Hôtel Marriott Beach Resort ou Club Marmara à Taba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je prépare un séjour d'une semaine fin octobre pour mon ami et nos 2 filles (4 et 1 ans). Nous souhaitons séjourner à Taba qui avec ses montagnes en arrière plan nous attire plus que Hurghada. Le Sofitel et Hyatt regency paraissent top, mais sont un peu cher. Aussi, nous hésitons entre le Marriott Beach resort et le club Marmara. Nous ne sommes pas trop exigents vu le prix des séjours tout inclus : un minimum de propreté (chambre, plage, piscine..), de quoi manger et boire correctement, jouer pour les enfants et découvrir le snorkelling. Quelqu'un a-t-il une expérience ressente dans l'un de ces 2 hôtels? Le all inclusive est il adapté pour des enfants? Premier séjour avec les enfants dans un pays où l'eau du robinet n'est pas buvable, je me pose pas mal de questions.. Merci de me faire partager votre expérience bonne ou moins bonne. Aurélie
CO CorbuMars ·
Bonjour Aurélie Je cherchais justement des renseignements sur ces deux hôtels mais j'ai opté pour le Marmara qui a d'excellentes appréciations et est le seul à avoir un départ de Marseille (le pré acheminement est une vraie galère avec les horaires donnés au dernier moment...).😕 Par contre, en regardant les photos sur Trip advisor, ainsi que les commentaires, il semble que le Mariott est très étendu et en escaliers pour une grande partie. Avec de jeunes enfants, ça ne doit pas faciliter les déplacements, siestes, oublis d'affaires dans la chambre... Ca tient de l'expédition.🤪 Pour ce qui est du all inclusive, c'est toujours ce que j'ai préféré pour mes filles, aujourd'hui grandes. Il y a toujours des féculents et des légumes à tous les repas, du poisson et du poulet, ainsi que des crudités. Ils arrivent toujours à trouver leur bonheur, même difficiles. Il y a d'ailleurs souvent des buffets spéciaux pour les enfants.🙂 Octobre est une excellente saison pour l'Egypte car l'eau a gardé la chaleur de l'été mais les températures sont moins brûlantes pour les enfants. Si vous optez pour le Marmara, nous vous donnerons quelques infos à notre retour, en pensant à vos filles pour les trucs et astuces.🙂
VO Voyagerepdom ·
Bonjour CorbuMars,

Votre avis sur le Marmara de Taba ?

Etes-vous content de vos congés ? Le recommandez-vous ?

Merci de votre aide,
CO CorbuMars ·
Bonjour Voyagerepdom. Nous voici effectivement de retour du Marmara de Taba, après 15 jours de vacances. Voici mon avis, que je vais essayer de rendre le plus objectif possible, sachant que nous avons apprécié ces vacances et qu'au final, nous recommandons cet hôtel.. A savoir en premier : le compexe hôtelier de Taba est perdu dans le désert. L'aéroport est sur un plateau à 900 m d'altitude mais la route vers la côte passe dans les vallons et n'est pas dangereuse (45 mn). Il y a Taba Height (hôtels 5*) et quelques hôtels disséminés sur la côte. Actuellement, il n'y a que 3 hôtels ouverts, les autres sont fermés ou en construction. Il n'y a aucune ville à proximité, Eilat est la plus proche mais en Israël et le shopping à Taba Height est inexistant.😕 Sachez donc que vous irez à Taba pour la détente, la mer et les excursions. Donc, concernant le Marmara : l'hôtel est partiellement rénové, les chambres, la réception et certaines parties communes ont été repeintes, les couloirs sont encore à faire. C'est une petite structure, moins de 400 chambres et il n'y a pas de grandes distances entre les différents endroits. Par contre, tous les hôtels sont à flanc de colline et il y a près de 90 marches entre la plage et la réception, séparées par des terrasses. On ne s'en rend pas vraiment compte. Les chambres : elles ont toutes vue sur la mer mais une cinquantaine n'ont pas de terrasse, juste un garde corps, il faut en faire la demande lors de la commande du voyage. Nous avons eu une chambre triple avec terrasse, trois lits de 140 et un coin salon, TV, frigo et sèche cheveux. Les baignoires ont été transformées en douches et le pommeau mural est fixe, gênant pour les jeunes enfants. La restauration : c'est peut être là que nous mettrions un bémol. Petit déjeuner varié (salé-sucré) mais jus de fruit "en poudre" franchement bizarre. Nous avons opté pour le jus d'orange frais pressé à 1€. Pour le déjeuner, le snack de la piscine propose pizza, chips et une viande cuisinée (parfois du foie), pas de fruits et quelques patisseries. Le restaurant principal offre lui un choix varié. Le dîner se prend au restaurant principal ou aux restaurants thématiques (payants). Notre expérience des séjours en Egypte (une dizaine d'hôtels du 3* au 5*) me laisse dire que c'est ici que nous avons le moins bien mangé, mais tout est relatif. La piscine : nous avons eu la chance de découvrir le Marmara quasi vide (200 clients la première semaine, 300 la seconde), il y avait donc des transats disponibles à toute heure. Il y a 3 bassins (140-140-60) d'eau douce et des parasols.😎 La plage : Là, l'extase ! 😇 Mais pas pour les petits, c'est une plage de cailloux et il faut s'avancer dans le lagon pour trouver du sable (toujours avec des chaussons, il y a des oursins énormes). Le ponton mêne de l'autre côté de la barrière de corail et, sur un fond de trois mètres, avec un masque et un tuba, c'est un échantillonnage de toutes les espèces de la mer Rouge voisine : rascasses, tetrodons, glassfishes, papillons divers, empereurs, chirurgiens, anthias, coffres, oursins crayons, balistes diverses, etc et même des raies et des tortues ! Pire, les plongées bouteilles sont moins riches en espèces. Animations : c'est si on veut, quant on veut ! Les animateurs sont très actifs mais respectent les choix de chacun. Excursions : Nous avons fait Petra (excellent guide très cultivé) et une journée 4x4/dromadaire/pmt/Dahab + de la plongée bouteille. Je pourrai vous donner des infos... Je pense avoir fait le tour du sujet...🙂 Un dernier conseil pour faire votre choix final, allez sur Google Earth pour visualiser la configuration des hôtels. Je pense que, comme tous les hôtels clubs, le Marmara doit être moins agréable à sa pleine capacité. En conclusion, nous avons été agréablement surpris par cet hôtel Marmara, le conseillons et y retournerions volontiers. J'espère que mes bavardages auront été utiles !🙂
VO Voyagerepdom ·
Merci beaucoup CorbuMars pour toutes ces explications.

Avec un bébé cela vous semble possible ?
CO CorbuMars ·
Bonsoir Voyagerepdom Heureuse d'avoir pu donner une idée du Marmara. Nous y étions avec notre 2ème fille qui a maintenant 14 ans mais je pense que c'est un hôtel sympa avec un bébé. Je ne connais pas son âge (moins de 2 ans ?). Les chambres sont très bien insonorisées et les rez-de-jardin du bâtiment inférieur donnent sur les pelouses en pente douce... Par contre attention, ceux du bâtiment supérieur sont en surplomb (2m) et dangereux pour un jeune enfant. La douche pourrait être gênante car il s'agit d'un pommeau mural inamovible. A défaut, boucher la bonde avec un sac en plastique pour lui donner un bain. Il y a un micro ondes dans la salle de restaurant, le buffet propose très souvent du poulet grillé ou du poisson et il y a des pates assez souvent. Les abords de la piscine sont protégés par des parasols et la plage est toujours bien protégée. Le lagon permet de mouiller les enfants sans vagues. Par contre : pas de patés de sable ! Enfin, les quelques 90 marches ne seront pas une contrainte, même en le portant, car elles se répartissent entre les différentes terrasses. A mon avis, le seul problème réside dans le voyage aérien qui est assez long pour un jeune enfant, s'il dort tout ira bien ! Voila pour ce qui me vient à l'esprit, n'hésitez pas à me recontacter.
VO Voyagerepdom ·
Merci CorbuMars ;-)

Pour le voyage long, mon bébé supporte bien. Il a fait il y a quelques semaines le voyage vers la République Dominicaine :) 9h de vol sans compter les pré-acheminements.

Similar discussions

You might also like