Retour de l'hôtel Sunrise el Palacio à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je donne tous les conseils à qui me le demandera sur l'hotel sunrise el palacio, les us et coutumes, les magasins ou on fait de bonnes affaires, les meilleurs prix que j'ai pu tirer etc !!!
SY Syloe ·
je veux tout savoir, et aussi avec quel T.O. tu es partie, et à quel prix. merci
"demain est un autre jour..."pour syloe...
CH Chrisdoudou ·
bonjour,

Pourriez-vous me dire si cette hôtel est bien. Quels sont les + et les -. Merci d'avance
SO Sofymusic ·
alors je suis partie le 7 mars une semaine avec neckermann et j'ai payé 680 euros avec le sup en chambre individuel ! l'hotel est beau et prore mais la formule all inclusive est un peu pauvre ; l'es boissons ne sont que jusqu'à minuit, la disco ferme tot a 1h, le buffets sont jolis mais peu variés et repetitifs (il fait aimer le poulet !) seul le buffet du matin est au top ! si vous prenez le homard en supplement au resto de poisson il vous en coutera 27 euros et vous n'aurez meme pas les pinces !!! pour les femmes seules c'est l'enfer car vous serez servie après les hommes meme si dans l'attente ils sont arrivés avant vous !!!!!!! à part la plongée y'a rien à faire prevoyer d'emmener votre materiel ne serai ce qu'un tuba et un masque en plastique ça suffit ! pour le reste à part la petanque et le volley ball c'est payant !!!! bref on a connu des formules all'in mieux que ça pour le meme prix !!! mais bon en mars y'avait un soleil d'enfer et j'etais partie pour cà!!!! a votre serv ice !!!bye sophie
CH Chrisdoudou ·
😎Merci beaucoup pour ces renseignements. De ce fait je ne vais pas réserver cet hôtel mais le Royal Azur puisque je pars également avec neckermann. Par contre peux-tu me dire si le soir il fait frais (je pars en avril) ou pas. Je pense qu'il n'y aura pas grande différence par rapport au mois d'avril. Merci d'avance. Christine
TC Tchantche ·
Moi j'ai fréquenté l'hotel en février et je l'ai trouvé très bien. Je n'ai pas mangé la même chose 2 fois, pour le restauratnt de poisson j'ai payé 15€ et j'ai eu droit à un spectacle et a du homard...
SO Sofymusic ·
comme quoi, d'un moisz à l'autre !!!! nous, beaucoup de gens ont fait sacndale au buffet ! notamment des "habitués de la formule all'in" d'une soixantaine d'années !!!! quant aux prix des axtras, comme beauciup de ce type de pays, ils varient à la tete du client !!!!!
PA Patricia13 ·
😉 😛 Bonjour, je pars le 14 mai pour ce même hôtel...... je suis folle de joie mais comme c'esst mon premier voyage en egypte ce serait formidable si tu pouvais me donner tous les renseignements dont tu parles.... et en plus repondre à qqs petites questions. 1) peut on payer ses achats en euro? 2) faut il prendre des livres egyptiennes avec moi, 3)sait on louer sur place le materiel de plongee ( au tuba) pour 1 journée? et pour quel prix? et où? OU vaut il mieux carrement acheter un petit tuba et des lunettes avant de partir? 4) On me dit que tout est tres cher là- bas.....qu'en penses-tu? 5) quelles excursions preconises -tu? jeep +bbq? pyramides?+....... 6)a quel prix acheter et où un scarrabé?????????? 7) où faire les meilleurs achats????? 8) alors.......les pourboires ....comment ça va?????

je compte vraiment sur toi pour me renseigner ...ce serait genial.....

dejà, un grand merci!

Patricia

je te laisse mon adresse msn ce sera peut être plus facile pour me laiser un message .

patl2000éhotmail.com
merci pour tout. PATRICIA
SA Sandrine7832 ·
Bonjour, je souhaiterais que tu me donnes des informations super rapidement si possible sur cet hotel car je vais certainement réserver cet après midi car je souhaite partir le 6 mai. je voulais savoir ce que tu en avais penser, la plage est -elle belle? est-ce du sable fin?, les animations, la plongé? Quels sont tes bons plans dans la ville d'hurgada? qu'est ce que tu as ramener de là bas? Les températures extérieures et dans l'eau? les gens sont'ils sympathiques? as tu fais des excursions? merci beaucoup pour ta réponse sandrine
SO Sofymusic ·
salut sandrine... alors pour la plage c'est rapé !!! elle est minuscule ! et le sable est plutot genre gravier puisuqe c'est une plage aménagée et non naturelle comme ils veulent nous faire croire ! le matos de plongée est assez vetuste...la "deleguee" de ton tour operator te fera d'ailleurs bien peur en te conseillant de passer avec elle evidemment ! tout est à négocier, la réunion d'info est a juste titre très interressante ...ramener quoi ? des faux ! (imitations) des mini pyramides des faux papyrus en bananier !!!!! tout n'est qu'anarque ! jusqu'au taxi a un pound qui te dit oui pour un pound et qui te menace de te descendre si tu refuses son augmentation subite en plein milier d'un quartier qui craint !!!! pour l'hotel rien a redire c'est propre et le pourboire n'est qu'a donner a l'arrivee et au depart piur les bagagistes ( 0.50 a 1 euro ça suffit), la bouffe ne casse pas des briques mais bon c'est l'egypte ! seul le buffet du petit dej est impressionnant sinon c'est toujours la meme chose à une sauce differente ! pour les excursuions les 1ere pyramide sont à 4 h de bus ....attention les carlingues ! si vous etes plusieurs elles aussi se negocient, ainsi que les massages a l'hotel ... je suis à ta disposition poiur tes autres questions ! bon voyage !
SA Sandrine7832 ·
Merci pour ta réponse super rapide je ne crois pas finialement que je vais aller a cet hotel car avoir une belle plage pour moi est super important connait tu l'hotel dana beach à hurgada c'est un voyage proposer par partirpascher. OU connais tu un hotel mieux que celui ci en égypte en tout inclus? Sinon la journée il n'y a pas plus d'animations que ce que tu vienne de me dire? es ce un hotel assez jeune? merci pour ta réponse c'est super sympa sandrine
SO Sofymusic ·
1- oui on peut tout payer en euros mais tu paieras un peu plus cher et ils essayeront de t'embrouiller lors de la négo avec le change ! tout ce que tu as à retenir c'est que leur livre (pound) est egale à nos anciens francs ( 15 livres ou pounds egal 15 francs !) 2 - le change ne se fait que sur place 3 - tout peut se louer mais cher et en mauvais etat ! oui je te conseille vivement d'emporter ton petit masque et tuba, meme "style d'enfant" en plastique ça suffit bien ! aux alentours de l'hotel sunrise el palacio il y a de beaux massifs tout au bord ' - oui tout est très cher ! les négociations durent des heures et a la difference du maroc ou de la tunisie, les egyoptiens te laissent partir, ne te rattrapent pas ! il faut tout diviser par 3 pour avoir le juste prix mais d'abord tu fais par quatre ! sinon ça marche pas ! donc on te dit 100 du dis 25 pour aller jusqu'a 30 voire 35 grand max !!!!! quand j'y etais mes copines ont eu des faux tee shirts a 35 pounds, moi je les ai eus a 15 !!! (en en prenant 4, dans le haut d'une espèce de galerie a 2 ou trois etages). le lendemain on y retourne, mais ailleurs . on les veut aussi a 15, ils te jurent que c'est impossible ou que c'est pas la meme qualité...tu verras, ils jouent beaucoup sur une difference de qualité imaginaire je t'assure !!!!! les plus coriaces arrivent à tout avoir pour rien et ils se rattrapent sur des gens qui ne prennent pas le temps ! meme ls narguilés passent de 15 pounds à 15 euros !!!!!......la plus grosse anrnaque c'est les papyrus qui ne sont que des feuuilles de bananier pour la majorité ! moi j'en ai acheté des formats genre 21/29.7 un peu plus pêtit a..5 POUNDS !!!! 5 francs...1 euro ils te diront ! 6.5 francs !!!tu perds encore 15% !!!! pour les scarabées, ils t'en offrent des miniatures...2 cm, desolee je sais pas le prix ; pour les pyramides, ils ont demarré bien trop haut aussi j'ai perdu patience, j'ai renoncé ! pour les excursions c'est aussi arnaques et compagnie ! pourboires a gogo obligatoires cette fois !!!! mais le barbecue le soir avec les etoiles c'est cool quant aux pyramides elles sont a 4 h de bus....tout depend du bus et si on aime suivre le troupeau ! n'oublie pas tes cremes et n'hesite pas a augmenter la protection par rapport a tes habitudes ! moi je suis typee mediterraneenne et j'ai pourtant bien cramé ! la bas ils en profitent c'est hors de prix ! pour le all inclusive, sache qu'a minuit tu payeras tout au night club qui ferme tres tot 1h; donc a partir de 11h45 tu commande en double et tu reserves le tout sous la table !!! il faut savoir aussi que quand tu prends un cocktail il n'y a qu'un centimetre d'alcoll dans ton verre qu'on te met tout a la fin ! les bouteilles d'alcool sont d'ailleurs estampillees "special hotel all'in' ....pas très forts donc !!! conseil, tu fais comme si tu commandes pour une personne qui va arriver et tu rajoutes par ex une pina colada et un rhum pur ! tu bois deux gorgee et tu transvase le rhum !!! c'est bien meiklleur sinon tu bois que du jus de fruits !!!! pour les pourboires, juste a l'arrivée au bagagiste et au depart. les plagistes sont là pour ça...pas besoin...les serveurs non plus ! d'ailleurs ils sont moins demandeurs que dans certains autres pays cités ailleurs...il n'y a que l'homme de chambre qui pourra eventuellement te demander quelque chose ! moi j'avais emporté des bonbons que je lui mettais sur mon lit en partant le matin pour ses enfants, et il m'a fait des fioritue tout mon sejour ! en partant je lui ai laissé tout mes produits de bains pour sa femme il etait ravi ! ( plus un petit pourboire de 3 euros quand meme !) il n'y a vraiment que pour les excursions ou ils te pressnt à donner ! meme en arruivant a l'aeroport si t'as pas de roulettes tu dois donner 0.50 ou 1 euros toujours a la tete du client opour qu'on te laisse prendre un chariot !!! ah oui j'oubliais le plus important a l'aeroport !!!! le fameux visa !!!! c'est la plus grande arnaque ! meme moi pourtant je le savais !!! mais j'ai suivi le troupeau comme uyne andouille !!! remarque ils sont bien organisés les bougres !!! alors ils t'attendent tous les operateurs a la sortie de l'avion, dans le hall ! là tu dois faire les formalité du visa donc ils te dirigent selon les operateurs guichet 1 ou 2 ou 3 dis toi que ça n'a aucune importance !!! tu fais l'idiote, tu fais mine de pas comprendre e ou de n'appartenir a aucun tour op !!! et tu vas directement l'acheter au bureau de change ou tu ne le paieras qu'environ 13 euros (prepares ta monnaie ) contre de 17 a 49 !!!! de l'autres coté ! tu imagine le fric qu'ils se font sur trois euros mini de diferrence multiplié par le nombre de passagers !!!! alors n'oublie pas tes deux photos, la photocopie de ta carte d'identité ou ton passeport !!! et tu peux aussi changer 10 euros au passage ! les cours sont sensiblement les memes partout mais au moins pour le bagagiste à l'hotel (pas celui du bus sinon t'en finis pas :!!!) tu pourras donner un billet d'un pound !!! au lieu de 1 euros qui fait 6.5 pounds !!!!!!!!!! bon bein voila je crois que j'ai fait le tour ! ah oui aussi pour les restos de l'hotel t'as le droit a 3 fois au total dans les restos de poisson ou italien, ; on s'est fait arnaquer avec le homard : 27 euros ! et il avait meme pas ses pinces !!!!! a ton service !!! bon voyage ! sof
SO Sofymusic ·
non c'est pas un hotel de jeunes ! la boite ferme a 1 h je viens de taper un long descriptif dans le forum....va voir ! le meiklleur hotel aprs avoir lu par ci par la et pour y avoir deposé des autres gens est le sunrise beach garden....pas le palacio ! je ne me souviens plus des noims mais il y en avait un en 4 etoiles aussi poutrtant qui nous a d'entree apparu sale ! il etait peint partout envert gazon ! beurk !!!! tu sais les hotels ont des ites alors tu vas dans les pages jaunes internationnales apres avoir relevé les noms sur les sites et tu vas visiter le site des hotels en direct ! c'est utile !!! et va lire mon log post !!! bye ! bonnes vacances ! ps les seules activites non payantes sont 10h petanque 11h volley 16h dans orientale !!! l'equipe d'anim ne se casse pas la tete du tout !!! et une soirree sur deux au spectacle le soiir c'est dnase du ventre avec une fille differente quand meme !!!!!!!!!!!
PA Patricia13 ·
🙂 un tout grand merci pour cette reponse vraiment detaillée. Je vais l'imprimer et la garder precieusement avec moi ....un peu comme "un guide".... je te donne des nouvelles qd je rentre. bien à toi .

Patricia
merci pour tout. PATRICIA
LO Loulou854 ·
Salut sofymusic,

je pars dimanche à l'hotel sunrise select garden et à ce que je vois, j'ai fait le bon choix. En ce qui concerne les visas, j'ai payé l'année passée 18 euros par personne à l'aéroport de Marsa Alam, et je pensais qu'il était partout à peu près au même tarif. Avec quel TO es-tu parti? Car nous sommes quatre, et à ce que tu dis, certains ont payé très cher. Je pensais payer en dollars car nous c'était 18 dollars ou 18 euros. Est-ce qu'on peut choisir son guichet.... Merci d'avance. Salut Loulou
SO Sofymusic ·
je pense effectivement tu as bien fait de ne pas prendre le palacio mais k'autre... pour ce qui est du visa, non non non !!! pas de guichet meme si on te pousse vers celui de ton t o !!! tu l'achetes en euros a 13 euros AU BUREAU DE CHANGE !!! rien ne l'indique mais fais comme ça !!!! prepares le compte juste ! et change 10 ou 20 euros au passage ! bon voyage!!!
RI Riomar ·
je donne tous les conseils à qui me le demandera sur l'hotel sunrise el palacio, les us et coutumes, les magasins ou on fait de bonnes affaires, les meilleurs prix que j'ai pu tirer etc !!!

nous partons le 22.04 2007 AU el palacio à HURGHADA avec nos petits enfants 10 et 13 ans.Faut il emporter chaussures plastiques masques et tuba.L' hotel est il calme . Nous serons en chambre familiale.Merci pour les conseils que vous pouvez nous donner.Nous partons de liège avec thomas cook et la compagnie est AMC AVIATION; mERCI D4AVANCE RIOMAR

Similar discussions

You might also like