Emirates va ouvrir un vol Lyon / Dubaï à partir du 5 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A parir du 5 decembre Emirates va ouvrir - 5 j/sem les lu-ma-me-ve-sa - un vol Lyon / Dubai - en A340-500

EK082 LYS 2055 – 0615+1 DXB EK081 DXB 1435 – 1900 LYS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lavieenrose8 Regular ·
Est-ce une bonne nouvelle pour les compagnies françaises? J'en doute.

Il est intéressant de remarquer que les fréquences seront assez soutenues tout de même.

La cabine des A345 est belle, ce sont les lyonnais qui vont être contents.
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

LYS - DXB en A345, avec une fréquence quasi quotidienne : je reste assez sceptique sur le taux de remplissage et la rentabilité de la liaison. D'autant plus qu'EK dessert déjà GVA en vol quotidien. Mais il est vrai qu'EK n'a pas les mêmes coûts que ses concurrentes européennes et peut se permettre de plus facilement casser les prix. Mon avis personnel est qu'EK, à force de vouloir ouvrir des liaisons dans des escales "secondaires" risque d'atteindre bientôt les limites de son business modèle avec des taux de remplissage trop faibles qui ne permettront plus d'alimenter suffsamment la croissance de son hub de DXB. Mais peut-être que je me trompe. Wait & see ...
MI Michelzen Globetrotter ·
LYS - DXB en A345, avec une fréquence quasi quotidienne : je reste assez sceptique sur le taux de remplissage et la rentabilité de la liaison. D'autant plus qu'EK dessert déjà GVA en vol quotidien. Mais il est vrai qu'EK n'a pas les mêmes coûts que ses concurrentes européennes et peut se permettre de plus facilement casser les prix. Mon avis personnel est qu'EK, à force de vouloir ouvrir des liaisons dans des escales "secondaires" risque d'atteindre bientôt les limites de son business modèle avec des taux de remplissage trop faibles qui ne permettront plus d'alimenter suffsamment la croissance de son hub de DXB. Mais peut-être que je me trompe. Wait & see ...

... le trafic LYS / DXB est peanuts ! par contre, et c'est la cible Emirates, pour les continuations le vol a pratquement la mm programamtion que le vol du soir de CDG donc mm destibnations accessibles ! ... pour info au depart de Nice pour Emirates, son marché frole les 50% des passagers allant a Bangkok, toutes les autres Cies sont loins (AF, BA ...)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pif7 ·
J'ai regardé les tarifs pour Lys-Dxb ou tout autre départ de Lyon avec Emirates, c'est minimum 4 000€!!C'est sûr qu'avec ce tarif prohibitif, il n'y aura pas grand monde!
LA Lavieenrose8 Regular ·
euhh on trouve des 716 euros A/R... donc c'est loin d'être cher. EK n'est une novice en la matière... elle sait faire le prix correct pour remplir ses appareils.
EB Ebubu Regular ·
"... le trafic LYS / DXB est peanuts ! par contre, et c'est la cible Emirates, pour les continuations le vol a pratquement la mm programamtion que le vol du soir de CDG donc mm destibnations accessibles !"

Il est clair que ce n'est pas sur des Lyon-Dubai qu'ils vont faire leur beurre, mais sur les continuations vers l'Asie (Chine, Banqgok, Singapour, et KL... voire l'Australie.

Similar discussions

You might also like