Obtention d'un visa israélien depuis le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut, les routards français, J'ai une question à vous poser: est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa israélien au Caire? J'ai un passeport serbe. Je sais qu'il y a l'ambassade de Israél au Caire et que les rapport diplomatiques entre ces deux pays ne sont pas tellement mauvais. Je leur remettrais une réservation d'avion de Tel-Aviv - Munich, par exemple. Je parviendrais en Egypte à travers Le Proche-Orient. Est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa au Caire?

Une autre chose: si je compte revenir en Europe à travers l'Allemagne, par exemple, il me faudrait un visa Schengen de transit (puisque j'habite en Serbie...) et les douanais en Syrie et Jordanie pourraient suspecter et me demander de leur montrer le billet d'avion... Je pourrais leur dire que j'ai un visa de transit pour parvenir au Maroc de l'Algérie à travers les eaux espagnoles, puisque la frontière est fermée et voilà, je veux faire un voyage d'Afrique du nord...

salutations des Balkans, Marko
www.serbiatravelers.org
NO Noor13 Regular ·
Bonjour!

Il est possible d'obtenir un visa pour Israël (pour les français en tout cas) en se rendant à l'ambassade d'Israël au Caire. Ils sont pas super accueillant, mais bon... Par contre attention à le faire mettre sur une feuille volante (ce qu'ils n'acceptent pas forcément) et même avec cette précaution, certains pays arabes trouveront le moyen de savoir que vous y êtes aller. Et là, c'est la m...

En même temps, ça peut arriver aussi dans l'autre sens. Je connais des Américains qui venaient de Palestine et en arrivant en Israël, ils ont eu le droit à 12h d'interrogatoires par les douaniers israéliens!!! Sympa l'accueil!

La précaution ultime serait d'avoir 2 passeports, dont un réservé à Israël, mais si vous vous faites fouiller....
SL Slumpy ·
Merci pour ta reponse! Finalement quelqu'un.. Je ne comprends pas pourquoi il me faut un visa sur une feuille volante car, apres l'Egypte, le entrerais l'Israel et puis prendrais un vol a l'Europe.. Je ne reviendrais pas par le sol a travers les pays arabes. Et encore une question: qu'est-ce qu'il est necaissaire a propos des documents pour le visa? Une reservation de billet d'avion, peut-etre une reservation d'hotel?

merci de nouveau, Marko
www.serbiatravelers.org
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que de toutes façons tu puisses obtenir un visa sur une feuille volante. Pour les pièces, jette un oeil ICI et soumets ta situation.

Michel
NO Noor13 Regular ·
Ah ok. Ben si tu comptes pas repasser par des pays arabes (surtout Syrie), pas de problèmes, tu peux le faire sur ton passeport. Pour les documents demandés, je pense que ça dépend du pays d'origine. En tout cas prévois le billet A-R, mais je sais que certains pays demandent des justificatifs au niveau financier pour être sûr que tu dépenseras suffisamment dans leur pays. C'est la cas de l'Espagne notamment qui le fait pour toutes les personnes venant d'Europe de l'est.

Le mieux ce serait de les appeler avant pour pas venir pour rien.

Désolée j'en sais pas plus...

Similar discussions

You might also like