Hébergement d'arrivée au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous arrivons au Caire le 14 décembre prochain et dans notre recherche d'hotel ou guesthouse d'arrivée, nous avons un trop grand choix sur le net. Auriez-vous de bonne suggestions et référence.

Recherché: petit hotel ou guesthouse (avec piscine mais pas un obligatoire) puisque pas sur de la température en décembre. Budget: entre 30 et 60 US$ la nuit pour 2 adultes et 2 enfants. Lieux: Près musée, vieux Caire, Souk... Durée: 4 jours à l'arrivée et 4 jours avant départ.

Merci.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CA Catw Veteran ·
Les hotels avec piscine sont les grosses usines a tour operators situes a Gizeh, dans le quartier des pyramides, ou il n'y a rien a faire le soir.

Mieux vaut aller loger dans le centre. L'hotel Osiris, tenu par une Francaise, est tres correct, a un toit-terrasse et est tres bien situe, c'est celui que je recommanderais.

L'hotel Victoria, situe dans une ancienne maison d'epoque victorienne, est un peu croulant mais a beaucoup de charme, par contre c'est situe un poil plus loin, a cote de la gare de trains.
EL Elcanadiense Veteran ·
Merci pour les références, je regarderai du coté de l'Osiris. On me recommande également le Cairo Moon Hostel dans le centre près du Musée, quelqu'un connait cet hébergement ?
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SA Sarathebes Regular ·
Le Victoria un peu croulant ? j'y descends regulierement - la derniere fois les peintres etaient dans les cages d'escalier - les salles de bain sont nickel - les chambres spacieuses.......... j'adore le Victoria meme si a partir du 4eme etage l'eau a un peu du mal a monter!!!!!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CA Catw Veteran ·
J'adore aussi le Victoria, on y trouve des jardins suspendus en se perdant dans le dedale de couloirs, mais c'est nettement plus vieux que l'Osiris. C'est une question de gout, ca donne evidemment beaucoup de charme a l'endroit, sorte d'ancienne maison coloniale.
SA Sarathebes Regular ·
Le Victoria a bien plus de cachet et j'adore son personnel ''un peu vieillot'' surtout les portiers avec leur uniforme des annees 30/ 40m casquette rivee fierement sur la tete ......... je me sens bien la-bas au calme et le personnel de menage est adorable - la derniere fois j'y etais avec mon grand fils pour 1 semaine, la femme de menage a ramasse tout notre linge, la lave dans la salle de bain.......... lorsque nous sommes rentres il y en avait etendu partout dans la salle de bain nous avons ris de bon coeur avec mon fiston!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
LO Lolodinde Regular ·
Perso j'aime bien l 'hôtel Carlton bien situé dans "down town" avec son toit terrasse pour prendre un verre au coucher du soleil (pendant l'appel à la priére ... instant magique) à pied on peut se rendre au musée du caire, à la gare Ramses et dans les petits restau des rues piétonnes le soir. Hôtel de cachet un peu vieillot, personnel adorable, prix abordable, ils ont un site.
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
SA Sarathebes Regular ·
Oui le quartier est sympa mais ces derniers temps il vaut mieux ne pas y trainer des le jeudi apres-midi et encore moins le vendredi parce-que la place Tahir.......... c'est la au pied du Musee justement! rien de dangereux a la base mais il suffit de quelques excites et dela peut devenir delicat pour les personnes qui passeraient pas la........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!

You might also like