Hôtel Club Marmara à Hurghada: change et monnaie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir

A tous ceux qui sont partis au Club Marmara à Hurgada

Vendredi prochain, je pars au Club Marmara à Hurgada😏.

En ce qui concerne l'argent, est-il plus intéressant de payer en Euros ou en Livres Egyptiennes ? A quel cours est-elle actuellement ? L'hotel accepte-t-il les cartes bancaires ? Dans les boutiques de l'hôtel ou en ville, que préfèrent les commerçants, euros ou livres ?

Si quelqu'un peut me répondre, je le remercie très vivement !

Liliane
CA Catw Veteran ·
De façon générale, il faut toujours payer en livres égyptiennes car lorsqu'on paye en euros, on paye beaucoup plus cher.
ST Strouil ·
Nous sommes partis en Septembre 2007 le change ne nous est pas favorable, mais les egyptiens préfèrent les euros. partez avec de la monnaie, 1 ou 2 euros, car avec vos 20 ou 50 euros vous ferez figure de "riches" mais pas pratique pour marchander. tout ce négocie à 1 ou 1.50 euros. les taxis, les commercants, presque partout il vous faudra des pièces. Vous pouvez aussi changer directement aux egyptiens qui ont des pièces et qui veulent des billets pour poser en banque (comptez bien les pièces avant de donner vos billets, souvent il n'y a que 7.50 ou 8 euros pour un billet de 10 euros. Ils sont malins ....) Les monuments que vous visiterez seul ne prennent que les livres egyptiennes. Les notes d'hotel aussi, et ils ne prennent presque pas les cartes bleus, ils n'ont pas les machines.

Bon voyage
VA Valoune31 ·
Bonjour Liliane, je suis rentrée hier d'une semaine en Egypte à El Quseir... je suis partie avec des euros et j'ai tout payé en euros. Il n'y a donc aucun soucis pour les achats. Si jamais vous pouvez faire des échanges sur place dans les banques. Espérant avoir répondu à vos interrogations. Bonnes vacances. Valérie

Similar discussions

You might also like