El Gouna: excursion et plongée en apnée (Égypte)
by Macra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vais partir en Egypte à El Gouna (hotel Three corner Rihana Inn). Je suis déjà allé à Louxor, comme aperçu de l’Egypte, ce fut splendide. Pourquoi El Gouna ? Pour nous reposer (ma famille et moi). Mais je voudrais voir à quoi ressemble le Caire. J’ai entendu dire qu’on pouvait faire une excursion d’un jour au Caire. Il me semble que le trajet se fait en car, et je pense que le car peut permettre de voir à quoi ressemble ce pays en dehors des infrastructures « toutes propres ». Je voulais savoir si certaines personnes avaient déjà fait cette excursion en un jour. Je sais que le trajet est fort long, combien de temps cela va prendre ? Est-ce que ça en vaut la peine (je ne voudrais tout de même pas éreinter ma famille vu que nous ne seront là que pour 7 jours) ? Si vous avez une expérience à me faire partager ça me ferait plaisir. Encore une chose, comme nous serons près de la mer rouge, je voulais savoir si on pouvait facilement faire de la plongée en tuba pour admirer les fonds marins (lorsqu’on n’a jamais fais ça), à quelle profondeur ? Et si quelqu’un a un moyen de faire des photos dans l’eau qui donne un bon résultats sans se ruiner ça me ferait très mais alors très plaisir de le connaître. Merci à tous[;)]
BONJOUR
Le trajet pour le Caire se fait en bus mais c est vrai que c est une excursion fatiguante Si tu passe par une agence a l interieur de l hotel cela est vraiment plus cher De plus le trajet se fera sous forme de convoi, generalement depart vers 04H00 du matin (reveil 02H00 / 02H30 ) Trajet environ 5H30 Que dire du trajet : sans grand interet sauf l arrivée au Caire Retour generalement aux alentours de 23H30 Donc ca fait une journée assez longue !!!!! ( entre 11 a 12H de bus )
Reste l avion au depart d Hurghada 1h00 de trajet mais formule plus onereuse
Au programme visite Pyramides attention a la chaleur ( prendre vos boissons car sur le site vous arnaquent reellement) visite Musee plus arret dans certains petits magasins souvenirs
Alentour de El Gouna en direct de la Plage vraiment pas de super sites pour snorkeling Reste la formule bateau sur une journee en famille ou la tu pourras vraiment admirer la faune et la flore et ce de la surface
Qu appelle tu faire des photos et sans se ruiner ???
Cordialement
Patrick
Si tu veux plus de details concernant certaines prestations ou de prix Mail privé : patrickdegraeve@yahoo.fr
Le trajet pour le Caire se fait en bus mais c est vrai que c est une excursion fatiguante Si tu passe par une agence a l interieur de l hotel cela est vraiment plus cher De plus le trajet se fera sous forme de convoi, generalement depart vers 04H00 du matin (reveil 02H00 / 02H30 ) Trajet environ 5H30 Que dire du trajet : sans grand interet sauf l arrivée au Caire Retour generalement aux alentours de 23H30 Donc ca fait une journée assez longue !!!!! ( entre 11 a 12H de bus )
Reste l avion au depart d Hurghada 1h00 de trajet mais formule plus onereuse
Au programme visite Pyramides attention a la chaleur ( prendre vos boissons car sur le site vous arnaquent reellement) visite Musee plus arret dans certains petits magasins souvenirs
Alentour de El Gouna en direct de la Plage vraiment pas de super sites pour snorkeling Reste la formule bateau sur une journee en famille ou la tu pourras vraiment admirer la faune et la flore et ce de la surface
Qu appelle tu faire des photos et sans se ruiner ???
Cordialement
Patrick
Si tu veux plus de details concernant certaines prestations ou de prix Mail privé : patrickdegraeve@yahoo.fr
Je voudrais faire des photos des fonds marins en snorkeling mais comme c'est juste pour les vacances je ne veux pas acheter un appareil photo étanche pro. En fait j'ai un bridge numérique, je me suis renseigné sur le net et j'ai vu qu'il existait des housses (aquapac) pour mettre les appareils pour faire des photos à 4, 5 m de fond. Mais voilà, les avis sont variés, certains disent que ça ne vaut rien, d'autres sont contents. J'ai aussi pensé aux appareil avec film "décathlon", ou les jetables. Mais voilà comme je n'ai jamais fais ça, je ne voudrais pas revenir de vacances avec des photos complètement ratées, sur le numérique je sais encore vérifier mais pas sur celui de décathlon. ( http://www.decathlon.be/FR/appareil-photo-etanche-ss22-10913688/ ).
Je vous envoi un mail pour l’excursion. Merci beaucoup de votre intérêt à mes questions !![:)]
Hello,
Un jetable pour prendre des photos sous l'eau, j'ai testé, ça ne vaut rien... autant prendre des photos de la surface quand tu es su un ponton, le résultat sera meilleur ;-) Pour faire de belle photos sous l'eau il faut, à mon avis, au minimum un caisson étanche pour son propre APN ( plus un flash externe, mais tout ceci est assez cher!)
@+
Un jetable pour prendre des photos sous l'eau, j'ai testé, ça ne vaut rien... autant prendre des photos de la surface quand tu es su un ponton, le résultat sera meilleur ;-) Pour faire de belle photos sous l'eau il faut, à mon avis, au minimum un caisson étanche pour son propre APN ( plus un flash externe, mais tout ceci est assez cher!)
@+
Abmag
il existait des housses (aquapac) pour mettre les appareils pour faire des photos à 4, 5 m de fond
Ces housses fonctionnent pas trop mal. En tout cas c'est un bon compromis avant de t'acheter un caisson très onéreux. Ne descend pas en dessous de 3 m, avec la pression la housse appui sur l'appareil et se déforme devant l'objectif...
Sinon tu as quelques appareils photo numérique qui sont étanches en dessous de 5m, ça peut être pas mal aussi.
En tout cas les jetables c'est de la m.. j'ai foutu en l'air tout une après-midi de snorkelling avec ça !!!
Ces housses fonctionnent pas trop mal. En tout cas c'est un bon compromis avant de t'acheter un caisson très onéreux. Ne descend pas en dessous de 3 m, avec la pression la housse appui sur l'appareil et se déforme devant l'objectif...
Sinon tu as quelques appareils photo numérique qui sont étanches en dessous de 5m, ça peut être pas mal aussi.
En tout cas les jetables c'est de la m.. j'ai foutu en l'air tout une après-midi de snorkelling avec ça !!!
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
c'est le type d'appareil dont je me suis servi à el quseir (royal pensée où je pense que se trouve sans doute un des meilleurs "spot" de snorkling!!) et le rendu est de très bonne qualité. J'ai fait agrandir les photos de rascasse volantes, poisson chirurgien et même murène (à 20 m de la plage) et mon photographe était impressionné de la qualité.
Cette année, je renouvelle l'expérience du coté de Marsa Alam, mais je doute de voir d'aussi jolis poissons, aussi près du rivage, et en telle quantité.
Belle vacances,
"demain est un autre jour..."pour syloe...
Log in first, then come back to this page.








