Émilie Romagne en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bon, c'est fait: j'ai choisi mon coin pour deux de mes 4 semaines en Europe: un chalet en Émilie Romagne. Dites-moi, chers habitués, quels sont les bons à-côtés dans ce coin?
www.info07.com
LA Lamarche Regular ·
OU vas tu exactement car la région est vaste???peux tu me donner plus de renseignements
JP
DE Deandebean ·
Un petit village appelé Villa Minozzo. On me fait un super prix (à mon avis) pour un appart/chalet. La villa Bella Vista.
www.info07.com
LA Lamarche Regular ·
C'est près de qu'elle ville??? Ravenne, Padova???? l'Emilie Romagne est très vaste du nord au sud, peux tu me donner plus de renseignements sur taz position et le temps de ton séjour
JP
DE Deandebean ·
Sur le site, on mentionne ceci: villa située dans les montagnes Apennines, on peut profiter de l'ambiance décontracté de Bedogno. À 20 minutes de Toano. Febbio est également à 20 minutes de route.
www.info07.com
LA Lamarche Regular ·
J'ai regardé sur une carte, la région doit ètre très belle, mais tu es assez loin de toutes les villes d'art; les distances sont assez grandes et souvent les routes pas formidable. cette région est peu connu des touristes, avec des villes extraordinaires et des paysages très diversifiés entre l'est et l'ouest. Mais encore une fois de ton village a Ravenne par exemple il faut bien 2 heures de route...ne manquez surtout pas Bologne et Padova (la cathédrale et le baptistère) Si tu as du temps tu peux rejoindre la cote ouest pour faire les Cinq Terres et Genova.
JP
DE Deandebean ·
"J'ai regardé sur une carte, la région doit ètre très belle, mais tu es assez loin de toutes les villes d'art; les distances sont assez grandes et souvent les routes pas formidable. cette région est peu connu des touristes, avec des villes extraordinaires et des paysages très diversifiés entre l'est et l'ouest. Mais encore une fois de ton village a Ravenne par exemple il faut bien 2 heures de route...ne manquez surtout pas Bologne et Padova (la cathédrale et le baptistère) Si tu as du temps tu peux rejoindre la cote ouest pour faire les Cinq Terres et Genova. "

1. Tu parles des routes: pourquoi ne sont-elles pas formidables? 2. Qu'y a-t-il à voir aux Cinq Terres et à Genova (à part de manger du saucisson, je suppose, héhéhé)

En passant, merci pour ton aide, c'est apprécié!
www.info07.com
LA Lamarche Regular ·
Les "cinque terre" sont au patrimoine mondial de l'unesco; c'est une réserve naturelle en bord de mer qui relie plusieurs villages de pècheurs extraordinaires.Les vues sont spectaculaires; quand a Gène la ville est encore peu prisée par les touristes et a gardé un coté authentique ; tu as des palais 17 eme incroyables et une cathédrale romane fantastique . Les routes sont pas formidables dès que tu quittes les grands axes routiers, et tu peux prendre 1 heure pour faire seulement 60 km....
JP
DE Deandebean ·
Sont-elles carrossables, au moins? Pour le temps que cela peut prendre, à vrai dire, je serai en vacances, alors... Et puis, nous voulons décompresser. Les autoroutes, c'est bien, mais ce n'est pas très relaxant. J'aime bien prendre les routes dites provinciales ici, alors je suppose que c'est la même chose chez-vous!

En passant, on passera par votre coin de pays pour quitter Paris et rejoindre l'Italie! On songe à prendre une pause à Chamonix.
www.info07.com
LA Lamarche Regular ·
Elles sont sans problèmes mais tortueuses....je vous conseille de loger pas toujours au même endroit: 4 jours a L'est 4 jours a L'ouest.SI vous avez le temps vous pouvez faire une halte a Milan pour les musées ; ou a Bergamo (30 km) superbe village medieval proche de Milan avec un ensemble de peinture sublime
JP
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sur 30km environ il s'agit de routes de montagnes, largement aussi formidable que la route de Mens à la Mure par exemple (un grenoblois doit connaitre....)

Similar discussions

You might also like