Cherche séjour tout compris à la mer rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Nous sommes un couple et un garçon de 3 ans, on cherche un hôtel avec piscine et plage (sable), actuellement il y a moult offres de suisse pour plein d'hôtels, en regardant sur les forums type trip advisor, je m'y perds un peu, des hôtels réputés excellents sont descendus en flèche par des clients, surtout je ne souhaite pas atterrir dans un hôtel à clientèle russe, pensez-vous qu'il vaille la peine d'attendre le dernier moment pour réserver ou il vaut mieux tenir que courir ?

Alors si des gens de Suisse ont un bon plan, je suis extrêmement intéressé, chez denner tous les départs sont de nuit, migros voyage idem, chez ITS coop ça à l'air pas mal et kuoni et hotelplan c'est hors de prix pour nous, merci d'avance si vous avez des bons plans
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez, en Egypte, les plages de sable ne sont pas forcément attirantes. Vous risquez d'être un peu déçus sur ce point.

Michel
LU Lukin Regular ·
ouais par sable, j'entends gravier fin quoi
LU Lukin Regular ·
Bon après recherches j'ai trouvé 2 offres

l'une à Marsa Alam à 3130 euros tt compris à l'Akassia Swiss l'autre à Sharm à 3190 euros tt compris à l'ocean reef beach

par contre c'est un peu l'arnaque notre fils de 3 ans paye le même prix qu'un adulte, c'est abusé je trouve

entre les 2, mon cœur balance : les critères sont la nourriture et l'accès nickel à la plage, j'entends par là, pas de route à traverser et possibilité pour le petit de faire des pâtés de sable et de pouvoir se baigner en bord de plage

si vous avez des idées je suis preneur, merci déjà à annymary de m'avoir aiguillé sur ses hôtels qui semblant pas mal du tout
MI Micmag Veteran ·
3130 euros pour combien de mois?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LU Lukin Regular ·
15 jours tranquille, c'est le prix habituel pour ce genre de séjours
AN Annymary Regular ·
bonjour, attention dans le 2è nom d'hotel il y a erreur c'est le reef oasis beach que je t'ai conseillé bonne journée AM
AM
LU Lukin Regular ·
oh oui c'est vrai ! heureusement que tu veilles au grain !
LU Lukin Regular ·
ouf voilà j'ai enfin trouvé une offre alors voici maintenant un choix cornélien, soit le Reef Oasis Palms à Sharm, soit l'Akassia Swiss à Marsa Alam, lequel des 2 alors ?
AN Annymary Regular ·
je vais essayer de t'éclairer un peux et à toi de voir suivant tes critères: l'Akassia : belle infrastructure (plus nouvelle et stylée que le reef), chambre belle et grande, le personnel sympa, piscines super, mer plus agitée dans ce coin là (parfois drapeau rouge impossible d'aller au delà de la barrière de corail, nourriture là je lui donne un petit moins pour le petit déjeuner que je trouves plus limité en choix et le repas de midi idem, le soir ça va soirée à thème calculée sur 8 jours, jus de fruits frais possible le matin mais payant comme certaines choses du buffet du soir aussi, ainsi que certains cocktails donc je dirais un all in moins complet. assez isolés ils n'y a rien aux alentours ou très peu (village de 3 rues à el quesir à +-7km de l'hotel qui en vaut pas la peine), animation à l'hotel valable. Le reef oasis beach ou Palms, le beach chambres plus vieillottes (bien que certaines ont été rénovées) mais propres et fonctionnelles, personnel sympa, infrastructure plus simple mais jolie comme un village et bien répartis, mer très calme dans ce coin là en contre bas, l'hotel est perché sur la falaise(accès par rampe ou escaliers), la nourriture pour moi c'est un des meilleurs que j'ai fait en egypte, aussi bien en qualité qu'en choix, pas récurrent (thèmes au resto principal) et plusieurs restaurants possibles dans l'all in sauf celui de poissons qui est payant, all in 24/24h et complet, centre de naama bay à 7km (taxi à l'entrée de l'hotel à négocier!) à 300m de l'hotel il y a le complexe des milles et une nuits et dans la rue principale là bas pas mal de boutiques aussi intéressantes qu'à naama bay et plus sympa comme ambiance, cet hotel se situe sur un des plus beaux spot de plongée de sharm el sheik.animation à l'hotel valable. voilà j'espère avoir pû t'aider, si tu as des questions précises n'hésites pas AM
AM
LU Lukin Regular ·
l'accès le plus aisé à la mer, c'est à Marsa Alam je pense ? pour le truc perdu au milieu de nulle part ça me gêne pas du tout, j dirais même que ça m'arrange !
AN Annymary Regular ·
tout dépends sous quel angle tu vois l'accès aisé : si c'est pour la plage oui el quesir est plat mais à l'akassia le seul accès à la mer est le petit bassin naturel pour y patauger(de o à +-1m50 à marée haute) à coté du bassin naturel c'est le corail direct et on ne peux pas y marcher c'est logique, alors au delà du ponton pour le snorkeling avec profondeur de +-30m là bas), au reef l'accès à la plage est plus long par rampe ou alors la volée d 'escaliers mais en ce qui concerne la mer je la trouve plus accessible là bas car tu as la possibilité de nager dès le bord si tu veux tu as des failles dans la barrière de corail qui te permet de passer à certains endroits sans être obligé d'emprunter le ponton(au delà du ponton +- 10m de fond mais très transparent, tu vois le sable dans le fond et tu peux louvoyer entre les coraux) au bord de la plage la mer descend lentement donc no problem! certains mettent des petites chaises dans l'eau pour s'y asseoir et bronzer sinon moi aussi je vais te dire comme endroit el quesir me convient très bien c'est le calme plat d'ailleur j'y vais cette année. bone soirée AM
AM
MI Michelceline Regular ·
bonjour, je me permets de vous donner un avis car je suis allée à l Akassia Swiss Resort ainsi qu au Reef Oasis Beach ou j ai pu connaitre Annymarie .Je suis tout à fait d accort avec ses impressions.Personnellement, je pense qu avec un enfant l Akassia est peut etre mieux.Le bassin naturel dans la mer est vraiment super, on peut y aller pieds nus, on y voit déja des petits poissons, memes des petites raies....c est genial pour les enfants(ne pas oublier masque tuba et meme petites palmes).Il y a aussi une chouette piscine à vagues qui a beaucoup de succès, le long de la plage, en route à heures fixes pour 20minutes environ, ainsi qu un parc de jeu ombragé (par une toile mais il valait mieux y aller le soir)avec un trampoline......(notre fils avait 5ans). Nous avons adoré nos vacances. Nous sommes allés l année suivante au Reef Oasis Beach puis l an passé au Reef Oasis Blue Bay.Les 2 hotels sont très très bien aussi. Cordialement
WI Wiletalex Regular ·
bonjour lukin

pour des bons plans essayez l agence sunjet.be on par a hurghada en aout et mes enfants de 8a et 13a ne payes que 280 euros les 15 jours et nous ( 2 adultes )1080 euros par adultes dans un hotel 5* en all sauf hic les departs sont de bruxelles luxembourg ou liege bonne recherche😉

Similar discussions

You might also like