Trains égyptiens "Spanish", "Ordinary", classes, etc: différences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, toujours en préparation de mon voyage en egypte, je m'interroge sur les differents types de train... j'ai regardé sur https://www.seat61.com/Egypt.htm , mais ca n'explique pas vraiment les differences entre les differents types de train, qui pourraient justifier que je trouve sur https://enr.gov.eg/ticketing/public/smartSearch.jsf des aswan/ le caire entre 69 et 244 LEP... il y a des speed spanich, des spécial service OD et special service AC, et les 3 catégories proposant AC1 et AC2 (je suppose 1ere et 2e classe) avec des durées de voyage tres proches.... Est ce que quelqu'un connaitrai les differences entre ces trains, et si la difference entre 1ere et 2e classe est notable ? Pour info, j'ai prévu de prendre ces trains en fin de journée (donc de nuit, mais je sais que ce ne sont pas des couchettes, et je sais qu'il y a un train pour touristes avec des couchettes, mais il est hors de prix). J'ai lu aussi sur Seat61 une histoire de "nefertiti class" qui, si j'ai bien compris, seraient des sieges qui deviennent couchettes dans des compartiments de 6, mais sur le site de la SNCF egyptienne, ces billets ne sont pas proposés... Bref, je nage un peu au niveau des trains, merci pour votre aide !
LO Losmerlos Regular ·
Bonjour le mieux est de pas vous inquiéter avec les différents trains , j'ai toujours pris le moins cher quand je suis allé en Egypte et c'était très bien 🙂 . Pour aller à Assouan j'avais pris le train le qui partaient aux alentours de 22h00 à la gare de Ramsès pour arriver à 13h30 à Assouan soit entre 15 et 16h00 de train , il n'y avait pas de couchette mais ça allait . En fait j'arrivais de Siwa soit 31 heures de transport ( Siwa ( bus 13h ) --> Alexandrie ( train 2h ) --> Le Caire ( train 16h ) --> Assouan ) et ça s'est bien passé 🙂

Bon voyage 🙂
SE Sekhmethxc Regular ·
bonsoir, merci pour votre réponse. alors on va y aller au pif et sans s'inquieter :-) Merci bcp !
BE Benetyo ·
Bonsoir, Je me pose actuellement la même question que vous ... votre message date d'il y a 6 mois ... Avez-vous fait ce voyage ? Qu'avez-vous pris comme train ? A quel prix ? Comment ? En espérant que vous soyez toujours actif sur le forum ... merci !
SE Sekhmethxc Regular ·
Bonjour, je vais etre bien ennuyée pour répondre à la différence entre les trains, car nous ne l'avons pris que 2 fois, et c’était la même chose les 2 fois. Les billets ont été réservés sur internet, sur le site de la "SNCF" égyptienne (vous trouverez l'adresse du site un peu partout sur le forum ou en cherchant sur google). la réservation n'est pas si simple à faire, tout est en anglais, il faut prendre son temps et tâtonner un peu, mais c'est faisable! Pour le prix, ça dépend du train, de la classe etc... de mémoire, on a voyagé en 1ere classe pour 10€ par personne maxi, sur le "Le Caire-Louxor", et moins de 15€ sur le "Assouan-le caire". les sièges inclinables sont très confortables, par contre il faut bien penser à prendre un masque de nuit, si on ne supporte pas la lumière pour dormir... et ne avoir un sommeil trop léger, car il y a du mouvement, même la nuit ! Seule difficulté à signaler : il n'y a pas les numéros de wagon sur les wagons (ou alors pas lisible par nous...) et du coup, il faut se faire un peu aider pour trouver le bon wagon... et on a essayé d'acheter un billet depuis la gare du caire, completement impossible, on nous a renvoyé vers les wagons-lits pour touristes à plus de 100€ la nuit. Mais avec le billet pris sur internet, aucun pbm, ni pour monter dans le train, ni avec le controleur. Meme si les egyptiens nous ont un peu regardé de travers en nous voyant prendre un train de locaux, ca s'est tres bien passé, et les regards suspicieux se sont vite transformés en sourires et questions (d'ou vous venez, etc) une fois le train en route. voila, bon voyage en egypte!
BE Benetyo ·
Merci pour votre réponse, j'avais effectivement trouvé le site "sncf égyptienne" sur le forum mais je ne savais pas trop à quoi correspondaient les différents trains, donc j'ai bien compris que du moment où on prend un genre rapide et 1ere classe l'un ou l'autre c'est à peu près la même chose 😉. Niveau confort on est rassurés aussi, ça ira très bien pour une nuit ! On les réservera quelques jours avant ... Merci !!

Similar discussions

You might also like