voila les élections sont finies. Elles concernaient les députés et le président.
Le résultat sera sans surprise, en effet Mr Geingob, représentant de la Swapo devrait être élu dès le premier tour.
Alors que dire ?première utilisation en afrique de machines électroniques pour le voteles listes "zébre" alternance 1 femme , 1 homme sur les listes avec la promesse d'avoir autant d'élus femmes que d'hommes. Les députés ont pris soin de faire passer leur nombre de +/- 70 à +/-90 pour être sur qu'aucun homme ne perde son mandat.Le seul enjeu, est de savoir si le président sera élu avec le même score que ses prédécesseurs. A moins de 70%, on parlerait d'un demi échec.Pour Otjiwarongo, Un bazar indescriptible, les machines compliquent le vote, les files sont immenses, au moins 40% des inscrits n'ont pas pu voter. Des bureaux ont fermé à 13h00 sans explication alors qu'à 21h00 (heure de fermeture) il y avait encore des files incroyables à d'autres. La colère gronde...Les quelques blancs avec qui j'ai parlé ne se sentent pas concernés, chose plus surprenante on entend aussi ce discours chez certaines personnes de la population noire "ça sert à rien"A suivre
Emmanuel












