Location de 4X4 à Oman/Emirats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je compte partir deux semaines au Sultanat d'Oman en Février 2007 et je n'arrive pas à trouver un loueur de 4X4 qui me permette de prendre le véhicule à Mascate (Oman) et de le rendre à Dubaï (Emirats Arabes Unis).Il me serait donc très utile d'avoir un ou des noms de Cie de location qui acceptent ce type de location.Merci par avance.
YA Yadin Veteran ·
Normalement Hertz le fait mais tu auras à payer des frais d'abandon prohibitifs (dans les 800€) Le mieux est de le louer à Dubai et faire Dubai Mascate par la route, ça prend environ 5 heures. J'ai payé mon 4X4 617€ toutes assurances comprises (celle obligatoire pour Oman incluse) pour 9 jours.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
BO Bopb ·
Merci beaucoup pour les infos.Je vais suivre tes conseils et du coup prendre un vol PARIS/DUBAÏ A/R au lieu de PARIS/MASCATE.Mais peux tu me dire si Hertz (ou un autre loueur) accepte que l'on circule à Oman avec une voiture louée à Dubaï ? Merci par avance BOPB
YA Yadin Veteran ·
C'est tout à fait possible. Les vols Paris Dubai sont moins chers que les Paris Mascate et les 4X4 sont moins aussi moins chers à Dubai. Disons que tu y trouves un petit modèle, le Honda CRV (qui n'est pas si petit mais qui tient la route sur les pistes quand même) que je n'ai pas trouvé à Mascate. J'ai payé chez Hertz en KM illimité 517€. Il faut prendre une assurance en plus pour rouler à Oman. Ils te demandent d'ailleurs les papiers de cette assurance à la frontière. Cette assurance m'a coûté 100€ de plus sur la base de la location, pour les 9 jours, soit un total de 617€ tout compris. Un conseil, précise lors de ta réservation, que tu as une carte de fidélité Air France Flying Blue si c'est le cas. Tu as une bonne réduction chez Hertz (au moins 100€...
BO Bopb ·
Merci encore une fois.Une dernière question : quand tu parles de réservation, c'est de France ou as tu réservé directement à Dubaï ? Il y a plusieurs points de location dans cette ville . Où me conseilles tu de le faire ?
YA Yadin Veteran ·
En fait j'ai appellé la centrale de réservation de Hertz en France, et j'ai loué la voiture à l'agence de l'aéroport. Pense à te procurer un plan de Dubai car la direction de Oman est inscrite tout bonnement ... nullepart... ça nous a prie 1 heure et demi pour trouver l'autoroute de Dubai depuis l'aéroport... Aies d'ailleurs un plan de Oman et de Mascate car là aussi ils sont fâchés avec les panneaux.
BO Bopb ·
merci pour tes réponses ultra-rapides ! j'espère en faire bon usage !
BO Bopb ·
Peux tu me donner le numéro de télephone de la Centrale de réservation de Hertz en France ? Encore merci
YA Yadin Veteran ·
oh là là je l'ai pas en tête essai de voir sur www.pagesjaunes.fr je crois que j'avais trouvé là.
KA Kassine Regular ·
bonsoir, ils m'annoncent 20€ par jour d'assurance supplémentaire pour circuler à oman
kassine
RI Richardt Regular ·
bonjour, ,

Puis je avoir un retour de ton voyage car j'y vais 2 semaines en 02/2008.

J'arrive à Dubai, et je veux louer un 4x4 et aller à Oman puis retour à Dubai.

Ou, quand, comment, combien pour louer ta voiture ? Comment as tu fait ?

merci de ton retour

Richard
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
KA Kassine Regular ·
Bonjour réponse rapide qui pourra être complétée arrivés à dubai nous avons peiné à trouver un hotel puis pour éviter les problèmes d'assurance et de passage de frontière du véhicule nous avons pris un bus (pas cher) qui nous a conduit à mascate, le passage de la frontière a été facile nous avions les visas mais certains les ont eu gratuitement au poste, le chauffeur s'occupe de tout!!!!

à mascate nous avions loué un 4X4 par l'intermédiaire d'autoscape en france avec prise de la voiture à l'aéroport, le bus venant de dubai s'arrête à l'aéroport à la demande
kassine
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

faut til un permis internationnal pour louer une voiture a oman ou alors le permis de conduire francais est ok?

merci

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
YA Yadin Veteran ·
Le permis international est conseillé mais moi, personne ne me l'a demandé. Fais le faire quand même au cas où... c'est gratuit...
KA Kassine Regular ·
bonjour, désolée nous avons pris le 4X4 à mascate et rendu à mascate pour simplifier les problèmes, par contre recherche les messages de yadin il a fait le même truc que toi! par contre sinon il est très facile de faire mascate dubaî en bus et pas cher!!! kassine
kassine
PI Pierre Globetrotter ·
Pas de problème pour prendre un 4x4 à Dubai, aller en Oman et le ramener à Dubai. Il faudra simplement s'acquitter d'un supplément pour l'assurance ( une petite centaine d'euros la semaine ). Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like