Transit de douze heures à Dubaï, vols Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le transit, on attend tout ce temps dans l'aéroport ?? Je ne suis jamais partie par cette Compagnie. Si vous avez d'autres piste .... Merci d'avance de vos réponses
monika
PA Patlevoyageu ·
Bonjour .Emirate et vraiment une bonne compagnie, mais le gros point négatif les escales sont parfois très longues .La zone de transit et très grande avec beaucoup de duty free. Beaucoup de sièges , mais prévoir de la lecture ou un ordinateur portable avec des DvD.
MO Monikapaulau Regular ·
Merci de ta réponse. Effectivement les transits sont de plusieurs heures. C'est ce qui me fait reculer mais les prix sont les moins chers que je trouve pour dec et janv.
monika
PA Patlevoyageu ·
Je suis d'accord avec toi Emirate a vraiment un bon rapport qualité prix. Il m'est arriver une fois de faire escale 8 heures entre 2 vols !!! dur dur .Le temps ne passe pas vite dans ces cas la. Dans la zone de transit tu trouveras differente game de restauration.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Emirates, rien à dire : c'est top ! Selon les dates de départ, il y a un vol avec escale à Dubai 06:35-14:45, soit #8h. Si tu as soif😉, un seul endroit : Irish Pub, en direction de l'ancien terminal. Un peu loin, mais tu auras le temps😎. Pour info, il y a le vol EK74 CDG/DBX, à 15:35, en A380.

Bon vol !
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le transit, on attend tout ce temps dans l'aéroport ??

+ de 12h d'escale moi je zappe ce vol ... déjà 3h j'ai trouvé ça limite insupportable, mm si je me rajoute a ceux qui disent que emirates est une bonne Cie il y a des limites, a ce moment la je prefere prendre 24h a Dubai et y passser une nuit/journée ... regarde aussi du coté de Qatar qui ouvre une ligne Nice Doha peut etre ya t il de meilleures connexions sur l'Inde leurs prix sont en principe très voisins
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je sais que mon compagnon ne supportera pas autant de transit et il exploser et il ne partira plus.

Merci encore
monika
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le transit, on attend tout ce temps dans l'aéroport ??

+ de 12h d'escale moi je zappe ce vol ... déjà 3h j'ai trouvé ça limite insupportable, mm si je me rajoute a ceux qui disent que emirates est une bonne Cie il y a des limites, a ce moment la je prefere prendre 24h a Dubai et y passser une nuit/journée

Même avec 12h il est possible de prendre un hôtel près de l'aéroport: il y'a le Premier Inn ou le Holiday Inn express... dans les 50€.
Bonjour,

Ah oui !! On peut sortir lorsque l'on se trouve en transit !!! car j'y avais pensé - il me semblait qu'en zone de transit on ne peut sortir

merci
monika
TN Tnec Veteran ·
Aucun problème pour sortir.
OK question peut être un peu bête mais comment cela se passe pour les bagages s'ils sont en transit et qu'ils sont prévus a destination finale ??
monika
DA Damien138 ·
Bonjour, juste pour vous faire part de mon experience, je repars sur Auckland debut aout au depart de Nice via Dubai. mon escale aux Emirats est de 10h30. Emirates vient de m envoyer un voucher pour l'hotel Millenium de l aeroport. L'hotel est donc ds mon cas prit en charge par la compagnie. je ne vois pas pourquoi ce serait different ds votre cas. Bon voyage .
C'est super pour vous !! vous ne l'aviez pas su au moment de votre résa, vous pensez que c'est systématique ?

Merci de votre réponse
monika
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je vis aussi dans le 06 et suis "habitué" pour des raisons familiales du vol Emirates vers Dubai et au delà Sydney. Cette année, en décembre, ce sera Perth puis Sydney. Ma méthode pour éviter le tracas en question est de dormir à Dubai deux nuits. Celle de l'arrivée et celle précédant le départ. Sortant du même vol que vous, je suis au lit à 2h au plus tard et peux dormir jusqu'à 10h. Je vais faire un tour dans les malls au frais pendant la journée (je connais très bien Dubai) et le soir m'offre un petit repas sympathique. Cela majore le prix du voyage mais me permet de récupérer deux heures de décalage horaire. En ce qui me concerne, ce surplus de prix correspond à la différence avec le prix du vol que je prends et le prix du vol avec escale de deux heures et demie à Dubai seulement. Je suis parti l'an dernier avec d'autres personnes de la famille. Nous avions beaucoup de bagages et avons laissé les plus gros à l'aéroport à la consigne. Très bon service et avec le sourire. C'est vrai que l'on n'est plus en France ! Il faut passer la douane et c'est à gauche avant la sortie que l'on trouve la consigne. N'écoutez pas celles et ceux qui vous vantent la zone tax free pour passer la nuit. C'est sur-peuplé et très (surtout au milieu de la nuit) très fréquenté. Cela bouge tout le temps et bcp "dorment" sur le sol. L'hôtel Millenium, en dehors des séjours payés par la compagnie (souvent aux classes affaires pour un transit de plus de huit heures), offre des tarifs à l'heure (de l'ordre de 50 usd l'heure selon le moment de la nuit). Il existe nombre d'hôtels proches de l'aéroport avec navettes pour 100 euros la nuit. Pensez bien le sujet avant de vous lancer. Si Emirates offre un bon confort de vol (pas sur tous les vols) pensez que vous serez bien fatigués en arrivant en Inde, climat + décalage horaire et manque de sommeil, valent peut être une petite dépense supplémentaire.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est super pour vous !! vous ne l'aviez pas su au moment de votre résa, vous pensez que c'est systématique ? Merci de votre réponse

.. attention pas te réjouir trop vite, c'est fonction du billet (destination, classe tarifaire ....)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY RYRthebest Veteran ·
Le cas se posait pour moi en janvier, et j'avais regardé le site d'Emirates qui mentionnait que s'il y avait plus de 8h entre notre vol et le 1er vol disponible (et 6h pour la business/first) ils offraient aux clients la prise en charge hôtelière à DXB. Cependant, je crois qu'il faut réserver ce service auprès d'Emirates au moins la veille du départ. Attention, cette mesure ne s'applique pas aux passagers qui choisissent volontairement une escale longue pour avoir un vol moins cher s'il y a un autre vol disponible avant.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu aurai pû sortir de l'aeroport en plus il n'est proche de la ville donc tu prend un taxi.

Similar discussions

You might also like