Tailleurs italiens à Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
de passage à Abu Dhabi , je m'y suis fait abordé par deux italiens. Je me trouvais devant un hôtel, eux étaient en voiture (Honda CRV, de loc probablement)

Tailleurs de leur état (cartes de visite et catalogue à l'appui) , ils m'ont annoncé qu'ils revenaient d'un salon de mode. Ils avaient des fringues sur les bras dont ils souhaitaient se débarasser avant de rentrer en Italie : costards et manteau.

L'un d'eux commence à m'expliquer qu'il veut me donner le tout, en me disant que ça devrait m'aller. Je suis français, il m'explique qu'on est donc quasiment frère. Je m'interroge sur la façon dont je vais ramener tout ça, et lui demande naturellement d'essayer au moins la veste. Le type esquive la question avec un talent qui force encore mon admiration, puis m'annonce avec une grande théâtralité que le lendemain c'est l'anniversaire de sa fille, et qu'il tient à lui offrir un I - Phone mais qu'il lui manque juste 400 euros... qu'il me demande en échange des costards, qui eux tapent tranquillement à 1500 euros si j'en crois son catalogue.

Il tente de me persuader que je fais l'affaire du siècle : 3 costards et un manteau pour le prix du gilet.

En dépit de ma sympathie pour les latins son insistance a fini par me gonfler, je l'ai planté là avec son sac de fringue.

Encore aujourd'hui, j'ai du mal à évaluer le degré d'arnaque ou de sincérité dudit bonhomme ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
FA Fayd Globetrotter ·
de passage à Abu Dhabi , je m'y suis fait abordé par deux italiens. Je me trouvais devant un hôtel, eux étaient en voiture

Salut, Ce sont les mêmes qui rôdaient à Paris, surtout les dimanches, il y a une mise en garde qui les concerne sur VF😉§€!
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est une arnaque connue et pas seulement à Abu Dhabi ..........
MA Mathmoica Veteran ·
Salut,

Déjà vu à Paris, même topo (mais sommes bien moindres). Abordée parce qu'il cherchait en voiture de location son chemin et une station d'essence. Je l'ai revu 6 mois plus tard toujours en voiture et toujours en train de demander son chemin. J'ai trop halluciné :D
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CH Christian06 Veteran ·
Quand tu es à bout d'habits,

3 costards et un manteau pour le prix du gilet

c'est une bonne affaire 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FD FDB Globetrotter ·
Encore aujourd'hui, j'ai du mal à évaluer le degré d'arnaque ou de sincérité dudit bonhomme ...

D'après ton récit, 100% je dirais 😉
Faby
BO BO0Gy ·
Salut,

c'est une arnaque ont m'a aussi abordé mais pas loin du salon du bourget il a prétendu que le salon du bourget avait fermé et qu'il voulait tout vendre avant de retourner en Italie. Il se présentait comme italien il été bronzé et avait un accent italien mais avait une plaque espagnol. heureusement que je n'avais pas de liquide sur moi, j'été à la limite d'acheter un costume Armani 200€ qui devait surement être un faux !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ils font aussi les parkings des centres commerciaux. Ce doit être une combine assez rodée car je me souviens avoir été abordé sur une aire d'autoroute en Italie dans les années 70. Là, c'était des montres qu'il avaient à vendre
ChR
PT Ptebatta ·
😇cette arnaque c'est vraiment un vieux classique qui existe depuis tj. cela fonctionne aussi avec des tapis. Je crois que tout ce qui se vend en rue a la sauvette ne sait pas etre du sérieux !!!!
felouze
PT Ptebatta ·
cette pratique est partout je crois, sur les parkings des stations services on y vend des gsm, des bijoux etc...... il évident que cela ne sait pas etre du sérieux !!!!!🙂
felouze
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce que j'aime bien dans la vente à la sauvette, c'est qu'on y trouve des situations totalement surréalistes, ou on y vend des objets totalement incongrus. J'ai eu droit dans une pâtisserie climatisée d'Istanbul à un vendeur à la sauvette de perforateurs à béton (c'est évident qu'on pense à acheter un perforateur dans une pâtisserie...). Toujours en Turquie (il me semble que dans ce pays, tout peut se vendre à la sauvette), un vendeur d'édredons en plein mois d'aout (son business n'était d'ailleurs pas florissant vu la chaleur), mais aussi les marchands de perceuses, ponceuses electriques sur le pont de Galata. J'ai eu l'occasion toujours à Istanbul de prendre le train de banlieue qui longe le Bosphore. A chaque arrêt, un vendeur montait dans le wagon et remplaçait celui qui descendait. J'ai eu droit à un marchand de fil et d'aiguilles, un autre vendait des étuis pour téléphone, un vendeur de sous-verres et le clou du spectacle -car pour moi, c'es était un- 2 types qui vendaient un extracteur de jus d'orange qui faisaient une démonstration dans le wagon

Vu aussi à Pékin sur le 3° périphérique un type qui passait à pied dans l'embouteillage pour vendre des tortues vivantes.
ChR
FD FDB Globetrotter ·
Dans les bus au Venezuela aussi vous avez régulièrement des vendeurs qui montent pour vous vendre tout et n'importe quoi.

Cela fait partie de leur culture, d'ailleurs les chauffeurs les laissent tjrs monter sans problème et arrêtent même le bus quand ces derniers ont fini "leur tournée" et souhaitent redescendre, probablement pour reprendre un autre bus en sens inverse 😉
Faby

Similar discussions

You might also like