Hôtel Club Azur à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😉Bonjour, je pars avec toute ma p-tite famille - 3 enfants (12, 10 et 7 ans) et mon mari les 15 jours des vacances de paques prochaines en Egypte. 1ère semaine Croisière Gloire des Pharaons, et 2ème semaine : Hotel. Plusieurs questions me viennent à l'esprit : Sur le bateau (désolée je ne sais pas encore avec lequel nous partons) : ne faut-il vraiement pas se baigner dans la piscine (risque turista, ...nid à bactéries...), la nourriture est elle si mauvaise qu'on peut l'entendre ? A l'HOTEL : peut on trouver sur place des chaussures plastifiées pour l'eau ou faut-il les amener depuis la France et est-ce vraiment indispensable ??? Les activités pour enfants sont elles bien ?

Enfin l'on se fait tous une joie de partir, et j'espère que l'on ne sera pas deçu. Merci à celles ou ceux qui pourraient me "donner" quelques conseils. A+ Kikounette😎
CO Cosid83 Regular ·
Salut,

Nous partons aussi 15 jours mais en JUILLET du 08 au 22 1ere semaine la croisiere TOUTANKHAMON et la 2ieme semaine à l'hôtel AZUR, si à ton retour tu pouvais me donner tes impressions, elles seraient les bienvenues. Merci et bonnes vacances. A++ Corinne
AN Annymary Regular ·
bonjour, concernant l'hotel oui les chaussures de plages sont indispensables (achetez les en france meilleure qualité -décatlon) le sable est très chaud et surtout si vous voulez aller plongé au tombant là vous devez passer sur des rocher et en plus attention qui dit rocher dans l'eau dit oursins et là leurs picots je vous racontes pas (ma pelote d'aiguille est ridicule à côté!) j'en ai vu avec certainement des picots de 20 à 25 cm, il s'agit pas d'aller les froler la piscine salée fait très mal à la peau (irritations) et aux yeux bien sur! l'autre piscine ça va la nourriture souvent répétitive. attention aux courant d'air dans les couloirs (otites) les animations enfants sont souvent des jeux d'eau dans la piscine d'eau douce, ou sur la plage beach volley etc... il y a un mini club aussi et le soir mini disco pour eux avant les spectacles dans l'ensemble il n'est pas catastrophique, j'ai connu mieux là bas mais il y a pire aussi je ne citerai pas ce n'est que trop connu 😏 club M.... bien à vous AM
AM
KI Kikounette ·
Bonsoir, Pas de soucis je n'y manquerai pas .. toutefois me le rappeler si ma mémoire me fait défaut. A+ pour les nouvelles.Bon week .😉
KI Kikounette ·
😏Merci bcp pour ces p-tits détails très précieux. Je vais donc faire ma p-tite liste de choses indispensables + "brifer" mes enfants pour les courants d'airs ... et j'espère que tout ira bien. A+ de vos nouvelles. Cdl .
AN Annymary Regular ·
oui surtout prévoir un truc pour les otites, moi j'avais emmené une véritable pharmacie sauf gouttes pour oreilles jamais plus j'oublies ça dans ma pharmacie j'ai hurlé de mal pendant 2 jours! bonne vacances, donnez moi des nouvelles à votre retour svp AM
AM
KI Kikounette ·
😉Pas de soucis, je vous ferai retour du voyage. Mille mercis. Kikounette
JH Jhjanssens ·
concernant l'eau de la piscine du bateau, une certaine réserve s'impose.La nourriture n'est pas mauvaise, mais nous sommes fançais et difficiles quant à la qualité de la nourriture qui est constituée de beaucoup de verdures et de féculents. Cependant, les boissons sont onéreuses sur les bateaux prévoyez, si possible, d'acheter de l'eau lors des escales vérifier si le bouchon est valide et ne buvez que de l'eau minérale dont vous étes sûr. Concernant les chaussures plastiques, il est préférable de les acheter en France, je n'ai jamais trouver de chaussures de ce type dans les hôtels
jhjanssens
KI Kikounette ·
Merci bcp pour ces p-tits trucs bien précieux... la date approche et l'on commence à rassembler et faire liste des p-tites choses qui restent à acheter... Nous essayerons d'en profiter un maximun et espérons surtout que nous ne serons pas malade..IL est vrai que nous français sommes un peu exigeant au niveau "bouffe", mais l'on peut s'adapter aussi pour qq jours... Encore merci, bien cordialement. Bonne soirée. Kikounette.😏
BO Bonnie83 ·
Bonjour je suis allée a club azur en fevrier j y ai passé les meilleures vacances de ma vie, l'hotel est splendide tout est genial les infos qu on t a donné son veridique pourriez vous passer le bonjoura naoufel le chef annimateur de ma part merci et bonne vacances
NELLY
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Effectivement, la piscine des bateaux est un vrai bouillon de culture. Imagine tous ces corps enduits de différentes huiles et crêmes qui vont patauger dans quelques mètres cubes d'eau chaude... La moindre goutte avalée et c'est la tourista garantie. La nourriture ? Autant demander si elle est bonne dans les restaurants d'entreprise français... On peut tomber sur le valable comme sur le pire. Mais il ne faut pas oublier que, vu le prix auquel les croisières sur ces monstres sont proposées, la moindre économie est de rigueur... Le recyclage des plats non consommés au cours d'un repas est de rigueur, et parfois même le recyclage est lui même recyclé... Une expérience à tenter: Tu dis à l'officier responsable de la clientèle que tu es (ou ton mari) cuisinier sur un bateau ce croisière sur la Seine et que tu souhaiterais visiter les cuisines pour voir comment ils travaillent à bord. S'ils refusent, méfiance. Et s'ils acceptent, ouvre tout grands les yeux...

Bon voyage.

Gérard
DU Durandsophie ·
Bonjour J'envisage de partir à Hurghada en juillet et je pense aller au Club Azur. Pouvez-vous me parler de la plage, comment est l'eau, y'a-t-il des vagues ? Pour les excursions sont-elles cheres par l'hotel ? Avez-vous tester des agences locales ? Merci pour votre aide ?
SOPHIE
LO Louxor Veteran ·
Pouvez-vous me parler de la plage, comment est l'eau, y'a-t-il des vagues ? Pour les excursions sont-elles cheres par l'hotel ? Avez-vous tester des agences locales ? Merci pour votre aide ?

Réponses dans l'ordre: Non Humide Non Oui, mais ce n'est pas l'hôtel qui vend des excursions, ce sont vos TO. NON, c'est plus facile et moins cher par ses propres moyens. De plus, au départ d'hurghada, pour la moindre visite, c'est minimum 8 heures de route (Louxor) ou 12 (Le Caire)
CO Cosid83 Regular ·
Bonjour,

Nous partons avec un couple d'amis du 08 Juillet au 22 Juillet, mais aprés avoirl lu sur le forum la durée de chaque trajet pour les excusions, nous nous sommes décidés avec l'aide de notre agence de voyage de commencer par une croisière d'une semaine sur le NIL et la semaine d'après nous avons opté pour l'hotel FRAM AZUR afin de se reposer. Je ne sais pas s'il reste encore des places avec ce type de voyage car notre séjour est réservé depuis début février. Bon choix et bonnes vacances. A++ Corinne

Similar discussions

You might also like