Égypte, Tunisie ou Turquie: circuit organisé pour moins de 1000 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis ce week-end en train de chercher des idées de voyage pour 2007. Je voudrais profiter d'un des ponts de mai pour partir une semaine. J'aimerais beaucoup retourner en Egypte. Comme je suis toute seule, je préfère prendre un circuit organisé où je serai avec un groupe de gens - sympathiques j'espère - et où je n'aurai rien à faire que profiter. (note: je rentre d'un grand voyage organisé par moi-même, et j'en suis encore ravie et fatiguée)

Mon budget est de 1000E pour la semaine, avec un départ depuis Nice, et chambre individuelle. Je voudrais éviter les mauvais TO style Marmara... plutôt quelque chose du genre Kuoni... et aussi rester au moins un jour entier à Louxor, j'ai vu des circuits passant par Louxor mais sans s'y arrêter! A votre avis, mon budget est-il possible? J'ai cherché assez longuement, et n'ai trouvé que des prix de l'ordre de 1200E (si on ajoute toutes les taxes et frais) et plus.

Bref, faute de bonne idée, je pense aussi à la Tunisie ou à la Turquie... J'aime bien voir les vieilles pierres. Et les circuits qui rentrent dans mon budget ne favorisent pas forcément les régions archéologiques comme Ephèse ou Carthage. Si vous pouvez me conseiller l'un plutôt que l'autre, ça répondra peut-être à ma question!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce prix vous pouvez organiser de manière indépendante un circuit très confortable, voire luxueux ; maintenant si vous tenez aux TO, je ne sais pas trop...... Il se peut que ce profil de voyage n'existe guère....

Michel
MI Miti06 Regular ·
Merci pour votre opinion. C'est vrai qu'en regardant chez STI par exemple, il paraissait plus intéressant de faire un voyage à la carte, convenant plus à mes idées de choses à voir, mais je n'ai tout simplement pas envie de voyager toute seule et encore moins par mes propres moyens (trouver moi-même les hotels et excursions). J'ai fait le tour du monde récemment, organisé par moi-même, et j'en avais marre de manger des kit-kat en guise de petit-déjeuner... de me tromper de station de bus et de faire des kilomètres en trainant ma valise... de prendre mes repas seule... du coup maintenant j'ai envie de plus de luxe, de compagnie et de moins de soucis d'organisation une fois sur place. Pensez-vous que de manière indépendante je puisse avoir tout cela?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un peu surpris.

Si on s'est informé avant, on connaît finalement assez peu de désagréments en voyageant de manière indépendante, pas plus en tous que des déceptions et de contretemps dans les voyages organisés, si j'en crois les récits que je lis souvent.

Je n'ai jamais mangé de Kit Kat au petit déjeuner ; mais du foul souvent, oui.

Michel
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Miti, Je pense qu'avec ce budget là, l'Egypte c'est largement faisable même avec Kuoni. Il faut simplement attendre que les catalogues de voyages printemps-été paraissent pour avoir un plus large choix. Normalement courant février.
MI Miti06 Regular ·
Bonjour Tatra,

En fait, je pense avoir tout simplement découvert ma limite... jusqu'alors j'ai fait plusieurs week-ends toute seule, jamais plus de 4 jours, et c'était toujours bien; mais partir plusieurs semaines d'un coup, c'est trop long pour moi. Chacun est différent... Et donc, je recherche un peu plus de compagnie assurée pour mon prochain voyage (qui sera d'au moins une semaine). Peut-être l'année prochaine je partirai seule, mais mon état d'esprit actuel est différent. De toute évidence mes désagréments étaient limités et je n'ai eu aucun problème de tout mon voyage! 😎 Les kit-kat, c'était au Japon... et les autres voyageurs en mangeaient aussi pour leur petit-déjeuner 😊
MI Miti06 Regular ·
Bonjour Pirandy et merci pour tes encouragements. Les circuits que j'ai vus faisaient moins de 1000E à la base, mais en ajoutant le supplément chambre individuelle, les frais de carburant, le départ depuis Nice ou Marseille... bref ça dépassait toujours. Je guetterai Kuoni. La dame de l'agence de voyage m'a suggéré de revenir dans 2 semaines.
EZ Ezom Veteran ·
bjr!!!!

etant tursue je te conseillerai notr pays qui es magnifique apres les deux autres je ne l'ai connait pas plus mais j'aimerais bien m'y rend un jour c'est sur..
FL Fleur721 ·
bonjour Miti,

moi aussi j'aimerais faire un voyage en egypte mais le fait de partir seule me rebute un peu

je ne suis pas de ta région mais peut être pourrions nous nous contacter pour en parler ...pour ma part j'ai 29 ans (bientot 30) et je vis près du mans (72)

contactes moi

c'est vrai qu'un voyage à deux c'est plus sympa que seule et surtout ca évite le supplément chambre individuelle !!

Similar discussions

You might also like