Une semaine à Dubai/Oman début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous souhaiterions mon ami et moi partir 1 semaine à dubai ou oman début mars. Quelle destination nous conseiller vous?

Nous voulons sourtout nous reposer, faire une journée de quad dans le desert et pourquoi pas faire un parc aquatique ou du ski!

J'ai 23 ans et je suis blonde au yeux bleus, mon ami s'inquiète un peu!! Faut il que je porte le voile ou pas. Puis je allée faire les boutiques toute seule ou non?

Merci d'avance!😛

et si vous avez des hotels à nous conseiller ça sera avec plaisir!! (avec piscine, spa... !)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu n'as qu'une semaine et que tu cherches le calme je te dirais d'aller plutôt à Oman c'est plus autentique et plus sauvage. Pour le voile il faut arreter avec ça, les femmes qui portent le voile sont tres minoritaires aux Emirats et de toute façon le port du voile c'est une question de religion. Le seul probleme que vous pouvez avoir c'est seulement si vous etes en couple mais non mariés, c'est simplement interdit et disons que c'est toléré à Dubai mais en restant discret.
RA Ravigateway ·
Ou la la ... blonde aux yeux bleus ... tu vas te faire kidnapper par un riche Sheikh Arabe ... hihihihihihi

Mais non on rigole !

Dubai c'est super "safe" et ils sont assez tolerant du moment ou on evite passer des jugements sur leur mode de vie et culture.😮

Pas de pb pour des maillots de bains (2 pieces) et jupe aui couvre les jenoux c'est preferable si tu ne souhaites pas qu'on te regarde comme si tu est une Martienne.

Ravi. (actuellement a Dubai)
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

Si tu as une semaine fonce à Oman et restes y une semaine. C'est superbe !!!!!

Mais attention, si tu es blonde on va essayer de te marchander contre 3 tapis et 2 chameaux...😉😉😉

Sans rire, si à Dubai les dames non voilées ne se font pas remarquer, à Oman c'est assez différent...Les dames portent le voile mais...de la tête au pieds...des fois on voit les yeux...et rarement les mains...c'est assez impressionnant !!!

Ma copine n'a jamais mis le voile et portait des vêtements longs pour ne pas choquer mais on sent quand même ces regards insistants de la gente masculine qui n'as pas l'habitude de mater...rassure toi elle n'a jamais été importunée ! Dis toi que pour eux, si tu te ballades en tenue "normale" (pour ici) c'est comme si tu te balladais en string et seins nus dans la rue à Paris...😊 Tu aurais qq regards posés sur toi...

Mais franchement ne t'inquiète pas, Oman est très sûr et tout simplement grandiose !!

Oman est à 5 heures de route de Dubai...loue un 4X4 à l'aéroport de Dubai c'est vraiment pas cher + à Oman, possibilité (et c'est vraiment à faire) de faire du camping sauvage sur des plages désertes !!!

Tu peux voir qq photos que j'ai prises sur ce lien...

http://www.vacanceo.com/...fiche-album_4300.php

Bon préparatifs à toi
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Marmottekine ·
😉 merci beaucoup!!

super sympa tous ces conseils. Promis je ferai attention à mes tenues vestimentaires, mais vu que je crains énormément le soleil au moins ca me protégera!!!

Ca y est on a pris les billets d'avion... on a vraiment hate!

Je vous raconterai notre voyage c'est promis!

Merci encore à tous!

ps: PAR CONTRE SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS SUR LES EXCURSIONS;;genre: quad dans le desert, ski sur les dunes... si un organisme est meilleur qu'un autre, si ca vaut le coup... Merci 😉
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, vous allez à Dubai ou aux Emirats finalement ? Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Marieno75 Regular ·
Bonjour, La destination d'Oman est un rêve et maintenant, je commence à regarder les circuits des différentes agences de voyage. Rien n'est aujourdh'ui planifié, mais si c'est possible, mon séjour "idéal" serait de deux semaines (minimum), en commençant par Mascatte, puis de descendre vers le sud. Comme d'habitude, nous préférerions louer une voiture ou un 4X4 et faire notre circuit à deux. Lors de notre séjour à Cuba, nous avions établi notre séjour (location véhicule -réservations hôtels ou chez l'habitant), via une agence à Paris. Existe-t-il ce type d'agence pour Oman ? (il existe beaucoup d'agences, mais j'ai vu soit des séjours, soit des circuits) est-il possible d'aller chez l'habitant ? quels sont les sites incontournables ? quelle est la meilleure saison pour y aller ? quel est le budget moyen ? merci d'avance pour vos réponses 🙂
YA Yadin Veteran ·
Salut

QQ sites à ne pas rater (parmi tant d'autres) : avec mes étoiles comme du michelin...

Au nord :

Sohar et son fort tout blanc (ville de simbad le marin) * Mascate (muttrah, la mosquée du sultan, le quartier Mascate, le souk...) ** La piste entre Sour et Mascate et ses plages de sable blanc...complètement désertes...*** Sour et les boutres ** Wadi Shab *** Wadi Tiwi *** Les plages de Ras Al Jinz et Ras Al Hadd pour la ponte des tortues *** Jaalan et son fort * Wadi Bani Khaled *** Les dunes de Wahiba *** Niswa (très belle ville) *** Le Djebel Sham (le grand canyon d'Oman...) *** Ghul (village en ruine magnifique) **

Au Sud :

Salalah ** Taqa et son fort ** Le site de Khor Rauri et plus bas la plage de rêve *** Mirbat et le mausolée du prophète je sais plus qui * Wadi Darbat ** Le gouffre de Teiq * Al Mughsayl et son "geyser" ***

Ce n'est bien sûr qu'un extrait...il y a tant d'autres choses à découvrir

QQ photos sur ce lien...je sais je fais la pub pour mes photos...ça illustre les sites décris plus haut...

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_4300.php

Pour aller du nord au sud et éviter 1000km de route plate et monotone dans le désert de rocaille...pensez à Oman Air :

Mascate Salalah : 1h de vol 140€ A/R achetable sur www.omanair.aero et très bonne compagnie.

Voilou

A plus et bon voyage
MA Marieno75 Regular ·
super programme et magnifiques photos, je voudrais déjà y être. côté hébergement, est-ce possible de loger chez l'habitant ?
YA Yadin Veteran ·
Salut

Pour loger chez l'habitant je sais vraiment pas désolé.

Pour les hotels tu peux réserver sur www.hotelclub.com

Le HaffaHouse de Salalah est très bien le Golden Oasis de Mascate est pas mal sauf qu'il y avait des cloportes dans ma chambre...à éviter... Le Golden Tulip de Niswa est luxe et très bien

Pour le campement à Ras al junayz (tortues) c'était Al Naseem Camp réservable sur www.desert-discovery.com tu peux aussi y réserver un campement à Wahiba dans les dunes.
MA Marieno75 Regular ·
merci pour toutes ces précisions ; je vais aller faire ma curieuse sur ces sites, pour commencer à avancer sur ce beau projet ; en attendant, petit w-end à Etretat, histoire de changer d'air (mais sans baignade) bonne soirée 🙂
YA Yadin Veteran ·
il y fait plus frais qu'à oman...et en plus il y a avis de tempête...mais

Similar discussions

You might also like