Élections au Népal en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Je devrais être au Népal en novembre et je viens de découvrir que le 22 novembre c'est les élections. Est-ce que ce sera dangereux? certains y sont-ils en ce moment? Comment est la situation?
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
TA Tamang ·
bonjour vous n'aurez aucun problème, pendant l'élection, il faut etre calme pour avoir lieu élection, actuellement, la situation est parfait, bon voyage
franco- nepalais
DI Diplodocus ·
😉zen man, c'est des éléctions pas la révolution, enfin pour l'instant, ils vont essayer de faire ça sans corruption, durdur !mais c'est pas du tout dangereux !
NE Neimadparis ·
Je me souviens de sessions parlementaires à Jakarta qui avaient tourné en émeutes pendant un séjour en Indonésie en 2000 et il fallait absolument éviter le coin...

J'ai aussi prévu d'être au Népal en novembre, je trouve la question légitime, dans le climat politique tendu (ils sortent quand même d'une guerre civile) si les résultats ne plaisent pas à certains ça sera surement plus dangereux que la place de la Bastille un soir de fête de la musique... Je pense que ça ne sert à rien de flipper avant mais je suivrai les médias avant de me rendre à Katmandou... 😛
«J'ai parfois l'impression de vagabonder autour du monde dans le seul but d'accumuler le matériau de futures nostalgies.» Vikram Seth http://neimad-chine2010.blogspot.com/ - http://neimad-japon2009.blogspot.com/ - http://neimad-inde2007.blogspot.com/
AZ Aziman ·
Même si moins explosive que jadis, la situation est loin d'être normalisée au Népal. De nombreux politiques népalais croient que le climat actuel n'est pas propice à la tenue d'élections en novembre, même si tous admettent la nécessité de les tenir. Le report une première fois de ces élections a généré énormément de tensions au sein de la coalition au pouvoir il y a quelques mois.

Les Teraï au sud du pays est régulièrement secoué par des grèves et des manifestations de masse qui ont donné lieu à actes violents et ont fait plus de morts que les manifestations populaires d'avril 2006 qui ont forcé le roi à rétablir le Parlement. Les revendications des populations du Teraï ont un caractère ethnique puisqu'elles opposent les populations madhesi majoritaires dans le sud du pays, peu représentées dans les instances politiques, et les populations des collines qui exercent un rôle prépondérant dans les affaires du pays. Sans oublier les nombreuses revendications des plusieurs groupes sociaux défavorisés et certaines factions dissidentes maoïstes qui opèrent au Teraï. En outre, certains observateurs croient que les revendications du sud du pays sont encouragées et soutenues par les royalistes qui n'ont aucun intérêt à ce que se tiennent les élections pour la formation d'une Assemblée constituante, laquelle aurait pour premier mandat de statuer sur le maintien ou non de la monarchie. La situation me semble pour le moins délicate et pourrait dégénérer si le Gouvernement n'arrive pas à négocier rapidement des compromis acceptables aux différentes communautés.

Pour leur part, les maoïstes, même s'ils font partie du Gouvernement, ont annoncé leur intention d'organiser des manifestations à la grandeur du pays à l'approche des élections si la monarchie n'est pas abolie avant la tenue de celles-ci... non violentes affirment-ils ! Ce à quoi s'opposent la plupart des autres partis politiques importants. Une situation somme toute un peu compliquée et passablement volatile.

Ceci dit, on peut normalement s'attendre à ce que les principaux circuits de trekking soient passablement à l'abri des perturbations s'il venait à y en avoir. Ce fut le cas dans le passé, même en pleine guerre civile. Les Népalais, quelque soit leur allégeance politique, ne s'en sont jamais pris aux touristes, sachant tous que le tourisme est une activité économique essentielle. Plusieurs centaines de milliers de Népalais en vivent.

Conclusion personnelle : une situation présentant de nombreux impondérables, pas catastrophique mais pas idéale non plus. C'est à suivre !
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
AP Apamée ·
...Très bonne analyse de la situation de Aziman ! 😉 En fait, si les élections ont lieu en novembre, il y aura agitations, et si elles n'ont pas lieu, il y en aura aussi ! Donc attendez vous a des agitations ! Tamang, jolie langue de bois sur le climat politique du Népal ! 🤪
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas . C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile...
SL Slom43 Regular ·
Je serai au népal exactement à cette date, je pars du 15 nov au 6 déc ..... on va être en trekking quelques jours mais aussi à katmandou 8 jours et à chitwan 3 jours ..peut-être qu'on skippera chitwan si ça brasse trop dans le teraï et qu'on prolongera le trek, c, est ma solution actuelle pour si ça la situation dégénère ...pour l'heure, disons qu'avec les explosions de dimanche .... mmm !

Similar discussions

You might also like