bonjour, je pars en mai a hurghada, c'est mon premier voyage a l'étrangé, nous allons a l'hotel marmara. j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur cette ville.
quelles sont les visites a faire ??? si on est assuré au cas ou on ne prendrais pas les excursions pas l'hotel ???..................
je voudrais savoir ce que nous pouvons ramener de labas, souvenirs ...
je prendrai tout les renseignements que vous me donnerez !
vous n'y allez jamais parce que vous vous y allez vour visiter, moi j'y vais pour me reposer, voir un peu autre chose, c'etait ca ou la tunisie, nous feront probablement la sortie a louxor, et une sortie en mer parce que j'espere vraiment voir les dauphins
C'est vrai, je ne me faisais guère d'illusion sur Hurghada avant d'y aller mais comptant passer une quinzaine dans le grand sud, je prévoyais de passer environ 4 jours en tout sur cette ville charnière pour se rendre sur le Nil...Nous avons croisé pas mal de requins 🙂 sur la ville( sous l'eau aucun 😕 en 15 jours) mais aussi pas mal de porcs en visite....
Hurghada pour la visite ou pour des vacances ce n'est vraiment pas le pied...et puis si ce n'est pour ne pas sortir de sa chambre ou de son hôtel, pourquoi partir jusque là bas ?
Chacun est libre, après tout.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Bonjour cricriedamou,
Je connais l'hôtel Marmara d'Hurghada, j'y suis allé il y a deux ans. L'hôtel est correct, surtout que c'est du tout inclus, la nourriture est peu variée mais bonne dans l'ensemble. Les animations sont nombreuses et variées, Je me souviens qu'il y avait en plus des soirées à thème payantes. ( poisson, couscous ...)
La ville d'Hurghada par elle même présente peu d'intérêt, de plus j'ai trouvé les commerçants Égyptiens un peu trop entreprenants. Coté visites, il y a le désert, et la Mer Rouge, il y a des bateaux à fond transparent qui permettent de voir les nombreux poissons. l'hôtel propose aussi un voyage au Caire, mais assez cher.
En face de l'hôtel, il y a des agences qui proposent les mêmes excursions un peu moins cher, mais la majeure partie de leur clientèle est russe, donc pas francophone.
Comme souvenir, il y a les fameuses "cartouches" en or ou plus courant des papyrus.
Bonnes vacances
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
merci pour ta reponse, la cartouche en or c'est un bijoux ????
que penses tu de l'agence en face de l'hotel, tu crois qu'on peut y aller sans probleme ???
Bonjour je vais faire un combiné croisiere sur le nil et une semaine a lhotel marmara a hurghada peut tu me dire comment est la plage de l'hotel ( propre ? peut on voir les fond de la mer rouge avec juste notre masque et tuba ?, eau claire ?
Bonjour cricriedamou,
Oui les cartouches se sont des bijoux, tu trouveras aussi beaucoup de figurines en pierre, c'est très varié.
L'agence en face de l'hôtel est bien, sympa, aucun risque, le seul problème, (si c'en est un) peut venir du fait que la clientèle de cette agence est principalement Russe,
pas facile pour communiquer.
Bonjour ricarddemars,
L'hôtel effectivement possède, en plus des piscines, sa propre plage, cette dernière est petite mais propre et bien équipée de transats. Pour voir les poissons il faut aller en pleine mer, tu m'en verras pas sur la plage, il y a les baigneurs, les véliplanchistes qui les font fuir.
En t'éloignant en peu avec un masque et un tuba tu devrais en apercevoir quelques uns.
Bonnes vacances.
bonjour, 😉
nous aussi nous partons au club marmara hurghada en mai, mercredi 13 mai exactement.
Dans les gens qui voyagent il y a plusieurs types de touristes.
ceux qui veulent découvrir un pays, sa culture, ses richesses, sa nourriture, son authenticité.
Ceux là voyagent seuls s'ils le peuvent, car tout le monde ne peut pas, raisons de santé ou autres, ou en voyage organisé en faisant un circuit, ce qui donne une approche.
D'autres ne cherchent que le repos et le soleil.
D'autres les deux comme c'est souvent notre cas.
Une semaine circuit et une semaine repos du circuit avec quelques excursions aux environs me parait l'idéal.
nous devions partir au Vietnam, mais pour des raisons de santé ce circuit nous est impossible.
repos donc au club Marmara.
Pas gênant dans notre cas, puisque nous avons la chance d'avoir déjà visité le Caire, le Sinaï, Abou Simbel, et navigué pendant une semaine sur le Nil.😉
J'ai eu des échos par un ami qui y est allé en février, qui a été ravi.
Bien sur il y aura toujours des ronchons, 😠ceux qui trouvent qu'on mange toujours la même chose, mais se précipite dès le premier jour pour goûter à tout.....
Voilà je vous souhaite de bonnes vacances et peut-être à bientôt
🙂
Voici mes appréciations sur mon séjour à l' hôtel maramra en juin 2009 😉
Compagnie aérienne :
Koral Blue (compagnie charter Égyptienne). Envol de Nantes à 9h30. Stop à Luxor.
Avion en mauvais état (A320 le SU-KBA). Sièges et accoudoirs cassés, pas très propre et ambiance "colonie de vacances" de l' équipage. Problème technique au retour. Nous avons du évacuer l' avion puis le reprendre une heure plus tard sans explications. Ceci à 4h00 du matin.
Climat : très chaud en Juin. 40 ° à Hurghada avec heureusement une brise marine.
voir presque 50 ° dans le désert.
Température de l' eau : 28°
Après la délivrance du visa touristique (payant) mais compris dans le prix de mon voyage, nous sommes accueillis par le représentant Marmara. Nous prenons le bus (10 minutes) en direction de l' hôtel.
A l' arrivée, on vous remet la clef de la chambre et le bracelet jaune. Une réunion d' information est prévue le soir. Instructif.
On vous indique de laisser votre valise dans le hall et d' y apposer votre numéro de chambre. J' aurais du la prendre moi même car nous avons attendu plus d' une heure aprés. Pas moyen de se changer avant la réunion. En plus, pourboire obligatoire sinon il ne lache pas la valise :)
Description de l' hôtel Marmara :
Grande chambre avec télé (tv5 et M6) et balcon. Vue soit sur la piscine (bruyant) soit sur l' hôtel d' a côté (plus calme). Très mauvaise insonorisation des bruits venant du couloir. Repas sous forme de buffets variés avec un thème différent chaque soir. Pas mauvais mais j' ai quand même eu la tourista. 3 piscines (bien), petit jardin tropical et plage artificielle (Nul !).
Bonne équipe d' animation ne cherchant pas à tout pris à vous faire participer.
Quelques boutiques dans l' hôtel. Pratique car dans la rue commerçante, impossible de faire un pas sans être ennuyé par les vendeurs.
L' euro est accepté partout.
En all inclusive vous avez le droit au repas, au snack, aux boissons locales et sodas et quelques jeux et sports. Attention, les Pédalos, canoës, baby-foots, billards... sont payants ainsi que les jus d' oranges frais.
Agence d' excursions Marmara dans le Hall.
Départ le dernier jour à 1h00 de l' hôtel. Vol prévu à 4h00.
Moi je vous conseille chez "Michel" dans la rue en face 30 mètres à gauche (à coté du big brother café). Deux fois moins cher que chez Marmara.
Nous avons pris 4 excursions chez lui :
île Paradise (Mahmya) + 3 arrêts palmes et tuba, repas et boissons pour 13 euros/pers
Sortie Bédouins en 4x4 avec repas et boissons, visite en Français du village, coucher de soleil pour 11 euros/pers
Plage privée de Sharm El Naga avec repas, piscine, guide pour le palmes et tuba, transat, brise vent, parasol et d' innombrables poissons dés 20 cm d' eau pour 19 euros/pers. Nous l' avons fait 2 fois.
Bonjour et deja merci pour votre recit de vacance il ma bien aidé mais j'ai encore qq questions
1) vous parlé de chez michel pour les excursions , on parle beaucoup ausii de l'agence orbit tour en face de l'hotel , vous y ete aller pour comparé les prix ?
2) quel est la difference entre l'excusion ile paradise et la plage privée de sharm el naga ?
3) combien de temps dure les excusions et le depart se fait a quel heure
4) avais vous vu l'excursion du caire sur deux jours une nuit , si oui vs rapelais vous du prix ?
5) les personnes de chez "michel" parle t'elle français ?
6) comment paye en egypte , en euros ou en livre egyp.
Bonjour,
Orbit tour un peu plus cher !
île paradise : 13 euros. Départ 8h45 retour 16h30 avec repas et boissons sur le bateau. Explication en anglais sur le palmes et tuba et moniteur présent avec vous toute la journée. 1 plongée palmes le matin, 1h30 sur l' île, repas sur le bateau puis deux arrêt palmes au retour. Sympa :)
Plage de Sharm el Naga. Départ en minibus climatisé à 9h retour 16h30. Prix : 19 euros
Sur place : piscine, plage, parasol, transat, brise vent, toilettes, souvenirs, centre de plongée, restaurant. Un repas inclus sans les boissons
Un moniteur parlant anglais vous accompagne si vous le souhaitez pour la découverte des fonds marins. De très nombreux poissons même à 50 cm d' eau au bord de la plage. Baignade surveillée. UN coup de coeur pour cette plage.
Excursion chez les bédouins avec un guide Marocains, donc en français.
Michel parle très bien Français. Demandez lui des détails sur les excursions.
L' euros est accepté partout mais la monnaie peut-être rendue en livre Egyptienne.
Pour les souvenirs, c' est difficile à dire. Chacun ses goûts : bibelots, bijoux en or, en argent...
Mais il faut avoir des nerfs d' acier pour affronter tout les vendeurs de la rue commerçante 😠. Moi j' ai tenu 300 mètres puis j' ai acheté en toute tranquillité aux boutiques de l' hôtel 😉.
re bonjour on devrais faire l'excursion au caire sur deux jours , donc le temps risque de nous manquer si vous auriez a choisir une excursion entre l'ile paradise et la plage de sharm el naga sa serrais laquel ?
<Bonsoir
il n' y a pas de coffre dans la chambre mais à l' acceuil. C 'est payant.
Difficile de choisir mais j' ai une préférence pour charm el naga.
Même si vous ne faite pas de palmes et tuba, vous pourrez voir les poissons au bord de l' eau. C 'est génial. En plus il y a la piscine, les parasols, les transats et presque personne.
encore un grand merci pour tt vos reponses tres utiles , j'ai lu qu'il y avais un hard rock cafe pas loin de l'hotel lavais vs vu si oui est il possible de si rendre a pieds ?
avant de faire ma semaine a l'hotel je part une semaine en croisiere sur le nil , avais vs deja fait la croisiere pour me faire partagé votre sejour de nouveau .
bonjour une derniere petite question a l'hotel et sur la croisiere avons ns des serviettes de plage a notre disposition ? si oui comment sa marche faut il laisse une caution ?
Sur le bateau il faut utiliser la serviette de la douche. Mais cela diffère certainement selon la compagnie. Moi, j' avais pris ma propre serviette. Maintenant, ils en vendent des ultra légères en microfibres à décathlon.
AU club Marmara, il existe un prêt de serviettes de plage. Il faut donner une caution à l' accueil (10 euros). Vous pouvez changer de serviettes n' importe quand au stand proche de la piscine.
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 4 replies
Je suis a la recherche d'un tout inclus ou demi pension sur la mer rouge mais il y a tellement d avis different que je m'y perd un peu!!! comme c est en…
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 5 replies
Je pars le 22 juillet 2011 en Egypte à Hurghada dans l'hotel Marmara. Je souhaiterais effectué une escursion a LUXOR mais je ne connais pas du tout les tarifs…
Vais aller a l'hotel marmara a hurgada et je voudrais faire l'excursion au caire j'ai lu que l'hotel proposé cette excursion sur 2 jours au prix de 15 euros.…
Hôtels en forfait tout-inclus › Égypte · 44 replies
Je pars pour l'egypte 2 semaines en juillet quelqu'un connait le club marmara a hourghada?? Merci de me faire connaitre de vos avis et vos impréhension sur ce…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses