Voyage avec un bébé à Dubaï (récit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Avis aux parents qui souhaitent voyager avec un bébé; Je vous recommande Dubai comme destination.

On trouve tout le nécessaire pour bébé (baby-food de marques internationales, ainsi que des aliments bio pour les mamans-natures, langes, ...). Dans les shopping mall, il y'a des babys-rooms partout; afin de changer bébé ou de l'allaiter. On trouve aussi à l'entrée des shopping mall, des voiturettes pour enfant avec (dans certains cas) des télés qui diffusent des dessins-animés. Dans tout les restaurants, vous trouverez des sièges-enfants.

Quel bonheur de circuler avec la poussette dans les rues car au niveau du passage piétons, le trottoir est abaissé.

Dans le métro, il y'a 2 compartiments spécial mamans-enfants.

Et j'en passe des détails.

Pour certaines personnes, ça parait être futiles tout ceci, mais pour moi (et mon mari) ça nous a vachement facilement la vie/les vacances.
FA Faynaz ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous allons visiter Dubai en mai avec 2 enfants (3 ans et 17 mois). Serait il possible que vous me listez des endroits à ne pas manquer pour les enfants. Merci encore.
CL Clarkshiraz Regular ·
Super pour votre voyage. Je repartirai volontier tout de suite!

En mais, je pense qu'il fera très chaud, donc il faudra passer les moments chauds de la journée soit aux bords de la piscine, soit dans un shopping.

Pour les endroits à voir, il y'a un le Dubai Aquarium dans le Dubai Mall. Dans le même shopping, tu peux aussi payer pour allez "To the Top of Burj Khalifa". La vue est a coupé de souffle! Et toujours dans le même shopping, il y'a un étage pour le divertissement ainsi qu'une patinoire. Et enfin, le soir il y'a un spectacle de fontaine, sons et lumières. MAGNIFIQUE.

Autre endroit à voir, le 'vieux Dubai'; le quartier de Bastakya et de l'autre coté de la rive, le quartier de Deira. Possibilité de prendre un petit bateau (dhow) pour faire la traversée. Ca nous a fait une belle balade en matinée.

Mall of the Emirates: immense shopping mall où il y'a la plus grande piste de ski couverte. Accessible aux tout petits, aux débutants et aux confirmés. Au dernier étage de ce shopping mall, c'est l'étage divertissement.

Souk Madinat Jumeirah, à faire soit en matinée, soit en fin d'après-midi pour profiter du coucher du soleil. On a reconstitué un souk, composé de petites échoppes, café et restaurants. Très sympa. Possibilité de faire une croisière. Vue magnifique du Burj El Arab.

Je vous conseille d'allez visiter l'aquarium The Lost Chamber, à l'hotel The Palm Atlantis. EPOUSTOUFLANT! mon fils a adoré!!!! Dans la même hotel, il y'a un parc aquatique impressionnant.

Sans compter les nombreux parcs publiques et plages....

Je vous conseille de visiter le site web de tout ces endroits. Si vous avez besoin d'autres precisions, n'hésitez pas.

Bon voyage.
FA Faynaz ·
Merci pour ta réponse. Vraiment ça donne envie et on a hâte d'y être malgré la chaleur je pense qu'on va pouvoir profiter de plusieurs attractions. Avec tous tes conseils je vais pouvoir faire un programme. Je te tiens au courant si j'ai besoin d'info complémentaires. Encore un grand merci.
CL Clarkshiraz Regular ·
Avec plaisir :-))
HI Hilya ·
Bonjour, tu as l'air de très bien connaitre Dubai c'est pourquoi je vais te poser qques question , je compte partir la bas vendredi avec ma fille de 5 mois et la chaleur pour elle nous effraye un peu qu'en penses tu ??
CL Clarkshiraz Regular ·
coucou. Il fera très chaud à Dubai. Mais ça ne veux pas dire que vous ne profiterez pas de votre séjour. (Il y'a bien des bb dubaïotes qui habites là toute l'année :-)) Il faudra juste essayer de rester à l'ombre en journée, en allant dans des shoppings, ou en faisant des visite 'couvertes'. Si tu vas à la piscine ou au parc aquatique, il faudra que ton bb soit bien couvert (chapeau qui couvre la nuque, lunette de soleil, crème solaire spécial enfant, et brumisateur.) et rester sous le parasol. Bien hydrater bb surtout.

Dans mes souvenirs, la température commencait à être plus agréable vers 16h / 17h.

J'ai voyagé avec mon fils depuis qu'il est bb et on a voyagé dans des pays chaud, ça c'est toujours bien passé. Il faut juste organiser sa journée en fonction des besoins de bb.

Voilà, si tu as encore d'autres questions, n'hésites pas.

^_^
SA Sankara1987 Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons aller à Dubai au mois de juin, notre bébé aura 7 mois. Est(=-ce que la chaleur n'est pas trop étouffante à cette période à la fois pour nous et notre bébé. Cela ne risque-t-il pas de gâcher nos vacances? Sachant que nous aimerions profiter en partie de la plage pour nous détendre. Merci de vos réponses
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Nous nous interrogeons sur la qualité des infrastructures sanitaires (hopitaux locaux, services d urgence et medecins ) de Dubai car nous envisageons d y faire un petit saut l hiver prochain avec nos deux enfants qui auront 24 mois et 9 mois.

Ma fille nous a fait une fois une belle frayeur (urgence gastrique medico-chirurgixal a traiter en 48h max qui peut arriver a n importe quel enfant de moins de 3 ans sans raison particulière) et du coup, nous souhaitons partir dans des endroits ou il y a de bons systemes de santé tant que notre + jeune enfant n a pas l age d entrer en maternelle, pour pouvoir avoir recours aux services d urgence si besoin (en gros, pas de treck dans les montagnes chinoises pour nous avant qq annees :) ). C est sur que tout peut arriver a n importe qui a n importe quel moment et si on reflechit trop on ne va + nulle part mais on est un peu echaudé par ce qui est arrivé à notre fille...du coup, on cherche des endroits avec un bon niveau de soins.

Que pensez-vous du Dubai de ce point de vue ?

Merci !
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, de façon générale, Dubai a un système de santé avec des moyens énormes. Ils ont l'argent pour attirer de très bons chercheurs et médecins. Ne pas oublier qu'il y a plein d'occidentaux (Europe/USA) à Dubai et qui ont des exigences élevées, et qui ne souhaitent pas mettre leur famille en danger ! Donc à mon avis aucun problème particulier. Bon voyage,
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de soucis à Dubai que ce soit les médecins et le hôpitaux, aussi bien soigné qu'en France, ne pas oublier l'assurance car les soins sont chers.
GU GuideDubai ·
Bonjour,

Dubai en Juin avec un nourrisson en Juin je ne vous conseille pas du tout... C'est le moment où la température atteint des seuils très élevés jusque 40c et plus pour culminer en Juillet/Aout entre 45c et 48c.

Mais le plus gênant sera le taux d'humidité qui grimpe jusqu'à 95% en cette saison. Je ne pense pas que votre bébé supporte ce climat facilement dans la mesure ou même pour des adultes c'est dur.

Donc soit vous resterez dans la fraîcheur de votre hôtel pendant toutes les vacances, soit vous sortirez très tôt le matin ou très tard le soir mais je ne pense pas que ce soit les vacances que vous souhaitiez

Et la plage au moins de Juin à Dubai, oubliez aussi :) A la limite les parcs aquatiques sont les seuls endroits en plein air ou on peut trouver de la fraîcheur même une fois de plus avec un bébé de 7 mois difficilement envisageable
GU GuideDubai ·
Bonjour,

Système de santé de classe mondiale à Dubai...mais j'espère que vous avez aussi une assurance voyage ou assurance santé à l'étranger de classe mondiale... Sinon le moindre passage à l'hôpital risque de vous coûter cher si vous devez régler vous même.

Sachant qu'à Dubai on ne quitte pas l' hôpital tant qu on a pas réglé la facture et voir même dans certains cas on vérifie que vous êtes bien en mesure de payer avant de faire toute opération lourde ou couteuse
AU AuroreR Regular ·
Merci beaucoup. Pour l assurance santé, je voyage toujours avec ma carte visa premier : c est ce type d assurance auquel vous faites reference?

Similar discussions

You might also like