Hôtel Club Marmara à Hurghada en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars pour l'egypte 2 semaines en juillet 😛quelqu'un connait le club marmara a hourghada??🤪

Merci de me faire connaitre de vos avis et vos impréhension sur ce club.

Le club? Les chambres? La nourriture? L'ambiance? La plage? Fait il beau en juillet?

😏
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous savez, en juillet, dans ce coin-là, il fait entre 40 et 45.....

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Ah ouai pluto cool on va pouvoir faire la dorade alor hihihihihih

Sa changera un peu de la France car ici meme en été.... le soleil est pas toujours la!

Y'en a t'il qui ont deja été dans ce club?
PO Poutchi ·
bonjour lolo le marmara est un bel hôtel flambant neuf, cependant le gros hic de cet hôtel est que c une usine a touriste, le récif coraillens est inexistant car c une plage artificielle pour faire du snorkelling vaut mieux profiter des excursions bon marché qui te seront proposer car derrière l hôtel y a que dalle de plus tu y vas en super haute saison alors prend de petite précaution, avec toi prend des smecta et ultra leveur, évite de boire directement au verre prendre de préférence des pailles, lave toi les dents a l ' eau en bouteille, evite les exposition au soleil trop longtemps car se soleil va te provoquer des diarrhées, (c précaution sont valable dans tout les pays d Afrique) sinon le cadre de l hôtel est superbe, bon voyage
LO Lolo95400 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements juste une otre question concernant l'argent. JE l'ai deja poster sur un autre post mais pas de nouvelle 🙁

Je voudrais savoir comment faire pour l'argent disont si a coter de ce club ya un distributeur et commen sa se passe avec une carte Visa sa va passer ou pas? Car jai vraiment peur que en arrivan nou navion pa le temp de changer de l'argent a l'aeroport . 😏

Merci beacoup pour ces renseignement la je sui a ma pose dejeuner et au boulot 😛 Donc jen profite pour me conecter hihiih

Bisou j'attend tes tite reponse
PO Poutchi ·
re moi perso je voyage généralement avec des espèces sachant qu en Égypte on peu payer en euros, sinon je faisais des retrait a l hôtel mais fais un voir deux retrait car les com sont importante, pour moi je dépense peu qd je vais en Égypte car je vais souvent en all inclusive, donc très peu de dépense a prévoir y a que pour les excursions s et souvenir que j utilise l euro et généralement c le d argent que j avais débiter en france pour éviter les frais

a ton service poutchi
LO Lonbich ·
Bonjour

J'y suis aller pendant une semaine en sept dernier, vu le temps et les températures en septembre, tu ne devrais pas te faire du souci sur se point la en juillet il doit faire très chaud.

Le club est génial, l'equipe d'animation super gentil, et pas envahisant du tout, par contre personnellement cela nous dérangé pas au contraire mais la musique est présente au piscine de 10 h du mat à 23 h avec coupure entre 19h et 21 h.

Les chambres sont niquel climatisé equipés d'un frigo pour y stoquer des bouteilles d'eau fourni par l'hotel et que tu peux remplir avec de l'eau fraiche partout dans l'hotel. Nous elle etait équipés d'une baignoire d'un grand lit de la TV avec quelque chaine française.

Pour la nourriture, nous avons trouvé ça très varié bien sur se n'est pas un 5 etoiles français mais il y a beaucoup de choix différent tout les jours, le petit déjeuné est exceptionnel beaucoup de viennoiserie, des omelettes des plats chaud etc... Le midi nous mangions au snack de la plage ou tu peux allé d'ailleurs toutes la journée tu as plein de crudités, des frites pizzas mini kebab, hamburgers, c'est super. Par contre le jus d'orange frais et les glaces sont payantes 1€.

La plage est vraiment le moins de l'hotel elle est artificielle mais très agréable mais je suppose que tu vas peut etre quitté l'hotel fait l'ile de marmya car la c'est une vrai plage de reve.

Enfin pour nous ce fut les plus belles vacances de notre vie, mon homme a pu faire de la plongée, moi je suis resté avec mon mini homme de 1.5 ans a cette epoque, on a fait une excursion dans le desert en 4x4 avec promenade en dromadaire, barbecue en exterieur, enfin du rêve a l'etat pur.

Si tu veux plus de renseignement des photos n'hesite pas

J'espere avoir répondu a tes question

Bon voyage
LO Lolo95400 Regular ·
Lonbich,

Et bien merci pour tous ces renseignements ces explicite et trés complet 😏

Une autre kestion qui me tracasse c'est l'histoire de l'argent, j'arrete pas de poser cette kestion mais toujours pa vraimen de reponse 🙁 Je voudrais savoir si il y a des distributeur a coter de lhotel ? est ce que la carte visa et accepter ? Car en faite je sai pas si reelmen on aura le temps de le faire a l'aeroprt dc voila je voudrai en savoir un peu plus car de ce coter la jai pa tro de reponse ce son les eul qui me reste lol

Et kestion des escursion les prix son resonable?? Et dit moi la tourista tu la chopé mdrrr😏 Nan dison jespere pa car si sa marrive sa me ferai chier pendan 2 semain devan les WC ptdrrr

Si tu peu repondre clairemen com tu la fai ce sera vraimen cool de ta part

Bisou a toi et a ton ti bou de chout

lolo
TA Tatra Globetrotter ·
"Nan dison jespere pa car si sa marrive sa me ferai chier pendan 2 semain devan les WC ptdrrr "

C'est le cas de le dire. 😐

Michel
LO Lonbich ·
😉Salut

Alors pour répondre à tes dernieres questions, ils acceptent l'euros partout la bas je crois que nous on a changé que 20 € en fait juste à coté de l'hotel il y a un bureau de change ou ils acceptent la carte bleue, mais le mieux enfin c'est ce que nous avons fait c'est de sortir l'argent en france et de faire avec. Je ne sais pas si dans les magasins locaux ils acceptent la carte bleue mais dans les magasins de l'hotel oui, il y a une bijouterie, vente de parchemin, de parfums, de tunique, d'épices il y a vraiment du choix et l'inconvéniant dans ce pays c'est que dès que tu te promène dans les rues tu as les vendeurs qui t'accoste et ils sont vraiment collant. Donc nous on a tous acheter à l'hotel mais il te faut aussi savoir que a l'aéroport d'hurghada au retour tu as deux heures d'attente et un nombre impréssionnant de magasins. Donc tu peux très bien acheter tes souvenirs la bas.

Concernant les excursions, il y a juste en face de l'hotel une agence qui s'appelle orbitour, et il propose des excursions comme à l'hotel mais moins cher, nous avons fait l'ile de marmya avec cette agence pour 20 € par personne repas compris. Par contre pour la journée 4x4 dans le desert on l'a pris avec l'hotel pour 35 € je crois par personne on a préférer l'hotel car le repas etait mieux et nous avons eu droit à un spectacle de danse orientale de derwich tourneur et on a pu fumer aussi le narguilé. La plongée on l'a pris aussi par l'hotel car on est mieux assuré et on est sur que les explications sont en français.

Voila, et comme je te l'ai déjà dis si tu veux des photos n'hesite pas.

Et tiens moi au courant pour savoir comment ça c'est passé. Bye😏

PS : la tourista nous, nous ne l'avons pas eu mais certain dans l'hotel oui, prend ce qu'il faut au cas ou, ne bois pas l'eau de robinet, et evite les crudités (du moins au début, le temps de s'aclimaté)
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements c'est plutot cool surtou les escursion sa doi etre tro top j'ai hate vivement juillet😎 Bien a vrai dire pour largen je sai pa tro combien retirer dici en france ?? tu avai depenser a peu pre combien par personne pr les escursion ke tu a fait?

Et bien si tu a des foto ce serai sympa de ta part et oui pr la tourista jai vu des medoc deja ki jespere empecheron de la chopper mdrrrrr

J'attent tes reponse ok et biensur tes fotos

Bisou et bon weken si tu net pa connecter du wekend
LO Lolo95400 Regular ·
Bonjour,

J'aimerai savoir les activités que l'ont peut faire a l'hotel marmara hurghada que soit soit avec l'hotel directement ou chez Orbit tour.???😇

Car a part la plongé qu'est ce que l'ont peut faire a part sa comme activités?😮

Merci pour vos ti renseignements et bon weeekend

LOLO😛
TI Titi00 ·
Salut Lolo,

Les excursions que proposent les agences externes sont exactement les memes que celles que proposent l'Hotel sauf qu'elles sont 2 fois moins chers à l'exterieur de l'hotel, Je dis ça pour avoir fait l'essais dans les deux, à notre premier sejour on ne connaissait pas et on s'est fait avoir ! Nous avons rencontré des francaises qui vivent à Hurghada et proposent des excursions beaucoup moins chers, et sont tres serieuses, leur site est http://nazardiving.googlepages.com. Hurghada n'a pas trop de coté culturel, mais t'as la possibilité d'aller à Louxor, au Caire, faire une excursion dans le desert avec les bedouins, et le plus interessant reste la mer, c'est un vrai aquarium... meme s'il est dommage de ne pas faire de plongée sous marine à Hurghada, le snorkeling reste tres bien à partir des iles.

Bonnes vacances A +
LO Lonbich ·
Bonjour lolo

Nous pour une semaine on avait à peu près 300 € je crois, on a pu se faire plaisir avec les excursions la plongée des souvenirs, sans probleme.

Pour les photos donne moi ton adresse ou sur ce site ou sur mon adresse delphine929.ruiz@laposte.net et je te les ferais passé sans problème.

A bientot
LO Lolo95400 Regular ·
Merci pour ton petit message et bien mon adresse msn c'est elodiedu95400@hotmail.fr

Ce serai sympas d'en savoir un peu plus et de partager quelqe foto

bisou

lolo
SO Soussou75 ·
Bonjour,

A la recherche d'information sur le Club marmara à hurghada, je vois que vous y avez séjourné. J'y vais semaine prochaine et je voudrais savoir s'il prête des serviettes de plage ou s'il faut en prévoir d'ici. Merci de votre réponse.
HU Hurghada Regular ·
Salut

Marmara du pour et du contre

Oui il fait tres chaud en Juillet meme 50° pendant l heure du midi Donc attention les coups de soleil en particulier si un peut de vent (fausse sensation de fraicheur )

Concernant l hygiene rassures toi pas de gros probleme majeur Tu peux te laver les dents avec l eau du robinet mois ca fait des annees que je le fait et pas de problemes Alimentation attention au changement d habitudes alimentaires ca ca provoque des troubles digestifs et ce qui va avec !!!!!

Plage petite et sans grand interet

Si tu veux plus de details

patrickdegraeve@yahoo.fr

Cordialement

Patrick
MI Mickey59 ·
bjr marmara rien as dire passer des super vacances il y as 2 ans est retourner as hurgada mes plus club marmara cause la belgique ne les prend plus dans leur agence autre hotels ete au beach albatros en aout et jy retourne c ete en aout 15jour et toujour o beach albatros toujour je part part la belgique moins cher que la france (970eur 15 jours) surtout negocier les taxis (o black)il te vois klaxonnes si tu veut monter 1 eur part personne et si plus negoce as donf les excursions vas en face de l hotel chez orbit tours pour luxor ou le caire payer 40eur et le quads 25 eur de 15h as 20h la journee sur un yacht payer10eur pour visiter 3 endroit different et tu plonge et il te prete masque tuba et palme c un belge qui est associer avec un egyptien il en on 5 ou 6 des yachts c cool et avec orbit tour il vienne te chercher as l hotel et te ramene pas mal de petit magazin as cote de l hotel ou o centre ville c bien aussi il doit y avoir du changement depuis 2 ans verais sa en aout ou si tu doit acheter souvenir prend les as l aeroport en partant cigarettes ect mes t shirt tu peu negocier dans les magazins et cigarettes statuettes en bronze ( piramide chat en albatre e.c.t bonne vacances 45 °à 50° met de l huile lol ( ps regarde bien gauche et droite avant de traverser c des ouf il freine pas)encore un truc fait au moins l excursion le caire ou luxor c pharaonique c autre chose ca la tele surtout les pyramides et le musee. bay bay
HU Hurghada Regular ·
sALUT

1 EURO pae personne pour le taxi depuis le Beach Albatros c est une plaisanterie ou quoi Tarif depuis Sekkala 10 livres soit 1, 20 euro par taxi et non par passenger Sinon tu sors du Beach et tu prens un mini bus style Toyata Ace et tu payes 2 livres c est le prix meme si tu dois voyager avec des egyptiens Existe aussi un bus regulier plus sympa 1 livre c est le tarifL

Quad 25 euros beaucoup trop cher 30 % de plus que le tarif normal De plus a Hurghada 2 ou 3 centres de Quad.....Tout le monde va a la meme place quelle que soit le TO

Orbit tour il y a du pour et du contre Le pour vient surtout de ceux qui ont sejourne a Marmara

Faut sortir et avoir le temps de comparer les prestations c est sur

Aeroport pour shopping beaucoup plus cher que partout en ville Meme les cigarettes sont plus chers a l aeroport 7, 5 Livres un paquet de Malboro c est le tarif en vigeur partout

Au beach Albatros ils te les vendent le double du prix

Beach Albatros plongee avec eux c est un peu suicidaire : personnel non professionel, non respect de la securite, etc..... Demande a voir leur cartes pro si tu plonge avec eux

10 Euros pour une journee a bord d un bateau Faut reflechir avant de dire c est bon marché, meme les Russes payent plus !!!!!!!!!

Si tu veux plus d infos aps de probleme je connais le Beach Albatros comme ma poche

Cordialement

Patrick Un chti du ch'nord exile
MI Mickey59 ·
pas de blem mes c vrai sur yacht pont double chez orbit tours payer 10 eur part personne il y a 2 ou 3 ans c un belge associer avec un egyptien il en on 5 ou6 et nikel et je connais pas le prix de la livre mes as l areoport 6 eur la cartouche de cigarette lm part rapport a la france c cool c le prix d un paquet de malboro et desoler je plonge pas pas peur de l eau mes je me meffis lol et 40 eur pour luxor ou le caire pas cher quand tu vois a l hotel c dans les 90 eur pour moi sa vo le coup c sur si tu habite la bas tu doit connaitre le patelin un cthiote biloute lol o plaisir ou en aout je part pour le 8 aout on c jamais
HU Hurghada Regular ·
Salut min fiu

Connais Tourcoing j ai habite 3 ans Villeneuve

Je serais la en Aout Si t as besoin pas de probleme tu me laisse un message

Ca me fout les boules que pendant que je suis au chaud t est peut etre devant une bonne pinte DINS CH NORD Y A TOUDIS EUN PINTE QUI TRAINE

Ca me manque les monts ( Pas l Enclume hein !) mais putot cote de Godewarsvelde, une bonne carbonnade a la biere un bon potchvleshe et puis le Carnaval

Bon t as tout compris je suis un enfant de Jean Bart Tu sais la ville ou tu vas a la plage quand il fait beau

A l arvoiure

Patrick
MI Mickey59 ·
😎ok pas de blem et merci min cthiot je viens o mois d aout le 8 je crois avec mon amie et son fils sa femme et ses 2 cthiot as plus
SO Soussou75 ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes allé au Club marmara à Hurghada. J'y vais la semaine prochaine et je voulais savoir s'il prête des serviettes de plage afin que je puisse m'organiser. merci de votre réponse
HU Hurghada Regular ·
Salut

Oui pret de serviettes a la plage chaque jours

Bonnes vacances

Patrick
MA Maryel ·
Je reviens d'hurghada et je voulais vous faire partager mon expérience C'est un peu long mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur les questions que je me posais avant de partir

Séjour Club Marmara Hurghada du 14 au 21 avril 2008 . Nous avons pris le vol Lotus air marseille hurghada, annoncé départ 23H30 qui part toujours à minuit et quart le lundi retour le lundi d'après le vol part à 18H35 d'hurghada arrivée marseille 23H15. On perd donc 1 jour au départ . Nous étions 4 ( 3 adultes 2187 e + 1 enfant 546 e): supplement vacances scolaires 280 e, hausse carburant 60e, Taxes 28Oe, frais d'obtention de visa 132e, et pourboires 80e = 3565e Le club marmara est situé à 10mn de l'aéroport, entre le sultan beach ( très russe!) et le Hor beach qui a une discothèque très bruyante que les clients de marmara situés de ce coté entendent très bien! Donc arrivée vers 5h30 à l'hôtel, installation dans la chambre. Nous avons une chambre familiale, d'environ 40m2, 4 lits en 120 bâtiment C 431, la vue n'est pas sublime, on voit la mer au fond, les cuisines sur la droite, petit balcon pour faire sécher les serviettes, salle de bain baignoire, distributeur de savon liquide, serviettes . Ce coté là est calme. Ce sont les couloirs qui sont larges et qui résonnent, surtout quand les gens qui arrivent ou partent en plein milieu de la nuit( eh oui c'est ça les vols charters!) hurlent aussi fort que leurs mômes!( eh oui le club marmara est très familial et très franco français!) on y est pas dépaysé, on retrouve même ses voisins! La chambre est propre, les lits et la salle de bain faits ts les jours, de jolis animaux en serviettes prendront forme sur nos lits, il y a un frigo avec 4 bouteilles d'eau capsulées, à charge pour vous d'aller ensuite les remplir au bonbonnes distributrices qu'on trouve un peu partout dans l'hôtel; une petite télé avec M6, Nt1 et gulli (c bien pour les enfants!) et même TV Mont Blanc( sérieusement!), les chambres sont bien insonorisées (double vitrage) il y a la clim( bruyante) réglable, un grand placard, des prises électriques standard. Si vous n'avez pas pris vos propres serviettes de bain pour la mer et la piscine, il faut en emprunter contre 10 euros de caution, restitués en fin de séjour. Découverte du restau : Il faut savoir que quand l'hotel est plein on est 1200; le restau est une immense cafétéria très bruyante mais il me paraît difficile de pouvoir nourrir autrement autant de gens. Les buffets sont simples: poulet, poisson, boeuf, pâtes riz purée, légumes, crudités, c'est bon, et surtout ON N A PAS été malade de tout le séjour !, les difficiles se plaindront toujours mais franchement y a toujours de quoi manger et on est est pas là en cure gastronomique!!! il y a aussi un snack près de la plage où on trouve des genres hot dog burger frites très prisés par les jeunes; Parlons de la plage! C'est pour moi le seul point noir du séjour, nous avions choisi ce club entre autre parce qu'il avait un accès direct à la mer, hélas, il ne s'agit que d'une anse pouvant accueillir les bateaux, l'hôtel ayant son club de plongée Blue lagoon qui est sérieux et attire plein d'adeptes des fonds marins, plein de sorties en mer sont organisées avec départ de ces pontons, très pratique, mais l'eau de la plage est trouble et huileuse, peut engageante et ce qu'il reste des coraux à cet endroit n'attire même plus les poissons, si comme nous vous avez le courage de faire un peu de snorkelling, vous croiserez quelques spécimens de poissons résistants à la tristesse du lieu et même un nemo ayant élu domicile près de la passerelle d'accès ( coté Hor beach) au niveau du dernier cordage; En plus il défend chèrement son anémone et n'a pas l'air dérangé par les touristes qui comme nous, s'aventure dans 50cm d'eau pour le voir de près ! La plage donc! Elle a du sable, des transats, pour les matelas il faut demander au garçon de plage qui vous l'amène là ou vous voulez...en attendant le pourboire...Peut être que marmara ne l'a pas informé que nous avions déjà payé 20 euros par personne de pourboire!!! Cet argent donné avant le départ est pourtant soi disant partagé avec le personnel mais lequel? Le porteur de valise le premier jour a lui aussi attendu que je lui donne quelque chose pour avoir amené les valises à la chambre! La plage, pour moi c'est l'endroit le plus calme, contrairement aux piscines ou la musique résonne et ou il y a toujours quelqu'un pour vous solliciter. Il ne faut pas prendre ce que je dis pour une critique, je relate simplement, je pense que cette formule est principalement destinée à des familles avec enfants et adolescents qui veulent s'amuser, dans un endroit sécurisé, si vous voulez du calme fuyez ce type de club!!!! Le club enfants (4 à 8 ans ) est bien sympa, les animateurs ne ménagent pas leur peine, les animations sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre ! Les excursions: Le club Marmara vous propose toutes sortes d'excursion, car comme je le disais plus haut, si vous restez au club vous risquais de ne jamais voir de poissons!!! Pour nous qui étions 4 et pas très riches, nous avons opté pour les excursions proposée à l'extérieur de l'hôtel. Marmara vous en dissuade bien sûr, arguant de sa non responsabilité en cas de problème. je joins en pièce jointe les tarifs proposés pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 « boutiques » quasiment en face de l'hôtel, Orbi tour, chez Michel et un autre que je n'ai pas retenu, il faut savoir qu'en le prenant chez un de ceux là, ce sont les mêmes bateaux; Nous avons fait l'île Paradise à 12e partis à 9h, retour à 16h, repas sur le bateau (viande, poisson, pâtes, riz...tiens on dirait le buffet de l'hôtel! Tj pas malade!) un arrêt sur la plage de Giftun-Paradise de 1h30, puis deux spots pour plonger en snorkelling. Correct!, le quad dans le désert, tous en ligne à la file indienne, rien de transcendant, passage obligé par le village « très typique » des bédouins et leur chèvres, Marmara ne propose plus le quad soit disant trop dangereux, je vois pas pourquoi. Le truc qui est sympa au départ de l'hôtel c'est le bateau à fond vitré, on est une quinzaine et le bateau se déplace au dessus des coraux on voit passer les poissons que le conducteur appate avec du pain ( tiens ça aussi officiellement c'est interdit!) puis il s'arrête et on plonge sur des spots puis on va marcher sur une bande de sable en plein milieu de la mer c'est inattendu ! Ça dure 2h pour 5e par personne. Les Achats : arnaque assurée dans les magasins où qu'ils soient, toujours négocier, diviser les prix annoncés par 2, il y a plein de contrefaçons D&G, Diesel, converse. Et il faut savoir que l'aéroport d'Hurghda est un véritable souk on y trouve TOUT donc penser qu'au départ il y a 2 heures à attendre et plein d'achats à faire, tabac (9e la cartouche de Winston, malboro un peu plus cher) à acheter à la boutique officielle dans le duty free de l'aeroport, dehors le tabac de la même appellation est de moins bonne qualité la marque MERIT n'est pas chère et pas mauvaise. Pour les bijoux, je n'ai pas d'opinion, je ne sais pas comment être sure de la qualité. L'argent n'est pas cher cartouche avec chaîne 10e maxi Le change En sortant à droite de l'hôtel la banque HSBC distributeur de billet et change. Il est clair qu'il vaut mieux avoir des livres égyptiennes en dehors de l'hôtel le cours proposé à cette date est de 8, 65 bounds (livres) pour 1 euro, les égyptiens divisent par 8 et arrondissent style 15livres font 1, 88 et donc tu me dois 2 euros !! Les taxis qui t'attendent devant l'hotel demande 15 livres maxi pour t'amener au « vieux Hurghada » et bien sur n'ont jamais de monnaie!! Les achats Sans vouloir être mauvaise langue, avec le dollar à 1, 60e c'est nous qu'on prend pour des américains ou des russes! Se rappeler que l'intérieur de l'aeroport d'hurghada est un gigantesque souk ou l'on trouve de tout au même prix que dehors! les cigarettes du duty free de l'aeroport estampillées egypt air sont à 9e la cartouche pour les Winston, un peu plus pour les malboro, la marque MERIT n'est pas chère et bonne. quand on a 2h à tuer avant le retour ça vaut le coup d'y faire ses achats, on peut négocier aussi. sinon dans les rues on est sans arret sollicité et moi je n'ai jamais réussi à savoir si j'avais payé le juste prix, on conseille de diviser par deux le prix annoncé. Il y a bcp de contrefaçons Diesel, D&G, converse, chaussures converse annoncée à 30e obtenues à 17, ???? Pour l'argent cartouche +chaine maxi 10e, pour l'or je crains, à vous de voir! Je ne suis pas une bonne négociatrice!!! Le temps 32° la journée, 23° dans la piscine, 21° dans la mer Seul problème le vent plusieurs jours de vent à 34kms/h, bon pour les adeptes du Kyte surf, plus désagréable en mer ou sur la plage, et traître en plus car on sent moins la chaleur et le coup de soleil!!! Mais on se baigne sans problème !

Pour plus de détails encore .....me demander...
LO Lolo95400 Regular ·
Maryel, 😉

Merci pour ce petit texte qui ma fais vraiment plaisir à lire au moins c'est trés explicite, clair et trés complet.

C'est vrai que tu a tout résumé mais j'aurais juste une question en faite je voulais savoir ce qu'on peut enmener avec nous dans l'avion meme et ce que l'on ne peut pas? Mon coapin aimerai rapporter une chicha mais bon je suis pas trés chaude pour sa!

Sinon tu pense qu'au mois de juillet il fera beau je part du 4 juillet au 18 juillet j'ai trop hate!!

Bisou bisou a toi et merci encore franchement c'est super ge, til tout est résumé!!!!

😎VIVEMENT LES VACANCES!!!!
MA Maryel ·
salut lolo pour la chaleur aucun problème il fera entre 35 et 42°, tu sera même contente de la petite brise du soir dont je me serai passée en avril! pour la chicha, tu as posé la seule question à laquelle j'avais oublié de répondre!!! bien sur qu'on a essayé d'en ramener une !! grosso modo 20 euros avec tout l'attirail 10 paquets de tabac et les "ronds" style charbon de bois pour l'allumer le tout dans un sac prévu pour la prendre en cabine( ils sont malins ces vendeurs!)elle mesure 65cm une fois montée mais arrivé à l'aéroport, on ne voit que toi avec ton sac rose spécial chicha et bien sur on t'interpelle: moi ça y est dans ma tête" ils croient que j'ai de la drogue...." mais non c'est les ronds pour l'allumer qui les interessent " détonateur" ils me disent et ils me les confisquent, puis ils m'obligent à mettre les morceaux métalliques dans ma valise, bref elle est bien arrivée un peu pliée, mais le verre n'est pas cassé, mon mari m'a dit qu'on l'allumerait au charbon de bois!! sinon elle fera décoration!! Donc un conseil, ou tu essayes de planquer tout ça dans ta valise à tes risques et peril, ou tu t'exposes et tu risques de te faire remarquer !!! à coté de ça on est tous monté avec nos bouteilles d'eau ou de ricard pour certains alors qu'ils ont même piqué un ciseau à bout rond dans la trousse d'un gamin, moi je tenais ma bouteille à la main et je disais nitroglycérine....ça les inquiétait pas plus que ça! sinon les avions de lotus air sont des airbus A320 très corrects
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les charbons autocombustibles sont interdits dans les avions, en soute comme en cabine ; les tiges métalliques des chichas doivent aller en soute. Allumer au charbon de bois en France ça ne marche pas. Au départ d'Egypte il n'y a pas le règle de restriction sur les liquides en bagages cabines.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des milliers de touristes ramènent chaque jour des narguilés. Quel serait le problème ?

Michel
MA Maryel ·
bonjour michel

alors dis moi si je peux pas allumer mon narguilé au charbon de bois dis moi coment je fais pour qu'il ne fasse pas QUE décoration!!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On trouve de ces rondelles combustibles dans beaucoup de tabacs maintenant en France. A l'origine ça sert à faire brûler... de l'encens...

Michel
LE Leslie782 ·
merci pour ce descriptif Savez vous quel est le poids max pour la valise en soute?
MA Maryel ·
c'est 15 KGs sur les vols charters
MA Maryel ·
ah merci! je vais me renseigner sinon ma soirée chicha risque de tourner à la contemplation !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La principale marque est Excelsior.

Michel
MA Maryel ·
encore un petit détail j'ai retiré 500 EGP au distributeur HSBC de l'hotel j'ai eu 62, 59 euros ma banque prend 2% de frais +3, 50 fixe par retrait ça nous fait 7, 99 EGP pour 1 euro donc à peu près 8 livres, ça te donne un ordre d'idée sachant que la livre égyptienne fluctue entre 8, 46 et 8, 65 en ce moment
LE Leslie782 ·
merci pour ce renseignement
TE Teododo ·
bONJOUR

Merci pour tous ces détails : j'ai juste une petite question : comment puis je joindre par mail " chez Michel ", car je ne serais que 2 jours à Hurghada et j'aimerai réserver des excursions à l'avance .Merci pour l'info

Corinne
MA Maryel ·
à ma connaissance "michel" n'a pas de mail la boutique est face au club marmara et est ouverte des la fin de l'après midi jusqu'à tard le soir les réservations sont rapides y compris pour le lendemain ils s'arrangent entre eux pour grouper les touristes et si chez michel c'est pas libre il y a d'autres boutiques du même genre le long de la promenade sous les arches voir photo
TE Teododo ·
ok merci beaucoup pour l'info ! bonne journée
LO Loloroutard ·
Bonjour à tous, je reviens d'hurghada est c'est effectivement très sympa pour un dernier bain de soleil avant l'Hiver. Par contre pour les excursions j'ai testé les agences a proximité (nous sommes rester 15jours) de l'Hotel et si je peux vous donner un conseil, les meilleurs prix et l'acceuil le plus sympa est chez Egypt tour, que vous trouverez tout droit en sortant du club, il suffit de traverser la rue. Par contre EVITEZ A TOUT PRIX CHEZ MICHEL, en effet nos 2 excursions chez lui se sont mal passées et il ne faut pas compter sur des excuses ou un geste commercial quelconque il vous ménera en "bateau" mais pas pour des excursions, il a même été jusqu'a nous menacer d'appeler la police alors que j'étais avec ma femme enceinte...Nous avions reserver une excursion dans trois récifs et nous sommes retrouvés à Giftun sur une plage ( chose que nous avons appris quand nous étions déja en mer) alors que c'est une sortie que nous avions fait avec lui 2 jours avant et ou nous n'avions déja eu qu'un arret sur le récif au lieu de 2. A notre retour sa réponse a été que c'était pas grave ca nous avait fait sortir de l'hotel en somme il était parfaitement au courant mais une fois payée c'est trop tard puis il nous a fait miroiter qu'il nous enverrais dans la bonne excursion mais il y avait toujours une excuse pour que ca ne puisse se faire. Bref mon conseil a éviter a tout prix, et je peux vous assurrer que j'ai beaucoup voyager mais un foutage de gueulle comme ça c'est du jamais vu. Pour ceus qui partent profitez bien notament aller voir sharm el Naga et utopia qui sont de très belle sorties.
MA Maryel ·
ah !!! ça s'améliore pas '' chez michel'' au fond ça ne m'étonne pas trop ! ils sont tous là pour le fric à prendre aux touristes ! je n'ai pas remis les pieds à hurghada et je compte éviter le coin il y a plein d'autres endroits sympa plus sauvages et plus jolis comme soma bay ou taba heighs les vols directs de province par charter se font plus fréquents pour taba ou marsa alam en tout cas toujours négocier un max car les bateaux sont les mêmes et les prestations équivalentes ils se partagent tous le même gateau !
MI Mimidu25 ·
bonjour par le biais de votre réponse j'ai eu plus d'info je pense que nous allons partir via marmara malgrés les avis négatif que j'ai eu par personne dans une agence nous irons faire un peu de plongée et bien évidemment j'ai opter pour cette destination pour y avoir le soleil et décompresser il es clair que sortir le soir es important j'ai eu quelque endroit sympa ou bouger le soir Peanuts, le papa's et la disco papa's beach nous verron bien mais si vous avez quelque photos je serai ravie de les voir. merci d'avance 😎
MA Maryel ·
bonjour, des photos de quoi exactement vous voulez ? si vous voulez des détails plus récents allez là http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297549-d628646-Reviews-Club_Marmara_Hurghada-Hurghada_Red_Sea_and_Sinai.html

il y a 182 photos en lignes
VA Vacanceoran ·
bonjour Lonbich, Je vais voyager a marmara hurghada aussi en mai avec mon mari et mon bébé de 1 an et demi.. dites moi quelles excursions proches puis-je fair avec un bébé? et la visite dans le désert c'est bien pour ma petite fille? vous partez a quelle heur de l'hotel pour cette sortie? et combien de trajet?? elle est impatiente ca me fai peur!!lol!! merci beaucoup de votre reponse 😉

Similar discussions

You might also like