Electricité en Albanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en septembre pour une quinzaine de jours en Albanie. Aprés avoir été chercher des informations un peu partout et être tombés sur le site du ministère des affaires étrangères (qu'il vaut mieux éviter sinon on reste chez soi...) je me pose la question de savoir s'il faut emporter un adaptateur de prises ?

Il semblerait que les coupures d'eau et d'électricité soient fréquentes, qu'en est il exactement ? Nous faisons une randonnée dans le nord et le sud, et j'aimerais savoir s'il est facile de recharger les batteries des appareils photo, en particulier dans les villages du nord du pays ?

Merci d'avance, Pascale
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'electricité, je ne peut te repondre, bien que je pense qu'il s'agit des memes qu'en France, mais je réponds au sujet des sites des Ministéres des Affaires Etrangéres tant belge que francaise, car d'aprés eux, toutes les capitales d'Europe occidentale sont des coupes-gorges, alors si l'on sort un peu des sentiers battus...🏴‍☠️

A consulter avec modération.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GI Gilpema Regular ·
Bonjour, Vous n'aurez pas de pb pour recharger vos batteries malgré les coupures d'électricité. Il y a une coupure par jour en général mais c'est toujours à la même heure et elle dure 2h maximum. C'est pendant la journée et jamais le soir.

Cette année ils ont dit qu'il n'y aurait pas de coupures d'électricité.

L'eau peut avoir aussi des horaires de coupures. Mais cela dépend de l'endroit ou vous logerez. Les maisons, hôtels modernes ont l'eau et l'électricité en continue.

L'été dernier j'ai rencontré une famille française de Paris et ils m'ont dit heureusement que nous avons pris les billets d'avion avant de consulter le site du Ministère des affaires étrangères si non nous n'aurions pas découvert ce beau pays.

Où est-ce que vous allez dans le nord?

Bon Voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"car d'aprés eux, toutes les capitales d'Europe occidentale sont des coupes-gorges, alors si l'on sort un peu des sentiers battus..."

Tirana effectivement m'a paru une ville sûre, même si certains quartiers sont impressionnants de délabrement.

Michel
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, je viens de passer 15 j en Albanie au mois de mai. Je suis allé du nord au sud et retour par Peshkopi, je n'ai eu aucun problème, même seul au fond des montagnes. Pour recharger appareils photos et portables pas de pb. Le téléphone portable tout le monde en a, anecdote alors que je montais sur le Korabit point culminant du pays, j'ai croisé deux petits bergers à deux mille mètres et que faisaient-ils? Ils étaient en train de téléphoner. Non l'Albanie ne présente plus les risques qu'on lui attribue à tort. De plus si comme dans tous les pays, France compris, il y a des problèmes de corruption, les organismes officiels évitent de s'en prendre aux étrangers, car en cas de plainte les sanctions risquent d'être plus sévères, le pays voulant vraiment montrer une image correcte, ce qu'il fait très bien. Luc
MD MdC56910 ·
Bonjour,

Allant très régulièrement en Albanie, je confirme ce qui a été dit jusqu'à présent. La situation de l'énergie c'est bien améliorée en 2008. Tirana et les grandes villes restent toue de mêmes le premières servies. Malgré tout les coupures d'électricité sont toujours présentent. Je ne suis pas d'accord par contre sur la régularité. Egalement dans une même ville d'un quartier à l'autre il y a des différences de traitement. Si il y a une intervention sur le réseau la coupure peut durer la journée (fait pas très fréquent). Pas de pb avec les prises, les vôtres fonctionnent.

Bon voyage
MdC56910
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses, en fait, çà ne peut pas être pire qu'au Népal, avec des coupures d'élécrticité de 3 heures, horaires tournant tous les jours selon le lieu où l'on se trouve.

Ce qui m'embêterait plus, ce sont les coupures d'eau !!! (au fait, je suppose qu'il vaut mieux éviter de boire l'eau du robinet ?)

j'ai hâte d'être en septembre, et de découvrir ce pays méconnu, qui semble pourtant riche de beaucoup de choses ! Tant mieux, tant qu'il reste méconnu, il ne subit pas l'assaut du tourisme de masse pour se tranformer en Croatie !!!!

Je réponds également à la question qui m'a été posée de savoir ce qu'on va faire dans le nord du pays :

Shkodër

Ferry entre Koman et Fierzë / Dunishë. / Tethi.

« sentier des moutons », à flanc du Mont Radohima jusqu'à Boga.

retour sur lac de Shkodër /château de Rozafa /Kruja

voilà en gros, pour l'instant je n'ai pas d'autres précisions.

bonne journée et bon voyage à ceux qui partent déjà

Pascale
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
26 26alain Veteran ·
Bonjour, superbe et super l albanie (voir mon site) pour le courant il y a des coupures (pas toujours a la meme heure, et pas toute la ville, bizarre, 🤪 mais si ce n'est aujourd hui et bien demain on rechargera ( le tout est de le faire souvent pour ne pas tomber a zero 😉
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LO Lorushe ·
L'eau du robinet est potable et sans risque en Albanie et parfois il a même un meilleur gout que l'eau en bouteille.
JI Jiji33 ·
Je suis rentrée hier soir d'Albanie et les soucis d'électricité se sont beaucoup ameillorés. J'ai rencontrée qu'une coupure de 2 heures pendant mon séjour de 3 semaines et les prises sont identiques aux françaises. Attention tout de même en hiver dans les petites villes car les installations vieillissantes ont du mal à supporter la charge du chauffage.

Similar discussions

You might also like