Travailler dans l'hôtellerie à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut,

je suis en début de ma carrière dans le domaine de l'hotellerie et je m'interesse à un job dans un hotel à dubai. je me demande si ça vaux la peine???

merci d'avance pour tout conseil!!!!
LU Luds4 ·
Salut!

Voilà j ai fait un management training de 6 mois dans un 5 étoiles à Dubai. je m y suis tellement plue que je retourne m y installer dans 10 mois. Je pense, que pour nous européens, c est une expérience inoubliable. Et que ca serait dommage de ne pas la faire. Il y a de plus en plus d européens qui travaillent dans l hotellerie. J ai travaillé avec des allemands, des autrichiens, des anglais, des arabes, des pakistanais, des indiens, des phillipins, des indonésiens, australiens, sud africains, ... Et tout ca dans un seul hotel. C est une expérience super, je t assure. J ai appris énormément de choses, sur les différentes cultures, sur moi-même et au niveau professionnel aussi. Mais il faut être aussi très tolérent, et prêt à vivre, à travailler avec 30 différentes nationalités.

J ai rencontré des gens très vite, je me suis faite bcp d amis car tout le monde est seul là bas, c la ville du travail mais on a fait de jolies soirées barbecue (ben oui là bas il fait tout le temps beau alors c pratique).

Tu as tout ce dont tu as besoin. Et les femmes arabes sont très très belles ;)

Le travail dans l hotellerie n est pas facile et ca tu le sais, des heures sup à n en plus finir mais si tu aimes ton job, c super. Personnellement, j ai adoré ca tu as du le comprendre 😛 Si tu as d autres questions n hésite pas! Je connais à peu près tout à Dubai!
BE Bestisitien ·
cher luds4

je te remercie vivement pour ta réponse et également pour ton intéressement, je suis très reconnaissant. en fait, c'est justement la raison qui m'as poussé de réfléchir à dubai comme lieu de travail, c'est le fait de travailler dans un environnement pluriculturel et riche qui m'aaportera beaucoup de choses que terme de savoir faire que de savoir etre.

mais le problème que je trouve pour trouver un travail dans l'hotellerie a dubai c'est que je ne suis pas européen, je suis nord africain et plutot marocain. et que pour moi j'ai pas pu avoir une réponse des hotels auquels je me postule. surtout à cause de la distance et les problèmes qu'elle pose pour passer un entretien avec le recruteur. jusqu'à présent j'ai envoyer par mail plusieurs candidatures mais ca ne marche pas.

alors que pensez vous?

je te remerci d'avance.

bestisitien
AM Amel32 ·
bonjour

Je vois que tu es un fervent admirateur de dubai, mois je rêve de m'y installer également avec mon maris aussi je voudrai savoir si trouver du travail c'est aussi simple ainsi que les logements comment faut il faire ?

mon maris cherche un poste de chauffeur mais nous ne savons pas ou nous adresser !

Esperant que tu pourras me répondre !

Merci

Amel
LU Luds4 ·
Chère Amel,

Merci pour votre message. Je préfère vous prévenir qu il n est pas facile de trouver du travail, de plus les salaires sont très bas, mais les appartements très chers. Je vous conseille de visiter le site www.jobsindubai.com, peut-être votre mari trouvera son bonheur. Et vous concernant? Désirez vous travailler là bas aussi?

quand on travaille dans les hôtels, l appartement est fourni par l hôtel. On peut manger à l hôtel matin, midi, soir., même quand on a congé. Malheureusement concernant un poste de chauffer, je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Mais je suis persuadée que vous trouverez qqch. Essayer de vous promener sur le net (depuis google par ex). Pour ma part, je retourne dans l hotellerie et j ai deja un poste offert. Mais si vous avez encore besoin d aide, je suis à votre entière position!
AM Ammanda ·
chere luds4 je voudrais savoir comment tu as eu ton job a l'hotel!peut tu m'orienter stp?moi je voudrais travailler dans une tele ou radio mais pour demarrer je prefere le domaine de l'hotelerie gros bisous
LU Luds4 ·
Hello ammanda!

Concernant mon stage à Dubai, j ai juste envoyer un mail à l hotel concerné et puis, ils m ont engagés. Les adresses des hôtels tu les trouves facilement sous google. J ai eu de la chance c sûr (parfois il faut un peu de bol ;) ). Essaie par mail d envoyer ta candidature. Parles-tu parfaitement anglais? très important si tu veux travailler à la radio ou a la télévision. Et des connaissances d arabes sont aussi requises. Voilà si tu as d autres questions, n hésite pas!
AM Ammanda ·
salut luds merci de m'avoir repondu aussi vite.pour les langues je maitrise parfaitement l'anglais et l'arabe .et en plus j'ai assez d'experience dans l'audio-visuel, j'ai deja travailler a la tele en langue arabe .je voudrais bien envoyer un email je vai essayer de trouver des adresses dans google. gros bisous
BE Bestisitien ·
bjr

je viens d'avoir une offre de management training a l'hotel kempenski dubai. durant le training je serai nouri, logé, transport assuré en plus de 400 us$ come argent de poche. en fait je suis de formation hôtelière et j'ai un diplome en administration et gestion des entreprises touristiques et hôtelières (bac+4) et "un job a dubai" est toujours mon premier reve.

mais le problème c'est que je travail actuellement dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec l'hotellerie avec un salaire de 500 us$.

j'ai quelques question:

est ce que l'expérience vaut la peine parce que ca serai pour mois une avanture de quitter mon job actuel qui est en CDI pour un stage?

si l'expérience est interessante je voulais avoir des conseil dans quel département faire le management training?

quelle la durée maximale qu'on peut passer dans un management training?

y a t il des possibilités d'embauche avec l'hotel dans lequel on fait un management training et avec quel salaire?

N.B. je suis de nationalité marocain

merci
HA Hafid42000 ·
salut linds tu sais je suis tres tres tres content de toi car c'est rare de nos jours de trouver des personne comme toi qui donnent des renseignement comme ca a des gens qu'ils connaissent pas bon bref je t'explique ma situation j'espere que tu va me repondre je suis un jeune algerien j'ai 25 ans j'ai un diplome en hotellerie option reception je cherche du travail a dubai peut tu m'orienter me donner des sites internet des hotels pour les contacter comme tu fait toi et aussi comment fai mon émail est hafid42000@yahoo.fr hafid_toudja@hotmail.com merci
SA Sabrinabrist ·
Salut,

J'ai actuellement une offre pour dubai seulement le salaire me parait tres tres bas. Peus tu me donner ton avis. Le salaire est de 300 euros par mois nouris loger et le billet d'avion compris. Plus tout ce qui est assurances. Je suis un peu choque car mon salaire actuel est plus eleve avec le meme condition et ceci en polynesie. Merci
LU Luds4 ·
Salut!

Ecoute, je trouve quand meme assez bas. Normalement tu dois pouvoir trouver pour envir. 600 euros par mois avec Accommodations (attention au sharing), nourriture et déplacement. Ca serait un peu dommage de dire oui dans ces cas là, je trouve vraiment peu. Personnellement je le refuserais!

Mes meilleures salutations,

Luds
AP Aphrodite21 ·
bonjour je m'appelle assia, je voudrai etudier a international hotel school a kouba, sauf que je voudrai bien connaitre le salaire dans l'hotellerie merci
foncer et realiser son reve
AP Aphrodite21 ·
bonjour hafid dites moi de combien est le salaire dans les hotels en algerie je veux faire international hotel school a kouba mais je voudrai savoir eske je travaillerai dans un 5etoiles?
foncer et realiser son reve
SA Salim907 ·
salutation je m'apelle salim et je voudrais savoir les procedure que tu as suivie pour aller a dubai et aussi pouriez vous tou les contacte que ta fait et merci cordiallemn arab salim salim907@forum.com carayou6@hotmail.com
SA Sallla ·
salut,

oui, je suis d, accord que c'est une belle ville.. la vie est coool! 0 stress ! dommage mon expérience- lors de mon passage- n'était pas très agréable..j'ai rencontré un groupe avec qui j'ai sympathisé.. mais ça a fini sur une petite escroquerie!! c'est pour ça je te demande si tu sais comment retrouver une personne à Dubai!! y-t-il un moyen.. en fait je cherche une 1ère personne qui elle pourrait très bien m'aider à retrouver celle à qui j'ai confié de l'argent et un bijou et qui a disparu.. mais je n'ai que son prénom et nom de famille..est ce que ça pourrait marcher?? as tu une idée? merci si tu peux me répondre!!
GI Gigicorbet ·
hello

je n'ai jamais travaillé dans l'hotellerie mais je rentre d'un tour du monde et je suis très tentée par un changement de vie radical.

J'ai par contre toujours bosser dans le commerce en particulier car j'aime le relationel, je pense donc avoir les bases essentielles à l ' hotellerie.

As tu des infos a m'apporter? des orientations? des trucs?

merci d 'avance

voici mon e-mail gigicorbet@hotmail.com

A trés vite Virginie
Gigi
AH Ahmd ·
saut

voila j'ai 19 ans je souhaite faire un stage de 4 mois à Dubai peut tu me renseigné sur les procédure que je dois suivre enfin de trouvé un logement et une entreprise

merci

Similar discussions

You might also like