Elle voulait prendre la porte...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Elle voulait prendre la porte... - Une ressortissante Américaine de 39 ans a été arrêtée hier à Copenhague après avoir tenté d'ouvrir, à 10.000m d'altitude, une issue de secours ! Elle a heureusement été maîtrisée à temps par des passagers et membres d'équipage de ce vol Zurich-Copenhague de la compagnie SAS

OK qu'on m'explique comment ouvrir une porte préssurisé et avec un avion qui vol a MACH .80 c'étais superwoman ou quoi ? et il y a pas de sécurité sur les portes tout le monde peut ouvrir par exemple la nuit ??
TO Tourigny Veteran ·
j'avais lu cette info sur Eurocockpit aussi ;

il y a des cas de tentative d'ouverture de porte chaque année, par exemple pour aller fumer dehors... un PNC pourrait dire si une porte peut ou non s'ouvrir volontairement en vol, je dirais non mais est ce vrai ?? la pressurisation, suivant le mode d'ouverture de la porte, empecherait ou favoriserait son ouverture la je dois dire que j'ai un trou de mémoire... meme en regardant des photos de portes je doute !!
YO Yop Globetrotter ·
Ummm la pressurisation dans la cabine maintient une pression plus forte envers la porte que celle qu'elle subit par l'extérieure. Donc une porte qui s'ouvre par l'intérieur de l'avion sera impossible à ouvrir si l'avion est pressurisé...Maintenant j'ais du mal à me souvenir comme se manoeuvre une porte à l'ouverture, dans tous les cas je crois que c'est impossible...sinon il faudrait poster des Air marshalls à chaque issue de secours😉.
MO Morgan6522 Regular ·
J’étais Steward donc je vais répondre sauf si ça à changer, mais je pense pas alors une porte en plein vol est strictement impossible a ouvrir sauf sûrement pour superman et autre débile de la télévision, c’est du a la pression et bien sur a la vitesse voila donc l’autre folasse et ça clope c’était juste pour ce faire remarquerentre nous le sjournaliste aurais pu le mettre dans leur article
PE Pepito2 Veteran ·
Bien que les portes s' ouvrent de l interieur vers l exterieur, et meme la presiion cabine est superieure a la presiion exterieure, la difference de pression justement empeche totalement l'ouverture en plein vol.

Et ce, meme si on manoeuvre les systèmes d'ouverture. La pression est tellement differente que ce n'est pas possible, meme si "visuellement" cela pourrait l'être. Seul l'arrachement donne lieu a une ouverture intempestive, suivie d'une dépressurisation rapide en moins d'une seconde... 🤪

En revanche, comme nous faisons tous attention (pnc comme pax) il est vrai qu'il faut éviter de toucher aux portes en plein vol !

Similar discussions

You might also like