Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans une semaine avec la compagnie aérienne Egyptair. Il y a une escale à l'aller de 2h au Caire, et de 4h au retour.

Ma question est simple : Pensez vous qu'avec les problèmes que connait actuellement l'Egypte, il puisse y avoir des perturbations sur mon vol, voir même qu'il soit annulé.

Merci d'avance pour vos réponses.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Egypte, mais en général pour ce genre de questions le mieux je pense est encore d'essayer d'appeler directement ta compagnie aerienne, ou les aeroports.

Eux-seuls ont les reelles infos, ce que les journaux n'ont pas forcement.
RO RomainPa Regular ·
Regarde si les vols d'aujourd'hui ou demain sont annulés.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
PE Pereju ·
Alors tu as reussi à joindre Egyptair ?

Tiens nous au courrant stp
BA Bazalaza ·
Visiblement, tout les vols vers l'Egypte sont annulés jusqu'à nouvel ordre... Je vais essayer de joindre demain Egyptair et govoyage pour voir comment trouver une solution.
BA Bazalaza ·
Je viens d'avoir Govoyages au téléphone. Ils m'ont confirmé qu'Egyptair maintenait mon vol du 7 fevrier. Ils me tiennent au courant par mail s'il y a des modifications. Reste plus qu'à attendre, en espérant ne pas rester bloqué 10 jours au Caire ... :s
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je viens d'avoir Govoyages au téléphone. Ils m'ont confirmé qu'Egyptair maintenait mon vol du 7 fevrier. Ils me tiennent au courant par mail s'il y a des modifications. Reste plus qu'à attendre, en espérant ne pas rester bloqué 10 jours au Caire ... :s

Avec les F-16 que Moubarak est en train d'envoyer, vous ne tiendrez pas 10 jours au Caire 😛

PE Pereju ·
Merci d'avoir repondu,

Bon d'ici une semaine, ca peut se calmer un peu,

Le probleme avec le couvre feu c'est de risquer de passer la nuit dans l'aeroport...

Tiens nous au courrant si tu as d'autres nouvelles
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu devrais lire ça...mais bon, prudence avec les journeaux, ils aiment bien dramatiser.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/29/04016-20110129ARTFIG00375-departs-vers-l-egypte-annules-la-destination-deconseillee.php
PE Pereju ·
Merci pour l'info mais le probleme de bazalaza et de moi même ce n'est pas d'aller en voyage en egypte, nous on est juste en transit quelques heures à l'aeroport du Caire et avec cette histoire de couvre feu et le site d'egyptair qui est mort on se demande si on va pouvoir partir et dans quelles condtions .

Je precise que je ne vais pas au même endroit que bazalaza
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement, tout les vols vers l'Egypte sont annulés jusqu'à nouvel ordre... .

Non aucune regle, certains sont annulés d'autres sont opérés, mais fortement altérés , les Cies qui continuent d'opérer sont obligées de modifier les vols et les vols charters des TO, le plus souvent, ne prennent pas de passagers au départ
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Pereju ·
Non aucune regle, certains sont annulés d'autres sont opérés, mais fortement altérés , les Cies qui continuent d'opérer sont obligées de modifier les vols et les vols charters des TO, le plus souvent, ne prennent pas de passagers au départ

Pour moi c'est un vol regulier

Pour moi c'est un vol regulier

Seule la Cie pourra te repondre .... quelques heures avant ! aujourdhui Egyptair a annulé au départ de Paris 1 vols sur les 2 que la Cie a sur Le Caire ! ... les autres cies XL Airways ont assuré les vols
Un lien qui pourra peut etre t'aider qui donne la situation (a priori c'est mis a jour) des vols Egyptair http://airlineroute.net/...30/ms-2930jan11-cai/ et idem pour les principales Cies ou sont mentionnés les changements et les vols speciaux positionnés pour rapatrier les ressortissants etrangers en attente http://airlineroute.net/...1-update/#more-29406
BA Bazalaza ·
Merci pour le lien Michelzen.

Voici un article de ce jour qui date de 40 min diffusé sur le site du figaro :

La compagnie nationale Egyptair a annoncé l'annulation de tous ses vols intérieurs et extérieurs prévus entre 15h et 8h, à partir de lundi et jusqu'à nouvel ordre, précisant que les horaires de certains vols seraient modifiés en fonction des heures du couvre-feu.

La compagnie demande à ses voyageurs à travers le monde de contacter Egyptair pour s'enquérir des changements d'horaires, dans un communiqué publié lundi après-midi.

Le couvre-feu en vigueur depuis vendredi au Caire, à Suez et Alexandrie a été prolongé d'une heure dimanche, et dure de en effet de 15h à 18h.

Attérissant le lundi 07 fevrier a 20h40 au Caire, je pense que je vais devoir passer la nuit dans l'aéroport, et que mon vol sera décallé dans la matinée du mardi 08.
PE Pereju ·
Je te remercie beaucoup,

J'ai contacté govoyage je vais essayer de faire annuler mon vol pour johannesbourg en transit au caire par Egyptair pour le prendre dans une autre compagnie ,

J'attend que Govoyage me rappelle maintenant et c'est ca, me semble t'il, qui va etre diffcile !...
PE Pereju ·
Attérissant le lundi 07 fevrier a 20h40 au Caire, je pense que je vais devoir passer la nuit dans l'aéroport, et que mon vol sera décallé dans la matinée du mardi 08.

C'est cette galere là que je voudrais eviter,

tu sais où contacter Egyptair ? leur site est toujours down
BA Bazalaza ·
Essaie ça mais je ne suis sur que ce soit le bon service concerné : 01 44 94 85 33 ou 01 44 94 85 00
A mon avis inutile de contacter egyptair a l'avance ça change en permanence ... si tu as acheté le billet en Agence oui le mieux est d'essayer un changement de billet / Cie
PE Pereju ·
Tu as sans doute raison J'essaye de voir avec GOVOYAGE pour annuler mes billets Egyptair et en reprendre d'autres dans une autre compagnie J'espere que Govoyage va reagir vu la situation

Pour ceux qui connaissent j'ai besoin d'une precision : J'ai reservé des billets Paris=> transit au caire=> johannesbourg J'ai choisi egyptair sur govoyage car le temps de transit etait assez court (3h) et les horaires d'arrivée et de retour correspondaient à nos souhaits

Avec cette histoire de couvre feu le vol au depart du Caire pour johannesbourg prévu à 23h30 sera sans doute annulé( et reporté au lendemain matin ) si tel est le cas notre temps de transit passerait alors à 12h !!!! nos billets deviennent ils annulables car ne correspondant plus à ce qui a été commandé ?

merci d'avance
...Avec cette histoire de couvre feu le vol au depart du Caire pour johannesbourg prévu à 23h30 sera sans doute annulé( et reporté au lendemain matin ) si tel est le cas notre temps de transit passerait alors à 12h !!!! nos billets deviennent ils annulables car ne correspondant plus à ce qui a été commandé ?

... je ne crois pas que ça change le statut du billet, ce n'est qu'un "simple retard" ... mais seul GO pourra te repondre, de plus je viens de lire qu'Egyptair ne faisait plus de programmation a l'avance les vols sont mis en place au fur et a mesure !
BA Bazalaza ·
Il y a toute fois quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Voici ce que je lis ce jour à 18h :

"L'association française de tour-opérateurs CETO recommande à ses membres de suspendre les départs vers l'Egypte jusqu'à lundi prochain en raison de la situation dans le pays."

Voici mon trajet, le lundi 07 : Paris - escale au caire - Bangkok.

Les suspensions de vols vers l'Egypte me concerne t elle ou c'est juste pour les gens qui comptent se rendre uniquement en Egypte ?
PE Pereju ·
J'ai reussi à joindre Egyptair aujourd'hui : tous les billets d'avions sont annulables et remboursables pour tous departs prevus jusqu'au 28/02

je les ai appellé trois fois et cela m'a été reconfirmé

Pour ai je appellé trois fois me direz vous ? et bien Egyptair m'a confirmé avoir prevenu tous les voyagistes et bien GOVOYAGE N'est pas au courrant

resultat je ne peux pas annuler mes billets pour en reprendre d'autres : je suis fou
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ça ne va pas vous avancer, mais c'est encore un exemple que passer par un intermédiaire pour acheter un vol sec ne sert qu'à se compliquer la vie. C'est beaucoup plus simple de voir directement avec la compagnie en cas de perturbation...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
BA Bazalaza ·
C est ce que j avais fais friendly mais je t assure que les prix n'etait pas les mêmes... Maintenant si j'avais su, nulle doute que j'aurais rajouté un peu pour ne pas rencontrer ce genre de problèmes ! Advienne que pourra !
.."L'association française de tour-opérateurs CETO recommande à ses membres de suspendre les départs vers l'Egypte jusqu'à lundi prochain en raison de la situation dans le pays." Voici mon trajet, le lundi 07 : Paris - escale au caire - Bangkok.

Ne concerne que les voyages organisés (package TO) vers l'Egypte, en vol individuel tu fais ce que tu veux ... enfin si tu as un vol ! Dans ton cas billet sec pour ou que ce soit ... donc tu n'es pas concerné par ces dispositions
J'ai reussi à joindre Egyptair aujourd'hui : tous les billets d'avions sont annulables et remboursables pour tous departs prevus jusqu'au 28/02 ... je les ai appellé trois fois et cela m'a été reconfirmé Pour ai je appellé trois fois me direz vous ? et bien Egyptair m'a confirmé avoir prevenu tous les voyagistes et bien GOVOYAGE N'est pas au courrant ...

Il faut asolument exiger de GO qu'ils mettent en application les directives des Cies donc Egyptair dans ce cas, ils agissent en qualité de mandataire des Cies (ceci est vrai bien sur que pour les vols secs )
PE Pereju ·
je leur ai demandé trois fois aujourd'hui !!!! ils disent ne pas etre au courrant

personnes ne connais quelqu un de bien placé chez eux
BA Bazalaza ·
Bonjour,

Quelqu un ici sait il si des vols sont assurés, au depart du Caire, en dehors des heures du couvre feu?
PE Pereju ·
le site d'egyptair a reouvert cet apres midi va voir de"ssus ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de transit au caire

sinon tous les billets sont annulables et remboursables avnt le 28/02 tu peux peut etre prendre un autre vol
... Quelqu un ici sait il si des vols sont assurés, au depart du Caire, en dehors des heures du couvre feu?

Et comment font les passagers, les personnels ... pour aller a l'aeroport ? tu y as pensé ??? ... j'avais posté un lien avec la reprogrammation des vols, je doute que cela ai changé vue la situation au Caire en particulier ... les pays qui assurent des vols pour rapatrier leurs ressortissants ne partent plus obligatoirement du Caire vu le cirque que c'est !
le site d'egyptair a reouvert cet apres midi va voir dessus ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de transit au caire

C'est quelque chose qui semble logique de ne plus faire des transits pour le moment !
BA Bazalaza ·
Comment ca par d escale au caire ? Le vol initialement prévu au départ de Paris se rendrait directement a Bangkok sans escale ? Parceque je ne trouve rien de spécial sur leur site là.
PE Pereju ·
bazalaza : appelle le numero que je t'ai donné , annule ton vol egyptair et demande leur de te trouver un autre vol sur une autre compagnie
BA Bazalaza ·
Je vais demain matin dans l agence govoyage , ca sera plus simple que de traiter au tel
FR Frontliner Veteran ·
Attention, le site Egyptair annonce que pour le moment tous les vols en transit ne sont plus assurés. http://www.egyptair.com/English/News/Pages/Flights02cfc247-f055-4b6e-82db-14bf963f5b73.aspx Kindly note that EGYPTAIR is still not accepting transit passengers via Cairo airport. J'imagine qu'ils ne peuvent plus gérer la situation avec les retards, et qu'ils préfèrent se délester de certains voyageurs, d'autant qu'ils doivent être un peu short en manutentionnaires bagages... Après, je ne sais pas si c'est une règle qui est très appliquée à l'enregistrement à Paris... Je viens de faire une simulation pour un vol avec transit, et ils les vendent toujours!
VI Viadi Globetrotter ·
Egyptair étant membre du réseau Star Alliance, il y a toujours la possibilité qu'ils reroutent les passagers concernés sur d'autres compagnies, la majorité des destinations finales internationales étant désservies par les compagnies partenaires, parfois même en vol direct de Paris.

Par contre, en demandant un rembourssement, puisque cela semble autorisé, vous ne pouvez pas demander à la compagnie de vous trouver un autre vol vers la destination finale au même tarif.

La situation évoluant d'heure en heure, on ne peut hélas pas prévoir avec une visibilité trop grande pour les prochaines semaines.
BA Bazalaza ·
Je me suis rendu comme prévu ce matin, à l'agence govoyages situé rue Réaumur. Mon but en arrivant était de trouver une solution biensur, en échangeant mon billet Egyptair avec une autre compagnie.

La jeune femme qui m'a conseillé a vraiment fait preuve d'énormément de sérieux et de patience. Après une bonne heure de recherches, nous avons trouvé un accord pour un vol, avec la compagnie Emirates ( escale à Dubai ). Elle m'a donc annulé mon premier billet, m'a fait un nouveau contrat, et j'ai payé la différence ( 150 € ). A 10 minutes près, on avait trouvé le même vol à un prix inférieur à celui d Egyptair mais le temps de saisir mes coordonnées, le montant du vol avait augmenté de près de 200 €...

Donc au final, tout s'est très bien passé, mes billets sont échangés, et je n'ai eu aucun mal pour ça.

J'espère que les personnes dans la même situation que moi trouveront une issue aussi heureuse que la mienne.
DO Doreem ·
Bonjour,

J'ai des billets EGYPTAIR pour Milan Bangkok via Le Caire la semaine prochaine. Le site indique que ces vols sont maintenus mais devons nous renseigner avant le départ à l'aéroport. Impossible de joindre les bureaux de Paris pour plus de renseignement. Est ce quelqu'un aurait fait ces vols cette semaine? Merci pour vos réponses.
TH Thirax ·
je fais remonter la discussion parce que je viens d'apprendre que mon vol avec Egypt Air paris - Kuala lumpur du 11/07/2011 a été annulé par egypt air... J'ai appris cela par un concours de circonstance qui, s'il ne s'était pas produit, m'aurait mené dans une situation incroyable, c'est à dire me retrouvé à l'aéroport le jour du départ sans vol pour ma destination!!! En fait, Ebookers m'affirment ne pas avoir été prévenu (ils m'ont quand même remboursé l'intégralité du billet en moins de 48 h) et disent que pour des dommages et intérêts je devrais voir directement avec la compagnie aérienne. Je crois que je vais en rester là, et surtout que je ne prendrais plus egypt air... à moins que la faute soit imputable à ebookers...
aloha et aïoli sur nous!

Similar discussions

You might also like