Egypte: Trains et hotels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

Le guide du routard indique qu'il est préférable de prendre le billet aller retour POur faire Le Caire Alexandrie en train plutôt que 2 allers simples Savez voius Pourquoi ?Qu'en pensez vous ?

Il est aussi indiqué sur plusieurs guides qu'il vaut mieux réserver l'hotel à l'avance ? 'en tt cas pour la période de novembre à Janvier J'ai vu un site sur le net où on pouvait reserver des chambre à l'hootel LUNa en payant en ligne par la Visa Quelqu'un l a t il déjà fait? Sinon quel est est le meilleur moyen ?

Merci de vos réponses
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Le guide du routard dit beaucoup de choses, mais ne vérifie pas souvent ses sources, et je pense que le mieux est de de te renseigner par toi même à la gare lors de ton départ car tu trouveras toujours des billets.

Pour l'hôtel, gaffe.....ne fais surtout pas de réservation en payant avec ta carte VISA en ligne = hyper dangereux et à moins de partir durant les fêtes de Noel, il n'y a aucun souci pour trouver des chambres d'hôtels en arrivant sur place au Caire. J'ai toujours procédé ainsi et n'ai jamais eu de problèmes.

Bon voyage,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agissant des trains Le Caire - Alexandrie, j'ai déjà répondu ailleurs qu'à mon avis il n'y avait pas de réelle raison à part la tranquilité du billet retour acheté.

Pour les hotels, je pense que réserver la première nuit est une bonne idée, mais par contre aucune raison de la faire par carte et par internet ; le Luna - puisque vous en parlez - peut être réservé à l'adresse suivante :

lunapension@hotmail.com

Aucun paiement d'avance n'est requis, et ils ne prennent de toutes façons pas la carte Visa ou autre...

Michel
DI Didou94 ·
Merci pour l'adresse e mail, D'ailleurs ils m'ont répondu et c'est génial

Ils proposent une chambre double avec sdb pour 90 LE C'est un peu plus cher que ce que j'ai pu lire dans les guides. Les prix ont ils augmentés, ou bien faut il négocier ?

Quelqu'un a til le cours actuel de la LE (oui je sais je peux trover sur le net)

i
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le taux de l'EGP est de 7 pour 1 euro, et cela vous met la chambre à 12 euros soit 84 francs ; il n'est pas faux que ces prix ont augmenté ces derniers mois de manière conséquente, mais il s'agit sûrement de la double avec Sbd et clim et petit dejeuner, et on est dans une capitale.

Pour mettre moins cher, se passer de la Sdb et de la clim, et les prix doivent chuter de moitié environ !

Michel

You might also like