Emeutes au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
http://www.lesoir.be/actualite/monde/emeutes-au-kenya-apres-la-2007-12-30-568948.shtml

http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/monde/20071230-kenya-kibaki-emeutes-violences-presidentielles-critiques-europennes.html

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GI GilesB Globetrotter ·
Très inquiétant... cette région n'avait pas besoin de ça...
GR Griffon974 Regular ·
oui, et ça semble s'aggraver d'heures en heures...
http://empreintes-sauvages.com/
BA Baguy Regular ·
la situation s'aggrave dans les terrres et s'envenime, ce soir couvre feu a mombasa, mais sur diani rien a signaler, les vols sont interrompus jusqu'au 6 janvier et je dois partir le 7 aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MU Musica Regular ·
bonjour Je reviens du Kenya... et les craintes émises par notre guide se sont malheureusement avérées vraies suite à nos conversations sur le sujet ; d'ailleurs l'agence locale interrompait les safaris depuis nairobi pendant cette période d'élection présidentielle.
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
NI Nicexpat ·
Bonjour à tous et bonne année,

Je dois partir au Kenya demain (02/01) avec Longs Courriers et je n'ai pas la possibilité de contacter mon agence de voyages (fermée), quelqu'un sait-il si le séjour et annulé, si j'aurais des frais d'annulation (pas pris d'assurances), si l'agence doit me donner un autre séjour pour la même date ?

Merci pour vos réponse.
SE Sebast44 Regular ·
il y de forte chance que ton voyage soit annulé:

http://www.tourmag.com/index.php?action=article&id_article=811452
NI Nicexpat ·
Merci pour ta réponse Sebast44, mais mon tour opérateur (Longs Courriers) ne fait pas partie des membres du CETO, sur un autre forum une personne a indiqué être allée à Orly ce matin et que son vol de ce soir pour Mombasa partirait à vide pour récupérer des touristes sur place
SO Songhai73 Globetrotter ·
c'est bien triste en effet, mais il n'est pas étonnant que les gens se révoltent quand on voit l'écart entre les touristes en safari dans de supers lodges, des gens dans des supers propriétés et le reste de la population dans la misère, il serait tellement plus simple de partager 1 peu, ça rendrais tout le monde heureux, ceux qui n'ont rien et ceux qui ont trop ! mais bon, peut être, je rêve, en tout cas j'essaie de partager et ça me donne beaucoup de bonheur ! bonne année a tous quand même bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
EL Elysandrie ·
Nous devions partir avec mon mari pour notre voyage de noce demain matin (arrivée à Nairobi le 3 ... juste pendant la manif'). Notre guide sur place nous a décrit la situation et ne pense pas pouvoir venir nous chercher et même pouvoir nous amener de Nairobi à Masai mara sans souci). J'ai appelé Air France qui maintient le vol et qui du coup refuse de nous rembourser le voyage (on n'a pas pensé à prendre d'assurance annulation et en la lisant elle ne semble même pas prendre en compte ce genre d'évènement). On va voir avec notre banque pour savoir si notre carte bleue (visa normal) nous couvre mais à priori ce n'est pas le cas. Air France nous propose, dans le pire des cas, de déplacer notre vol (moyennant 100€ par billet + changement de tarifs si nécessaire), pensez vous que fin janvier - début février le calme sera revenu ? En tout cas je trouve que c'est une honte de la part d'Air France et c'est la dernière fois que je prend un billet chez eux.
DA Dakimaho ·
Quand j'ai vu ce forum j'ai sauté sur l'occasion..voila depuis que j'ai vu les informations de ce soir, je peux vous dire que j'ai été tres marqué, j'ai pleuré, je ne peux rien faire d'autre que de penser à ce que j'ai vu... Nous sommes en 2O07, et des gens continuent à mourir pour tel ou tel raison(ici politique)mais comment est-ce possible dans quel monde vivons nous? dans 2 ans, dirons nous peut-etre tiens le 1 er janvier 2008, a eu lieu la guerre civile au Kenya, car c'est peut etre ce que celà va devenir mais celà n'ets aps posisble, on ne peut plus vivre comme ca...de sgens meurent, 30 personnes ont été brulés aujourdhui....300 autres sont mortes, tous celà ..à cause de la politique...tout celà à cause d'un manque de liberté..... alors j'aimerai aider ce pays, amis comment faire, connaitriez vous des associations ne pourrions nous pas créer une pétition..pour déjà sensibiliser les gens?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir et bonne année!!![:)]

Et oui cela est un grand malheur mais regarde un peu les actualités internationales et tu verras que cela va de moins en moins, le Pakistan, le Kénya pour les problèmes politiques bien sur, mais aussi pour d'autres raisons l'Irak, la Mauritanie et aussi le Burundi, nous ne pouvons pas refaire le monde, mais je suis comme toi, cela devient intolérable dans ce monde[:/]

Alors messieurs et mesdames de tous les pays du monde soyez tolérant les uns envres les autres et surtout ouvrez en grand votre coeur![:(]

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Songhai73 Globetrotter ·
que faire, en effet, déja changer nous même, quelques fois on a envie de baisser les bras, mais on a pas le droit ! que faire contre ces hommes qui aime le pouvoir, l'argent ...comment leur faire comprendre que le bonheur n'est pas la et que ça ne sert a rien d'etre 1 jour le plus riche du cimetière . au moins, on a la chance d'être dans 1 pays ou il n'y a pas d'élection truquée, et ou l'on a le droit encore de s'exprimer ! en espérant que ça dure ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RR RRR Globetrotter ·
Salut, hélas tu a raison aussi pour le Burundi ou une femme d'Action contre la faim a été assassiné hier[:/], j'esperes, que ça ne va pas enflammer toute la région, qui n'a vraiment pas besoin de ça!!!!

A+

bonne année a tous quand meme
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GI GilesB Globetrotter ·
Sans oubliez les populations, j'ai une grosse inquiétude pour la faune qui fait toujours les frais des guerres... Au Rwanda, les gorilles ont failli disparaître à tout jamais lors de la guerre civile de 94.

Si pour survivre, la population s'en prend à la faune, c'est tout l'avenir économique du pays qui sera brisé pour de longues décennies... [:/]
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui c'est un fait que la faune paie aussi... au Burundi, la Ruvubu a payé les frais de la guerre. Et dernièrement au Congo voisin la réserve était fermée en fait parce qu'ils étaient en train de chasser les gorilles pas les rebelles!!!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Pour le cas de cette jeune tuée au Burundi, c'est très triste! En effet les séquelles de la guerre et des armes il y en a !! Il va falloir attendre de savoir un peu ce dont il s'agit, un fou, une vengeance ou quoi d'autre ... Aussi, Il y a des ONG partout (!) et ce que les gens oublient parfois c'est qu'il faut toujours garder une certaine réserve, pour ne pas commettre d'impairs, de jalousie etc ... Il y a des gens dans les camps depuis des années qui sont assistés il n'y a pas d'autres mots, qui ne veulent plus retourner cultiver aux champs(alors qu'il n'y a que ça), que vont faire ces gens le jour où ces camps et ces ONG vont s'en aller. On est en train de rappatrier des burundais réfugiés en Tanzanie(certains de 1972) puis expulsés, mais au Burundi il n'y a plus de place pour eux et ils ont pris d'autres habitudes...pour les envoyer aux EU... Et j'en passe des dérives et des exagérations... En un mot pour rajouter de l'essence sur un éventuel foutoir à nouveau y a pas mieux ...
Choucarde
FR Francky4 Veteran ·
A toute cette misère humaine qui ne vit que par l'orgueil et la guerre, à toutes ces injustices, je ne vois qu'une seule solution : ne jamais s'arrêter de discuter avec les gens qui nous entourent pour qu'un jour nos arrières-arrières...petits enfants comprennent et agissent autrement.

Ou alors arrêter de faire des enfants pour éteindre la race... ? ça fait reflêchir non ?

Bonne année... F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DA Dakimaho ·
oui, d'accord..Mais on peut pas faire quelque chose nous? Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous..que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que ... c'est du fatalisme total
GI GilesB Globetrotter ·
Nous, les francais, nous qui vivons bien pour la plupart d'entre nous...

Bon... vu que nous ne sommes que le 2 janvier, je vais essayer d'imaginer que ce sont tes voeux pour 2008...

que pouvons nous faire? participer à une association...sensibiliser les gens c'est déjà pas mal..mais sur ve forum, j'ai l'imrpession que ... c'est du fatalisme total

Nous sommes déjà responsables du génocide au Rwanda... tu voudrais pas qu'en plus on nous reproche dans 5 ans d'être responsable de quelque chose au Kenya ? La France n'a rien à faire là-bas... sauf à agir sous mandat de l'ONU, histoire de compter les points.
SO Songhai73 Globetrotter ·
chacun fais ce qu'il peut, pas de fatalisme, même si comme je le dis plus haut, on a envie quelques fois de baisser les bras, en effet selon nos moyens on peut s'occuper d'assos, donner du temps sur place, si on a la chance de pouvoir partir, partager, et voter pour avoir des dirigeants qui comprennent que si l'on aide pas les pays pauvres, il est normal que la misère les poussent a venir ici . je ne suis pas certaine que l'on ai fait le bon choix au niveau élection, mais on a la chance d'être dans 1 démocratie, dans 1 pays qui ne fait plus la guerre a ses voisins .... il y a qelques années ma soeur parrainait 1 enfant au Rwanda, il a malheureusement été tué pendant la guerre, mais la vie a repris et malgré sa peine elle et son envie de tout abandonner, elle a repris 1 autre parrainage ....c'est 1 goutte d'eau, mais sans ces gouttes .... le monde serais peut être encore pire .... a chacun de mettre sa pierre sur l'édifice francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Dakimaho ·
mes voeux 2008 pas compliqué à trouver, essayer d'aider....et vu que je suis jeune, j'ai pas connu le genocide du rwanda, j'ai pas envie qu'il arrive une chose aussi horrible aujourd'hui.....
RR RRR Globetrotter ·
Emeutes au Kenya: le DFAE appelle les touristes à la prudence mais ne déconseille pas la destination 31.12.2007 17:31 Le DFAE a appelé lundi les touristes suisses au Kenya "à la plus grande prudence". Mais contrairement à d'autres pays comme la France, Berne ne déconseille pas les voyages vers ce pays. Un millier de touristes helvétiques séjournent actuellement dans la région de Mombasa. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Les complexes touristiques proches des côtes ne sont pas touchés par les violences. Paris, Rome et Vienne ont déconseillé les voyages au Kenya. Tout comme la Suisse, la Grande-Bretagne et l'Allemagne disent suivre de très près la situation sur le terrain. (SWISS TXT)

source http://www.tsr.ch/...p;cKey=1199118667000

assez surprenant, mais bon apparemment, les affrontements baisseraient d'intensité (tout reste tres relatif)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8585274&cKey=1199264765000 http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-33778847@7-37, 0.html A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
et ça continue!!!! La police kényane réprime violemment l'opposition dans les bidonvilles de Nairobi LE MONDE | 18.01.08 | 14h07 • Mis à jour le 18.01.08 | 20h09

es démarches s'allongent, les regards se durcissent, la violence approche. "Attention, ils arrivent !" Commentaire superflu. A l'intérieur du bidonville de Mathare, à Nairobi, la charge imminente des forces de sécurité se détecte comme une odeur. Sur la route, un immense conteneur a été tiré, un camion incendié, des feux allumés, barrages dérisoires. La preuve, surgit des rideaux de fumée une centaine d'hommes en uniforme et casque lourd. Ils chargent en hurlant, s'ouvrant un chemin en tirant des rafales d'arme automatique en l'air et en faisant tournoyer de longs gourdins.

la suite par la http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3212, 36-1000951@51-993693, 0.html

on serait depuis le début des émeutes a plus de 650morts[:/]
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Mais quand meme un bon signe pour la région!!!!

L'opposition a par ailleurs annoncé, vendredi, qu'il s'agirait du "dernier jour de manifestations", préférant utiliser, à l'avenir, de nouvelles formes de protestation. Elle appelle désormais les consommateurs à boycotter "les grandes sociétés appartenant à des 'faucons proches de M. Kibaki'", comme l'entreprise de produits laitiers Brookside Dairies et la compagnie de transports en commun City Hopper.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Forsbyn ·
mais la girouette a deja change d avis, ils vont continuer a manifester...

You might also like