Hôtel Magic Life Sharm El Sheikh Imperial
by Katia777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hotel Magic Life Sharm El Sheikh Imperial .Bonjour, j'aimerais savoir si cet hotel est bien( nourriture, animation en français, l'infrastructure, ...).Nous partirions en Juillet 2005.Merci D'avance🙂
Je suis passée a l'agence de voyage aujourd'hui, pour connaitre les possibilités d'excursions vers le Caire en avion.
J'ai réservé dans une agence de voyage en Allemagne car c'est 200€ moins cher par personne!!!!
Je pars de Dusseldorf=140km de chez moi, bruxelles =140km aussi.
J'ai habité l'allemagne jusqu'en 2003, c'est pour cela que je compare toujours les prix des voyages pour les memes dates et le meme hotel naturellement.
J'ai réservé dans une agence de voyage en Allemagne car c'est 200€ moins cher par personne!!!!
Je pars de Dusseldorf=140km de chez moi, bruxelles =140km aussi.
J'ai habité l'allemagne jusqu'en 2003, c'est pour cela que je compare toujours les prix des voyages pour les memes dates et le meme hotel naturellement.
Merci pour le petit message, j'attends des nouvelles de pomily qui y va en avril si ce n'est pas génial je partirai à Hurghada à l'hotel Dana Beach resort.Il y a 2 ans nos vacances ont été affreuse c'est pourquoi, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.En espérant en savoir plus dorénavant sur mes destination.A bientot peut-etre.
Je crois que le retour de vacances de pomily sera trés attendu !
Mon choix pour cet hotel s'est déssiné aprés des heures de recherches sur les différents forum .Aprés avoir déterminé la destination (sharm semble présenter plus d'atouts par rapport à hurghada) l'hotel Magiclife imperial de sharm remportait tous les suffrages:que des critiques positives;budget;all in Gold;photos dans brochure attrayantes....
j'attends juste un rapport de séjours pour conforter mon choix!
Mon choix pour cet hotel s'est déssiné aprés des heures de recherches sur les différents forum .Aprés avoir déterminé la destination (sharm semble présenter plus d'atouts par rapport à hurghada) l'hotel Magiclife imperial de sharm remportait tous les suffrages:que des critiques positives;budget;all in Gold;photos dans brochure attrayantes....
j'attends juste un rapport de séjours pour conforter mon choix!
Bonsoir,
Je connais le Magic Life à Sharm pour y être allé il y a deux ans. C'est un très bel hôtel avec un all in gold. Tout est fait pour le touriste du point de vue nourriture et hébergement, rien à dire. Par contre au niveau animation, pas un mot de Français, un peu d'anglais mais séjour à dominante Allemande. Tout est organisé par nos amis teutons, j'ai dansé avec une Autrichienne, une jeune Viennoise et la responsable habitait dans le nord de l'Allemagne. Un seul animateur parlait Français, il était Libanais.On a vraiment l'impression d'être à côté de Khel, a tel point que j'ai demandé au directeur de l'hôtel s'il ne serait pas possible d'entendre un peu de musique locale pour être un peu dépaysé. Cette remarque a été approuvée par son épouse qui parlait un Français des plus purs.
La situation de l'Hôtel est un peu décentrée par rapport à la vie locale. Il se trouve au nord de Sharm et pour y aller, l'hôtel met à disposition des touristes un bus qui fait une navette vers 17h et une autre vers 20 h (je ne suis plus très sûr des horaires). Donc pour voir un peu l'habitant local il faut prendre le bus et aller soit, à Naama bay (endroit très touristique mais très agréable) ou Sharm. Moi j'ai préféré Naama Bay car c'est plus large, aéré et on n'est pas isolé. Sharm, le soir, ce n'est pas toujours rassurant mais à mon sens pas dangereux du tout. Par contre j'ai eu des conversations très intéressantes avec vendeurs des boutiques qui sont très sympathiques. Tous les vendeurs veulent qu'on visite leur échope, c'est de bonne guerre, et quand on a visité, on peut aisément s'en aller après les avoir salués, ils ne s'offusquent pas si vous ne leur achetez rien.
L'hôtel est très bien. Belles chambres, superbes piscines (une deuxième en direction de l'amphi spectacle) deux salles de musculation, bar dans le milieu de la piscine, nourriture à toute heure, glaces, gâteaux, café, thé en permanence. Quelques animations la journée, tir à l'arc, gym, step truc, water polo, etc.. tout est bien. Un seul reproche à cet endroit. Il y a une superbe plage, avec des transats et parasols, mais il est impossible de s'y baigner. Je m'explique. Dès qu'on entre dans la mer, le fond est garni de corail et il est impératif de porter des chaussons pour se protéger (ils prêtent des chaussures en plastique). Pour éviter de se blesser, chaque hôtel a construit un ponton de 100 ou 150 mètres de long qui mène à la mer. Mais arrivé au bout du ponton, on débouche sur un a pic de 20 à 30 mètres de profondeur. C'est formidable pour la plongée sous marine car la faune y est abondante, mais c'est terriblement dangereux. Il y a des courants qui vous emportent sans que vous puissiez vous accorcher à qqchose. Lorsque j'y suis allé, il y avait des vagues de 2 mètres au moins, et le lendemain un touriste Belge à failli se noyer, emporté par le courant. Par contre, au pied de la passerelle il y a des poissons magnifiques, c'est un vrai bonheur. Dernier conseil : ne ramenez surtout pas un seul morceau de corail, même mort depuis x décénies, car à l'aéroport les douaniers font la guerre à ce genre de trophée. Les amendes sont sans commune mesure avec le fait relevé, tout se fait sous le manteau, et si vous demandez à ce que tout soit fait légalement l'addition est encore plus lourde. Il faut aussi être conscient du préjudice, si chacun emporte un morceau de qqchose, dans quelque temps il n'y aura plus rien.
Voilà, si besoin d'autre chose, n'hésitez pas. Bonnes vacances.
Je connais le Magic Life à Sharm pour y être allé il y a deux ans. C'est un très bel hôtel avec un all in gold. Tout est fait pour le touriste du point de vue nourriture et hébergement, rien à dire. Par contre au niveau animation, pas un mot de Français, un peu d'anglais mais séjour à dominante Allemande. Tout est organisé par nos amis teutons, j'ai dansé avec une Autrichienne, une jeune Viennoise et la responsable habitait dans le nord de l'Allemagne. Un seul animateur parlait Français, il était Libanais.On a vraiment l'impression d'être à côté de Khel, a tel point que j'ai demandé au directeur de l'hôtel s'il ne serait pas possible d'entendre un peu de musique locale pour être un peu dépaysé. Cette remarque a été approuvée par son épouse qui parlait un Français des plus purs.
La situation de l'Hôtel est un peu décentrée par rapport à la vie locale. Il se trouve au nord de Sharm et pour y aller, l'hôtel met à disposition des touristes un bus qui fait une navette vers 17h et une autre vers 20 h (je ne suis plus très sûr des horaires). Donc pour voir un peu l'habitant local il faut prendre le bus et aller soit, à Naama bay (endroit très touristique mais très agréable) ou Sharm. Moi j'ai préféré Naama Bay car c'est plus large, aéré et on n'est pas isolé. Sharm, le soir, ce n'est pas toujours rassurant mais à mon sens pas dangereux du tout. Par contre j'ai eu des conversations très intéressantes avec vendeurs des boutiques qui sont très sympathiques. Tous les vendeurs veulent qu'on visite leur échope, c'est de bonne guerre, et quand on a visité, on peut aisément s'en aller après les avoir salués, ils ne s'offusquent pas si vous ne leur achetez rien.
L'hôtel est très bien. Belles chambres, superbes piscines (une deuxième en direction de l'amphi spectacle) deux salles de musculation, bar dans le milieu de la piscine, nourriture à toute heure, glaces, gâteaux, café, thé en permanence. Quelques animations la journée, tir à l'arc, gym, step truc, water polo, etc.. tout est bien. Un seul reproche à cet endroit. Il y a une superbe plage, avec des transats et parasols, mais il est impossible de s'y baigner. Je m'explique. Dès qu'on entre dans la mer, le fond est garni de corail et il est impératif de porter des chaussons pour se protéger (ils prêtent des chaussures en plastique). Pour éviter de se blesser, chaque hôtel a construit un ponton de 100 ou 150 mètres de long qui mène à la mer. Mais arrivé au bout du ponton, on débouche sur un a pic de 20 à 30 mètres de profondeur. C'est formidable pour la plongée sous marine car la faune y est abondante, mais c'est terriblement dangereux. Il y a des courants qui vous emportent sans que vous puissiez vous accorcher à qqchose. Lorsque j'y suis allé, il y avait des vagues de 2 mètres au moins, et le lendemain un touriste Belge à failli se noyer, emporté par le courant. Par contre, au pied de la passerelle il y a des poissons magnifiques, c'est un vrai bonheur. Dernier conseil : ne ramenez surtout pas un seul morceau de corail, même mort depuis x décénies, car à l'aéroport les douaniers font la guerre à ce genre de trophée. Les amendes sont sans commune mesure avec le fait relevé, tout se fait sous le manteau, et si vous demandez à ce que tout soit fait légalement l'addition est encore plus lourde. Il faut aussi être conscient du préjudice, si chacun emporte un morceau de qqchose, dans quelque temps il n'y aura plus rien.
Voilà, si besoin d'autre chose, n'hésitez pas. Bonnes vacances.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Salut nath,
D'après ce que j'ai pu constater, tous les hôtels sont logés à la même enseigne. En marchant le long de la plage j'ai constaté que la plage était identique à celle du Magic Life. D'ailleurs, le jour ou je me suis rendu dans d'autres hôtels par le bord de plage, j'ai attrapé de supers ampoules aux pieds, j'avais les fameuses sandales plastiques. Mais il ne faut pas réduire le séjour à ce désagrément, même si c'est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de la mer. Du Magic on voit au loin tous les pontons et je pense, sans en avoir la certitude absolue, que de Naama Bay aux hôtels avoisinants, la plage semble la même. Je joins une photo prise de l'extrémité du ponton.
D'après ce que j'ai pu constater, tous les hôtels sont logés à la même enseigne. En marchant le long de la plage j'ai constaté que la plage était identique à celle du Magic Life. D'ailleurs, le jour ou je me suis rendu dans d'autres hôtels par le bord de plage, j'ai attrapé de supers ampoules aux pieds, j'avais les fameuses sandales plastiques. Mais il ne faut pas réduire le séjour à ce désagrément, même si c'est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de la mer. Du Magic on voit au loin tous les pontons et je pense, sans en avoir la certitude absolue, que de Naama Bay aux hôtels avoisinants, la plage semble la même. Je joins une photo prise de l'extrémité du ponton.
Je crois que j'ai un eu pb avec la pièce jointe, mais après avoir consulté l'aide en ligne, je viens de m'apercevoir que les images ne doivent pas faire plus de 200 ko alors qu'elle en fait 900 a elle seule. Bon, alors j'en allège qqunes et j'en envoie plus tard.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Bonsoir,
Voilà j'ai essayé d'alléger quelques photos de la plage ou l'on voit le ponton de l'hôtel fraîchement peint, 2 photos de l'hôtel voisin dont je ne connais pas le nom, la barrière de corail prise de la plateforme située à l'extrémité du ponton (c'est là que l'on trouve par moment des courants violents, je suppose à marée montante et à marée descendante) photos de la plage avec les parasols et enfin la porte d'entrée du Magic Life qui est imposante.
Voilà j'ai essayé d'alléger quelques photos de la plage ou l'on voit le ponton de l'hôtel fraîchement peint, 2 photos de l'hôtel voisin dont je ne connais pas le nom, la barrière de corail prise de la plateforme située à l'extrémité du ponton (c'est là que l'on trouve par moment des courants violents, je suppose à marée montante et à marée descendante) photos de la plage avec les parasols et enfin la porte d'entrée du Magic Life qui est imposante.
😉Trés heureux d'avoir enfin des news sur l'hotel magiclife de sharm mais désormais un peu d'inquiétude !Nous serons dans cet hotel début juillet et le tableau présenté par louffiot me laisse finalement un goût amer !Nous sommes 6 adultes à partir avec 4 enfants en bas âge de 3 à 7 ans et aimerions être un peu rassurés par rapport à notre projet. Au regard de la mer rouge:Peut on laisser les enfants "barboter" en bordure de plage, existe t'il des petites zones sans coraux devant ou proche de l'hotel? est il à la hauteur de ses 5 étoiles?(qualité hebergement et nourriture) et compte tenu de sa taille et de sa fréquentation massive (semble t'il à dominante allemande) permet il tout de même à chacun d'y trouver sa place et d'y séjourner en profitant pleinement des différentes prestations?.Enfin, quelles sont les meilleurs excursions possibles à faire avec les enfants ou sans ! Bref! a t'on fait une grave erreur en choisissant cet hôtel?
Salut,
J'ai peut être un peu noirci le tableau, mais tout n'est pas négatif. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler allemand et ce n'est pas traumatisant. Le matin c'est souvent "morgen ou halo", bon, ça change un peu. Par contre j'ai rencontré des Belges, donc j'ai quand même pu converser. Pour ce qui est de la nourriture, rien à dire, c'est parfait (made in Egypt). C'est le seul endroit ou j'ai pu me faire chaque matin des jus d'orange, jus de pamplemousse sans être obligé de mettre la main au porte monnaie. L'hébergement est aussi à la hauteur, grande chambre climatisée, salle de bains, télé, propre, tout est ok. Pour le all inn, c'était aussi le meilleur que j'ai connu en Egypte, glaces pour les enfants en cours de journée, goûters avec croissants, pains chocolat, gateaux secs, boissons chaudes, boissons froides, cocktails au retour de chaque spectacle etc etc...plusieurs restaurants, nombreux points d'eau (fait très chaud!).Pour se distraire, il reste les animations (voir plus haut) mais bon, si on fait un petit effort on arrive à participer. J'ai même remporté un concours de tir à l'arc (pas besoin de parler la langue). Le petit hic, c'est la plage. On peut laisser les enfants barboter au bord, mais on ne peut pas nager comme au bord d'une plage de sable ou on s'enfonce dans l'eau progressivement. A marée haute il y a 20 à 80 cm d'eau et à marée basse presque plus rien, sauf au bord du tombant, à l'extrémité du ponton (voir les photos). Mais là, pas question de laisser les enfants. La principale excursion c'est le coucher de soleil dans le sinaï, visite de gorges dans le sinaï en quad et Sainte Catherine. Je n'y suis pas allé et j'ai eu des avis différents (et des réclamations).Il y a aussi les visites classiques du Caire (très très loin) et de Louxor (loin aussi). Quant à savoir si vous avez fait une erreur ??? là, tu seras seul juge car souvent c'est par comparaison qu'on donne un avis et comme je ne sais pas quels hotels tu as fréquenté !!!. J'avoue que j'ai été un peu déçu par l'accès à la mer, impossible de faire la moindre activité nautique (pas de pédalo, de planche à voile, bateau, rien) hormis le snorkeling et la plongée bouteille pour les diplômés, mais l'Hôtel par lui-même est très très bien et (était en 2002, tout neuf) à un prix abordable. C'est là aussi ou j'ai attrapé le virus de la plongée sous-marine. Voilà, si tu veux d'autres photos fais le moi savoir.
Bye et bonnes vacances.
J'ai peut être un peu noirci le tableau, mais tout n'est pas négatif. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler allemand et ce n'est pas traumatisant. Le matin c'est souvent "morgen ou halo", bon, ça change un peu. Par contre j'ai rencontré des Belges, donc j'ai quand même pu converser. Pour ce qui est de la nourriture, rien à dire, c'est parfait (made in Egypt). C'est le seul endroit ou j'ai pu me faire chaque matin des jus d'orange, jus de pamplemousse sans être obligé de mettre la main au porte monnaie. L'hébergement est aussi à la hauteur, grande chambre climatisée, salle de bains, télé, propre, tout est ok. Pour le all inn, c'était aussi le meilleur que j'ai connu en Egypte, glaces pour les enfants en cours de journée, goûters avec croissants, pains chocolat, gateaux secs, boissons chaudes, boissons froides, cocktails au retour de chaque spectacle etc etc...plusieurs restaurants, nombreux points d'eau (fait très chaud!).Pour se distraire, il reste les animations (voir plus haut) mais bon, si on fait un petit effort on arrive à participer. J'ai même remporté un concours de tir à l'arc (pas besoin de parler la langue). Le petit hic, c'est la plage. On peut laisser les enfants barboter au bord, mais on ne peut pas nager comme au bord d'une plage de sable ou on s'enfonce dans l'eau progressivement. A marée haute il y a 20 à 80 cm d'eau et à marée basse presque plus rien, sauf au bord du tombant, à l'extrémité du ponton (voir les photos). Mais là, pas question de laisser les enfants. La principale excursion c'est le coucher de soleil dans le sinaï, visite de gorges dans le sinaï en quad et Sainte Catherine. Je n'y suis pas allé et j'ai eu des avis différents (et des réclamations).Il y a aussi les visites classiques du Caire (très très loin) et de Louxor (loin aussi). Quant à savoir si vous avez fait une erreur ??? là, tu seras seul juge car souvent c'est par comparaison qu'on donne un avis et comme je ne sais pas quels hotels tu as fréquenté !!!. J'avoue que j'ai été un peu déçu par l'accès à la mer, impossible de faire la moindre activité nautique (pas de pédalo, de planche à voile, bateau, rien) hormis le snorkeling et la plongée bouteille pour les diplômés, mais l'Hôtel par lui-même est très très bien et (était en 2002, tout neuf) à un prix abordable. C'est là aussi ou j'ai attrapé le virus de la plongée sous-marine. Voilà, si tu veux d'autres photos fais le moi savoir.
Bye et bonnes vacances.
Salut,
Comme demandé je joins quelques photos supplémentaires.
Cavalcade organisée pour les enfants. Soirée mérou cuit devant les clients, et çà tu ne le vois pas souvent, en plus il était délicieux. Salle de muscu avec pratiquement la même en bord de plage, couverte par des branches de palmier. Hall d'accueil climatisé. La tour qu'on aperçoit souvent c'est, au premier étage un bar ou on peut fumer ces pipes à eau et en haut une terrasse ouverte avec des poufs pour se détendre. A côté de la terrasse, ou on peut flaner et faire quelques pas de danse le soir, se trouve la discothèque (qui fonctionne juste après le spectacle puis la danse en terrasse).Bon j'espère que tu es rassuré. Bye et @+ pour un petit avis perso. Petite question ; avec quel TO tu pars au Magic Life ?
Comme demandé je joins quelques photos supplémentaires.
Cavalcade organisée pour les enfants. Soirée mérou cuit devant les clients, et çà tu ne le vois pas souvent, en plus il était délicieux. Salle de muscu avec pratiquement la même en bord de plage, couverte par des branches de palmier. Hall d'accueil climatisé. La tour qu'on aperçoit souvent c'est, au premier étage un bar ou on peut fumer ces pipes à eau et en haut une terrasse ouverte avec des poufs pour se détendre. A côté de la terrasse, ou on peut flaner et faire quelques pas de danse le soir, se trouve la discothèque (qui fonctionne juste après le spectacle puis la danse en terrasse).Bon j'espère que tu es rassuré. Bye et @+ pour un petit avis perso. Petite question ; avec quel TO tu pars au Magic Life ?
Bonjour,
Nous partons en famille du 27 mars au 03 avril ...
Peut-être nous rencontrerons-nous. Il est vrai que lorsque nous avons réservé le voyage, on nous a bien prévenus qu'il n'y avait que des Allemands ou des Autrichiens (normal, Magic Life est une chaine d'hôtels Autrichienne) mais bon, nous sommes à 9 et ne sommes pas allergiques aux "guten morgen" ou .... On nous a dit le plus grand bien de cet hôtel. Maintenant, les photos de la plage m'ont quelque peu déçu. Bon on verra de toute manière si le soleil et la chaleur sont là !!!!!
Ah oui, quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour la visite du monastère de Sainte Catherine et aussi sur les excursion intéressantes à faire.
Merci déjà et à bientôt.
Nous partons en famille du 27 mars au 03 avril ...
Peut-être nous rencontrerons-nous. Il est vrai que lorsque nous avons réservé le voyage, on nous a bien prévenus qu'il n'y avait que des Allemands ou des Autrichiens (normal, Magic Life est une chaine d'hôtels Autrichienne) mais bon, nous sommes à 9 et ne sommes pas allergiques aux "guten morgen" ou .... On nous a dit le plus grand bien de cet hôtel. Maintenant, les photos de la plage m'ont quelque peu déçu. Bon on verra de toute manière si le soleil et la chaleur sont là !!!!!
Ah oui, quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour la visite du monastère de Sainte Catherine et aussi sur les excursion intéressantes à faire.
Merci déjà et à bientôt.
Bonsoir, je suis contente de savoir qu'il y aura quelques francophones a notre arrivée le 1 avril. Parlant allemand couramment je surfe sur le forum de Magic Life: que du bon, pas une seule personne de décue! Je regarde la météo tous les jours, il fait souvent tres beau.Je suppose que l'on se verra, car nous serons certainement les seuls belges.
Voici un site de photos qui sont sur le forum ML.
Nous alllons faire l'excursion au Caire en avion, mon homme rêve de voir les pyramides.
Est ce que vous êtes des amateurs de plongée?
Nous non, mais on aimerais essayer juste avec masque et tuba, que ma soeur va nous prêter car elle, elle à ce virus; la plongée sous marine.
http://www.trietmann.ch/pic/index.php?folder=/Aegypten%20Sommer%202004/
Voici un site de photos qui sont sur le forum ML.
Nous alllons faire l'excursion au Caire en avion, mon homme rêve de voir les pyramides.
Est ce que vous êtes des amateurs de plongée?
Nous non, mais on aimerais essayer juste avec masque et tuba, que ma soeur va nous prêter car elle, elle à ce virus; la plongée sous marine.
http://www.trietmann.ch/pic/index.php?folder=/Aegypten%20Sommer%202004/
Bonsoir,
Ben non, on a jamais fait de plongée avec bouteilles ... on envisage d'ailleurs pas de le faire.
Par contre, nous allons faire du tuba. Je pense qu'on doit pouvoir en trouver à l'hôtel. Nous allons aussi faire l'excursion de la visite du monastère Sainte Catherine sur le Mont Sinaï. Et si d'aventure, il y a des quad à louer ... cela ferait diablement plaisir à un de mes fils, en plus, dans le désert ... waou !
En fait, nous partons à 9 personnes ... pour les 70 ans de ma belle-mère (qui n'est pas du tout une belle-mère dans le mauvais sens du terme). En plus, mon épouse et moi aurons 20 ans de mariage le 29 mars ... rien que du bon à fêter.
Vivement le 27 mars ... et au retour, je plonge dans le sud de la France ... nous possédons une maison près de Perpignan. J'irai achever les vacances de Pâques avec des amis. Nous avons un petit travail à faire et puis nous profiterons du soleil (encore et oui, je suis un fan !) des petits resto (huîtres chez les producteurs e.a.) et du vin de la région (rivesalte, corbière, fitou ... et j'en passe) Bref, la reprise le 12 avril sera pénible mais c'est pas grave, l'été approche !!!!!!
Mais vivons le moment présent ... c'est déjà pas mal.
Amicalement.
Ben non, on a jamais fait de plongée avec bouteilles ... on envisage d'ailleurs pas de le faire.
Par contre, nous allons faire du tuba. Je pense qu'on doit pouvoir en trouver à l'hôtel. Nous allons aussi faire l'excursion de la visite du monastère Sainte Catherine sur le Mont Sinaï. Et si d'aventure, il y a des quad à louer ... cela ferait diablement plaisir à un de mes fils, en plus, dans le désert ... waou !
En fait, nous partons à 9 personnes ... pour les 70 ans de ma belle-mère (qui n'est pas du tout une belle-mère dans le mauvais sens du terme). En plus, mon épouse et moi aurons 20 ans de mariage le 29 mars ... rien que du bon à fêter.
Vivement le 27 mars ... et au retour, je plonge dans le sud de la France ... nous possédons une maison près de Perpignan. J'irai achever les vacances de Pâques avec des amis. Nous avons un petit travail à faire et puis nous profiterons du soleil (encore et oui, je suis un fan !) des petits resto (huîtres chez les producteurs e.a.) et du vin de la région (rivesalte, corbière, fitou ... et j'en passe) Bref, la reprise le 12 avril sera pénible mais c'est pas grave, l'été approche !!!!!!
Mais vivons le moment présent ... c'est déjà pas mal.
Amicalement.
Bonsoir, des vacances bien remplies! Je suis comme toi j'adore le soleil, le moindre rayon et je dois me faire bronzer( nous avons un banc solaire à domicile) c'est pour cette raison que nous ne ferons qu'une excursion, le reste playa.
Je vais aller sur le forum demander au sujet des quads, mais ce n'est pas gagné car les allemands ne connaissent pas les quads.
Quand nous étions au ML à Djerba l'hotel était aux petits soins pour les quelques Belges présents. Je suppose que nous nous reconnaîtrons vite parmi ces autrichiens et allemands.Les allemands sont partout en grand nombre car ils nombreux:80.000.000 d'habitants.
Tu regardes la météo de Sharm el Sheikh? Moi chaque jour!
Tu parles des vacances d'été? tu as beaucoup de congés? tu es enseignant? mon mari oui.
J-15
Je vais aller sur le forum demander au sujet des quads, mais ce n'est pas gagné car les allemands ne connaissent pas les quads.
Quand nous étions au ML à Djerba l'hotel était aux petits soins pour les quelques Belges présents. Je suppose que nous nous reconnaîtrons vite parmi ces autrichiens et allemands.Les allemands sont partout en grand nombre car ils nombreux:80.000.000 d'habitants.
Tu regardes la météo de Sharm el Sheikh? Moi chaque jour!
Tu parles des vacances d'été? tu as beaucoup de congés? tu es enseignant? mon mari oui.
J-15
Salut,
En effet, en lisant mon mail tu pourrais croire que je suis enseignant ... mais non.
En fait, l'an passé je n'ai pas pu prendre tous mes congés ... il m'en reste 10 que je prends maintenant. Je suis déjà en congé car les banques sont fermées le vendredi Saint.
Fan de soleil ? Et oui, je ne suis pas d'origine italienne (de Florence fin 19ème - début 20ème) pour rien. Nous sommes à 2 jours du départ ... je vais préparer mes voyages aujourd'hui (je n'aurai pas bcp le temps entre l'Egypte et la France)
Au 1er avril et bon voyage.
Patoub.
En effet, en lisant mon mail tu pourrais croire que je suis enseignant ... mais non.
En fait, l'an passé je n'ai pas pu prendre tous mes congés ... il m'en reste 10 que je prends maintenant. Je suis déjà en congé car les banques sont fermées le vendredi Saint.
Fan de soleil ? Et oui, je ne suis pas d'origine italienne (de Florence fin 19ème - début 20ème) pour rien. Nous sommes à 2 jours du départ ... je vais préparer mes voyages aujourd'hui (je n'aurai pas bcp le temps entre l'Egypte et la France)
Au 1er avril et bon voyage.
Patoub.
🙁voilà, je suis allé au magiclife impérial de sharm début juillet avec l'espoir de vivre un grand moment compte tenu des nombreux commentaires positifs sur l'hôtel et la destination mais le bilan est plutôt négatif et décevant!
Je pense que l'egypte doit avoir beaucoup de charme du côté du nil mais en manque considérablement du côté de Sharm et du Sinaï. La beauté des fonts marins la diversité de la faune et la flore aquatique peuvent combler effectivement n'importe quel amateur de plongée mais en dehors de cette activité, c'est le désert total.
L'hôtel semble être un des plus beau du secteur et un des mieux situé au niveau barrière de corail avec une immense passerelle qui permet de plonger juste derrière la barrière mais attention aux courants et à la mer souvent agitée. La plage est grande et bien équipée en transats et parasols mais débouche sur une eau ou le fond est constitué essentiellement de corail trés ancien qui oblige le port de chaussures .L'attraction de voir des poissons ou serpent de mer ou oursins est vite dépassée et les jeux aquatiques finissent par manquer(rares bancs de sable).Bref la plage avec les enfants et à cette période de l'année c'est pas top!.
La piscine de l'hôtel a un cadre plutôt sympa mais attention aux otites trés fréquentes ce qui fait le bonheur du docteur de l'hôtel.Pour nous pas de chance non plus la piscine avec le bar dans l'eau(poolbar)présentait un probléme de maintenance (durant les 15 jours du séjour)
La qualité du service en général dans cet hôtel est plutôt décevante(essentiellement des hommes) avec un regard sur les clients souvent ironiques .Les restaurants sont tous décevants et expéditifs;et le buffet souvent répétitif avec toujours la même galére pour trouver une table libre!
Vous penser gérer vos vacances alors que tout est calculé:Obligation de se lever trés tôt:6h00 pour espérer un transat à la piscine ensuite le petit déjeuner pas trop tard sinon vous attendez longtemps pour un jus d'orange préssé et le midi idem l'apéro pas trop long sinon vous agacé le serveur et devrait attendre pour une table.
Le soir s'est le même problème car le spectacle commence à 10 h00 et pour réserver une place dans l'amphi pour le spectacle (pas super !), il ne faut pas trainer et la course ne s'arrête pas là car une fois le spectacle terminé c'est la bataille pour espérer un dernier verre sans trop d'attente et la possibilité de trouver une table libre.
Bref journée bien remplie, une bonne nuit réparatrice dans des chambres confortables mais malheureusement situées juste à côté de l'hôtel voisin en construction 🏴☠️et le marteau qui commence ses ravages trés tôt le matin mais c'est pas grave car il y a les transats à réserver et une nouvelle journée commence.
Pour sortir de ce cadre, il reste les excursions, mais là c'est la belle arnaque!
En résumé, nous avons attendu longtemps ce séjour et à l'arrivée il nous reste un sentiment mitigé plutôt négatif au regard de l'investissement au départ et de la hauteur de la prestation trés éloignée de nos exigences de service pourtant modestes!
Je comprends ta déception mais il faut un peu analyser aussi la situation.
Le bruit de construction le matin à l'hôtel à côté... On ne peut quand même pas demander aux ouvriers de la construction de commencer leur journée à 10.00. Ici aussi, on peut être gênés par ces bruits. Qui n'a pas été réveillé un matin au son joyeux du marteau piqueur dans sa rue ?
La course pour les transats, le spectacle, les tables libres ?
Là, ce sont les touristes qui sont indisciplinés !
Que de fois n'ai-je vu dans certains hôtels des touristes qui allaient placer à 07.00 des essuies de plage pour se les réserver alors qu'ils n'iraient prendre place sur les transats qu'après)midi, voire même vers 17.00 !
Idem pour les restos. Pourquoi tout le monde veut-il être le premier à table ?
C'est surtout le 'Moi, je, en premier et j'emm...e les autres" qui prime.
Ensuite, si les voyagistes faisaient bien leur travail, ils auraient averti des conditions des plages, petite plage, sol agressif aux pieds, etc.
Buffets répétitifs? A ma connaissance, la gastronomie égyptienne nn'a pas une réputation internationale de qualité et il faut des plats passe partout pour satisfaire des voyageurs venant de cultures alimentaires différentes. Et alors, le choix est forcément limité.
Excursions proposées par les TO = arnaques ? C'est très souvent le cas...
Prix hors de rapport avec les prestations fournies mais en allant à Sharm, on devrait savoir qu'il n'y a pas grand chose à visiter.
Donc, en gros, je crois que ta déception vient surtout d'un manque d'informations au départ et au comportement des touristes.
bonjour, nous partons à la fin du mois dans cet hotel, j'ai lu les différents commentaires, en général l'hotel et le service à l'air bien (Sauf pour 1 personne sur ce forum), je voudrais savoir s'il y a du vent pour rafraichir ce climat étouffant à cette période (il paraît!!), peut-on sortir de l'hotel sans danger? (nous avons 2 petits enfants), y a t'il des magasins à coté de l'hotel, y a t'il des bus (style dolmus de Turquie) pour aller dans la ville la plus proche ? et quelle est cette ville? Partir vers l'inconnu me fait toujours un peu peur, surtout avec les petits!!!🤪
Bonjour,
mille excuses pour cette réponse tardive mais, à l'heure ou tu écrivais, j'étais à Sharm à l'Hôtel Reef Oasis. Je suis rentré il y a 8 jours et mon ordinateur m'a fait une poussée de colère et en a pris pratiquement feu (la carte mère et toute noire sur une grande partie). Donc je suis un peu dépassé mais je surmonte mon chagrin.
Je pense que tu es de retour et que ton séjour a été assez chaud. Comme je fais de la plongée, en mer je suis passé devant le Magic Life pour rejoindre l'île de Tiran (là, j'ai croisé requins et tortue).
Encore de belles vacances mais moins isolées qu'au Magic. J'étais sur Ras Om el Sid c'est à dire sur la carte, le Magic, Naama Bay et Ras om el Sid. Hôtel de très grande qualité, service impec, nourriture abondante, variée, vraiment très très bien avec un super massif de corail et une petite plage ou les enfant peuvent s'amuser. En plus pas très isolé d'un grand complexe de magasins, bars, cinéma. De quoi s'amuser si on aime la vie nocturne. Moi, le soir je suis un peu crevé après deux heures de plongées et une journée de bateau, alors je fais dodo plutot de bonne heure.
Salut.
salut louffiot
si je comprends bien le reef oasis à retrouvé la cote? dis moi comment tu l'as trouvé? moi j'y suis allés en aout 2003 j'en ai été enchantée mais ici dernièrement j'ai lu des messages de personnes mécontentes de la nourriture? ce qui m'étonnes vraiment car moi perso je n'en ai que des éloges à faire et en plus j'ai mon frère qui est très difficile qui souhaite faire un séjour en egypte à sharm et du coup j'ai eu peur de lui conseiller, donnes moi ton opinion sur l'hotel ça m'intéresse stp? il souhaites faire une surprise pour l'aniv. de sa femme en octobre; merci d'avance
bien à toi
AM
AM
Bonjour annymary,
Comparé au Magic Life, je crois que cette année le Reef Oasis le surpassait aussi bien au niveau des prestations que de la restauration (restau surplombant la mer...génial, restau italien....très bien, restau poisson...je n'y suis pas allé je n'aime pas le poisson alors sans avis). Bien sur il est difficile de comparer un hôtel à un autre d'une année sur l'autre. Moi j'étais allé au Magic Life l'année de la fin de sa construction et je pense que le propriétaire met le paquet pour "épater la galerie" pour s'attirer les bonnes grâces des voyagistes. Mais je pense que quand ils font un premier bilan, voire un deuxième, ils doivent recadrer et recaler un peu tout. Pour exemple, je suis allé trois fois dans le même hôtel à Punta Cana et j'avoue que la dernière fois j'ai été assez déçu de voir que les prestations régressaient et que l'ambiance n'était plus celle d'avant. Plus tard j'ai appris que l'hôtel avait changé de propriétaire et ceci expliquait cela.
Par contre, au Reef Oasis la mer est beaucoup plus accessible et sans danger pour tous, aussi bien les adultes que les enfants. Au Magic j'ai vu un de tes compatriotes emporté par le courant, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Ca calme les envies d'aventures alors qu'au Reef il n'y a aucun danger. De plus, on n'est pas isolé par 35 kilomètres et on trouve une grande zone commerciale qui ouvre chaque soir ses multiples boutiques.
Donc, pour moi, je préfère le Reef Oasis pour sa situation, prestations culinaires, amabilité du personnel et qualité des installations. Un tout petit point négatif, la chambre n'est pas aussi belle (plus ancienne), mais bon, je ne fais qu'y dormir, alors ....
Voilà, bonne journée et bon choix. Moi je retourne à Sharm en septembre à l'hôtel Dream Beach et j'espère encore avoir fait un bon choix mais là je fais confiance à Jetair et Sunjets. Si tu as des tuyaux, je suis preneur.
bonjour louffiot,
merci pour ta réponse, de ce fait je vais le conseillé à mon frère en toute confiance et pour moi même je le reprendrais l'année prochaine car je m'y étais vraiment bien plue surtout que j'adore le snorkeling mais je suis pas trop franche donc il me convient très bien!, concernant le dream beach resort je le connais pas du tout mais sur le forum du routard on en parle pas mal donc je suppose que tu auras les infos que tu souhaites là bas, dis moi j'ai vu que tu avais participé à une conversation concernant l'akassia swiss resort à el quesir, y es-tu allés? peux tu me donner des infos sur cet hotel et lieux? car je m'y rend le 16/8
merci d'avance et bonne journée
AM
AM
Bonjour,
Effectivement je suis allé à l'Akassia swiss à El Quseir. Cet Hôtel, conseillé par Sunjets est très bien. Chambres spacieuses, restaurant impeccable, personnel très aimable et un peu étonné d'entendre des gens parler français. J'étais allé la-bas pour faire de la plongée, qui, soit-disant, était plus vraie, plus sauvage, moins sabotée par la multitude de plongeurs. Mais bof, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. La plage est sympathique, petite avec un trou de sable dans le corail. Sans aucun danger on y voit pratiquement toutes les espèces communes des récifs coraliens. Donc, très bien. La mer est accessible par une passerelle qui enjambe le corail. Là on se retrouve au dessus de 30 ou 40 m d'eau, donc si on a peur ce n'est pas la peine de tenter le diable. Surplombant la plage il y a un restaurant et plus bas toute l'animation et un bar. A droite de ce restau, sur la plage, une discothèque. L'hôtel dispose d'une piscine à vagues qui fonctionne à plusieurs reprises dans le courant de la journée. Il y a deux autres piscines. Les chambres sont dans des petits batiments d'un étage à la forme de petit chateau fort. Grand salon de réception à l'entrée avec un petit bar, salle de jeux (échecs, cartes, dames etc...) en montant quelques escaliers à partir du hall de réception. La restauration est de qualité, il y a du choix et souvent des thèmes différents. Tous les soirs pratiquement, ils sortent les tables et tout le monde mange aux chandelles autour de la piscine et du bar. Il y a une petite scène et on a droit à divers petits spectacles, sans bouger de sa table. Quoi encore..... derrière l'hôtel, mais dans son enceinte, il y a des boutiques ou on vend les choses habituelles, tee shirt, cartes postales, crèmes, bonbons etc.... Il y a un club de plongée, allemand et sans concurrent, donc relativement cher. Mon épouse est venue un jour avec moi à Abou dabab essayer de voir le dugong et les poissons de récif. Elle a payé un prix prohibitif et personne ne s'est inquiété de savoir si elle avait masque, tuba, palmes et encore moins si elle savait nager. Les teutons ont été un peu limites sur ce coup là.
Avec un couple Belge de Mouscron, je suis allé avec mon épouse visiter El Quseir qui se trouve à 10 ou 15 km. Ca vaut le coup si on veut voir l'Egypte un plus authentique. On a fait connaissance d'un petit égyptien qui nous a guidé pendant 2 heures dans le village. On l'a récompensé de quelques livres, on était contents et lui était satisfait. Nous n'avons pas pris le taxi de l'hôtel, conseillé mais toujours trop cher. Alors en discutant avec la personne qui tient la boutique juste à droite du bar du hall d'entrée, il nous a fait envoyer un de ses potes qui est venu nous prendre juste à la sortie de l'hôtel. Belle journée.
Voilà, si tu veux des photos fais le moi savoir j'en ai un bon nombre.
Bonne soirée.
bonsoir,
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le Dream mais c'est normal, je n'ai pas cherché car je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment. Alors je chercherai un peu plus tard, j'ai encore deux mois devant moi.
Dès que j'ai un peu plus de temps je te passe qq photos, mais pas avant dimanche.
Bonne semaine.
bonjour,
nous sommes revenus du magic life de Sharm🙁! Hotel très beau et très propre!! Personnel super sympa et serviable, grand buffet (mais souvent répétitif mais bon!!!), piscines plus petites qu'on imaginait. Endroit superbe mais assez isolé, pour voir un centre commercial 20 minutes de taxi (taxi de l'hotel 22 € aller-retour😕). sinon vacances agréables, il faisait chaud mais supportable (meme pou un bébé de 21 mois!!!) pas comme ici😏!!!!!
nous sommes revenus du magic life de Sharm🙁! Hotel très beau et très propre!! Personnel super sympa et serviable, grand buffet (mais souvent répétitif mais bon!!!), piscines plus petites qu'on imaginait. Endroit superbe mais assez isolé, pour voir un centre commercial 20 minutes de taxi (taxi de l'hotel 22 € aller-retour😕). sinon vacances agréables, il faisait chaud mais supportable (meme pou un bébé de 21 mois!!!) pas comme ici😏!!!!!
Bonjour,
je tente d'envoyer quelques photos que j'ai allégées.
petit pb à l'envoi 3, je recommence ...
bonjour louffiot, un grand merci pour les photos j'aurais encore une petite question à te poser : y a-t-il dans l'hotel ou dans les environs proche un distributeur de billet? aussi au niveau du soir les tenues vestimentaires est-ce plutot relaxe ou plus défilé de mode? aussi j'aimerai savoir ton appérciation personnelle si tu devais côté sur 10 l'akassia et le reef oasis se tiennent ils au niveaux services et nourriture et choix? merci d'avance
AM
AM
Bonsoir,
Alors, la carte bleue. Il me semble aperçu qu'en direction de la sortie il y a un distributeur, mais je confonds peut-être... Moi j'ai l'habitude de prendre le nécessaire que je place dans le coffre et me sers de ma carte qu'en dernier ressort.
Pour la comparaison, je donnerais un petit avantage au Reef. Quant aux notes je dirais 9 pour le Reef, 7 pour l'akassia, moins d'animation, plus éloigné, un peu moins de choix au restaurant. C'est quand même un bon hôtel. La tenue exigée n'est pas de gala mais sans chichi. Short mi-long ou long pour monsieur avec tee shirt, chemisette ou polo. Pour les dames pas de tenue de soirée. Il faut rester correct mais sans plus (pas en maillot de bain par exemple...).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée.
bonjour, merci pour tes infos, au niveau tenue vestimentaire c'est bien ce qu'il me semblait mais j'aimais bien avoir confirmation car parfois d'un hotel à l'autre ça diffère bcp, j'ai regardé attentivement les photos qui sont très belles il a l'air bien soigné comme hotel, ce qui m'intrigue un peu ce sont les vagues au pontons est-ce tout le temps? ou uniquement suivant la marée? j'ai jamais vu ça en egypte, je dois dire ça m'a pas mal interpellée! faut dire je suis allée 2x à makadi bay et 1x au reef à sharm là c'est vrai que dans les baies l'eau est plus calme peut être?
bonne journée
AM
AM
Bonsoir,
Précision de dernière minute. Nous avons eu de la houle pendant 2 ou 3 jours et il était impossible d'accéder à la mer. Des vagues énormes qui interdisaient d'attraper l'échelle pour remonter. Alors, repli sur la piscine et le petit lagon. Ca repose et ce n'est que passager. Pas d'inquiétude, le temps n'est pas comme ça tout le temps.
Bye
bonsoir louffiot,
comme promis je suis rentrée voilà mes impressions : très bel hotel, nourriture dans l'ensemble ça va il vaut pas le reef mais il est correct surtout le soir le choix est bien, le 1er jour il y avait overboking on est allé au dream beach qui est à +- 3km tout nouveau (pas encore totalement fini) on y mange super bien et le personnel était aux petits soins j'en ai profiter pour glaner des renseignements sur celui de sharm qui fait partie de la mm chaine et justement un serveur venait de là bas il m'a certififié que la qualité est identique j'espère que ça va te rassurer. du coup avec ce problème là nous somme allés à l'akassia le lendemain et là on a eu un tas de compensations je dois dire ça valait la peine, massages, resto poissons, quads, chameau ou chevaux, corbeille de fruit dans la chambre et bouteille de vin
concernant la mer le jour qu'on est arrivé elle était encore un peu agitée mais le lendemain le drapeau était blanc donc no problème et il est vrai que là bas la barrière est superbe.
voilà en résumé je suis très contente de mon séjour, tiens moi au courant pour le dreams beach à sharm quand tu reviendra stp ça peut tjrs servir, merci
AM
AM
Salut la Belgique de retour,
Je vois que les vacances se sont bien passées. J'espère que les photos correspondaient à ce que tu as trouvé et que tu n'as pas été déçue. Moi je me prépare à repartir dans un peu moins de trois semaines. Bon maintenant il va falloir se préparer à passer le plus dur de l'année et je sais, pour avoir habité le long de la frontière Belge vers Arlon, que l'hiver va, comme d'habitude être rude!! chien de temps ou temps de chien, comme on veut !! Bye et j'espère que les renseignements glanés à propos du Dreams Beach sont conformes à la réalité et que je vais encore me régaler. Salut et à plus tard pour un petit topo sur le déroulement.
Je vois que les vacances se sont bien passées. J'espère que les photos correspondaient à ce que tu as trouvé et que tu n'as pas été déçue. Moi je me prépare à repartir dans un peu moins de trois semaines. Bon maintenant il va falloir se préparer à passer le plus dur de l'année et je sais, pour avoir habité le long de la frontière Belge vers Arlon, que l'hiver va, comme d'habitude être rude!! chien de temps ou temps de chien, comme on veut !! Bye et j'espère que les renseignements glanés à propos du Dreams Beach sont conformes à la réalité et que je vais encore me régaler. Salut et à plus tard pour un petit topo sur le déroulement.
salut louffiot,
effectivement les photos correspondent parfaitement à ce que j'ai trouvé là bas. je crois pas que tu seras déçu du dream beach d'après les renseignements il a l'air plus que valable et s'il correspond vraiment à celui de el quesir il est vraiment très bien. maintenant en ce qui concerne l'hiver j'appréhende déjà de le voir arriver, je déteste ça 🙁, et je penses pas repartir avant les congés de pâques (boulot oblige les congés scolaires) et pour le mois d'aout l'année prochaine je pense retourner au reef oasis, un petit renseignement que j'aimerai avoir je me suis laisée dire qu'ils avaient fait un espèce d'ascenseur pour descendre à la plage est-ce vrai? as-tu apperçu ça lors de ton séjour? car ma mère qui à 85 ans viendras bien sur avec et comme elle a des difficultés à marcher suite à ses opérations des hanches ce serait plus facile pour elle.
je te souhaites bonnes vacances et tiens moi au courant à ton retour, merci
a bientôt
AM
AM
Bonsoir AM,
Je suis désolé mais au cours de mon séjour je n'ai pas vu d'ascenseur pour descendre à la plage. Hormis l'escalier le long du restaurant qui surplombe la plage et la route ou descendent quelques voitures je ne vois pas d'autre endroit pour y parvenir. Si, on peut y accéder par la piscine qui surplombe la mer mais toujours par des escaliers. Alors bon courage à maman, mais elle peut se préserver en allant à une piscine qui sera plus proche de sa chambre.
Bonne soirée.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses