Embarquer à vélo pour la Corse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Voici ma question : Comment passer un vélo en Corse en partant en train de Valence ? Ou faut il embarquer pour passer directement du train au bateau sans devoir rouler entre les 2 ? (je ne tiens pas à me faire des bords d'autoroute avec le vélo pour rejoindre le port ..J'ai peur de galèrer) Quelqu'un a t'il expérimenté ce type de parcours avec son vélo ? Et sinon , Y a t'il un supplément vélo sur le bateau ? Ou le vélo sera t'il pendant la traversée : dans les cales comme les voitures ou devrais je rester avec sur le pont ?

Voila je n'ai pas trop l'expérience du transport de vélo dans les transports publics et je ne suis en core jamais allé en Corse avec . Donc si vous pouviez me faire partager votre expèrience
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Toulon par ex. la gare est en centre ville, tu peux même descendre au port à travers la zone piétonne en poussant le vélo si tu ne veux pas rouler en ville...
Mathilde
FR Frankx Regular ·
Ok pour Toulon. Et Marseille : quelqu'un sait il ce que ça donne ? (pour moi Marseille serait plus facile a rejoindre en train/vélo (ligne directe) que Toulon
RA Ratapignata Regular ·
Bsr pour Marseille j'en sais rien pour acceder en vélo , suis de Nice , mais pour ce qui est d'accéder au bateau , pas de craintes à avoir , les employés de Corsica ferries t'indiquent ou mettre ton vélo et tu as des sangles disponibles pour l'attacher contre la coque (c'est ceque j'ai fait en septembre pour alleren Corse) .
SP Spacebird Regular ·
Hello, Je prends en principe le ferry Toulon-bastia (avec vélo sacoches) le 4 octobre, avec Corsica ferry (via réservation sur le site Directferries etc); (pour ensuite prendre la direction de la grèce-athène, via livourne-ancone en italie, puis dernier ferry pour patras surement) Il me semble qu'il est aussi possible d'aller en corse par Marseille et Nice entre autre, mais j'ai choisis toulon, car je descend en train depuis toulouse (pas envie de refaire le trajet jusqu'au sud que j'ai deja fait à vélo); Le vélo est gratuit avec Corsica ferry (pour ma traversée en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit par telephone); Il faut quand même préciser sur la reservation que tu voyages avec velo (par internet ou sur place au port) Et je ne m'inquiète pas pour le velo a fixer dans le ferry, d'autant que j'ai fait de bonnes parts du japon recemment avec quelques ferrys pour plusieurs îles, et un peu de train; Je ne connais pas la manière de proceder pour la corse (beaucoup mieux au japon lol, où on embarque sur "la rampe" entre le quai et le bateau en même temps que les voitures, jusque dans la soute, où je fixais le vélo contre le franc-bord -rembarde avant les escaliers pour monter dans les salles de cabine; Ca c'est comme ca se passe dans pas mal de ferrys au japon, mais j'espère que les corses ne sont pas trop flemmards au point d'oublier la rampe d'accès !) Bonne route et "navigation"
MA Mazzzz Veteran ·
C'est pareil qu'au Japon. Marseille, de la gare on descend la canebiere et en arrivant au vieux port c'est à gauche et bien sûr c'est indiqué, le trajet est plutôt sympa. Pour Nice un peu pareil , rejoindre la côte depuis la gare et se diriger vers l'est en bord de mer. Et pour Toulon ca a déjà été dit Les gares sont en centre ville et les ferrys au port (si, si !!!) donc ca n'est jamais bien loin
MA Mazzzz Veteran ·
Désolé, au vieux à droite, pas à gauche
FR Frankx Regular ·
Ok pour le trajet StCharle - Port de Marseille. Combien de temps faut il compter pour ce transfert ? Est ce faisable sur le velo ou à coté du vélo ?
BL Blanchebarbe Regular ·
Depuis la gare saint Charles Sortir côté escalier Porte d aix Boulevard des dames Quai de la Joliette Environ 15 minutes à Velo en se traînant

You might also like