El Calafate, hôtel et circuit (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je suis à Buenos-Aires, je vais à EL CALAFATE la semaine prochaine. Voici mes questions: Si l'avion arrive à 13h ai-je le temps de prendre un bus pour les glaciers? (j'ai plusieurs choix d'horaires) Je n'ai pas encore réservé l'hôtel.. je voudrais trouver sympa et pas trop cher! une adresse?J'aurais souhaité faire le triangle, càd: le circuit: 1 BUENOS-AIRES-CALAFATE 2 CALAFATE-USHAIA 3 USHIA-BUENOS-AIRES mais j'ai l'impression qu'il faut revenir à calafate si on ne passe pas par un package d'agence Merci pour les réponses . penelope 😄
pénélope
DO DonJulio ·
Bonjour Penelope,

Je ne connais pas du tout l'horaire des bus mais je te conseille vivement, si tu trouves d'autres personnes avec qui la partager, de louer une voiture. Ca revient beaucoup moins cher et ça permet d'aller au parc de los glaciares avant ou après la fermeture, ce qui évite de payer 40pesos.

Pour l'hotel, l'Hostel del Glaciar Libertador est très bien et pas cher (il fait partie du réseau hostelling international).

Pour l'itinéraire, chacun fait comme il veut mais tous les voyageurs rencontrés sur place m'avaient déconseillé Ushuïa car il y a trop de monde, c'est assez cher et il y a apparemment d'autres endroits qui valent toput autant la peine. Mais je ne peux pas t'en parler car je n'y suis finalement pas allé.

Bon amusement!
ST Starter ·
Merci pour ta réponse ! bonne journée !
pénélope
CL Claudiociel ·
Bonjour, a faire... la solution de la location de voiture est bonne, maqis c est dommage meme si c est tres touriste, de ne pas prendre le bateau pour la Lago Argentino, tres tot le matin... il y a des bus qui partent de Calafate... l Hotel est tres bien aussi... Moi je recommande un triangle qui est, Calafate a Rio Gallegos en Bus, et prendre la vion pour Bs.As, a Rio Gallegos, le voyage des Andes a la cote en Bus, en traversant tout le plateau Patagonien est un regal..., le circuit peur se faire a l envers, aussi Voilou...
Claudiociel
ST Starter ·
🙂 merci, tes suggestions sont sympa. On part demain vendredi pour IGUAZU (en bus) pendant 2 nuits (3 jours) et pour CaLAFATE le jeudi 19 pour 3 jours. Je vais regarder le programme en voyant ta suggestion ! on prendra c'est sûr le bateau pour la lago argentino. bonnes vacances si ça continue pour toi. marie
pénélope
WI Winemax ·
😉Nous avons fait le triangle en 2006 - BA-->USHUAIA-->CALAFATE-->BA Il y a pas de problemes majeurs . Juste reserver l'avion . AA ou LAN Par contre pour les hotels ( qui sont nombreux et varies ) je ne sais si il est prudent de partir sans reserver, il ya du monde a Calafate, Le mieux serait de faire cela depuis BA . Les glaciers (le parc des glaciers ) comme vous dites se visitent en bateau ( quasiment la hournee entiere ), il ya une agence qui a le monopole et ne fait que ca Si vous arriverz a 13h, le mieux est d'aller reserver pour le lendemain ( depart tres tot et suivant la meteo et les places disponibles ) . Ils viennent vous chercher a l'hotel, suffit juste de leur preciser ou ? Le Perito Moreno est a environ 1 Heure de Calafate . Si vous louez une voiture, pas de problemes majeurs, vous partez dans la matinee .😏

Similar discussions

You might also like