Travailler à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
je suis une femme à la recherche d'information concernant le travail à dubaï je suis secrétaire de direction avec une expérience de 05 années merçi d'avance.
NA Nattybo Regular ·
essaye www.jobsindubai.com. J'ai postulé pour quelques offres, et je viens de recevoir une réponse positive, le truc c'est qu'il demande de payer 74 usd(j'ai pas comment sa marche por l'europe), et ils disent que c'est remboursable ao bout de 6 mois de travaille effectuer.C'est a dire que si je ne paye pas, l'employeur ne me contacte pas...Le site a l'air "propre", mais je sais pas trop, je vais essayer de me renseigner. A pars ça, je connais rien d'autre

Voila!
SO Soufian ·
je sui un jeune diplome en hotelerie age de 24 ans de maroc
SA Saku79 ·
slt je suis a abu dhabi depuis un certain temps. je vais rentrer a paris parce que ce pays commence a me degouter. dun cote des gens qui ont une fortune immense et de lautre des etrangers qui sont sous paye certains 100 euros par moi lesclavage quoi.tout ce la avec un racisme cache personne se melange.en france tu y vis tu peux devenir francais a part entiere ici tu peux rester 50 ans ils ne te considereront et tu auras jamais la nationalite
CI Citare2005 ·
merci pour votre rèponse, et je suis vraiment désolé que pour vous ça n'a pas marché, néomoins, vous avez une idée de ce pays et je vous souhaite bonne chance dans votre travail. merci
AM Amjad ·
salut, moi je suis marocain intéresser par la musique arabo-andalouse ainsi que la culture andalouse, comme j'aimerai bien aussi aller visiter Dubai et pour quoi pas travailler là-bas. alors si ca vous interesse d'échanger des correspondances avec moi. bon @+
"Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée."
ML Mllemangin ·
c'est clair que quand on y vit on déchante rapidement mais concernant le rascisme ils, sont tres loin derriere nous les francais en effet personne la-bas ne vous force a rien religieuselment comme mettre le voile ou l'enlever en france les musulmans vivent tres mal sont victimes d'agressions islamophobes tous les jours je pense pas qu'à dubai vous avez du subir de quelquonques pressions! il faut arreter avec oui c'est un pays rasciste fasciste alors que pour un pays "musulman jy ai vu tous les jours des femmes en mini des discotheques au contraire je pense que dubai est un exemple ou plusieurs cultures et religions cohabitent sans aucune violence ni discrimination. c'est dailleurs ce qui me poussent à vouloir quitter la france........à suivre
SA Saku79 ·
re jai recu ton message, moi je donne uniquement mon point de vue je suis venue plusieurs fois 3 fois avt de rester. quand tu restes, tu frequentes les gens surtout pour moi car je suis la grace a des locaux. et honnetement quand tu vois des gens rouler en bmw ou autres et a cote des gens gagne meme pas70 euros par moi ca fait mal.ok ya des boites mais a part des touristes et des expats la plupart des fille c des prostitues donc que largent qui les interessent.donc voila donc c beau mais bon quand le droit de travail nexistent pratiquement pas tu peux etre fier de la france.donc voila c vrai que c une ville international mais sans vraiment se frequenter.
ML Mllemangin ·
bonsoir en tout cas j'y suis allé plusieurs fois j'ai des amis la bas c'est vrai que les emirati ne se mélangent pas mais le droit du travail n'existe pas en france à part si tu es blanc et que tu t'appelles pierre ou que tu postules pour faire le travail que les francais ne veulent pas à dubai t peux laisser les clefs sur laporte personne viendra te les prendre une femme peut se promener seule à 4h du mat pas d'agression si tu vois que la plupart de francais d'origine maghrebine veulent aller vivre à dubai c'est uniquement à cause de la discrimination à l'embauche en france meme si tu as fait des hautes études!faut arreter de dire que la france est un pays de liberté égalité!😠
LU Luise ·
Je fais suite a ta demande et te mets en garde contre cette compagnie www.jobsindubai.com. J'ai postulé également par leur biais. Hélas ma demande n'a jamais abouti et l'argent ne m'a jamais été remboursé surtout evite les. ils ne sont pas serieux. je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
SA Saku79 ·
slt je viens de recevoir ton message. c vrai tu as completement raison quand tu parles de la france et ce racisme ambiant!maintenant moi je vais une auto critique sur dubai ya bcp de choses bien surtout quand tu viens pour des vacances et quand tu restes tu vois aussi les mauvais cotes.donc moi qui vit a abu dhabi qui frequente pratiquement que des locaux 24h sur 24 je pense jai pas de lecon a recevoir. et donc je continue a dire que c bien mais lautocritique c que il ya ttes les nationalites mais sans vraiment se recontrer il nya pas de salaire minimum pas de droit de travail c pas une democratie un joint 4 ans de prison au niveau des vols ils augmentent considerablement et puis.....jattend ta reponse
ML Mllemangin ·
je suis d'accord moi aussi sur certains points comme le communautarisme c'est vrai cela m'a marqué les emirati ensmble et meme entre emirats ne se mélange pas les pakistanais ds leur coin les libanais entre eux .... mais je pense comme meme qu'on te donne ta chance et que si tu as de l'ambition tu peux réussir à la façon american dream moi qui suis né en france je subis le rascisme et la discrimination à l'embauche tout le temps c'est triste surtout quand tu entends la france tu l'aimes ou tu la quittes le probleme c'est pas de ne pas l'aimer c'est de ne pas y etre aimé! si je m'appelais mathieu que j'étais blond aux yeux bleus c'est clair que je ne quitterais pas la france mais ce n'est pas le cas donc je dois trouver un endroit ou je me sens bien dubai ou plutot sharjah j'y suis allé pas que pour des vacances pmais pour tater le terrain et j'ai vu tout ce dont tu parles mais ce n'est rien comparé à l'exclusion et la xenophobie!........😕
SA Saku79 ·
slt c sur tu as toutes tes chances surtout pour les francais et si tu as un metier.bon moi aussi je ne suis pas blond aux yeux bleux
DI DisizLaPeste Veteran ·
mais je pense comme meme qu'on te donne ta chance et que si tu as de l'ambition tu peux réussir à la façon american dream

Bonsoir,

je pense que tu te fais des illusions sur les pays du golfe : même si tu es d'origine maghrébine, ne pense pas qu'ils te considéreront mieux que les philippins, les pakistanais ou les indous. Tu as du rencontrer des égyptiens si tu es dèjà parti là bas : ils ont du te dire comment ça se passe pour eux. J'ai des amis tunisiens qui ont pu tenir quelques temps à cause de leur salaire qui était mieux qu'à Tunis mais ensuite ils sont vite rentrés : ils n'y ont pas trouvé leur place.
ML Mllemangin ·
je sais de quoi je parle je n'ai pas dit qu'il te considéraient bien si tu lis mon msg je ne parle que du travail si tu es qualifié il ne regarde pas ta couleur contrairement à la france et tu personne pourra me dire le contraire j'ai des amis qui vivent la bas depuis des années j'y suis allée plusieurs fois et pas qu'une semaine en club
PT Ptitnabil ·
Salut à tous,

Indépendamment du fil conducteur de vos conversations, j'aurais une question à vous poser (ou plutot un conseil à vous demander) : Voilà je suis inforamticien vivant en france et parlant l'anglais (bonnes notions) et l'arabe littéraire (bilingue). J'ai toujours souhaité m'aventurer aux Emirats pour y travailler qqs temps et pourquoi pas m'y installer. Seulement, j'aimerais savoir s'il est préférable d'y aller et démarcher des sociétés sur place ? ou démarcher d'ici les sociétés avant d'y aller (ce qui est plus difficile) ?

Je suis gourmand de tous conseils avisés et de toute suggestion intéressante.

vraiment, merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,

Nabil
Cordialement, Nabil
ME Meddy ·
mllemangin si t'est pas bien chez nous part tu va pas nous manquer
ML Mllemangin ·
ton nom de famille ne serait pas sarkosy
ME Meddy ·
tu a tous a fait raison i love sarko😎😎😎😎
PT Ptitnabil ·
Re salut à tous,

Personne n'aurait une réponse à ma "question ouverte" ? (voir 2 messages plus haut)

merci par avance,
Cordialement, Nabil
FO Forco Veteran ·
Pour info, c' était une "question fermée". 😉
PT Ptitnabil ·
😛 Héhééééé, je mets "Question Ouverte" afin d'inciter au débat et à la conversation (ça sonne bien) ! mais t'as raison c'est bien une question fermée 😄 Mais pendant que je tu me lis Forco, t'aurais pas une réponse à ma question "fermée" par hasard !? 😉

Aller à ciao
Cordialement, Nabil
ME Melulatortue ·
* Bonjour à tous! Vous avez l'air d'assez bien connaître la région! J'ai une question, car j'ai peut être une piste de stage à Dubai Sauriez vous quelle rémunération je pourrais prétendre pour un stage dans une grosse boîte française, étant étudiante en école de commerce? Ce qui revient à demander grosso modo, combien environ faut-il pour vivre (avoir un petit studio + de quoi manger) car d'hab on est payé un peu plus du smic? Merci à tous !
PT Ptitnabil ·
salut à tous, Bonne chance à toi melulatortue, j'espère que tout se passera bien pour toi ! pour ma part, je n'ai aucune piste et encore moins le logement. En revanche j'aimerais savoir par quel biais as-tu obtenu l'adresse de la société où tu effectueras ton stage !? existe-t-il des annuaires ou infos dans le genre, où l'on trouverait des adresses et contacts de sociétés françaises là-bas.

Aller bon courrage à tous,

cordialement, 🙂
Cordialement, Nabil
IL Ilconselliri ·
bonjour, je suis un jeune traducteur de 26 ans je désire travailler a Dubai durant une année, j'ai entendu aussi que les francophones sont bien cotés labas, votre aide me sera bien utile

pour y arriver merci et bonne chance
ME Melulatortue ·
Salut! Je n'ai encore trouvé aucun stage, mais je me suis posée la question car on m'a demandé ce que j'attendais d'un point de vue rémunération (à ce point, je n'ai pas su quoi répondre évidemment....) J'ai un contact par l'intermédiaire des anciens de l'école dans laquelle je suis. Mais on m'a conseillé de jeter un oeil sur le French Business Consul de Dubai, et cela me semble une bonne idée.... Bonne soirée!
KI Kiwette ·
Bonjour, je ne connais pas dubai, mais je voudrais juste répondre aux discours trop entendu et récurrents sur la France qui est le pays le PLUS raciste du monde, le PLUS xénophobe du monde, en quelques le PLUS monstrueux de monde et PATATI et PATATA, mllemangin, je n'ai rien contre vous mais avez-vous déjà vécu ailleurs? Avez-vous beaucoup voyagé? Parce que si c'était le cas vous reviendriez en France en vous disant qu'il est tout de même bon d'y être, j'ai vécu en Afrique pendant 1 an et maintenant je sais ce qu'est le vrai racisme. Racisme énorme entre éthnies différentes, entre villages distants, interdiction de mariage mixte par la communauté, j'ai été concernée, interdiction de mariage entre villages différents, et quand vous êtes blancs, on vous regarde comme si vous étiez l'extra terrestre de service. Alors oui peut-être quelques discriminations en France, mais pas plus et surement moins qu'ailleurs, la plupart de mes amis en France sont noirs, et ho miracle ils ont tous un boulot, bein oui quand on sait parler, qu'on a 2 yeux, 2 bras 2 jambes, et qu'on est respectable et qu'on respecte les autres, bein oui comme tout le monde on trouve du travail.

Pour ma part, je suis blanche et je n'ai pas de travail depuis 2 mois, et j'ai du mal à en trouver, est-ce du racisme peut-être ???

Au plaisir de vous lire
OC Oceanwave ·
Bonjour, job in dubai c'est un scam, ils sont basés au Canada, c'est plus simple de s'adresser aux recruteurs et de garder son argent. Cordialement.
NA Nattybo Regular ·
tout a fait d'accord!!
KI Kiwette ·
Alors je vais confirmer une dernière chose, allez sur le site de recrutement EMIRATES, et je présume que vous parlez l'anglais, et bien il est bien précisé sur les poste de Cabin crew qu'il faut avoir "a clear complexion" qui veut dire "peau claire", et oui même Dubai se permet de le mettre chose qui ne se verra jamais en France, mais je suppose qu'à Dubai ça doit être normal comme ailleurs sauf en France....

Bonne chance à Dubai
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour á tous

Pour revenir au sujet Travailler á Dubai: Pour une activité á Dubai ou ailleurs, on cherche un travail ou autre activité comme creation d´un commerce ou autre idée. Je cherche aussi un travail et j´ai une grande possibilité de creer un commerce d´antiquités si quelqu´un a une idée, un tuyau ou propositions. De mon coté, pas de probleme linguistique: francais, anglais, arabe, allemand (ecrit parlé) Merci et bonne chance á tous
PT Ptitnabil ·
Bon les gens, il semblerait que l'on recherche tous la même chose (à peu près), et qu'aucune réponse ne semble de dégager de tous nos échanges, alors je vais oser une poposition 😎

Je projette d'aller à Dubai pour un premier aperçu et un maximum de démarches (voir les organismes et administrations pour l'emploi, cabinets de recrutement...etc). Durant ces deux semaines à 1 mois (fonction du budget), je vais essayer de loger là il coute le moins cher. Alors "Proposition Ouverte 😛" : qui serait intéressé pour y aller en groupe (dates et temps passer à définir) ? j'ai l'atout de la langue arabe (plus courant et maitrisé que l'anglais) et d'avoir quelques (éventuels contacts sur place - j'attends actuellement une confirmation).

Plus sérieusement, plus nous sommes à y aller en groupe moins nous avons de frais (hotel, taxi, déplacements ...etc) bien sur se message s'adresse aux personnes aux maigres moyens (comme moi 😄). bon aller, à vos claviers pour une réponse, et épargnons nous les discours sur le racisme et autres, ça nécessite un autre débat dans une autres rubrique.. merci enconre ciao
Cordialement, Nabil
MO Modelsab ·
Bonjour, p'tit Nabil,

Ta proposition est une idée astucieuse.

Je connais très bien Dubaï, j'y ai vécu un an à El Barsha, ce fût une expérience formidable d'un côté et décevante de l'autre.

Dubaï est un pays riche en expérience, mais certains risquent d'être déçu au niveau du salaire car ils prennent en compte vos origines et c'est en fonction de votre passeport qu'ils vont établir une rémuneration souvent inccorecte et même scandaleuse, regardez cependant les choses du bon côté, au niveau météo, il fait beau et chaud toute l'année, les gens prennent le temps de vivre et d'apprécier leur sortie, il y a tout sorte de plats du monde à des prix réduits et le high- tech a une longueur d'avance sur la France, mais ne crachons pas dans la soupe, la France nous offre la sécurité sociale et des avantages au niveau santé, la dernière fois que j'ai été aux urgences à Dubaï pour une céphalée ( mal de tête), j'ai payé l'équivalent de 500 francs sans parler des médicaments à acheter.

Je suis d'accord pour qu'on organise tous ensemble un voyage dans le but de trouver réponse à nos questions.

Qu'en penses- tu Nabil?
Modelsab.
PT Ptitnabil ·
salut Modelsab,

Ben alors !!! tu ne m'as pas l'air bien charmée par ce pays 😕. Je reconnais que beaucoup de personnes souhaitant s'y rendre, comme moi, n'en n'ont appris que les bons côtés. Mais dans quelle ville ou émirat étais-tu installée ? car il semblerait qu'il y a des différences de mentalités et de modes de vie d'une région à une autre.

Sinon, pour un voyage en groupe, je suis partant et attends d'éventuelles réponses de candidats au départ, afin de s'organiser et d'arreter des dates et des lieux où se rendre. Biensur, c'est un avis, mais il serait intéressant d'avoir le point de vue d'autres personnes intéressées.

En tous cas, je suis à l'écoute de toute proposition.

Et en réponse à ta question ModelSab, je suis disposé pour ma part à entamer les démarches nécessaires pour essayer ce projet de groupe, il serait intéressant d'attendre un certain nombre de personnes souhaitant y aller aussi.

Au fait, tu travaillais dans quel domaine à dubai, tu regrette d'avoir quitté ce pays ? bon bref, je vais pas faire l'interrogatoire 😊

Dis-moi à ton tour ce que t'en dis et si tu as idées dis-moi comment on pourrait les mettres en commun.

à plus sab,
Cordialement, Nabil
CH Choucri ·
Bonjour à tous Ce n'est pas mal ton idée de partir en groupe à Dubaï, si je peux me permettre je propose une autre idée qui consiste à acheter le catalogue des sociétés françaises implantées au Golf bien sûr parmi lesquelles figures celles qui sont au E.A.U (232 exactement), sauf qu'il coute 235 E HT sur (http://www.ubifrance.fr) le titre est Les implantations françaises dans les pays du Golfe. Le but et de prospecter et d'évaluer le marché sans pour autant perdre beaucoup d'argent, si ça vous intéresse je suis partant pour un achat en groupe.

Choucri 😉
PT Ptitnabil ·
salut choukri,

Je serais partant s'il y a davantage de personnes qui se manifestent, mais là, visiblement, il y a peu de participants à cette idée. En ce qui me concerne, je pensais, toutefois, à voir et visiter sur place car je recherche dans diverses sociétés (françaises de préférence, mais d'autres également), donc cette idée du livre avec toutes les entreprises françaises n'est pas ma priorité. Cependant, si nous sommes nbrx à s'y intéresser, je contribuerai à cet achat afin d'en profiter aussi.

Dis-moi ce que tu en dis,

Aller ciao à tous,
Cordialement, Nabil
CH Choucri ·
je serais partant pour le voyage -si ma situation le permet- je voudrais qu'on échange nos coordonnées. Choucri.
DA Dakadaka ·
salut : est ce que vous pouvez m'aidez à avoir des adresses des recruteurs en directe ou des contracts de travails à dubai merci d'avance email: deffoun@yahoo.fr
DA Dakadaka ·
salut: je suis à la recherche des adresses des recruteurs à dubai dans le domaine hotellerie est ce que tu peux me dire comment vous avez fait ..merci d'avance . mon email: deffoun@yahoo.fr
DJ Djamila1 ·
bonjour, je suis une jeune licencier en interprétarait arabe, francais, anglais je m'étrise bien l'anglais, je cherche un travaille a dubai comme interprete ou traducteur ou autre dans n'importe quel domain donc si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter et me donné les information exacte.merci
voyager pour moi c'est la chose la plus extraordinaire qu'on peut faire dans la vie

Similar discussions

You might also like