Fumer durant l'escale à Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
avec les nouvelles lois peut -on fumer lors d'une escale paris bangkok escale a abu dhabi avec etihad, je pensais qu'avec l'escale on aurait au moins cet avantage pour les accros tabac... d'ailleurs 2h d' escale ??? que fait on au juste on change d'avion, on attend ds une salle ?
francoise du 17
NU Nuggets Regular ·
Salut

Tu as des salles (tres petites, genre aquarium)reservées aux fumeurs. Vu la densité de nicotineurs au m2 tu peux profiter de la fumée des autres🙂.Donc inutiles de sortir ton paquet de cigarette.Toujours ça d'economisé.. En 2 heures juste le temps de fumer deux clops et boire une biere.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
PE Pepito2 Veteran ·
Et dans le pire des cas, avant d'étrangler un passager a coté de toi, si tu manques vraiment de nicotine pendant le vol, demande à l'équipage de cabine.

En général, il y a des pastilles ou des gommes a la Nicotine à bord (remarque je dis ça, mais en tant qu'ex-fumeur... ca n'a jamais empeché l'envie mais bon...)
DI Diogène Regular ·
Ma dernière escale à Abu Dhabi, lors de mon vol Genève-Abu Dhabi - Bangkok avec Ethiad date du début décembre. A ce moment là, cet aéroport était totalement fumeur à l'exception de quelques tables au bistrot... Aucun aquarium ! Je fais le voyage de retour dans quelques jours, je pourrai donc te renseigner car en lisant les posts qui décrivent les petites salles enfumées, les choses ont du changer, à moins que tes interlocuteurs confondent avec d'autres aéroports... A part cela durant les 2 heures, tu peux boire un verre, changer un peu d'argent, faire le tour des nombreuses boutiques, gagner une Mercedes en achetant un billet de loterie... C'est un petit aéroport sympa; avec le temps pour passer à la sécurité avant de réembarquer, tu n'auras pas beaucoup le temps de t'ennuyer. Cordialement. 🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
SK Ska Regular ·
ok merci, je fais partie de cette categorie de personnes...demain j'arrete... me voila rassurée, d'autant qu'il m'est effectivement arrivé d'avoir envie d'etrangler la personne devant moi ou a cote, certains bougent tout le temps, allongent le siege a fond avion pas encore decollé ect... ça m'eeeeneneve, avez vous deja entendu parler de personnes "malades" en avion genre ballonements, mal au ventre, impression de gonfler, non rigolez pas c'est serieux ! peut on y faire quelque chose ?
francoise du 17
DE Dennis Globetrotter ·
.........ben oui, c'est un aéroport FUMEUR...............
CR Crevte73 Regular ·
Plus totalement...

Nous somme partis sur Bangkok le 11 janvier dernier via AUH, et l'aéroport était encore entièrement fumeur.

Au retour mercredi dernier, tous les cendriers étaient fermés, et seule une petite zone fumeur (mais pas enfermée) était encore accessible. (J'vous dis pas nos têtes 🤪...).
KA Kamiko Globetrotter ·
Plus totalement...

Nous somme partis sur Bangkok le 11 janvier dernier via AUH, et l'aéroport était encore entièrement fumeur.

Au retour mercredi dernier, tous les cendriers étaient fermés, et seule une petite zone fumeur (mais pas enfermée) était encore accessible. (J'vous dis pas nos têtes 🤪...).

il est encore temps d'arréter de fumer 😎
CR Crevte73 Regular ·
il est encore temps d'arréter de fumer 😎

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

La parole du sage...😉
UL Ulyssea06 Regular ·
et pour roissy charles de gaulle? je suppose que les espaces fumeurs ont ete aussi supprimes? question bete mais tant pis!! j'assume😛
CR Crevte73 Regular ·
Pas mis les pieds à CDG depuis le 1er février, mais je pense qu'il ne fut pas trop y compter !😉

Et entre nous, c'est quand même pas plus mal, parole de fumeuse !
MZ Mzungu Regular ·
C'est vrai qu'une bonne petite pipe entre deux vols😇😇😇
DI Diogène Regular ·
Comme promis, voici des nouvelles fumantes et fraiches... Mon escale à Abu Dhabi date de ce matin ! Crevette avait raison, n'était pas "stone" ! Les cendriers sont fermés par un mignon couvercle avec le signe bien connu d'interdiction et il y a en remplacement une "open zone" non-fumeurs... Et voilà, cet aéroport s'est mis au... gout du jour ! Bonne cloppe quand même !

Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CO Cocod7 ·
Bonjour nous faisons escale à Abu dhabi en novembre 2013 pour nous rendre en Thaïlande. L escale sera de 3h20. Peut on sortir de l aéroport. Si non y a t il des salles fumeurs pour les personnes en transit. Merci pour vos reponses
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour nous faisons escale à Abu dhabi en novembre 2013 pour nous rendre en Thaïlande. L escale sera de 3h20. Peut on sortir de l aéroport.

😮 I don't know... (je vous rappelle que vous êtes en "transit")

Si non y a t il des salles fumeurs pour les personnes en transit. Merci pour vos reponses

Si votre vol de correspondance est au Terminal 3, la zone fumeur se trouve à l'étage où il y a la restauration Si votre vol de correspondance est au Terminal 1, vous avez une "cage" au milieu de la salle d'attente ou sinon il y a une salle plus grande vis-à-vis des tapis roulants qui vous amènent au Terminal 3

>>>> c'est par ici 😎 >>>

Cordialement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Non, mais sérieux, les voyageurs qui stressent 6 mois avant parce qu'ils ne savent pas s'ils vont pouvoir fumer 8 clopes en même temps dans le bec durant une escale aérienne... Tu vas faire comment durant le vol? 🤪

Bref, la sortie de l'aéroport te sera interdite car tu seras en transit donc, risque que tu puisses rater ton vol et tout le bordel que ça risque de générer pour l'organisation du vol et la sécurité. Pour ce qui est de fumer, demandes des patchs de nicotine à te mettre sur les bras (n'en mets pas 45 en même temps non plus, sait-on jamais...) car dans l'avion, les hôtesses en ont à disposition pour permettre justement de ne pas stresser de peur de ne pas pouvoir cramer quelques neurones toutes les 30 secondes... 😏

Bon, j'arrête d'être méchant, mais ces patchs te permettront de passer un agréable vol sur Etihad, si besoin il était de le préciser car ils sont très très bien, tu vas manger souvent dans l'avion, donc de quoi oublier la clope!

Enfin, de souvenir les prix des cartouches étaient vraiment, mais vraiment pas cher au Duty Free de Bkk, genre 18$ les deux cartouches...
Voyager, c'est ma devise...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Enfin, de souvenir les prix des cartouches étaient vraiment, mais vraiment pas cher au Duty Free de Bkk, genre 18$ les deux cartouches

oui mais bon ce qu'il y a dedans comme tabac et autre merde encore plus toxique par rapport "aux vraies cigarettes" je te dis pas... dixit des accros fumeurs que nous connaissons il ont "goutté la différence en thailande" (ils le disent eux -mêmes à fuir encore plus pour la santé ) il faut être réaliste ne pas croire au père noel que le prix du paquet intéressant là bas ...fait que le tabac dedans est identique à celui que l'on trouve en France ... il ya "tromperie" c'est encore pire pour la santé (creusez votre tombe encore plus vite les fumeurs)😐. bref chacun voit midi à sa porte..

désolé je suis ANTI FUMEUR...... vous l'aurez compris.. mais bon je n'exagère pas , les cigarettes achetées en Asie sont à fuir..encore plus que celle européenne vendu sous le manteau ....
FE Fexon Globetrotter ·
Non, mais sérieux, les voyageurs qui stressent 6 mois avant parce qu'ils ne savent pas s'ils vont pouvoir fumer 8 clopes en même temps dans le bec durant une escale aérienne... Tu vas faire comment durant le vol? 🤪

Tu vas rigoler Antoine... Je choisis ma compagnie aérienne par rapport au temps de vol en l'air et le temps d'escale 😎

Bref, la sortie de l'aéroport te sera interdite

Interdite, interdite... sur le papier peut-être, mais dans les faits... J'ai jamais vu une autorité me contrôler mon billet d'avion lorsque je passer les formalités d'entrée sur le territoire...😉 Mais bon, 3h20 de temps... faire tout le tralala... remplir le formulaire, se faire tamponner le passeport, puis repasser l'immigration, re-tampon sur le passeport...bref, la zone de transit d'abu dhabi est tellement agréable qu'il n'y a pas lieu de sortir 🙂

car tu seras en transit donc, risque que tu puisses rater ton vol et tout le bordel que ça risque de générer pour l'organisation du vol et la sécurité.

+1

Pour ce qui est de fumer, demandes des patchs de nicotine à te mettre sur les bras (n'en mets pas 45 en même temps non plus, sait-on jamais...) car dans l'avion, les hôtesses en ont à disposition pour permettre justement de ne pas stresser de peur de ne pas pouvoir cramer quelques neurones toutes les 30 secondes... 😏

Tu sais les patchs ou les chewing gum, ça ne marche pas pour tout le monde! Si les patchs marcheraient sur moi, ça ferai longtemps que j'aurai arrêté de fumer.... Et puis, mis à part la cigarette électronique (nocive elle aussi) rien ne remplace la fumée qui transite de la bouche dans la gorge 🤪🏴‍☠️😕

Bon, j'arrête d'être méchant, mais ces patchs te permettront de passer un agréable vol sur Etihad, si besoin il était de le préciser car ils sont très très bien, tu vas manger souvent dans l'avion, donc de quoi oublier la clope!

Manger souvent sur Ethiad, pas trop... c'est seulement 6h, 6h30 de vol par trajet contre 10 ou plus sur un vol direct Paris-Phuket... Par contre une chose est sûre, c'est qu'il va boire souvent de l'eau... les hôtesses passent souvent avec un plateau remplis de verres d'eau 😉 Et pour conclure... Dormir quelques heures sur chaque trajet , comme par exemple une sièste de 2h, cela te permet de voir un ou deux fils par avion... Bref, ethiad est très conseiller pour les fumeurs 😉 Par contre, je ne t'explique pas la tête de celui qui sera a côté de moi pour la portion Abu dhabi-bangkok... car une fois passé par le fumoir d'abu dhabi, je ne t'explique pas comment sentent mes habits! 🤪🏴‍☠️

Enfin, de souvenir les prix des cartouches étaient vraiment, mais vraiment pas cher au Duty Free de Bkk, genre 18$ les deux cartouches...

Alors, il ne sera pas en "transit" à Bangkok puisqu'il arrive en zone internationale (donc étage du bas)....(les boutiques hors taxes sont à l'étage et tu ne peux pas y accéder si tu ne passes pas les formalités pour reprendre un vol international) et je suppose qu'il continue pour un vol domestique (là, plus de duty free 🤪) De plus, les clopes à Abu Dhabi sont moins chères qu'au Duty Free à Bangkok... La cartouche de Marlboro red coûtait le mois dernier 79 dirhams, soit 21 dollars... et si t'achètes tes cigarettes sur un vol ethiad, cela te fera gagner 42 miles 😏😏

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Enfin, de souvenir les prix des cartouches étaient vraiment, mais vraiment pas cher au Duty Free de Bkk, genre 18$ les deux cartouches

oui mais bon ce qu'il y a dedans comme tabac et autre merde encore plus toxique par rapport "aux vraies cigarettes" je te dis pas... dixit des accros fumeurs que nous connaissons il ont "goutté la différence en thailande" (ils le disent eux -mêmes à fuir encore plus pour la santé ) il faut être réaliste ne pas croire au père noel que le prix du paquet intéressant là bas ...fait que le tabac dedans est identique à celui que l'on trouve en France ... il ya "tromperie" c'est encore pire pour la santé (creusez votre tombe encore plus vite les fumeurs)😐. bref chacun voit midi à sa porte..

désolé je suis ANTI FUMEUR...... vous l'aurez compris.. mais bon je n'exagère pas , les cigarettes achetées en Asie sont à fuir..encore plus que celle européenne vendu sous le manteau ....

Laurent, Communiques moi à chaque fois que tu réserves sur Ethiad! Je ferai en sorte de ne pas partir en même temps que toi afin de m'assurer de ne pas m'assoir à côté de toi 😎😉 J'ai pas envie d'être responsable de te faire subir un désagréable voyage dû à des raisons olfactives...

En ce qui concerne les cigarettes vendues en Thailande et les cigarettes vendues aux Emirats: En Thailande:fabriquées par la PMFTC inc. à Tanauan City, Batangas aux philippines Tandis celles d'Abu Dhabi: (bon, c'est noté dessus made under authority of Philip Morris Brands Neuchâtel, switzerland) soit elles sont fabriquées à Neuchâtel, soit elles sont fabriquées en Allemagne ou Pays-Bas.

Les clopes Thaies plus nocives que les "européennes" ? je ne crois pas, le tabac est traité avec les mêmes saloperies chimiques (la fameuse formule) afin qu'une Marlboro ait le même goût partout dans le monde... Par contre, ce qui change... c'est la qualité du tabac, qui à mon sens, et les fumeurs qui ont fumé des rouges en Thailande pourront acquiescer, c'est qu'elle est dégueulasse! 🤪🏴‍☠️ A noter qu'en Thailande, les Marlboro rouges paquet mou sont moins dégueulasses que les marlboro rouges paquet dur...

Cordialement.

Similar discussions

You might also like