Hôtel et climat Hurghada en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, ns aimerions partir en Egypte du côté de HURGADHA en janvier ou Février. Pouvez-vs me dire quelles sont les températures à cet endroit (mer Rouge) Si quelqu'un a un hôtel à conseiller, ns sommes preneurs. Ns avons déjà fait la croisière, et maintenant ns voudrions faire un séjour. Merci pour votre aide
MI Misstral ·
bonjour, je suis allée deux années consécutives à hurghada en décembre et janvier. la température était d'en moyenne 27°. je suis rentrée les 2 fois avec un bronzage "noix de cajou" après 1 semaine (sans banc solaire avant!) mais attention!!!!!! le vent est très fort et presque permanent et ça donne vite la chair de poule prévoir des pull pour le soir...le soleil est couché vers 16h30
BE Belytim ·
je te conseil l'hotel "ali pasha-3*" ou "three corners -4*" ou "club med".......à EL GOUNA (20km d'hurgada en taxi 70 L.E maxi de l'aeroport)ou n'importe qel hotel de ce petit village apeller "venise de l'egypte"....qoiqe l'on disent c'est un endroit magnifique meme si c'est un peu trop cliché..........

"El Gouna comporte beaucoup de lagunes et de presqu’îles qui sont d’une rare beauté. les couleurs de la mer rouge, paradis de plongeurs, varient du turquoise au bleu foncé. Autre point essentiel, El Gouna tient à refléter une certaine façon de vivre et à respecter des principes écologiques. La charte de l’écotourisme est simple :Ne pas ramasser les coquillagesNe pas toucher les arbres de la mangroveNe pas attraper des poissons ou des crabesNe pas toucher aux corauxNe pas nourrir les poissonsNe pas jeter des détritus dans la merLes voitures et les mobylettes sont interdits sur la plage Bref, respecter la nature tout simplement mais El Gouna en fait une question de principe.

c’est le rêve : tout est propre et facilité ; on exauce vos moindres désirs (pour plonger ou pour un repo merité)...mais cet endroit ne reflète pas l’Egypte que je connais et que j’aime. ...mais est ce vraiment ce qui tu cherches????😉
LO Louxor Veteran ·
Dommage que la charte de l'écotourisme n'est absolument pas respectée... 6.000 m3 de coraux détruits pour l'aménagement d'un hôtel, les eaux usées de tout El Gouna sont déversées dans la mer sans épuration, etc... Le vrai écotourisme se développe au sud de Marsa Alam. Il sera bientôt accessible aux touristes. Mais plus en quantité aussi importante. Ce sera le cas quand un rescencement des différentes espères de dauphins sera terminé et toutes les précautions prises pour essayer d'au moins sauver cette portion de littoral. Plus d'infos sur le site du journal égyptien Al Ahram. http://hebdo.ahram.org.eg/index.htm (faudra faire une recher pour trouver les articles qui font allusions à tous ces problèmes).
MI Mitchel ·
Salut, je me permet de t'envoyer un message au niveau de ton discours sur les températures de l' egypte en janvier, en effet d'après toi il ferais 27 alors que les catalogues de voyage annonce une moyenne de 20 je ne comprend pas tout! Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai "tilter"sur ton message car je vais a el gouna le 8 janvier, 27 ça serait le top au niveau température pour un mois de janvier!!! Si tu pouvais me confirmer tes données ainsi que m'envoyer quelques photos si tu a, et le prix des excursions t'el que quad et plongée.MERCI a toi l'Ami😛
MI Misstral ·
Salut, je me permet de t'envoyer un message au niveau de ton discours sur les températures de l' egypte en janvier, en effet d'après toi il ferais 27 alors que les catalogues de voyage annonce une moyenne de 20 je ne comprend pas tout! Je ne mets pas ta parole en doute mais j'ai "tilter"sur ton message car je vais a el gouna le 8 janvier, 27 ça serait le top au niveau température pour un mois de janvier!!! Si tu pouvais me confirmer tes données ainsi que m'envoyer quelques photos si tu a, et le prix des excursions t'el que quad et plongée.MERCI a toi l'Ami😛

je confirme et je persiste!la preuve? va voir la météo sur www.yahoo.fr et tu veras qu'aujourd'hui, 1er janvier (bonne année à tous😎) il fait 25°! mais je continue à dire aussi que le long des plages le vent est glacial et qu'a certains moments cela donne vraiment froid car les paravents sont souvent en paille. la mer est froide également, prévoir un shorty même pour plongée au tuba en bord de plage...glagla
MI Mitchel ·
Merci a toi, et une bonne année a toi aussi😛, je pars le 8 janvier pour el gouna, je te donnerai des nouvelles dès mon retour qui seront pleines de soleil je l'espère.

Similar discussions

You might also like