Hôtel Club Azur Hurghada
by Ninie74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà passé un séjour a l'hôtel club azur a hurghada? comment est-il? sommes nous bien entouré et compris? est-ce acceuillant?
il est important d'apprendre à s'écouter les uns les autres mais surtout soi-même!!
bonsoir, je viens de séjourner au royal azur, juste a coté du club azur, les deux étant liés. je peux dire que le royal azur est beaucoup plus élégant, la clientèle est très mélangée dans les deux, russes, belges, allemands, francais. Les spectacles sont fabuleux, (équipe de danseurs roumains) ils font les spectacles dans les deux hotels, mais on peut aller de l'un à l'autre de toute façon. Le négatif est la plage, bien aménagée mais il ne s'agit pas de la pleine mer mais d'une sorte de lagune pas très claire. On peut aller voir les poissons mais c'est assez difficile, ne pas oublier les chaussures pour le bain. De plus ces hôtels sont très isolés, 30 à 40 minutes pour aller à Hourgada avec la navette. On se fait surtout comprendre en anglais.
bonnes vacances
l.meyer
Bonjour,
Je viens de lire ton message.
J'ai séjourné 2 semaines au club azur en février / mars de cette année. Je peux donc te parler de cet hôtel...
Comme il s'agit d'un framissima, il y a ENORMEMENT de français (90%), surtout des familles (parents/enfants et grand parents) qui sont venues bronzer et se reposer. Il n'y a pas vraiment d'ambiance ni en journée ni en soirée. C'est un peu chacun pour soi... (cela m'a beaucoup déçue ; il me semble que le Royal est plus "international")
Les animateurs, employés par Fram parlent tous français sans problèmes (contrairement à l'équipe roumaine du Royal) ; ils ne sont pas Egyptiens mais français, marocains, tunisiens...
Côté restauration, rien à redire bien au contraire : c'est très bon, diversifié et à volonté
L'inconvénient c'est qu'on est loin de tout ; dès qu'on sort de l'hôtel, on se retrouve dans le désert. Il n'y a pas de bus locaux mais seulement des minibus ou des limousines travaillant avec l'hôtel. Les minibus ont un tarif assez abordables (chers par rapport aux taxis locaux) mais il n'y a que 3 voyages à Hurghada par jour (si je me souvent bien) et à heure fixe : tu fais l'aller et le retour dans le même minibus et tu ne restes que 2 heures sur place ; le minibus ne te laisse pas forcément dans le meilleurs quartier d'hurghada pour le shopping....
si tu veux plus de renseignements, demande
Je viens de lire ton message.
J'ai séjourné 2 semaines au club azur en février / mars de cette année. Je peux donc te parler de cet hôtel...
Comme il s'agit d'un framissima, il y a ENORMEMENT de français (90%), surtout des familles (parents/enfants et grand parents) qui sont venues bronzer et se reposer. Il n'y a pas vraiment d'ambiance ni en journée ni en soirée. C'est un peu chacun pour soi... (cela m'a beaucoup déçue ; il me semble que le Royal est plus "international")
Les animateurs, employés par Fram parlent tous français sans problèmes (contrairement à l'équipe roumaine du Royal) ; ils ne sont pas Egyptiens mais français, marocains, tunisiens...
Côté restauration, rien à redire bien au contraire : c'est très bon, diversifié et à volonté
L'inconvénient c'est qu'on est loin de tout ; dès qu'on sort de l'hôtel, on se retrouve dans le désert. Il n'y a pas de bus locaux mais seulement des minibus ou des limousines travaillant avec l'hôtel. Les minibus ont un tarif assez abordables (chers par rapport aux taxis locaux) mais il n'y a que 3 voyages à Hurghada par jour (si je me souvent bien) et à heure fixe : tu fais l'aller et le retour dans le même minibus et tu ne restes que 2 heures sur place ; le minibus ne te laisse pas forcément dans le meilleurs quartier d'hurghada pour le shopping....
si tu veux plus de renseignements, demande
bonjour, merci pour ton message, je suis ravi de parler avec quelqu'un qui va dans le même hotel, je suis déçu d'avance d'être à l'écart de la ville comme tu le dis, je viens de m'en rendre compte autrement et toit tu me le confirme, mais bon, nous allons la-bas pour nous reposer, donc!! mais nous aimerions quand meme aller a hourghada pour faire les magasins! dis-moi s'il te plait, je suppose que l'on appeler en france avec le fixa de l'hotel, sais-tu si c'est cher? car je laisse ma petite fille en france et je voudrais l'appeler pour prendre des nouvelles et les tarifs depuis un portable sont très excessifs!!!peux-tu également nous dire si on peut faire un peu de plongée (en débutant bien sûr) pour voir quelques poissons? car on m'a dit que c'était une barrière de corail et que l'on ne voyait rien du tout? Et tu parlais du trajet, peux-tu nous donner une idée des tarif pour pas que l'on se fasse pièger là-bas?? merci beaucoup d'avance de répondre à ces questions, c'est très gentil et très aimable de ta part, MERCI... a très vite.
il est important d'apprendre à s'écouter les uns les autres mais surtout soi-même!!
Bonjour,
nous sommes alles 2 fois dans cet hotel. Etant un Framissima, les clients sont majoritairement francais, l'animation est francaise.
Pour la nourriture, chacun ayant des gouts differents, vous entendrez differents sons de cloches. L'annee derniere nous avions trouve les repas moyens, mais il ne faut pas aller en Egypte pour faire du gastronomique. En revanche cette annee, ca s'etait degrade et nous avons trouve la qualite plus que moyenne!
C'est un hotel tres propre, le personnel est vraiment adorable, en revanche la direction les presse comme des citrons et du coup, ils font un peu la tete. Mais prenez le temps de parler avec eux, et vous decouvrirez des personnes formidables.
Pour la plongee, prenez des chaussures pour vous rendre sur la barriere de corail car le chemin d'acces est tres caillouteux, impossible de le faire pieds nus. En revanche une fois dans l'eau, ne posez plus les pieds au sol, vous casseriez le corail, bien que ce soit deja saccage!!! Vous verrez des poissons, du corail, certains ont vu des tortues, l'annee derniere nous avons vu 2 requins au loin, des murenes, bref un faune sous marine tres diversifiee. Nous avions emmener nos masques, palmes et tubas, donc pour la plongee bouteille, nous ne connaissons pas les tarifs. En juillet, tous les mardis il y avait une initiation gratuite dans la piscine, ensuite il me semble qu'il fallait compter dans les 50 euros la sortie. Prevoyez un certificat medical pour vous inscrire aux cours, c'est obligatoire. Sur la plage vous pouvez faire gratuitement du pedalo, canoe, planche a voile. Pour la banane c'est environ 7 euros le tour. Il y a du ski nautique egalement, mais nous ne connaissons pas le prix.
Concernant le telephone, il faut compter 16 livres egyptiennes la minute, soit environ 2.50 euros.
L'hotel organise des excursions sur Louxor et le Caire entre autre, il y a bien d'autres sorties. Pour ces 2 la, c'est dans les 65 euros la journee et 130 les 2 jours, repas compris, mais pas les boissons. Nous avons fait l'an passe Louxor sur une journee (temple de Karnak, vallee des rois, ramasseum, colosses de memnon), bien pour vous mettre l'eau a la bouche, mais frustrant car vous perdez du temps dans une fabrique de papyrus et une d'albatre ou les prix sont exhorbitants, une veritable arnaque, plutot que de visiter un temple. Cette annee nous sommes partis 2 jours au Caire, genial, car il y a 7 heures de route, donc vous pouvez visiter tranquillement le principal (musee, citadelle, grande mosquee de Mohamed Ali Pacha, les pyramides, le souk el khalili, hotel intercontinental pour l'hebergement), idem les repas sont compris, sauf les boissons.
Bref, vous pouvez passer de bonnes vacances dans cet hotel, impossible de s'ennuyer.
Pour les souvenirs, acheter plutot a l'aeroport, les boutiques sont ouvertes 24/24 et les prix sont moins eleves, sauf si vous marchandez bien a l'hotel.
Pour le paiement des achats et excursions, l'euro est accepte. Meme les pieces. De temps en temps, on peut vous demander un echange de pieces contre un billet, de facon a ce qu'ils puissent l'echanger contre des livres dans une banque ou bureau de change. Prevoyez des petites coupures, et pensez au pourboire pour le personnel. Il y a un bureau de change a l'interieur de l'hotel pour echanger des euros contre des livres egyptiennes, tres utiles en dehors de l'hotel. Mais attention, les livres ne sont pas reprises, donc changez au compte-gouttes.
Nous concernant, nous retournerons en Egypte, mais en individuel de facon a passer une semaine sur Louxor entre autre et pouvoir visiter librement tout ce qui nous interresse, pas les boutiques attrape-touristes! C'est un pays merveilleux, les Egyptiens sont tres accueillants et genereux, bref une destination pleine de bons souvenirs.
Bonnes vacances
Bonjour,
Cela me fait toujours beaucoup rire que l'on fasse visiter au Caire la moins égyptienne des mosquées, une des plus récentes, et surtout une des plus laides, la mosquée Ali PAcha de la citadelle.... 🤪 Je crois que c'est surtout les facilités de parking que les tour opérateurs apprécient. 😏 De là à dire qu'elle fait partie de l'essentiel........
Si si..... les Egp sont reprises mais dans une agence de la même banque et avec une preuve du retrait.
Plus cher que l'aéroport ?.... 🤪 Je vois que certains hotels se surpassent....... Globalement les aéroports sont entre 5 et 10 fois le prix réel.
Michel
Cela me fait toujours beaucoup rire que l'on fasse visiter au Caire la moins égyptienne des mosquées, une des plus récentes, et surtout une des plus laides, la mosquée Ali PAcha de la citadelle.... 🤪 Je crois que c'est surtout les facilités de parking que les tour opérateurs apprécient. 😏 De là à dire qu'elle fait partie de l'essentiel........
Si si..... les Egp sont reprises mais dans une agence de la même banque et avec une preuve du retrait.
Plus cher que l'aéroport ?.... 🤪 Je vois que certains hotels se surpassent....... Globalement les aéroports sont entre 5 et 10 fois le prix réel.
Michel
Bonjour,
En réponse à tes questions, j'ai consulté mon mari car c'est lui qui se chargeait des achats et transactions.
En ce qui concerne le téléphone de l'hôtel, c'est très cher même pour un appel local. Mon mari dit qu'il vaut mieux apporter ton portable ou aller dans un cyber café pour discuter à partir de MSN, Skype ou autre. A l'hôtel il y a un cyber café mais je je connais pas les tarifs....
A l'hôtel il y a différents magasins privés mais ils sont tous hors de prix (ils doivent louer leur emplacement à l'intérieur d'un hôtel 4 étoiles....). Au centre d'Hurghada tu peut trouver les mêmes choses bien moins chères (sachant qu' Hurghada est une ville chère par rapport au reste de l'Egypte)
En ce qui concerne les minibus, les prix sont affichés ; on ne peut donc pas marchander. Si je me souviens bien cela coûtait 8 € (euros) par personne pour un aller-retour et 2 heures sur place. C'est plus de 20 € pour un trajet simple en limousine. Si jamais tu voulais rester plus longtemps à Hurghada, pour le retour tu peux prendre un taxi local en négociant les prix, environ 8 euros la course.
Je ne peux pas trop te parler de plongée car je n'en ai pas fait ; en février pour moi la mer était trop froide. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 2 ans des Hollandaises étaient parties une journée en mer avec seulement des palmes et un tubas et elles étaient ravies. Sinon tu as aussi un bâteau avec fond de verre et même un sous-marin (environ 50 euros par personnes pour 1h30)
A l'hôtel un représentant FRAM te parlera longuement de toutes les activités payantes que tu peux faire là-bas.
Je suis d'accord avec lilipilou pour dire qu'on reste frustré des visites tant à Louxor qu'au Caire. Ces 2 villes présentent beaucoup de trésors, de curiosités qu'il est impossible de voir en si peu de temps après un long voyage en bus et de nuit..... On ne connait le Caire qu'en flanant dans ses rues, au milieu de la population, des bruits et odeurs....... Qu'en est-il du quartier chrétien ? personne n'en parle.... pas plus des quartiers populaires, pauvres.... ou encore riches....
Dernière chose pour aujourd'hui : Hurghada n'est pas l'Egypte... C'est une ville créée de toutes pièces pour les touristes il y a moins de 20 ans. Avant ce n'était qu'un village bédouin....
J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes remarques ; J'aime Hurghada et j'y retournerais certainement l'an prochain (mais pas à Makadi Bay).
N'hésite pas à me re-contacter si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos de l'hôtel....
bon voyage
En réponse à tes questions, j'ai consulté mon mari car c'est lui qui se chargeait des achats et transactions.
En ce qui concerne le téléphone de l'hôtel, c'est très cher même pour un appel local. Mon mari dit qu'il vaut mieux apporter ton portable ou aller dans un cyber café pour discuter à partir de MSN, Skype ou autre. A l'hôtel il y a un cyber café mais je je connais pas les tarifs....
A l'hôtel il y a différents magasins privés mais ils sont tous hors de prix (ils doivent louer leur emplacement à l'intérieur d'un hôtel 4 étoiles....). Au centre d'Hurghada tu peut trouver les mêmes choses bien moins chères (sachant qu' Hurghada est une ville chère par rapport au reste de l'Egypte)
En ce qui concerne les minibus, les prix sont affichés ; on ne peut donc pas marchander. Si je me souviens bien cela coûtait 8 € (euros) par personne pour un aller-retour et 2 heures sur place. C'est plus de 20 € pour un trajet simple en limousine. Si jamais tu voulais rester plus longtemps à Hurghada, pour le retour tu peux prendre un taxi local en négociant les prix, environ 8 euros la course.
Je ne peux pas trop te parler de plongée car je n'en ai pas fait ; en février pour moi la mer était trop froide. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 2 ans des Hollandaises étaient parties une journée en mer avec seulement des palmes et un tubas et elles étaient ravies. Sinon tu as aussi un bâteau avec fond de verre et même un sous-marin (environ 50 euros par personnes pour 1h30)
A l'hôtel un représentant FRAM te parlera longuement de toutes les activités payantes que tu peux faire là-bas.
Je suis d'accord avec lilipilou pour dire qu'on reste frustré des visites tant à Louxor qu'au Caire. Ces 2 villes présentent beaucoup de trésors, de curiosités qu'il est impossible de voir en si peu de temps après un long voyage en bus et de nuit..... On ne connait le Caire qu'en flanant dans ses rues, au milieu de la population, des bruits et odeurs....... Qu'en est-il du quartier chrétien ? personne n'en parle.... pas plus des quartiers populaires, pauvres.... ou encore riches....
Dernière chose pour aujourd'hui : Hurghada n'est pas l'Egypte... C'est une ville créée de toutes pièces pour les touristes il y a moins de 20 ans. Avant ce n'était qu'un village bédouin....
J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes remarques ; J'aime Hurghada et j'y retournerais certainement l'an prochain (mais pas à Makadi Bay).
N'hésite pas à me re-contacter si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos de l'hôtel....
bon voyage
je vois que votre sarcasme est de retour. Nous savons tous que vous avez beaucoup voyage et que vous connaissez tres bien l'Egypte. Laissez aux autres le soin de decouvrir et d'apprendre, les voyages forment la jeunesse et nous apprenons tous grace a notre experience et nos erreurs.
Peut-etre que pour vous, cette mosquee n'est pas la plus belle, je dirais que c'est une affaire de gout et chacun est libre d'apprecier a sa juste valeur ce qu'il voit. Ce que j'aime vous ne l'aimeriez peut etre pas et l'inverse est vrai aussi. Si tout le monde avait les memes gouts, que le monde serait triste!
Pour les souvenirs, oui, les hotels se surpassent et l'aeroport est bien moins cher, surtout pour les personnes qui ne savent ou ne veulent pas marchander, encore une fois, c'est une histoire de gout et de comportement. Pour notre part, par endroit, le feeling etait tellement fort, que les marchands voulaient nous offrir les souvenirs choisis, pas une seule livre en echange. Alors nous avons tenu a leur faire un cadeau aussi. Un sourire est sans nul doute inestimable, mais ca ne les fera pas vivre non plus.
Votre experience est tres differente de la notre, mais au bout du compte, nous sommes d'accord sur un fait, l'egypte et les egyptiens sont merveilleux. N'ai-je pas dis que ces visites nous avaient mis l'eau a la bouche et nous ont donne envie de revenir par nous memes pour continuer a visiter? Tout le monde n'a pas l'ame d'un routard, certaines personnes ressentent le besoin d'etre encadrees pour se sentir rassurees dans une pays inconnu. Laissez-leur leur reve, et soyez plus indulgent.
Bonjour,
Je sais que parfois je donne dans le sarcarsme, mais là, franchement, il ne vient à l'idée de personne de dire que cette mosquée récente et ottomane représente au Caire quoi que ce soit. Rien à voir avec une affaire de goût ; on vous promet une mosquée et on se paie votre tête, voilà la vérité... 🤪
Michel
Je sais que parfois je donne dans le sarcarsme, mais là, franchement, il ne vient à l'idée de personne de dire que cette mosquée récente et ottomane représente au Caire quoi que ce soit. Rien à voir avec une affaire de goût ; on vous promet une mosquée et on se paie votre tête, voilà la vérité... 🤪
Michel
BONJOU A TOUS? C'est ninie74, je tiens déjà à tous vous remercier vivement pour vos remarque, vos jugements, vous dire. C'est très bien d'avoir des avis sur tous! je tenais également à dire qu'effectivement nous nous ferons un avis nous même malgré tous ces conseils bien précieux! Mais vous savez je fais parti de ces gens qui ont très peur de l'inconnu, qui panique facilement et qui ont besoin d'être encadrés car sinon la terre s'écroule pour eux. Jesuis très peureuse, et est besoin que tous soit bien programmer, je déteste l'imprévu, je ne gère pas ce stress là!! C'est pourquoi tous vos avis me sont d'une grande aide, bon ou mauvais qu'ils soient!!!! Cela me rassure beaucoup, je serais beaucoup plus préparer et beaucoup plus prête ainsi. Maintenant de savoir si cela va me plaire ou non, et bien je vous ferais part de mes critiques quand je rentre le 16 septembre pour vous dire comment j'ai trouver tous cela. Malgré tous, je me répète, MERCI à tous, vous êtes tous très gentil de me prévenir et de partager avec moi votre expérience.
et n'hésitez pas a continuer de me raconter des choses, je ne pars que samedi soir!!!!!!! 😇😊😛😄
Bonjour,
Sans vouloir vous perturber, si vous ne gérez pas l'imprevu, l'Egypte 😏🤪🙁.....
Michel
Sans vouloir vous perturber, si vous ne gérez pas l'imprevu, l'Egypte 😏🤪🙁.....
Michel
trata, je suis rester soft et gentil jusuq'à maintenant, mais comme lilipilou vous l'a fait comprendre au paravant tous le monde a le droit de vivre ces propres expérience à sa façon, et votre comportement de monsieur j'ai tout vu et tous fait, je connais tout, je suis plus intelligent que tous le monde, devient UN PEU LOURD. Je suis désolé de paraitre insolente, mais je trouve très impoli et très IRESPECTUEUX de votre part de vous permettre de juger la capacité d'adaptation et de courage des gens que l'on ne connais, votre science personnel ne sais pas tout, dite vous bien cela!!! je suis très vexé de me faire prendre de haut par des gens comme vous qui se foute des répercussions de leur propos!!! c'est quoi votre but dégouté tout le monde de l'égypte? dans ce cas laisser les autres tranquille sur le forum!! nous nous passerons de vos commentaire décourageant!!! MERCI et désolé pour tous cela, mais je suis peut-être très peureuse, mais j'ai un sâle caractère, très franche, et je n'aime pas les gens comme vous!!! voilà, bonne soirée et surtout n'user pas votre temps pour moi pour me répondre, cela ne m'interresse plus ce que vous pouvez penser, merci (même à 40 ans on peut apprendre beaucoup!!!!!!!!!!!!!)
Bonjour tout de même.....
Vous verrez en me relisant attentivement que je ne suis pas insolent, ni irrespecteux.
Je pense très sérieusement, et très très sincérement, que l'Egypte n'est pas un pays facile pour voyager, et qu'il est absolument impératif d'être prêt aux imprévus, même, et surtout en voyage organisé ; car il y en aura, et de votre capacité à les gérer dépendra la satisfaction.
Il y a des pays où vous pouvez dire : "je prends demain le train de 9 heures" ; pas l'Egypte ; en Egypte c'est : "demain je prends le train de 9 heures inch'allah" ; et ça change tout. Vous partez en voyage organisé, vous devez savoir que, par exemple... le bateau sera un autre que celui prévu.... l'itinéraire aura été modifié plusieurs fois.... il faudra renégocier pour avoir la chambre que l'on vous a promis.... le thé que vous prendrez à Louxor dans le souk vous sera facturé 10 fois le prix si vous ne négociez pas.... votre vol sera retardé ou avancé.... la compagnie aérienne va changer...
C'est comme ça que ça se passe ; en indépendant comme en voyage organisé.
Michel
Vous verrez en me relisant attentivement que je ne suis pas insolent, ni irrespecteux.
Je pense très sérieusement, et très très sincérement, que l'Egypte n'est pas un pays facile pour voyager, et qu'il est absolument impératif d'être prêt aux imprévus, même, et surtout en voyage organisé ; car il y en aura, et de votre capacité à les gérer dépendra la satisfaction.
Il y a des pays où vous pouvez dire : "je prends demain le train de 9 heures" ; pas l'Egypte ; en Egypte c'est : "demain je prends le train de 9 heures inch'allah" ; et ça change tout. Vous partez en voyage organisé, vous devez savoir que, par exemple... le bateau sera un autre que celui prévu.... l'itinéraire aura été modifié plusieurs fois.... il faudra renégocier pour avoir la chambre que l'on vous a promis.... le thé que vous prendrez à Louxor dans le souk vous sera facturé 10 fois le prix si vous ne négociez pas.... votre vol sera retardé ou avancé.... la compagnie aérienne va changer...
C'est comme ça que ça se passe ; en indépendant comme en voyage organisé.
Michel
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses