Température à Hurghada fin juillet/début août avec bébé de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
😎 BONJOUR, NOUS PARTONS CET ETE DU 21 JUILLET AU 5 AOUT AU LTI DANA BEACH RESORT HURGHADA AVEC NOS 3 ENFANTS 13, 9 ET 2 ANS, DE PLUS EN PLUS NOTRE ENTOURAGE NOUS DIT QU ON AURAIT DU CHOISIR UNE AUTRE DESTINATION POUR LES 2 RAISONS SUIVANTES: T° TROP ELEVEE A CETTE PERIODE ET SALMONELOSE, NOUS NOUS POSONS MAINTENANT BEAUCOUP DE QUESTIONS ET NOUS DISONS QUE NOUS AURIONS PEUT ETRE DU ATTENDRE ENCORE UN PEU POUR Y ALLER.AURIEZ-VOUD DEJA ETE A CETTE PERIODE AVEC DES ENFANTS DE CET AGE?POURRIEZ- VOUS ME DONNER QUELQUES RENSEIGNEMENTS ET EVENTUELLEMENT CONNAISSEZ VOUS L HOTEL EN QUESTION? EN ATTENDANT DES REPONSES AVEC BEAUCOUP D IMPATIENCE.MERCI ET A PLUS TARD PEUT-ETRE.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Tout d'abord, petit conseil, n'écris pas en lettres majuscules, c'est très impoli, cela signifie "je crie" ! Ensuite, oui, un enfant de deux ans dans une fournaise à 40°, même avec le vent, ce sera pénible ! Faudra bien veiller à la réhydratation en permanence, boire très souvent peu à la fois et éviter le soleil, même avec écran total (c'est valable pour les aînés aussi...) En ce qui concerne la salmonellose, vu les pauvres critères d'hygiène du club Marmara (si tant est qu'ils en ont !), là, la salmonellose est endémique. Mais dans les autres endroits, c'est la classique "tourista" qui guette bon nombre de voyageurs. Surtout éviter toutes les boissons froides, glacées. C'est cela qui procure un grand nombre de dérangements.
BE Belgicanos ·
Louxor, Merci et désolé pour l'imprimé n'avais pas fait attention car le clavier majuscules etait mis sous clefs.Bref, tu m'inquiète tt de meme un peu pour tes renseignements la seule chose est que je ne vais pas au club marmara mais lti dana beach resort pense tu que le meme problème est existant partout?Voilà 6 années que nous allons en Tunisie nous avions planchés sur Hurghada cette nannée pour changer et je m'inquiète vraiment.En tt cas merci pour tes renseignements. Sandra.
LO Louxor Veteran ·
Je ne connais pas cet hôtel, Hurghada, pour moi, ne fait pas partie de l'Egypte, rien en commun, à aucun point de vue avec ce merveilleux pays. C'est un endroit pour tourisme balnéaire qui pourrait être transposé n'importe où au monde où il y a du soleil, de la mer et du poisson. Les problèmes digestifs sont contractables partout où il y a un changement de la nourriture et de fortes, très fortes chaleurs. Je n'ai cependant entendu parler de salomnellose qu'au Marmara. Quant on connait le peu de cas que fait la direction générale de ses clients, la situation n'est pas prête de s'améliorer... Ailleurs, c'est la simple "tourista" qui vous guette... Pas nécessairement, mais il faut être attentifs, ne pas manger de crudités, pas de glaçons, pas de boissons trop froides et surtout boire de l'eau en bouteille très régulièrement. Bien se couvrir quand vous entrez à l'hôtel, car le choc thermique soleil-airco est aussi vicieux... Et éviter que bébé sorte de midi à 16.00... Et pas d'excursions à Louxor, 4 à 5 heures de car par trajet, c'est tuant !
BE Belgicanos ·
Bonjour, Et merci pour ces renseignements qui m'aideront a préparer ma valise en fonction.Bonne vacances et encore merci pour tt. Sandra.
CH Chantou5 ·
Bonjour,

Tu fais bien de te poser des questions ! J'ai séjourné à Hourghada l'année dernière la 3ème semaine de juin et il y faisait une chaleur d'enfer ! Lorsque l'avion s'est posé à 4h du mat il faisait déjà + de 30° ! Là bas le soleil te grille vraiment et il faut une forte protection pour ne pas être couvert de coups de soleil ! Pour ma part cela ne me dérangeait pas vraiment car j'adore la chaleur mais à ta place je n'emmenerai pas le bébé de 2 ans car tu vas devoir rester pas mal à l'intérieur de l'hôtel ! C'est bien dommage car la mer est très belle.

En ce qui concerne la tourista je l'ai attrapée, ma fille aussi et nous avons été assez malades. Par contre ce n'était pas dû à la nourriture mais au manque d'hygiène car les verres dans les bars étaient juste rincés à l'eau froide ! Donc prudence !

Un petit conseil, si tu souhaites faire une excursion va à l'ile de Mameya : c'est le paradis sur terre. Il y a une plage de rêve et l'on se croirait aux Bahamas. En fait, la photo que l'on voit sur presque tous les catalogues de voyage vient de cette ile !

Bonne vacances en Egypte ! J'adore ce pays je vais y retourner pour la 3ème fois en 3 ans !
CHANTOU5
BE Belgicanos ·
😇 Merci pour tes conseils, je me vois vraiment mal de partir sans le petit dernier donc suite aux divers conseils je pense que nous partirons avec l'armoire à pharmacie en èspérant bien ne pas l'utilisée. On évitera de sortir aux heures de plein soleil et lui donneront bien à boire et j'èspère que nous ne le regretterons pas, l'année dernière nous sommes aller en Tunisie avec lui, il est vrai qu'il faisait +ou- 35 à 40 et il la tout de meme bien supporté.Est-ce que l'ile dont tu me parles se trouve à proximité d'hurghada? En tout cas 1000 merci. Sandra.
CH Chantou5 ·
Oui l'ile est assez près d'Hurghada. Nous avions pris le bus pour aller au port puis un bateau durant 1 heure environ (le petit pourra rester à l'intérieur du bateau) sinon taper la bronzette sur l'avant du bateau durant la traversée c'est génial ! Sur la plage il y a des gros parasols en palme naturelle, heureusement, car la chaleur est assez intense ! Je t'assure que la baignade dans cette eau translucide (rien à voir avec celle de la plage à Hurgada) est magique. En plus il y a vraiment beaucoup de poissons juste au bord. On me l'avait conseillé et je n'ai vraiment pas regretté. Pense à apporter l'appareil photo, de tels souvenirs sont à conserver

Bien amicalement!
CHANTOU5
BE Belgicanos ·
🙂 Merci pour les renseignements, ais pris note pour l'ile, et vous retournés à hurghada cet été?

Amicalement.Sandra.
CH Chantou5 ·
Cet été nous allons, les 15 premiers jours d'août à Monastir en Tunisie avec FRAM. L'hôtel Régency a l'air vraiment bien et en plus il est très bien placé, à côté de la Médina et de la Marina !

En fait si je retourne en Egypte ce sera durant les 15 derniers jours de décembre : pour refaire la croisière sur le Nil et un séjour à Hourghada ou Sharm.

Un dernier petit conseil : n'achète pas de bijoux là bas, même dans une bijouterie locale car on te dira qu'ils sont en argent alors que c'est du plaqué ! J'ai bien les boules à ce propos ! Les vendeurs égyptiens ne sont malheureusement pas très honnêtes, c'est le seul petit bémol !

Bien amicalement
CHANTOU5
BE Belgicanos ·
😉 Merci pour les bijoux un peu pareil en Tunisie mais tu peux aller dans des magasins d 'état ou tu trouveras tt pareil que dans les souks mais à prix fixes. Sandra.

Similar discussions

You might also like