L'Hôtel Fanara et El Faraana sont-ils les mêmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous

qui peut me dire si l'hotel fanara vendu par jetair et l'hotel el faraana vendu par sunjet sont les memes hotels ???? merci d'avance
AN Annymary Regular ·
bonjour, non ce ne sont pas les mêmes hotels ils sont pas loin l'un de l'autre ils sont juste séparé par le reef oasis beach, qui pour moi est mieux que les deux autres et vendu aussi par sunjets je crois bon dimanche AM
AM
SA Sarah62 ·
Bonjour et merci pour ces précisions. Mon choix c'était arrété sur l'iberostar fanara vendu par jetair car il fait parti de la chaine sofitel et je pense qu'il y aura plus de chance d'avoir de francais et de ne pas etre trop envahi par les russes et italiens... j'en ai un mauvais souvenir sur hurghada . c est pour cette raison que je n'avais pas choisi le reef oasis sinon il me paraissait superbe bon dimanche
KA Kattty Veteran ·
l'iberostar fanara vendu par jetair car il fait parti de la chaine sofitel et je pense qu'il y aura plus de chance d'avoir de francais

FAUX !!!! rien a voir entre sofitel et iberotel qui est uen chaine locale Egyptienne !! par contre possibiltié de francais sur place = oui car vendu en brochure du TO francais : Jet tours ety a ses quelques animateurs francophones.

cela ne vous empechera pas d'y trouver malgré tout une majorité de russe et de germanophones !
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , si ' Iberotel' est une chaîne LOCALE égyptienne , alors ils ont beaucoup investi aux Canaries et en Andalousie ... Pourquoi pas , après tout ...

Et Pyramisa est une chaîne ... grecque ? C'était pour rire !🙂 Bonne soirée .
Brigitte
SA Sarah62 ·
J ai du faire erreur alors mais l'iberostar ressemble à s'y méprendre au sofitel il s'appelle également fanara bon pas grave de toute façon il me plait pas mal cet hotel mais j'hesite encore avec l'el faraana vendu par sunjet par contre les piscine ne sont pas chauffée dans celui la .... a l'iberostar oui sinon elles sont froides à cette époque je crois merci encore
KA Kattty Veteran ·
si ' Iberotel' est une chaîne LOCALE égyptienne , alors ils ont beaucoup investi aux Canaries et en Andalousie ... Pourquoi pas , après tout ...

iberotel est le nom d'une chaine hotelière dont le nom appartient au consorsium TUI ... TUI vends ses droits de géstion de la marque des compagnies locales propriétaires d'hotels sur le pays

celui qui a achetté le nom Iberotel + sol y mar pour l'Egypte est TRAVCO = énorme société egyptienne, aussi partenaire de TUI et dont le proprio egyptien est personnellement dans les 10 plus gros actionnaires de TUI ...

bref, au final tout compte fait dans la meme maison : les allemands , sans que rien des murs ne leur appartiennent car en local = proprio egyptien des hotels qui utilise le nom et la marque pour donner de la plus value à son patrimoire = cela s'appelle la mondialisation !

http://fr.wikipedia.org/wiki/TUI#Cha.C3.AEnes_H.C3.B4teli.C3.A8res
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci Katty , j'ai tout compris !

Merci.
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Et Pyramisa est une chaîne ... grecque ?

a propos pyramisa = chairman egyptien mais fonds d'investissement venant de société de time sharing au moyen orient et dubay
Katty
SA Sarah62 ·
houla la .... moi aussi je crois que j'ai tout compris !!!! mdr aller je vais prendre un peu l'air en égypte ... ouf !! finalement j'ai réservé cet ap pour le fanara .... vivement on va se dégourdir les neuronnes merci à tous
KA Kattty Veteran ·
magnifique endroit pour y faire du palme masque tubas; le récit est en face de l'hotel, ....au bout d'une descente de la falaise il est vrai ... mais l'effort vaut largement la peine ! sous l'eau vous trouverez un aquarium magique dans juste quelques centimetres !!!

attention bien sur, il faut juste regarder, ne pas toucher, ni casser ni marcher dessus pour préserver l'environnement pour nos enfants et notre futur !
Katty
SA Sarah62 ·
Merci katty pour toutes ces précisions, c est pour cette raison que nous avons choisi cet hotel car nous sommes deja allé sur hurghada et sharm il y a quelques années superbe hotel mais situation moyenne pour masque et tuba on était obligé de prendre des excursions pour voir de belles chose.... la au moins on sera sur place et pour mon fils 11 ans ce sera bien je pense. Il vaut mieux privilégier un bel emplacement pour le snorkeling qu'un superbe hotel ou l'on ne voit rien dans la mer !! car j'ai lu tout et n'importe quoi sur l'hotel, du bon et du moins bon... on verra bien Nous avons pris une chambre familiale (plus éloignée de la mer) pour etre plus a l'aise même si les chambres vue sur mer on les dit beaucoup plus jolies on va passer bien plus de temps dehors que dans la chambre !! et comme tu dis on regarde on ne touche pas il faut surtout préserver toutes ces beautés pour pouvoir y retourner encore et encore !!!

Similar discussions

You might also like