El Hierro pour février 2015: randonnées et climat (îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'informations sur El Hierro, cette petite île des Canaries, où je passerai 5/6 jours fin février début mars.

Quelques questions : la météo, selon les endroits...faut-il privilégier l'est ou le sud pour se loger au soleil ? Quel est le changement de climat selon l'altitude ?

Pour les randos, n'étant pas experte, j'aimerai trouver des balades de 4/5 heures pas trop difficiles, en connaissez-vous ?

Autre détail, mon ami est sujet au vertige, quelles sont les routes les moins vertigineuses, et celles à éviter !! (même si l'on a bien compris que les plus beaux panoramas sont hauts!)

Merci pour toutes vos infos, elles me seront précieuses pour rêver un peu avant le départ.

Si vous avez des plans logement, et si vous connaissez les horaires de bateau, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire, Sophie
bliss...pour un monde meilleur.
SX Sx148 ·
Bonjour,

Je commencerai par vous dire qu'El Hierro est une île magnifique. J'y ai passé seulement 3 jours donc je n'y ai pas fait beaucoup de randos (surtout après une grosse semaine de marche sur Tenerife).

Nous avions choisi de dormir à la Frontera (El Golfo) et nous n'avons pas regretté ce choix. C'est la plus grande ville d'El Hierro (et c'est déjà petit!) donc il y a davantage de choix en termes d'hébergements. Il y a quelques commerces et une station service! Capital quand on sait que l'Ile en compte seulement 3. De nombreuses petites criques rocailleuses sont situées à proximité.

En ce qui concerne la météo je ne peux pas trop vous dire puisque j'y étais en août et c'est peut-être différent en février... En Août nous avions 30°, du soleil mais énormément de vent sur la côté Sud/ouest et au centre côté Ouest (vers El Sabinar). Il y avait de la brume le matin sur El Golfo.

Toute la côte Ouest / Sud-Ouest est magnifique. Ne pas manquer Arenas Blancas: magnifiques plages désertes et venteuses. EN longeant la côte entre Punta Arenas Blancas et Punta de Orchilla vous trouverez un départ de randonnée vers El Sabinar, l'arbre symbole d'El Hierro. Il me semble que la randonnée n'est pas très longue (entre 2 et 3h).

Au centre de l'ïle, à proximité d'El Pinar, il est possible de randonner dans la pinède. Les départs de sentiers sont indiqués et le temps estimé est mentionné.

Au centre également, je vous conseille de monter au Malpaso (à pieds c'est possible mais assez dur il me semble et en voiture c'est aussi un peu difficile car c'est de la piste). Malgrè la difficulté ça vaut le détour: vue sur toutes les îles occidentales des Canaries.

Autre randonnée: autour de 4/5h: le camino de Jinama: très beau. Je ne l'ai pas fait en entier donc je ne peux pas trop dire pour le vertige, à part le fait qu'il y a quand même du dénivelé et des vues plongeantes! Mais il y a moyen de ne pas trop s'approcher du vide.

Pour les personnes ayant le vertige: privilégiez peut-être les randonnées au centre dans la pinède et celle qui mène au Sabinar me parait idéale également.

Au delà de la randonnée, si votre ami a le vertige, il vaut mieux qu'il ne conduise pas. Les routes suivent les lignes de crètes et ne sont pas toujours sécurisées à El Hierro. Elles sont de plus assez étroites...

Pour en revenir au logement nous avions logé à Los Verodes dans la ville d'El Golfo (La Frontera). Il s'agissait d'un appartement (1 séjour/1 chambre) bien équipé avec une magnifique terrasse commune sur le toit. Le tarif était inférieur à 50 € la nuit pour 2 me semble-t-il.

Concernant les bateaux, il faut aller directement sur le site de Naviera Armas car les horaires changent. En Août il y a avait seulement 2 bateaux par jour entre Tenerife et El Hierro à des horaires pas tops (très tôt le matin ou tard le soir). Nous avions donc prix l'avion. Il existe des liaisons directes à partir de Santa Cruz de Tenerife. La compagnie est Binter Canarias. Le vol n'est pas plus cher que la traversée bateau.

En espérant avoir répondu à vos questions....

Bonne préparation de vacances!
BL Bliss Regular ·
Whaooh ! Merci beaucoup !

Nous allons donc étudié toutes ces balades. Le fait de savoir qu'il n'y a que 3 stations service peut être très utile !

Quant au climat, c'est le seul point qui est aléatoire, à cette saison nous chercherons la chaleur...

Bon week-end, Sophie
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Concernant la météo : d'une façon générale aux Canaries fin fevrier début mars est la période la moins chaude de l'année.

Généralement il y a de belles journées ensoleillées : entre 18 et 20° à l'ombre, ce qui représente 20 à 25° en température ressenties. Mais vous pouvez avoir aussi de la pluie, voir parfois des averses assez fortes, mais courtes.

De toute façon la température ne descendra jamais au dessous de 10°, et sur l'ensemble d'un séjours les gens reviennent généralement tres satisfaits du climat à cette époque. Une seule condition : ne pas imaginer qu'il fera 28° en permanence. Pierre
BL Bliss Regular ·
Merci Pierre, Les températures annoncées nous conviennent très bien. La question est de savoir où loger ; je suis déjà venue à Tenerife et à la Gomera 2 fois et nous avions constater de réelles différences de températures entre le nord et le sud.

Finalement, nous irons cette fois à Gran Canaria...El Hierro sera pour d'autres vacances.

Je vais donc à la pêche aux infos: randos, logements, coin à ne pas manquer...

Bon dimanche, Sophie
FA Fabiengassin ·
Bonjour Bliss!Si vous etes toujours motive pour Gran Canaria, le sud de l'ile est assez touristique et plus chaud en hiver pour se baigner.Personnellement, j'ai beaucoup aime Puerto Mogan au sud ouest(logement dans un bed breakfast avec possibilite de cuisiner:Casa Volver).Cependant, si vous voulez visiter l'ile en voiture, je crois qu'il peut etre interessant de loger a Las Palmas(checker BedyCasa pour les logements)pour faire le camp de base.Les quartiers de Vegueta, Triana et La Isleta avec sa plage le Confital a ne pas manquer.Pas mal d'offres culturelles et de bons restos sur Las Palmas(Theatre Perez Galdós, Auditorio Kraus, Casa Canario, Casa Christophe Colomb pour le culturel, Triana pour les soirées tapas, marche de Vegueta).Si vous voulez faire un peu de shopping, Muelle Santa Catalina ou vous pouvez profiter de la detaxe sur certains produits et de soldes réguliers.Si vous logez a Vegueta, vous etes a la sortie de la ville pour decouvrir la montagne alentours, Tejeda, Artenara tout en haut ou alors allez vous baignez a Maspalomas(dunes)le matin et allez visiter Guayadeque, Santa Lucia dans la montagne l'apres midi.Prevoyez une journee sur la cote nord également pour decouvrir Puerto Las Nieves, Valley Agaete(culture de cafe, vigne, arbre fruitiers).Agaete peut etre également un camp de base sympa avec quelque maison d'hotes tres sympas(toutefois vous serez alors assez loin des plages sud de l'ile et son eau plus agreable.Vertige:eviter la route apres Agaete en direction de La Aldea San Nicolas!!!!Bonnes vacances!Amicalement.Fabien
fabiengassin
BL Bliss Regular ·
Merci Fabien...et bonne année 2015, pleine de voyages peut-être... Nous partons 11 jours aux Canaries fin février, 4 jours Tenerife et le reste Gran canaria. Je vais suivre vos conseils, merci. Sophie
AJ Ajft Veteran ·
Nous partons 11 jours aux Canaries fin février, 4 jours Tenerife et le reste Gran canaria.

Bonjour ! A mon avis, il vaudrait mieux prévoir l'inverse. Tenerife est beaucoup plus varié et intéressant.
BL Bliss Regular ·
Trop tard...

Similar discussions

You might also like