El Hierro et ses volcans (îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour.

El Hierro, l'île de Fer, c'est dans 10 jours. Le dossier est prêt, mais un sujet reste à creuser !

Attiré par la volcanologie, j'ai trouvé sur internet une info indiquant un tunnel de lave accessible à côté de Faro de Orchilla. Ce tunnel débouche en surplomb sur l'océan. J'ai un peu de mal à situer le départ (vers une croix en bois semble-t-il). Quelqu'un l'aurait-il fait ? Position exacte ?

Merci d'avance.

Whis.
WH Whiskette Regular ·
Retour de là bas, c'était extra et je répond à ma question :

Chercher à gauche de la croix dans le chaos de lave. Un énorme effondrement à votre droite et un trou à votre gauche avec quelques marches. C'est le début du tube de lave qui court sous la couche de basalte sur environ 300 mètres environ. Attention : je déconseille la balade sous terre aux enfants, le sol est brut soyez bien chaussés. Ce coin là n'est pas une plaisanterie, dessous vous êtes seuls.

Attention il n'y a pas d'autre équipement, lumière frontale, torche ou autre moyen d'éclairage indispensable ! Il y a deux ouvertures en cours de balade mais poussez jusqu'à la fin vous surplombez l'océan de plus de 50 mètres. Une solide rembarde vous arrêtera. Sinon avant d'arriver au Faro, aller au méridien zéro qui marqua le point zéro des méridiens avant qu'il soit transféré à Greenwich.
CC Ccleretour Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur cette île et surtout votre ressenti svp car j'envisage d'y passer 3 ou 4 nuits en août avec ma tribu (nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants de 16 14 et 12 ans) ? Où avez-vous séjourné ? Merci d'avance.
WH Whiskette Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur cette île et surtout votre ressenti svp car j'envisage d'y passer 3 ou 4 nuits en août avec ma tribu (nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants de 16 14 et 12 ans) ? Où avez-vous séjourné ? Merci d'avance.

Bonjour. L'île est petite, très rurale, et finalement peu touristique (même si en août il risque d'y avoir plus de monde). C'est d'ailleurs ce calme qui nous attire, car là bas on s'y repose sans stress et sans tensions. Pas (ou très peu) de plages où faire trempette, quelques piscines naturelles aménagées et une forêt laurisylve d'altitude magnifique avec ses pins canariens, propice aux randonnées. Enfin la zone volcanique du sud/ouest très sauvage est de toute beauté. Nous avons créché là : https://www.apartamentoslosverodes.es/?lang=fr Une 1/2 pension y est possible avec le partenariat d'un restaurant à 100 mètres du gîte.

Bonnes vacances :)
CC Ccleretour Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations; je vais regarder votre recommandation.

Comme je ne cherche justement pas le tourisme de masse votre réponse me convient très bien.

Je garde également à l'esprit le tunnel de lave que vous évoquez.

Bon voyage...
WH Whiskette Regular ·
Petit cadeau mais attention, cela peut-être dangereux car là dessous il n'y a AUCUN aménagement. Pas de lumière, sol brut WARNING !

Position du tunnel au phare d'Orchilla. Tracé en noir surligné (merci GoogleMap).
CC Ccleretour Regular ·
Cool. Merci... Cela me rappelle Madère et ses tunnels. Nous avons les chaussures de rando et les lampes frontales :)
BE Beuchat76 ·
Petit cadeau mais attention, cela peut-être dangereux car là dessous il n'y a AUCUN aménagement. Pas de lumière, sol brut WARNING !

Position du tunnel au phare d'Orchilla. Tracé en noir surligné (merci GoogleMap).

merci pour toutes vos infos :) hâte d'y aller
BE Beuchat76 ·

désolée, mais pouvez vous m'indiquer comment ouvrir votre image (elle est minuscule qd je clique sur l'image) merci
WH Whiskette Regular ·
Bonjour.

Heu, joker, je sais pas pourquoi. Quand je clique sur l'image que j'ai liée elle s'ouvre moitié de mon écran.

Y a-t-il un admin dans le coin ?
BE Beuchat76 ·
Bonjour.

Heu, joker, je sais pas pourquoi. Quand je clique sur l'image que j'ai liée elle s'ouvre moitié de mon écran.

Y a-t-il un admin dans le coin ?

merci d'avoir essayé

Similar discussions

You might also like