El Calafate-Ushuaia en 2 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je vais rejoindre sur un coup de tête, pendant les vacances de Noel, mon ami qui fait actuellement le tour de l'Amérique du Sud. Cependant plusieurs questions me trottent dans l'esprit et j'aimerais avoir votre avis !

Dans l'idéal : j'arrive à El Calafate le 18 déc. au soir, et je repars le 31 décembre également. On aimerait descendre tranquillement à Ushuaia en stop, ou bus, en passant par Torres del Plaine, rester 2/3 jours à Ushuaia et remonter a El Calafate en avion ou en bus, selon le temps qu'on aura mis à l'aller. Mon ami continuerait son voyage à partir de El Calafate pour rejoindre le Chili.

-Pensez vous qu'en 12 jours plein c'est possible ? - Quels moyens de transports pouvez vous me conseiller afin de voyager le plus rapidement et le moins cher possible ? - Pensez-vous que je devrais atterrir directement à Ushuaia, quitte à voir moins de choses mais à être plus tranquilles sur notre temps imparti ? - Et je suis preneuse de tout conseils, suggestions..of course !

Merci d'avance :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est possible en 12 jours, pour la liaison le bus, mais comme vous faites la boucle El calafate /Ushuaia/el calafate vous devriez louer une voiture, a 2 c'est jouable. Avec l'avantage de s'arrêter ou vous voulez et quand vous voulez pour prendre des photos, ou faire des chemins de traverse. Inutile de prendre un 4X4, une petite compacte suffira.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

nous envisageons le même type de trajet dans le cadre de notre tour du monde, Vous avez une idée du coût des location en Argentine? et savez-vous s'il est autoriser de dormir dans la voiture?

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le cout de location pour des véhicules compactes est raisonnable, voyez sur les sites des loueurs internationaux, sachant qu'il existe des loueurs locaux plus compétitifs, il faut chercher un peu sur le net, j'avais trouvé un petit loueur a Bariloche , mais la c'était pour un 4X4, et les 4X4 sont chers en location (normal vu les pistes que l'on prend, il y a de la casse ou des usures rapides). Sinon aucun problème pour dormir dans les voitures (on n'est pas aux USA) j'en ai rencontré en Patagonie, qui dormaient dans des van, surtout que coté sécurité c'est sans risques.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci beaucoup pour ce retour je vais regarder ça.🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like