El Nino 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le phénomène El nino pour cet automne / hiver. J'ai lu "Le phénomène climatique El Niño, courant océanique saisonnier en Amérique du Sud, s'annonce extrêmement intense pour cet hiver. Les climatologues craignent de graves conséquences écologiques et économiques pour l'ensemble de la planète." D'ailleurs le Pérou a annulé l'épreuve du Paris-Dakar de janvier prochain...

J'aimerais savoir quels pays risquent d'être touchés, si l'Amérique centrale est concernée, sur quelle période le phénomène risque d'être + intense et plus généralement tous renseignements utiles.

Merci.
PE Pellicciani ·
Bonjour as tu eu des réponses à ton message, moi aussi je projettais de partir Au Perou15-16 jours en février mars 2016, mais je me demande s'il ne faut pas remettre et trouver une autre destination difficile de se décider si tu as des informations je suis preneuse merci Annie
DI Dixial Regular ·
Aucune autre info désolé. Mais du coup, par précaution, nous avons changé de destinations et ne partons plus au Nicaragua comme prévu mais en Indonésie... Mieux vaut être prudent selon moi...
LE Lebreles ·
Bonjour , Il est plus possible que la région côte Pacifique de la Colombie, L`Equateur et nord du Pèrou seront fortement touchès par le phénomène El Niño. L`épisode 1997-98 est déjà un prècédent et c`est sur que recevra davantage de précipitations qu’à l’accoutumée durant l`été austral.Par contre, les côtes de la mer des Caraibes entre la Colombie et le Venezuela recevront moins de précipitations. Par rapport à l`Amèrique centrale il y a un pèriode de sècheresse , Je crois que le lien ci-dessous peut vous être utile ou qui pourrait vous intèresser.

http://www.telam.com.ar/notas/201508/117981-el-nino-genera-sequia-en-varios-paises-de-america-central-y-afecta-a-la-agricultura-familiar.html

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/08/12/climat__lam%C3%A9rique_centrale_frapp%C3%A9e_par_le_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_el_ni%C3%B1o/1164645

Cordialement

Lebreles
DI Dixial Regular ·
Merci pour ces infos.

J'ai trouvé aussi qqs infos là : http://www.surfsession.com/2015/09/16/explications-phenomene-el-nino-2015/
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Dixial

Il faut prendre en considération que el phénomène del Niño affecte surtout la coûte des pays. Si vous êtes surfeur ça peut être même intéressant, avec des précautions bien sur.

Ici en Equateur a la montagne, les villes comme Quito n'ont pas beaucoup de problème, également les autres villes sur les Andes ou la jungle.
sandraquito
DI Dixial Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. L'année dernière nous étions en équateur, sublime pays !![;)]
SA Sandraquito Regular ·
[:)] Moi aussi j´aime l´Equateur! Bon séjour ou vous irez en Amérique Latine!!! Sandra
sandraquito

You might also like