Emeutes au consulat de l'Inde de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
hello, action-visa vient de me prévenir (à 8 jours du départ) qu'ils ne peuvent pas déposer ma demande au consulat car il les refuse. donc, obligée de faire les démarches "à l'arrache", j'ai besoin d'infos concrètes car j'habite loin de Paris et qu'il y a urgence (départ le 5 et billet non modifiable). Voilà, est-il vrai, selon action-visa, qu'il faut commencer à faire la queue dès trois heures du matin sans être assuré de parvenir à déposer sa demande? "Il y aurait même des émeutes devant le consulat..." De plus, me disent-ils qu'il n'est même pas certain que l'on puisse le récupérer au jour décidé par le consulat (délais rallongés au dernier moment et il faut revenir le lendemain, toujours sans garantie). Sur le site de l'ambassade, il semblerait qu'ils aient modifié les horaires du service des visas:Dépôts les lundis et mercredis de 9h30 à 16h et retraits les jeudis et vendredis entre 16 et 17h. Ce qui est franchement différent des horaires et jours habituels. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton inquiétude est palpable, mais tu ne pourras espérer être aidée que si tu cites le pays où tu veux aller.
GA Gabrielselav ·
oups, merci lepiaf...............tu as raison, c'est l'émotion 😉 Je pars à Bombay à l'université et j'ai déjà plus de 15 jours de retard!!!!!!!!! arghhhh
NA Natalor ·
Bonjour, Alors, au consulat de l'Inde, j'y suis allée fin juin (un jeudi) pour un visa touristique. Le jour où j'y suis allée, ils ont ouverts les portes à 9h45 et j'y ai passé la matinée. Sûr qu'ils ne sont pas pressés ! Je suis arrivée à 9h et déjà, de nombreuses personnes attendaient devant moi. De là à arriver à 3h du matin... faudrait voir à pas exagérer !!!!!!!! 😛 Par contre, en discutant avec mes voisins d'attente, j'ai pu me rendre compte que chacun avait des heures d'ouvertures différentes. Par contre, ils ne donnent plus de ticket à partir de 10h30. Côté ambiance, on était loin des émeutes. Sourires et bonne humeur étaient au rdv. Je suis retournée chercher les passeports le lundi suivant au lieu du vendredi. Pareil côté horaires d'ouverture l'après-midi, personne n'avait les mêmes et il faut compter pas loin de 2h d'attente. Au guichet on m'avait dit 16h et ils ont ouverts à 16h45 je crois. Mais je n'ai eu aucune difficulté pour avoir mes papiers. En résumé, je crois que les infos qu'on t'a donné sont un tantinet exagérées, pas de panique 😉 Bon voyage
Natalor
GA Gabrielselav ·
Pardon Natalor, mais tu ne sais pas que depuis la mi juillet, la situation s'est très nettement aggravée car ils ont viré leur ancien système informatique et pas encore fini d'installer le nouveau + les attentats à Mumbai = BUG total. Si action- visa (et les autres) recontacte tous leurs clients qui demandent un visa pour l'Inde afin qu'ils se débrouillent seuls, c'est pas franchement pour amuser la galerie. Nombreux sont ceux qui n'ont pas pu prendre l'avion à cause de ce problème et les intermédiaires pour les visas ne font pas non plus leur beurre en pleine saison. Commencer la queue à trois du matin sans être certain d'arriver au guichet est effectivement incroyable mais bien réel. Alors si vous avez des renseignements sur les nouveaux horaires (à compter du 31/07) et les délais d'attente.....
NA Natalor ·
Ah ! En effet, j'ai quelques métros de retard !😊 Désolée pour mes fausses infos... 😕
Natalor
AP Aparna Regular ·
les seules personnes qui peuvent te donner la bonne info c est action visa ou home visa 01 46 21 80 40 ... ou le consulat lui meme .. la situation est effectivement critique ..........
PASCALINE
CL Cleopatre64 Regular ·
Au consulat, il ne répondent jamais pas plus qu'ils répondent aux mails qu'on leur envoie... Je suis allée chercher mon visa début juillet sans aucun soucis ni d'attente ni de délai pour le récuperer, mais c'est toujours une destination où il faut s'y prendre très à l'avance pour éviter les pépins !! bonne chance !
GA Gabrielselav ·
merci à tous pour les réponses, mais, confiante, je prévoyais qu'en passant par action-visa je n'aurai pas de galère, ceci dit, ils n'y sont pour rien. Je viens juste de recevoir par chronopost mon dossier complet renvoyé par action-visa... déprimant! Quelqu'un pourrait-il me confirmer une info lue sur le site de l'ambassade à ce sujet: A compter du 31/07, les dépôts se feront les lundis et mercredis entre 9h30 et 16h, les retraits se feront les jeudis et vendredi de 16h à 17h. Qu'en pensez vous?
PA Parvat Globetrotter ·
Au cas ou, l'ambassade de Bruxelles les délivre en 24h habituellement...

Une p'tite pensée à Lord Shiva pour que vous puissiez prendre votre avion chers voisins...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GU Gui13 ·
des infos toutes fraiches de ce matin meme probleme pour nous (on est 6 a partir) avec action visas qui nous a renvoye nos passeports... donc hier soir operation commando, un pote part en tgv, arrivee a l'ambassade a paris a 2h du mat et deja 12 personnes attendent...donc nuit sur le trotoir .... ils prennent 100 visas par jours (6 max par personne ) resultats nos passeports sont deposes et normalement on les recuperres cet aprem a 17h (surplus de 43 € par visas ....) bon courage a tous !!!!
CL Cloti Regular ·
En ce qui concerne l'ambasseda à Bruxelles par ex., savez-vous si les français peuvent obtenir un visa pour l'Inde d'une ambassade étrangère? J'irais bien dans une autre ambassade (je suis pas loin de la frontière de l'Allemagne et de la Suisse), mais je voudrais être sûre que cela soit faisable!Je me renseigne sur le net encore... On a un billet réservé pour l'Inde jusqu'à ce soir, mais on hésite à le confirmer... Trop bête de perdre l'argent du billet! Si on l'achète avec une carte visa, il semblerait qu'en cas d'annulation il soit remboursé...Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Ah la la, quel caca!
cloti
ME Mezgarne Globetrotter ·
"a priori" non le visa est "normalement" donné dans le pays de résidence.

Cela dit vu la situation exceptionnelle, peut être qu'en téléphonant avant à l'ambassade ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CL Cloti Regular ·
merci! Je m'en doutais... Mais finalement, on a laissé tomber... Pas envie de stresser! Heureusement qu'on n'avait pas pris les billets... Ca y est, changement de destination! En route!
cloti

Similar discussions

You might also like