Croisière à Dubaï sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà faite une croisière òu êtes aller à Dubaï et comme c'est le pays et aussi si quelqu'un connait le Costa Favolosa comment est le bateau. Car nous avons regarder pour faire une croisière soit dans le temps des fêtes Noël & Jour de l'an ou bien en mars 2012 mais avons une crainte avec tout ce qui se passe. Nous passerions 7jrs en bateau et 7 jrs dans une hotel là-bas.

Si quelqu'un a déjà été nous aimerions bien avoir vos commentaires. Je vous remercie à l'avance de vos réponses
Diane
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière Dubaï-Savone sur le deliziosa en avril 2011, donc au moment des événements dans les pays arabes, en plus nous avions pris un vol gulf air avec escale à Barhein, mais tout c'est très bien passé. Les émirats Arabes Unis sont très calmes, les autochtones ont de gros avantages et ceux qui s'y expatrient le font par choix. Il semble que tout se soit calmé à Barhein donc cela me parait plus sur que les cotes méditerranéennes. Par contre il vaut mieux y aller en décembre-janvier qu'en mars où il fait déjà excessivement chaud. Pour le Favolosa, il est tout neuf et parait magnifique mais je ne le connais pas. Bon week end Sylvianne
JO JOS02 ·
Bonjour

nous avons passé une semaine à DUBAÏ en février avec un vol GULF AIR et escale à BAHREIN au plus fort des événements mais nous n'avons rien remarqué de particulier à l'aéroport Notre séjour d'une semaine à DUBAÏ était magnifique et nous a permis de découvrir presque tout le pays de façon plus approfondie que sur une croisière ainsi qu'une journée complète a ABU DAHBI Le temps était beau avec des températures de 20à26 degré La population est très sympa et la sécurité est maximale Le mois de fevrier est le mois des soldes ; ma femme et mes deux filles ont apprécié (beaucoup trop!!😎)
MA Madisson Globetrotter ·
bjr JOS02 cette croisière me tente énormément pour noel comment s est déroulé votre vol, turbulences particulieres A/R quelles sont les choses à voir principalement et celles à éviter merci

croisière de noel favolosa le 23/12 DUBAI 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JO JOS02 ·
Bonjour Madisson

Le vol était bien sans turbulences, le service très bien, l'escale à Bahrein rapide et le prix moins cher que si vous passez par costa

je me souviens avoir comparer les prix avec une différence assez conséquente

pour les visites à Dubaî , tout dépend du temps que vous disposez

les incontournables= sortie 4/4 ds le désert , Burj el arab, burj khalifa, atlantis et le palm , souk madinat jumeirah, la vieille ville le souk de l'or et des épices et peut être un Mall ou 2 ( les meilleurs à mon avis Mall of the émirates et Mall dubaï)

une bonne façon (pratique) pour visiter c'est le Big bus avec 2 circuits ( on peut descendre et remonter comme on veut ) un circuit vieille ville et un autre , ville nouvelle et plages

si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas mais je ne vous répondrai pas avant une quinzaine de jours (vacances )
Bonjour Madi, En fait les turbulences tu risques plus d'en avoir sur l'Europe si tu pars à une période de mauvais temps. Notre retour des Maldives en décembre dernier fut très mauvais à partir du passage au dessus de l'Autriche et on avait l'impression que l'avion se cognait contre des obstacles, mais le commandant nous avait prévenu dès le decollage de Malé. Notre voyage à Dubaï a été parfait (en avril) très calme, la compagnie Gulf air est la moins chère et à part les films en anglais ou en arabe vraiment rien à leur reprocher, tout est parfait en plus tu as droit à 30 Kgs de bagages par personne au lieu de 23 Kg chez Air france, l'escale à Barhein est très bien organisée l'attente est assez courte. Tu peux aussi prendre Emirates et voler en A380, à peine plus cher et vol direct si tu crains un peu l'avion. Pour Dubaï tu n'auras pas le temps de visiter tout ce qu'il faudrait visiter mais nous avons déjà vu pas mal de chose en une journée. va voir dans mon blog le récit et les photos d'un certain nombre d'escales communes à la croisière que tu souhaites faire. Comme je l'ai déjà dit Noël me semble une bonne période en avril il faisait déjà trop chaud. Bonne vacances, nous le départ est dans 4 jours Sylvianne
bonsoir sylvianne🙂

et voler en A380, à peine plus cher

ah bon ?? 🙂😮

va voir dans mon blog le récit et les photos d'un certain nombre d'escales communes à la croisière que tu souhaites faire.

j'y suis allée sylvianne😛😛 et j ai justement vu de belles photos

bon voyage , bonne croisière ça passe vite ; nous dans 15 jours environ😏
merci d avoir répondu

jos02 et bonnes vacances 😏😏
Bonjour Madi Oui les derniers jours passent très vite, entre les valises et tout ce qu'il reste à faire avant de partir. Belle croisière à toi aussi et tu pourras nous dire comment est RCI.
VI Vigil69 Regular ·
.../ va voir dans mon blog le récit et les photos d'un certain nombre d'escales ..../ Sylvianne

Vu sur ton blog...Quel beau programme de croisières pour 2012....et 2013😎 - -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
Bonjour, Nous essayons de diversifier et de trouver des destinations qui sortent des sentiers battus, mais il faut aller de plus en plus loin😎 une chance que les longs trajets en avion ne nous fassent pas peur😉, et puis les enfants sont grands, alors nous en profitons. Bonnes vacances
bien sur un compte rendu complet sera programmé😏😏
CL Claudy38 ·
bonjour j'ai fait cette croisière en Avril 2010 de Dubai à Savone sur le Luminosa. Cette croisière est trés agréable et reposante. Les Emirats valent le déplacement et sont sans danger : j'ai adoré Mascate à OMAN. Quant au Favolosa c'est le dernier dernier bateau de la flotte Costa et il vient juste d'être inauguré ; je pense qu'il doit être trés beau..... J'ai tellement aimée ce voyage que je souhaite faire la croisière dans le sens inverse le 27 Novembre prochain de Nice/Savone vers Dubai et cherche une co-équipière pour partager une cabine. actuellement on peut avoir une cabine extérieure balcon pour 1570 euros avec compris le transfert Nice/Savone en bus et le vol de retour Dubai/Paris ; j'ai la carte costa club et faits bénéficier mes avantages à la personne qui m'accompagne. Plein d'excursions en individuel ou avec Costa à faire sur ce parcours. Quelles excursions l'intéressent ? 🙂 claude michele
AZ Azur64 Regular ·
bonjour,

nous partons le 28/11 sur le costa falolosa, de Nice à Dubaï, nous cherchons des renseignements sur les escales, peut on les faires soi-même, y a t'il des bus touristiques

merci vé
AZ Azur64 Regular ·
bonjour,

je suis novice en ordinateur, j'aimerai aller sur ton blog pour la croisière à Dubï sur le Costa Favolosa, mais je ne sais pas où aller, merci de me renseigner

VI Vigil69 Regular ·
bonjour,

je suis novice en ordinateur, j'aimerai aller sur ton blog pour la croisière à Dubï sur le Costa Favolosa, mais je ne sais pas où aller, merci de me renseigner

c'est pas moi qui a un blog pour la croisière à Dubaï sur le Costa Favolosa .....

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
AZ Azur64 Regular ·
bonjour,

excuse moi pour l'erreur, merci quand même
CA Cat25 Regular ·
Bonjour Azur64,

Il faut aller sur un message de Sylvianefd, en bas il y a le lien pour le blog, en bleu. Il suffit de cliquer sur le lien pour voir le blog.

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
AZ Azur64 Regular ·
cat25

merci pour votre réponse
FB Fbg ·
Bonjour Tweetydiane,

Je fais la croisière mille et une nuits sur le Favolosa en décembre, cette année. Mais, si vous avez des questions précises sur le bateau, je le prends fin septembre / début octobre sur l'itinéraire Visions d'Orient. Donc n'hésitez pas à me solliciter mi octobre, je me ferai un plaisir de vous répondre. Concernant la croisière au départ de Dubai, je vous donnerai mes impressions fin décembre... Pour votre info sur les vols avec COSTA, ils s'effectuent via AUSTRIAN avec 1 heure d'escale à Vienne. Le plus étant que l'on peut profiter en totalité de la dernière journée (départ de nuit).

Bien à vous
CL Claudy38 ·
Bonjour, Je parts également le 28/11 sur le Favolosa avec une amie. J'espère que nous pourrons nous voir car pour certaines excursions il est facile de les faire en individuels (Dubai _ Abu dhabi) par exemple puisqu'il existe des bus touristiques, comme à Paris, où tu peux monter et descendre à ton gré pendant toute la journée. Par contre pour les escales à Port Saîd et Safaga il faut prendre les excursions Costa pour aller au Caire ou à Louxor (si ça t'intéresse). Idem pour Sharm el Cheik pour le Monastère de Ste Catherine. Pour Salaalah et Mascate à OMAN possibilité de faire soit avec Costa soit en individuel en prenant un taxi à 4 ou plus, mais tu restes alors sur la ville. Pour voir plus de choses à l'intérieur il faut prendre l'excursion Costa pour ne pas avoir a se préoccuper du retour à l'heure (le bâteau n'attendra pas......). Une précision pour Salaalah la distance entre le port et la ville est d'environ 12 km mais des taxis attendent les touristes à l'arrivée du bateau ; pour Mascate si mes souvenirs sont bons nous arrivons directement dans le port. J'ai déjà fait cette croisière sur le Luminosa en Avril 2010 retour des Emirats vers Nice et je connais ces ports et les excursions. J'ai tellement aimée que j'ai convaincu une amie de repartir avec moi.Oman et les Emirats sont sûrs et enchanteurs. A+
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Claudy 38,

J'ai été ravie de lire ton message, et je te remercie pour les renseignements. J'ai commencé à préparer les excursions. Nous sommes un petit groupe de 6. A priori, pour Port Saïd nous ne prendrons pas d'excursion, car l'année dernière lors de la croisière Méditerranée Orientale, à l'escale à Alexandrie, nous sommes allés voir les pyramides de Gizeh. Sais-tu s'il y a des choses à voir ou à faire aux alentours, par nos propres moyens. Pour Safaga, nous irons peut être à LOUXOR avec Costa, j'hésite un peu, à cause de la visite de l'intérieur des tombes, as tu fait cette excursion, fait il très chaud dedans ? Sharm el sheik, une collègue de travail m'a dit que (monastère ste Catherine) ça ne vaut pas le coup, or sur le forum, j'ai lu que c'est magnifique. Le car te laisse t'il loin du monastère, il y a quand même 6 h de car, que me conseille tu ? Certains veulent faire l'excursion (la Mer Rouge en sous-marin). Pour Salalah, nous ferons peut-être le tour avec Costa (Salaalah panoramique) Mascate, nous prendrons sans doute un taxi, pour aller jusqu'au palais du sultan. Abu Dhabi, on arrive à 15 h et on repart que le lendemain à 18 h.On s'est dit, peut-être que dès qu'on peut débarquer, on prend un taxi, et on fait la corniche d'Abu Dhabi, aller au centre culturel et continuer jusqu'au marina mall, la nuit doit tomber très vite, est ce que ça vaut le coup d'y aller, et le lendemain, à partir de 9 h, prendre le bus touristique et faire tout le tour, te rappele tu combien de temps dure un tour complet ? Aura t'on le temps de descendre à des endroits et de remonter dans le prochain bus, en sachant que le bateau part à 18 h. Dubaï, on arrive après 8 h et je crois qu'on prend l'avion le soir même, on hésite, soit on prend le bus touristique, mais je crois qu'il y a la ligne rouge et la ligne bleue, aura t'on le temps de faire les 2 tours, certains veulent monter la tour de burj khalifa, mais si on n'est pas avec excursion costa, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas monter, car costa est prioritaire, ensuite on veut descendre à la voile, et pour finir, aller à la palm et visiter l'hôtel atlantis. Costa propose merveille de Dubaï et hôtel atlantis, et futur de Dubaï et gratte ciel buj khalifa, le hic, c'est qu'il faut prendre les 2 excursions, si on veut voir ce qu'on a souhaité, que nous conseille tu. Tu ne m'en voudras pas d'avoir autant de question à te poser, je te remercie par avance
CL Claudy38 ·
Bonjour, Je suppose que tu es du côté des pyrénnées, moi je suis de Grenoble..... A Port Saidmon amie ira sur Le caire en excursions mais moi je compte aller me balader en individuelle. D'aprés ce je vais pu aller glaner sur internet pas "besef" de choses à voir en dehors du Musée National et d'une balade dans le vieux centre européen avec les rues et villas de l'époque coloniale. Pour Ste Catherine je suis également trés partagée car il y a beaucoup de car, mais ceux qui l'ont déjà fait disent qu'il faut malgré tout faire cette excursion. Pour la mer rouge en sous marin certains l'ont faite et majoritairement l'ont trouvée nulle.... a voir selon avis sur le bateau. Pour Louxor je vais refaire le site avec mon amie (j'ai fait un voyage complet Haute, moyenne et basse egypte Egypte il y a 30 ans et j'en garde un merveilleux souvenir) ; je pense qu'à cette époque on aura des températures trés douces , de plus compte tenu que cette excursion comprend la vallée des rois, le temple d'Hasthepsout, les colosses de Memnon en passant et ensuite la visite de Karnak et louxor on ne s'attardera pas dans les tombes. Salaalah OK pour le tour panoramique je l'ai fait ; beau tour, superbes panoramas de plages, trous souffleurs et tour de ville. Pour Mascate vous pouvez faire un tour de ville en individuel. Ambiance particulière, c'est pour moi une ville magique... Si vous voulez vous voir l'intérieur du pays il faut prendre soit Nizwa et le chateau de Jabrin, soit Mascate et Nakhl. Pour Abu dhabi je n'ai pas fait cette escale mais il semblerait que le tour du bus touristique dure environ 1 h 30 sans les arrêts que tu peux faire pour visiter les points qui t'intéressent. Idem Dubai avec deux circuits. Pour Dubai on y reste au moins 1 jour et demi. a quelle heure est ton avion le 16/12 ? nous avons le notre à 1h40 du matin le 17/12 (départ d'Abu dhabi avec transfert costa de Dubai)et nous arrivons à Paris à 6h10 le 17/12 au matin
NO Nounours6906 ·
Bonsoir, Alors ... faites vous cette crosière de Dubaï sur le favolosa à Noël ? Nous OUI Bien amicalement
hélas non; peut être une autre fois 😕
LA Layottes21 Regular ·
chère sylvianne,

Comment vas-tu? Nous partons à DUBAI en AVRIL et je me suis inspirée de tes photos sur ton site et je pense prendre l'excursion en 4/4 à FUDJAIRAH. Saurais-tu me conseiller sur SALAALAH et SAFAGA, ? pour DUBAI et MASCATE, nous allons voir nous débrouiller avec les bus et les taxis. J'ai un peu suivi les discussions et suis désolée d'apprendre, mais je respecte, que tu ne reprendras plus les COSTA; Les sites des internautes sont super comme le tien ou celui de CYRARNO avec les photos. Merci de ta réponse.

Similar discussions

You might also like