Bonjour ! Je songe à faire le trajet Le Caire - Aswan en train de nuit couchette, et j'ai quelques questions s'il vous plaît. Vous avez récemment participé à une discussion "Cinq jours en Egypte" dans laquelle vous avez parlé des billets de train. Je me permets de citer l'un de vos messages :
si vous voulez voyager dans le train avec wagon couchettes ( ce que je vous recommande vu le peut de temps et le programme charge, afin de vraiment dormir confortablement couché dans un vrai lit avec un matelas et des draps ..= bien dormir durant les 12 heures de votre voyage pour etre en forme pour votre programme de visite ensuite ;
il vous faudra réserver sur le site suivant :
http://e7gezly.com/sleepingtrains/meme chose pour ce site , il vous faudra un numéro de telephone portable egyptien , et une carte de credit visa international...
j'utilise régulièrement les 2 zsites pour mes couch surfeurs qui viennent a la maison avant de descnedre dans le sud, et les 2 fonctionnent sans problème !
pensez a reserver au moins une semaine ou 2 à l'avances pour etre certaine que vous ayez de la place car la période est bien sur plus fréquentée par les rares touristes en période de congés scolaires ...
J'ai voulu "tester" puisque je sais à quelle date j'en aurais besoin (mais j'hésite beaucoup entre le train et l'avion, d'autant que nous sommes nombreux...). Je rentre la date, le nombre de pers., mon n° de tél portable d'ici, etc.... et aucun blocage... tout semble bien se passer... sauf que le site ne me propose aucun paiement, et me dit juste : "Your order successfully placed, Thank you".
D'après vous, cela est dû à quoi ? au n° de tél non égyptien ? Au fait que ma date de réservation est trop loin (fin avril) ?
Danse comme si personne ne te regardait,
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
Aime comme si tu n'avais jamais souffert.