Bus Dubai-Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
quelqu'un peut-il me renseigner sur le bus Dubai/oman:horaire, lieu et heure de départ et d'arrivée et eventuellement sur un hotel à mascatte?merci
KA Kassine Regular ·
Bonsoir,

L'an passé nous avions pris nos tickets et notre bus à Oman National transport and Co derrière le building DNATA au bout du parking sur la gauche après Caravane Restaurant nous avions mis un moment à le trouver!! Nous avons payé 180 dirhams pour 2 Nous avons pris les billets la veille; IL semblerait qu'il y ait d'autres transporteurs mais.... Départ le matin à 7H30 Arrivée à Mascate en début d'am. (12H30 à Seeb) le chauffeur a pris nos passeports et s'est occupé du passage à la frontière, nous avions nos visas certains ne les avaient pas . Bien voir où vous voulez descendre. Comme nous devions prendre un avion le lendemain nous avons dormi à Masan Continental Hotel environ 106€ la nuit sans petit déjeuner mais avec piscine et navette pour l'aéroport. si vous n'avez pas besoin d'aller à l'aéroport poussez jusqu'à la gare routière ( quartier de Ruwi), là il y a un hotel pas trop cher ( Al Wafa hotel plats) mais sans réservation je ne sais pas ..... et pas le quartier le plus sympa de Mascate. kassine
kassine
ME Melanie46 ·
merci beaucoup J'espère pouvoit prendre le bus en arrivant à 5h30 à l'aéroport;les formalités ne sont-elles pas trop longues à Dubai?
JA Jacqueline57 ·
je rentre d un voyage dubai/Oman/dubai effectivement pas facile de trouver l endroit ou prendre le bus a dubai, pres de clock tower pour le visa, pas de probleme pour les francais, on l obtient directement au poste frontiere et rien a payer. pour le retour le bus etait bien la, mais pas de chauffeur 6 personnes ont pu prendre place dans un minibus (j en faisais partie) on a quitté Muscat a 17 heures pour une arrivee a 23h30 tarif : l equivalent de 12 euros
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, Pour les tickets tu ne devrais pas avoir de problèmes il y avait de la place et on n'est pas partis tout à fait à l'heure de l'aéroport c'est sur la route!!! note bien tous les détails qui peuvent aider à trouver : immeuble DATNA et le renseignement de jacqueline 57 bon voyage nous n'avons pas fait le retour de mascatte car étions allés au nord et là avons pris un taxi musadam dubaî pour un prix correct pour la distance et le temps pour trouver l'hotel à Dubaî
kassine
ME Melanie46 ·
merci;si tu as des renseignements sur un hotel ou une guesthouse à oman ou dubai, je suis preneuse;
JA Jacqueline57 ·
pour Dubai, je recommande l Oriental Palace, situé dans le quartier de Deira, tres bon rapport qualité prix pour Dubai leur site : www.orientalpalacehotel.ae pour Muscat, voici l adresse de quelqu un qui fait guesthouse : zzaltauqi@yahoo.com tres bonne adresse, un peu excentree, il faut une voiture a mon avis
ME Melanie46 ·
merci encore As-tu aimé oman et dubai? Je n'y passe que 4 jours lors d'une escale entre Maurice et Bangalore;cela mérite-t-il plus? je pensais faire 2 excursion, une dans le djebel et une dans le desert;Ca te parait bien pour decouvrir? La plupart proposent des rencontres avec des familles bedouines, c'est pas trop mon truc;est ce que certains tours permettent d'eviter cela?
JA Jacqueline57 ·
Dubai et Oman, et plus particulierement Muscat, la capitale d Oman, n ont absolument rien à voir ! Pour moi 1 jour à Dubai suffit amplement pour faire le tour des centres commerciaux, et le reste de ton sejour pour le Sultanat d Oman A Muscat, il faut visiter la Mosquée, ouverte aux non musulmans les matins de 9 a 11 heures : grandiose, elle vaut le détour !! autrement c est sympa d aller faire un tour dans les dunes en 4x4 et aller voir un waadi : pour ma part celui qui m a le plus plu : le wadi shab voir avec les tours operators sur Muscat

Similar discussions

You might also like