Retour du Royal Azur Macadi Bay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
De retour le 16 juillet du royal azur to fram.

Excellent séjour, très beau pays.

Hotel: Sympa, nourriture correcte le matin et le soir.Le midi un peu moins au restaurant de la plage. Assez varié. Boisson a volonté mais difficile d'avoir une boisson fraiche dans l'apres midi au bord de la piscine et au restaurant de la plage.Le soir il y a aussi un restaurant Italien assez bon! Très belle piscine avec une d'eau de mer et une d'eau douce, mais posez sa serviette avant huit heures le matin sinon plus de place sur les transats! Chambre très bien et très propre. Personnel sympa et serviable!

Plage: Au niveau de l'installation il ya des parasols et des transats mais la plage est assez petite! Il ya avait beaucoup de méduses mais innofencives en mer rouge ( on peut les prendres dans les mains)! A 100m parcontre une barriere de corails splendide avec des poissons magnifiques de toutes les couleurs que je n'oublirai jamais!

Excurtion: L'île de Marmaya est a faire, sable blanc avec la mer magnifique et un repas très correct! Pour Louxor, Karnak et la vallée des rois, site incontournable de toute beauté mais fatiguant avec la chaleur de 45 a 50°!!! La matinnée de Quad est sympa dans le désert avec une trentaine de km dans le sable du désert avec aussi la visite d'1 village bérbére! Ne pas oubliez le foulard et les lunettes de soleil!

PS: Ensemble du voyage très agréable et a recommander!

Wilfrid
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
FO Fofolette Regular ·
Et surtout, ne pas oublier de dire que la plage ce n'est pas du sable mais du petit gravier, en fait des coraux concassés et ça fait mal aux pieds, et de ce fait on n'a pas le choix que de se "planter" sur un transat; important si on cherche le sable! La plupart des gens qui décrivent les hotels sur ce site (egypte) ne parlent pas du sable-que d'ailleurs il n'y a presque pas- mais des parasols, etc!
PO Pous Regular ·
On trouve maintenant de très jolis chaussons de plage, et alors, fini les bobos aux pieds, vive les longues ballades le long des magnifiques plages de la mer rouge, c'est dommage de s'en priver.
A+ Danny
MI Mirage Veteran ·
Bonjour, j'aurais voulu savoir si une fois à l'hôtel je pouvais payer les excursions en carte bleu ou même retirer de l'argent ? j'ai une mastercarte. Est-ce qu'il y a plusieurs prestataires qui proposent les excursions ou tout ce fait au bureau Fram ? As-tu la liste des excursions proposées ainsi que les tarifs, j'aimerai prévoir mon budget avant de partir. J' y vais à la mi-octobre. Merci d'avance pour ta réponse F.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Partout en Egypte, on peut retirer du cash (en livres égyptiennes) au moyen de sa carte de crédit. Mais il vaut mieux l'éviter car la commission est forte. Prends plutôt des euros et change au fur et à mesure. Pour les excursions: une idée des prix: Louxor, une journée (environ 20 heures dont 10 sur la route): Prix des TO: de 60 à 80 euros Prix d'un agence locale: environ 25 euros Et tout est à l'avenant. Voir sur mon site la page "arnaques". Cordialement Gérard
WI Wilfrid Regular ·
Fabienne

Nous sommes partis au royal azur Makadi bay en juillet 2005.Nous n'avons pas pu retirer d'argent en euros du tout là bas. En plus les excursions ne sont pas payables en carte bleu du tout, il faut payer en livres égyptiennes . Il vaut mieux que vous partiez avec suffisamment d'euros que vous changerez sur place, mais on peut payer les petits achats en euro. Le prix des excursions Luxor en avion 165euros, à faire si vous le pouvez; ile de marmaya 65 euros à faire aussi; quad 55 euro la demi journée; et d'autres excursions que vous verrez sur place. 😉
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport
MI Mirage Veteran ·
As-tu une idée du tarif pour aller au caire? J'aurai fait Luxor la semaine avant. Y a-t-il une excursion pour le mont Sinaï?
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like