Voyage à Hurghada et à l'hôtel Marmara en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je pars en mai a hurghada, c'est mon premier voyage a l'étrangé, nous allons a l'hotel marmara. j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur cette ville. quelles sont les visites a faire ??? si on est assuré au cas ou on ne prendrais pas les excursions pas l'hotel ???.................. je voudrais savoir ce que nous pouvons ramener de labas, souvenirs ...

je prendrai tout les renseignements que vous me donnerez !

merci 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'si on est assuré au cas ou on ne prendrais pas les excursions pas l'hotel ??? '

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait le cas. Vous avez l'assurance de votre carte de credit, non ?

Michel
CR Cricriedamou ·
non, si on est assuré lors de l'excursion si il nous arrive quelque chose a ce moment là, si on ne prend pas par marmara
TA Tatra Globetrotter ·
'non, si on est assuré lors de l'excursion si il nous arrive quelque chose a ce moment là, si on ne prend pas par marmara '

Vous etes assure par une carte de credit ? Vous en avez une ? Alors elle vous assure, excursion machin ou bidule....

(peut-etre pas des trucs comme le quad ou la plongee par contre)

Michel
CR Cricriedamou ·
meme si on ne paie pas avec ???
TA Tatra Globetrotter ·
Oui. Lisez les clauses de votre contrat neanmoins, mais moi je ne vois pas le probleme.

Michel
CR Cricriedamou ·
ah ok, et vous vous etes deja allé labas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

A Hurghada ? Une soiree m'a suffit.... De plus je ne vais jamais en voyage organise.

Michel
CR Cricriedamou ·
vous n'y allez jamais parce que vous vous y allez vour visiter, moi j'y vais pour me reposer, voir un peu autre chose, c'etait ca ou la tunisie, nous feront probablement la sortie a louxor, et une sortie en mer parce que j'espere vraiment voir les dauphins
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je n'aime pas les vacances.

Michel
CR Cricriedamou ·
est ce que j'ai des chances de voir des dauphins ???
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois que dans le coin le requin est plus frequent, mais peut-etre....

Michel
CR Cricriedamou ·
po terribles les requins !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Et pas besoin d'embarquer pour en trouver.... 🙂

Michel
YA Yann Veteran ·
C'est vrai, je ne me faisais guère d'illusion sur Hurghada avant d'y aller mais comptant passer une quinzaine dans le grand sud, je prévoyais de passer environ 4 jours en tout sur cette ville charnière pour se rendre sur le Nil...Nous avons croisé pas mal de requins 🙂 sur la ville( sous l'eau aucun 😕 en 15 jours) mais aussi pas mal de porcs en visite....

Hurghada pour la visite ou pour des vacances ce n'est vraiment pas le pied...et puis si ce n'est pour ne pas sortir de sa chambre ou de son hôtel, pourquoi partir jusque là bas ?

Chacun est libre, après tout.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour cricriedamou, Je connais l'hôtel Marmara d'Hurghada, j'y suis allé il y a deux ans. L'hôtel est correct, surtout que c'est du tout inclus, la nourriture est peu variée mais bonne dans l'ensemble. Les animations sont nombreuses et variées, Je me souviens qu'il y avait en plus des soirées à thème payantes. ( poisson, couscous ...) La ville d'Hurghada par elle même présente peu d'intérêt, de plus j'ai trouvé les commerçants Égyptiens un peu trop entreprenants. Coté visites, il y a le désert, et la Mer Rouge, il y a des bateaux à fond transparent qui permettent de voir les nombreux poissons. l'hôtel propose aussi un voyage au Caire, mais assez cher. En face de l'hôtel, il y a des agences qui proposent les mêmes excursions un peu moins cher, mais la majeure partie de leur clientèle est russe, donc pas francophone.

Comme souvenir, il y a les fameuses "cartouches" en or ou plus courant des papyrus.

Bonnes vacances
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
CR Cricriedamou ·
merci pour ta reponse, la cartouche en or c'est un bijoux ???? que penses tu de l'agence en face de l'hotel, tu crois qu'on peut y aller sans probleme ???
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je vais faire un combiné croisiere sur le nil et une semaine a lhotel marmara a hurghada peut tu me dire comment est la plage de l'hotel ( propre ? peut on voir les fond de la mer rouge avec juste notre masque et tuba ?, eau claire ?

Merci davance pour la reponse
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour cricriedamou, Oui les cartouches se sont des bijoux, tu trouveras aussi beaucoup de figurines en pierre, c'est très varié. L'agence en face de l'hôtel est bien, sympa, aucun risque, le seul problème, (si c'en est un) peut venir du fait que la clientèle de cette agence est principalement Russe, pas facile pour communiquer.
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour ricarddemars, L'hôtel effectivement possède, en plus des piscines, sa propre plage, cette dernière est petite mais propre et bien équipée de transats. Pour voir les poissons il faut aller en pleine mer, tu m'en verras pas sur la plage, il y a les baigneurs, les véliplanchistes qui les font fuir. En t'éloignant en peu avec un masque et un tuba tu devrais en apercevoir quelques uns. Bonnes vacances.
LU Luisita Regular ·
bonjour, 😉 nous aussi nous partons au club marmara hurghada en mai, mercredi 13 mai exactement. Dans les gens qui voyagent il y a plusieurs types de touristes. ceux qui veulent découvrir un pays, sa culture, ses richesses, sa nourriture, son authenticité. Ceux là voyagent seuls s'ils le peuvent, car tout le monde ne peut pas, raisons de santé ou autres, ou en voyage organisé en faisant un circuit, ce qui donne une approche. D'autres ne cherchent que le repos et le soleil. D'autres les deux comme c'est souvent notre cas. Une semaine circuit et une semaine repos du circuit avec quelques excursions aux environs me parait l'idéal. nous devions partir au Vietnam, mais pour des raisons de santé ce circuit nous est impossible. repos donc au club Marmara. Pas gênant dans notre cas, puisque nous avons la chance d'avoir déjà visité le Caire, le Sinaï, Abou Simbel, et navigué pendant une semaine sur le Nil.😉 J'ai eu des échos par un ami qui y est allé en février, qui a été ravi. Bien sur il y aura toujours des ronchons, 😠ceux qui trouvent qu'on mange toujours la même chose, mais se précipite dès le premier jour pour goûter à tout..... Voilà je vous souhaite de bonnes vacances et peut-être à bientôt 🙂
marie
LE Lefilsdu Regular ·
Voici mes appréciations sur mon séjour à l' hôtel maramra en juin 2009 😉

Compagnie aérienne :

Koral Blue (compagnie charter Égyptienne). Envol de Nantes à 9h30. Stop à Luxor. Avion en mauvais état (A320 le SU-KBA). Sièges et accoudoirs cassés, pas très propre et ambiance "colonie de vacances" de l' équipage. Problème technique au retour. Nous avons du évacuer l' avion puis le reprendre une heure plus tard sans explications. Ceci à 4h00 du matin.

http://www.flykoralblue.com/koral/home.html

Climat : très chaud en Juin. 40 ° à Hurghada avec heureusement une brise marine. voir presque 50 ° dans le désert. Température de l' eau : 28°

Après la délivrance du visa touristique (payant) mais compris dans le prix de mon voyage, nous sommes accueillis par le représentant Marmara. Nous prenons le bus (10 minutes) en direction de l' hôtel. A l' arrivée, on vous remet la clef de la chambre et le bracelet jaune. Une réunion d' information est prévue le soir. Instructif. On vous indique de laisser votre valise dans le hall et d' y apposer votre numéro de chambre. J' aurais du la prendre moi même car nous avons attendu plus d' une heure aprés. Pas moyen de se changer avant la réunion. En plus, pourboire obligatoire sinon il ne lache pas la valise :)

Description de l' hôtel Marmara : Grande chambre avec télé (tv5 et M6) et balcon. Vue soit sur la piscine (bruyant) soit sur l' hôtel d' a côté (plus calme). Très mauvaise insonorisation des bruits venant du couloir. Repas sous forme de buffets variés avec un thème différent chaque soir. Pas mauvais mais j' ai quand même eu la tourista. 3 piscines (bien), petit jardin tropical et plage artificielle (Nul !). Bonne équipe d' animation ne cherchant pas à tout pris à vous faire participer. Quelques boutiques dans l' hôtel. Pratique car dans la rue commerçante, impossible de faire un pas sans être ennuyé par les vendeurs. L' euro est accepté partout. En all inclusive vous avez le droit au repas, au snack, aux boissons locales et sodas et quelques jeux et sports. Attention, les Pédalos, canoës, baby-foots, billards... sont payants ainsi que les jus d' oranges frais. Agence d' excursions Marmara dans le Hall. Départ le dernier jour à 1h00 de l' hôtel. Vol prévu à 4h00.

Moi je vous conseille chez "Michel" dans la rue en face 30 mètres à gauche (à coté du big brother café). Deux fois moins cher que chez Marmara.

Nous avons pris 4 excursions chez lui : île Paradise (Mahmya) + 3 arrêts palmes et tuba, repas et boissons pour 13 euros/pers

Sortie Bédouins en 4x4 avec repas et boissons, visite en Français du village, coucher de soleil pour 11 euros/pers

Plage privée de Sharm El Naga avec repas, piscine, guide pour le palmes et tuba, transat, brise vent, parasol et d' innombrables poissons dés 20 cm d' eau pour 19 euros/pers. Nous l' avons fait 2 fois.

http://www.sharmelnaga.com/

il propose aussi : - les 3 îles 11 euros - plongée : 20 euros - quad : 20 euros pour 5 heures et 15 euros pour 3 heures - Aquascope (sous marin) : 19 euros - trimaran cléopatra : 13 euros - tour de la ville (église, mosquée, chantier naval) : 6 euros

pour voir ma vidéo http://www.youtube.com/watch?v=n08NfNn84Ts
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
Bonjour et deja merci pour votre recit de vacance il ma bien aidé mais j'ai encore qq questions

1) vous parlé de chez michel pour les excursions , on parle beaucoup ausii de l'agence orbit tour en face de l'hotel , vous y ete aller pour comparé les prix ?

2) quel est la difference entre l'excusion ile paradise et la plage privée de sharm el naga ?

3) combien de temps dure les excusions et le depart se fait a quel heure

4) avais vous vu l'excursion du caire sur deux jours une nuit , si oui vs rapelais vous du prix ?

5) les personnes de chez "michel" parle t'elle français ?

6) comment paye en egypte , en euros ou en livre egyp.

7) quel souvenir achete et ou sa ?

merci d'avance cordialement .
LE Lefilsdu Regular ·
Bonsoir, je vous réponderais plus en détail demain car je parts au boulot :) vous pouvez toujours trouver des réponses dans mon carnet de voyage : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4362.php A demain Thierry
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
merci beaucoup et alors a demain
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour, Orbit tour un peu plus cher ! île paradise : 13 euros. Départ 8h45 retour 16h30 avec repas et boissons sur le bateau. Explication en anglais sur le palmes et tuba et moniteur présent avec vous toute la journée. 1 plongée palmes le matin, 1h30 sur l' île, repas sur le bateau puis deux arrêt palmes au retour. Sympa :)

Plage de Sharm el Naga. Départ en minibus climatisé à 9h retour 16h30. Prix : 19 euros Sur place : piscine, plage, parasol, transat, brise vent, toilettes, souvenirs, centre de plongée, restaurant. Un repas inclus sans les boissons Un moniteur parlant anglais vous accompagne si vous le souhaitez pour la découverte des fonds marins. De très nombreux poissons même à 50 cm d' eau au bord de la plage. Baignade surveillée. UN coup de coeur pour cette plage.

Excursion chez les bédouins avec un guide Marocains, donc en français.

Michel parle très bien Français. Demandez lui des détails sur les excursions.

L' euros est accepté partout mais la monnaie peut-être rendue en livre Egyptienne.

Pour les souvenirs, c' est difficile à dire. Chacun ses goûts : bibelots, bijoux en or, en argent... Mais il faut avoir des nerfs d' acier pour affronter tout les vendeurs de la rue commerçante 😠. Moi j' ai tenu 300 mètres puis j' ai acheté en toute tranquillité aux boutiques de l' hôtel 😉.
bonjour pouvais vous me dire si il y a un coffre dans la chambre et si oui est il payant ?

merci d'avance
re bonjour on devrais faire l'excursion au caire sur deux jours , donc le temps risque de nous manquer si vous auriez a choisir une excursion entre l'ile paradise et la plage de sharm el naga sa serrais laquel ?

ou trouve t'on les plus beau fond marins ?

encore merci pour tt les indiquations .
LE Lefilsdu Regular ·
<Bonsoir il n' y a pas de coffre dans la chambre mais à l' acceuil. C 'est payant.

Difficile de choisir mais j' ai une préférence pour charm el naga. Même si vous ne faite pas de palmes et tuba, vous pourrez voir les poissons au bord de l' eau. C 'est génial. En plus il y a la piscine, les parasols, les transats et presque personne.
LE Lefilsdu Regular ·
D 'aprés mon épouse qui a fait de nombreuses sorties palmes et tuba, c' est à Sharm el Naga quelle a vu le plus de poissons et de coraux.
encore un grand merci pour tt vos reponses tres utiles , j'ai lu qu'il y avais un hard rock cafe pas loin de l'hotel lavais vs vu si oui est il possible de si rendre a pieds ?

avant de faire ma semaine a l'hotel je part une semaine en croisiere sur le nil , avais vs deja fait la croisiere pour me faire partagé votre sejour de nouveau .

encore un grand merci .
LE Lefilsdu Regular ·
Le hard rock café est accessible à pied. 5 minutes de l' hôtel Pour le circuit, voir mes photos et vidéos sur vacanceo :)
bonjour une derniere petite question a l'hotel et sur la croisiere avons ns des serviettes de plage a notre disposition ? si oui comment sa marche faut il laisse une caution ?

encore un grand merci pour tt les infos .
LE Lefilsdu Regular ·
Sur le bateau il faut utiliser la serviette de la douche. Mais cela diffère certainement selon la compagnie. Moi, j' avais pris ma propre serviette. Maintenant, ils en vendent des ultra légères en microfibres à décathlon.

AU club Marmara, il existe un prêt de serviettes de plage. Il faut donner une caution à l' accueil (10 euros). Vous pouvez changer de serviettes n' importe quand au stand proche de la piscine.

Similar discussions

You might also like