Vivre à Ras Al Khaimah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'emploi pour travailler dans mon domaine qui est l'architecture, design... dans la region de Ras Al Khaimah, l'offre est très interessante, je dois prevoire mon coup et ne pas partir sans savoir quelques renseignement comme le salaire, si quelqu'un sait les barèmes de salaire qui se retouvre à Dubai (parce que c'est a 1h30 de Dubai) je sais que le coût de vie est tres $$, mon but est de faire de l'argent et non d'en perdre. je vous remercie d'avance et si vous avez plus d'information sur les types de contrat a eviter n'hesitais pas a me le dire.

Tanit
JA Jackkathi Veteran ·
Buenos dias !

Bien . A éviter à tout prix : Il faut négocier l'appart. car ca pèse sur le budget. Ne partez pas sans avoir éclaici ce sujet. Généralement, ils le font automatiquement mais les ignorants se font avoir... Ras al Khaimah, ca n'est pas Dubai et le traffic entre ces deux émirats est une horreur ! Le bled ou vous allez c'est une cité dortoir.. il n'y a pas d'alcool ... bon, il y a la plage et des hôtels... moi je trouve un peu tristounet... pour le salaire vu que vous êtes qualifiée, 5000 euros par mois c'est un MIN. + l'appart. sinon vous allez rentrer fauché ! Ce qui relativement bon marché aux émirats c'est l'or l'essence, la nourriture les restos les bagnoles ce qui est cher a DUBAI c'est l'alcool les appart. les boites les bars bref, les divertissements ... il y a encore plein de choses a dire sur les émirats.. moi j'ai aimé, mais maintenant, c'est le Miami de l'orient ca n'est plus l'eldorado...à vous de juger Bon travail Beslama
TA Tanit ·
Ils me proposent 30 jours de vacances, de signer le contrat avec les lois des Emirats et j'attend la proposition de salaire, mais je trouve que 5000 € par mois c'est beaucoup et en plus l'appartement. J'ai 5 ans d'experience alors je ne peux pas demander autant. 5000€/mois est plus que 55000 par années. Quand tu dis qu'il n'y a pas d'alcool, c'est que c'est interdit d'en consomer? On ma avertie qu'il n'avait pas beaucoup d'action et ca ne me derange pas. dans le domaine de la construction sa ce develloppe comme Dubai mais en plus lent?
JA Jackkathi Veteran ·
Tanit, Bien . Je dis 5000 euro par mois car a ta place, je n'aurais pas envie de végéter.... A Ras AL Khaimah tu peux boire de l'alcool mais SEULEMENT en privé PAS dans les hotels ou bars... ( il n'y en a pas) Il faut te renseigner pour la voiture car il te faut une voiture donc tu dois l'acheter ... ou mieux ils doivent t'en prêter une je n'imagine pas moins de 5000 euro SANS voiture et SANS appart. ALORS LA TU VEGETE mon pauvre... tu veux vivre comme un esclave ou un miséreux ca c'est a toi de décider..... Ils arrivent toujours a piéger les pauvres ignorants et ils les COINCENT avec un contrat qui te font miroiter des super vacances de 5 voir 10 semaines par an, mais cela n'est pas la réalité ...fais attention de ne pas te faire piéger.... Bien amicalement ...à ta dispo mon petit.... Jack
TA Tanit ·
Resalut bon je me suis un peu plus renseignée sur RAK et je vois qu'il n'y a pas grand monde dans cet Emirat...mais c'est vraiment beau de grande plage et aussi de grand hotel j'aimerai savoir si tu es deja allé la-bas? aussi le fait que je sois une fille pour ne pas dire femme, , , et pas mal blanche, genre blonde au yeux clair, je sais que ce ne sera pas facile? L'alcool est permit pour les europeens mais chez soit.. dit moi car c'est la premiere offre qu'on me fait et sa fait presque 2 ans que je cherche et je vois une occasion de connaitre d'aure culture et un autre monde en dehors de mon univers europeene... J'attend toujours qu'on me dise mon salaire et si c'estinteressant j'y vais pour l'entrevue ce qui ne m'engage a rien mais presque. la je te demanderai encore conseil..
JA Jackkathi Veteran ·
Tanit, J'ai habité a DUBAI et j'allais souvent a RAK.. Oui c'est vrai il y a de belles plages ca 'est sûr. Mais TOUTE la cote a de belles plages, il y a de beaux hotels, ca aussi, le reste c'est l'industrie des entrepots etc... maintenant connaitre un autre culture à RAK ca j'en doute, c'est americanisé et les locaux n'habitent pas à RAK (ou très peu) L'expérience il faut la faire, pardonne moi si j'ai été un peu négatif dans mes propos mais quand on a voyagé toute sa vie on devient blasé .... fait le saut mais ne crois pas que tu vas faire ta vie là bas, c'est un passage, une expérience... A ta dispo. Jack

Similar discussions

You might also like