Escale de six heures à Dubaï: se balader hors de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou!!! savez vous si avec emirates en escale a dubai de 3h du matin a 9h on a le droit de se ballader hors de l aeroport genre tour en taxi !!!pour avoir un apperçu de dubai??????ça ferait passer l attente de l avion pour bangok plus agreablement!!!!!!!merci
Martine
NO Nono976 ·
L'aperçu de Dubaï, vous l'aurez dans l'aéroport : paradis du shopping 🙂 L'aéroport est immense et plein de boutiques duty free : profitez en plûtot que d'aller perdre le peu de temps dont vous disposez en ville.

Bon trip !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il est préférable de rester à l'aéroport plutôt que d'aller visiter Dubai, il y a tout ce qu'il faut et tout est ouvert 24/24 h. Comme ce sera la nuit tu ne verras pas grand chose et le matin de tres bonne heure vont commencer les embouteillages et là vous risquez de rater votre avion.
MA Martinenego Regular ·
merci pour ton conseil je visiterai les boutiques d aeroport
Martine
FU Funzi Veteran ·
nous en fevrier on a une escale de plus de 7 heures dans la journée et on espere bien sortir voir la ville, est ce vraiment possible ? j'ai eu des 2 avis, j'aimerais avoir une reponse fiable..

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
bonjour Funzi Il faut savoir que sortir de l'aéroport de Dubai prend un certain temps mais si vraiment tu veux voir Dubai il faut aller à Deira c'est sympa et proche de l'aéroport, cela dépend aussi de l'heure à laquelle tu souhaites sortir tu verras il y a des taxis partout ce n'est pas cher du tout et prevois de te ballader pendant 3 heures car si tu tombes aux heures de pointe il ne faudrait pas rater ta correspondance. Demande au taxi si tu as le temps d'aller à Jumeirah beach c'est plus loin mais il saura lui si c'est embouteillé ou pas. Et puis il faut garder un peu de temps pour le duty-free car ça vaut le coup d'oeil. Bonne chance dans ton voyage !
FU Funzi Veteran ·
merci pour ta reponse rapide, et dis moi il parait qu'il faut faire faire un visa pour sortir de l'aerport, est ce vrai ? si oui environ combien faut il compter ?
Bonjour Je vous avais déja repondu sur le sujet en vous donnant mon avis. Pour ce qui est de sortir de l'aeroport vous avez tout a fait le droit.
MI Michelzen Globetrotter ·
merci pour ta reponse rapide, et dis moi il parait qu'il faut faire faire un visa pour sortir de l'aerport, est ce vrai ? si oui environ combien faut il compter ?

Reponse sur site de l'ap Dubai http://www.dubaiairport.com/DIA/English/MainMenu/Traveler+Tools/Visa+Requirements/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Artichaux Veteran ·
salut ouais mais .... pas donné les prix dans les boutiques " de luxe"
artichaux
FU Funzi Veteran ·
nous ne comptons pas faire les boutiques mais plutot voir la ville est ses coonstructions originales et contemporaines !
AR Artichaux Veteran ·
éffectivement c'est une idée mais avec 6 heures à peine disponibles c'est court certes si vous maitrisez bien l'anglais avec un taxi a qui vous imposez l'heure de retour c'est très possible d'aller se promener pendant 2 ou 3 heures dans le centre de la ville n'oubliez pas que l'aéroport de Dubai est immense et loin de la ville qu'il vous faut repérer votre guichet d'embarquement de façon à ne pas le chercher au retour de plus il vous faut encore passer sous les portiques de détections au retour et faire enregistrer vos billets et passeports .. mais avec 60 minutes avant l'embarquement cela devrai être possible bon voyage
artichaux
FU Funzi Veteran ·
en fait je viens de verifier mes horaires de vol

on arrive a 6H40 pour repartir a 17h 😮

ça nous laisse donc pas mal de temps ça devrait etre jouable !!

merci pour les reponses 😉
AR Artichaux Veteran ·
bonjour cela me parait pas très facile attention la première des choses : il vous faut tenir compte du décallage horaire qui est de 3 heures pour Dubaï 6 heures pour la thaïllande Or, à Dubaï pour le départ pour Bankok quelle l' heure de départ utilise t'il ? What is question ?

A +
artichaux
FU Funzi Veteran ·
je presume que les horaires du billet electronique sont en heure locale a achaque fois

nous repartons a 17 h pour malé aux maldives

et donc il y a marqué 17H05 pour etre precis !
AR Artichaux Veteran ·
il y a 4 heures d'écart avec les maldives

si le départ a lieu en heure locale et vous laisse éffectivement 6 heures de libres vous pouvez tenter cette promenade surtout si elle est dans la journée mais il vous faudra peut être remplir les formalités de sorties car normalement il doit vous être délivré un "Visit vista " qui est valable 60 jours mais pour une si courte durée de 6 h heures de visite je ne sais pas si cela vous sera autorisé de faire un aller et retour ...? par contre, si on ne vous demande rien à la sortie vous pouvez essayer, sans vous préoccuper de ce document avez vous posée la question à votre agence de voyage ? il y a un superbe bazar à l'entrée de la ville A+
artichaux
FU Funzi Veteran ·
je pense tel a l'office du tourisme ou emirates, car nous partons avec les vols pris chez karavel( go en fait ;) ) et ensuite au club med (eux ils disent qu'on ne peut pas sortir, ils ne se mouillent pas !!)
BE Berret Regular ·
Tout est indiqué en heure locale, aucun calcul à faire. et heureusement sinon pas grand monde (et moi le premier) arriverai a prendre mon avion lors de voyage compliqué. Si tu as un passport français, aucun souci pour le visa. cela consiste juste a un tampon 😛 Pour avoir un aperçu de la ville, obtenir un peu d'argent et prendre le taxi. Le plus impressionnant est vers ZaydRoad / Jumeirah. Attention : en fonction de l'heure les durées peuvent varier du simple au x10 🙁
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces precisions supplementaires

combien faut il compter en gros pour le pris d un taxi pour faire un city tour ?

ils doivent avoir l'habitude du traffic et donc peuvent nous dire ce qu'on aura la temps de voir entre 7 h du mat ' et 15 h (nous prendrons de la marge pour ne pas louper notre vol !)
PI PintoooE ·
Bonjour,

Je pars à Bali, et j'ai une escale de 19h à Dubai... Est ce que je pourrais sortir de l'aéroport ? si oui me faut-il un visa ? Délivre-t-il un visa juste pour aller visiter ? Je vous remercie :)

Similar discussions

You might also like