Retour de l'hôtel Select Garden Beach et d'Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je rentre d'hurghada à l'instant et je vous livres mes impressions.

Hôtel: Select Garden Beach, trés bien, nourriture variées et trés grand choix. Service impeccable, trés propre, piscine chauffée, chambre famillialle trés spacieuse. Pas de personnel qui parle français, ayez des notions d'anglais. Spectacle le soir: nul.

Excursion via thomas cook:

Louxor: Départ en bus, 4 heures de voyage, guide en français, trés bien expliqué, la viste du temple de Karnak, impressionnant, splendide bref! a voir absolument mais c'est assez rapide. La vallée des rois, le temple d'hachepsout sont tres beau également, le problème c'est que sur une journée c'est la course.

Safari dans le dessert, une trés bonne excursion, mais a amélioré, apres une demi-heure de route a travers le dessert, secoué comme pas deux, une halte dans le village de bédouins, un tour en dromadaire de 5 minutes et une explication sur les coutumes intéressante et voilà la journée est passée. Par contre ne vous laissé pas avoir (comme nous) par le film réalisé par les caméramens, 21 € pour 2 dvd soit disant, le premier sur le safari en question et le deuxieme sur Le Caire, louxor, assouan. Le premier sur le safari est de trés mauvaise qualité, a peine si on vous reconnais et le deuxieme est meme pas un dvd mais un cd avec rien dessus, un bon cd vierge????

Conclusion, trés beau pays mais avec trop d'arnaques en tout genre (Pour Hurghada) du moins. Si vous y allez prochainement prevoyez aussi bcp de monnaies, car ca n'arrete pas de demander des pourboires (bakshish) pour le moindre trucs on vous réclame souvent un euro. Ne pensez pas non pluis vous promenez tranquillement dans les rues ou meme devant l'hotel voir les magasins, c'est assez pénibles.
RI Riomar ·
nous partons du 22 avril au 29 avril au Mamlouk Palace à côté du Select Garden Beach.Le Mamlouk sera ouvert fin mars.Les activités pour enfants se dérouleront au Select Garden Beach.Avez vous vu ce nouvel hotel.Aviez vous la possibilité de pratiquer la nage avec tuba près d'une barrière de corail. Nous partons avec Thomas Cook de Liège. Merci d'avance riomar.
SE Seecool Regular ·
Oui j'ai vu cet hotel, mais il n'est pas encore terminé, pas grand chose à terminer la semaine derniere il etait encore en travaux. Plongé au tuba c'est possible, mais la mer est trés froide, maintenant fin avril c'est a voir, sinon prevoir une combinaison de plongée. Pour les enfants, il y a un mini-club, mais j'ai pas trouvé terrible, un beau local avec des jeux, mais on les laisses aux jeux et c'est tout. Attention aux loisirs proposé par thomas cook, Louxor c'est merveilleux, le safari c'est pas mal mais ne payé pas pour le dvd, c'est une catastrophe. Prevoyé aussi de la monnaie, car les bakshish ca y va, c'est même pénible par moment, car ca n'arrete pas. Surtout marchander sans crainte au plus bas possible.
RI Riomar ·
Merci de ta réponse qui m'inquiète un peu, j'espère que cet hotel sera fini.Nous avons déjà visité l'Egypte en croisière sur le Nil fabuleux et sommes déjà venu à Hurghada pas terrible.Pour les animations je pense que les enfants pourront s'en passer, comment est la plage sable ou gravier je pense que fin avril la mer sera peut être à 23° s'il n'y a pas de vent.Comment sont les restos à la carte au Select Garden? merci riomar.
SE Seecool Regular ·
La plage, c'est du sable mais avec un peu de gravier. Les restos à la carte, on mange trés bien mais pas bcp de choix. Le mieux c'est au grand resto, plus de choix. Les resto a la carte, c'est l'italien et l'oriental mais tu trouve la meme chose au grand restaurant, il y a aussi le resto asiatique mais la tu dois payé, tu as juste une ristourne de 40% mais je ne suis pas allé. La température de l'eau à la mer etait de 17°c, la piscine à 19°c et l'autre piscine chauffée à 24 je crois. La température extérieure etait de 30°c. Je pense que l'hôtel sera terminé, car il y avait deja des gens qui dormaient, lmais les activités se passé au Garden et les repas également.
CL Claude5410 ·
bonour, tu dis que la mer est à 19° je crois!mais au fait cen'est pas l'atlantique à hurghada.la mer est annoncé(sur tous les sites meteo ou les personnes qui reviennent de la bas)à 22° minimum.
SE Seecool Regular ·
C'etait indiqué tous les jours, elle etait glacée. Pour te dire quasiment personnes dans l'eau. J'y suis allé, je pas resté 5 minutes dedans tellement c'etait froid.
CL Claude5410 ·
il y a quand meme une piscine chauffée je crois, aotrement le reste de l'hotel est bien?COMMENT SE RENDRE 0 HURGHADA(2 klms je crois).es ce que sa vaut le coup de voir hurghada!moi je suis aller à "scharmel cheik" et je trouve que c'est pas terrible.merci pour ta reponse
SE Seecool Regular ·
oui piscine chauffée. La ville d'Hurgadha c'est pas terrible du tout, il n'y a rien de spécial a voir. En plus des que tu te promène, on te saute dessus pour rentré dans le magasin, pour avoir de l'argent ect....
MO Monkey088 ·
Bjr,

Nous allons en septembre à cet hôtel pour une semaine après 1 semaine de croisière sur le nil avec le tour operateur Thomas cook, j'aurais bien voulu savoir les différentes excursion au départ de Hurghada à partir de cet hotel disponible? et si une excursion vers le caire est disponible et combien ca coute ? en esperant qu'un transfert en avion vers le caire est possible

merci
SE Seecool Regular ·
excursions:

Safari dans le dessert. Visite de Louxor Visite du Caire, possibilité de prendre l'avion (190€ par personnes) Quad dans le dessert. Visite des fonds marins. Plongée sur differentes iles. Visite d'Hurghada.
JE Jeangé ·
bonjour, je vois que vous revenez du garden beach à hurghada, la ou se trouve le Mamlouk PALACE. nous nous y rendons le 16 avril, de l'avis de beaucoup d'internautes l'hôtel serai encore en constuction!! ce que contredis en bloc neckermann!! auriez vous vus ou entendus quelque choses à ce sujet???? neckermann nous indique seulement que notre entrée va devoir se faire par le garden!! pour le reste aucun problème! 😎merci à l'avance
SE Seecool Regular ·
Nous nous sommes allés début mars 2007, il etait pas loin d'etre fini. Il y avait deja des gens qui y logées mais c'est vrai il passé par le garden beach et les repas et activités également. Par contre je ne sais pas si la piscine etait deja faite, mais j'en ai pas aperçu, du moins vue de ma chambre.
JM Jmann ·
Bonjour, Apparement vous devez etre de retour du Mamlouk, nous devons nous y rendre debut Juillet avec nos 3 enfants et d'apres ce que l'on lit sur les forum on a tres tres peur .. Pouvez vous nous en dire plus ? Merci d'avance JM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement vous mettez en évidence les déconvenues fréquentes des touristes qui se rendent en Egypte pas assez bien préparés ou qui se fient un peu trop aux tours opérateurs. Un grand classique de ce fiorum en effet que ces récits doux-amers....

"Si vous y allez prochainement prevoyez aussi bcp de monnaies, car ca n'arrete pas de demander des pourboires (bakshish) pour le moindre trucs on vous réclame souvent un euro. "

Vous savez, il faut aussi savoir ne pas donner, résister avec le sourire, et se montrer ferme ; bien sûr c'est encore plus difficile en groupes et en TO, car les gens sont peu préparés à devoir agir ainsi, et tellement faciles à repérer et démunis de défenses..... Un bakshich normal c'est 50 piastres à 5 Egp, jamais jamais jamais en euros en tous cas. L'équivalent d'un euro - 7 Egp - c'est déjà un bon pourboire pour un repas cher dans un bon restaurant.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
J'ajoute....

Pour ce qui est de se promener davant les magasin, il faut apprendre à ne plus entendre, à ne plus faire attention, à surtout ne jamais répondre ni même accorder un regard ; on y arrive.... C'est une question d'entraînement et d'habitude....

Michel
JE Jeangé ·
ils nous on reloger en mieux au MAKADI SUNRISE à makadi bay!!! ils nous on tout dit en arrivant à l'aéroport le mamlouk plein!! en vérité il n'est fini qu'a 70% nous avons pris des photos en passant devant, je vous laisse mon adresse email je pourrer vous les envoyer: jghannequin@tiscali.fr actuellement nous faisons réclamation près de neckermann, car pour nous il a eu mensonge et préjudice morale. jean gé

Similar discussions

You might also like