Émission "Faut pas rêver" du Vietnam sur France 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Pour ceux que cela interesse....

Faut pas rever- Mille et une vies : le Vietnam...sur France 3 !

Les Viet Kieus - nom donné à la diaspora vietnamienne - commencent à revenir au pays : une migration qui a pris de l'ampleur ces dernières années.

Voilà bonne ssoirée à tous
Dans le respect nait la liberté...
TI Titilou Regular ·
Salut a tous,

Eprise de Vietnam, un pays plein de charme, evidemment que j'ai regardé faut pas rêver !!!!😏 Merveilleuse émission, qui nous fait bien partager et connaitre la vie des gens ! 🤪 Impatiente d'y retourner !

A bientot !
SU Sunpax Veteran ·
Oui...magnifique ! magie et realité...! belle emission...A+
FL Flipflop Globetrotter ·
interessant, mais je ne suis pas certain que le choix des sujets etaient tous interessants pour faire decouvrir un pays (mariage avec les coreens, recuperation des eclats d'obus, commerce avec la chine...)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour info a ceux qui habitent le Viet Nam, il est programme demain sur TV5 MONDE mais j'ai oublie l'heure. Je vais essayer de le regarder, c'est toujours tres different de voir ce genre d'emission quand on est sur place.😉
SU Sunpax Veteran ·
Oui c'est sur, mais comment resumer un pays en 1h30 de temps ...! moi je regarde avec plaisir et curiosité ces petits bouts de vie ...et à chaque fois je suis sous le charme 😉

J'éspére que tu vis bien ta nouvelle aventure ...

@+
C'est vrai, c'est impossible. Ici tout va bien, des hauts et des bas, comme toujours. Je suis handicapee par mon manque de connaissance du vietnamien mais je progresse petit a petit. J'ai renouvele mon visa pour six mois, donc c'est deja reparti pour un tour.

A bientot peut etre, Pat
JA Jade05 Regular ·
Bonjour 🙂

J'ai bien aimé cette émission, beaucoup d'émotion, des réalités qui gènent, mais aussi le courage, des idées, un pays qui se relève à toute vitesse . Ces habitants travaillent durs..... bonne leçon d'adaptation et de moral .... Dans ce pays j'ai vu une jeunesse dynamique, tout le monde bosse.... Que voudrais tu des clichés touristiques ?
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai bien aimé cette émission, beaucoup d'émotion, des réalités

Ouf, j'ai tout raté🙂. Personne n'a enregistré?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
comme tu as la chance de vivre au Vietnam, tu vas pouvoir le voir prochainement sur TV5 Monde (comme dis sur un post precedent)

😉

et si tu vis en france, il faut changer ta localisation
comme tu as la chance de vivre au Vietnam, tu vas pouvoir le voir prochainement sur TV5 Monde (comme dis sur un post precedent)

et si tu vis en france, il faut changer ta localisation

Flip Flop, the biggest spy of VF.

MDR
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai bien aimé cette émission, beaucoup d'émotion, des réalités

Ouf, j'ai tout raté🙂. Personne n'a enregistré?

J'ai enregistré sur ma Free .... j'essaie de la reprendre sur un ordinateur...

Comme Flipflop, sympa mais pas merveilleux non plus. Les mariages avec les coréens par ex n'a rien de bien interessant... et le commerce avec la Chine se résume à : Gentils vietnamiens et méchants riches chinois.... J'ai préféré le Nord et la baie d'Halong était embrumée...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
j'essaie de la reprendre sur un ordinateur...

Si tu y arrives, je suis preneur.

Si tu n'y arrives pas, tu me l'envoies et je le mets sur DIVX.

A ce propos, je capte aussi TV5 Monde, quelle est la date de sa rediffusion.

Et au sujet du Général, il a perdu sa raison ou il a trop d'humour en criant: "Vive le Québec libre"🙂?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Hello,

J'ai regarde l'emission et j'ai ete tres decue. Est-ce parce que j'ai choisi de vivre au Sud ? En fait, j'ai trouve tout cela tres tendencieux. que fait-on dans le delta ? On marie les filles a contre-coeur avec des asiatiques soi-disant fortunes. que fait-on a Saigon ? du business et la ville est un paradis a l'occidentale ornee de batiments magnifiques et ultra modernes. Que dire aussi de ces references constantes a la belle epoque du colonialisme ???? Choquant !

Ou sont les paysans du delta ? Ils ne travaillent donc pas et se contentent de se plaindre de leur misere et de "vendre" leurs filles ? Ou sont les paysages myrifiques des Hauts Plateaux, les agriculteurs, les planteurs, les cooperatives ? Ou sont les minorites qui luttent chaque jour pour ameliorer leur quotidien ? Ou sont les ruelles de Saigon avec leurs echoppes, les marches, les etudiants, les universites ? que fait-on dans le Nord ? On travaille comme des esclaves afin d'oublier les horreurs de la guerre. On cree la culture et on instruit des traditions (tant de minutes consacrees a l'opera et aux petites dames, c'est bien beau, mais cela oblige a occulter bien d'autres sujets).

A en croire l'emission, seul le Nord vaut la peine d'etre visite. C'est lamentable et triste. 50 % de la population vietnamienne a ete totalement negligee, ignoree et meme humiliee car les personnes montrees pour leur reussite et leurs grandes oeuvres sont des Viet Kieu, pas des locaux. Je ne me risquerai pas a dire que le Nord n'est pas un endroit fantastique, je dois encore en decouvrir la plus grande partie et je compte bien le faire avec grand plaisir, mais s'y arreter sans avoir la curiosite de descendre plus bas que Hue, c'est perdre un demi Viet Nam. Volonte des realisateurs ?

Je me doute que mon intervention va faire pousser de hauts cris, mais vivant ici depuis six mois et ayant eu l'occasion de cotoyer le Sud du pays et ses habitants, je ne peux qu'etre choquee par cette emission qui a omis tant de choses au profit d'autres moins prioritaires a mon avis.

Je suis bien dans "mon" Sud, je le trouve beau et meme s'il m'arrive d'y perdre patience, je suis tres contente de m'y etre installee car j'y ai trouve des gens formidables et volontaires.
CM Cmic Regular ·
seul le Nord vaut la peine d'etre visite.

Cette opinion est assez souvent exprimée, y compris sur VF ;-) Peut-être parce que le Nord, avec ses minorités ethniques aux costumes si colorés et aux modes de vie d'un autre âge, correspondent mieuxà la notion "d'exotisme", à ce que certains trouvent "pittoresques". C'est si éloigné de notre mode de vie que ce serait plus intéressant. Ce genre d'émission ne peut être que partielle, parce qu'il est impossible de tout couvrir. Elle ne montrait que quelques aspects, il y a en effet bien d'autres choses à découvrir au VN.
"Share what you know, learn what you don't"
cette emission a toujours un choix un peu décalé pour le choix des reportages, souvent c est passionnant, mais sur le Vietnam on s'ennuyait beaucoup 😎
je ne peux qu'etre choquee par cette emission qui a omis tant de choses

J'en suis même blasé de lire, de voir et d'entendre ces petites opinions d'un regard outre océanique et complètement étroit sur le ViêtNam.

Inconsciemment j'ai tout fait pour rater l'émission.

Par contre, tous les jours, je regarde la télévision viêtnamienne et j'ai pu découvrir toutes les richesses dans tous les coins du pays.

Tu vis au ViêtNam, tu devrais faire comme moi🙂 Regardes la télévision viêtnamienne!

W've got home;
Tu vis au ViêtNam, tu devrais faire comme moi🙂 Regardes la télévision viêtnamienne!

Oui, c'est certain, des que je comprendrai ..., pour le moment, ca se limite a la meteo (mais sans plus car a Nha Trang il fait tout le temps beau alors qu'ailleurs il pleut hihihihi) et au football, je n'avance pas dans mes lecons, pas le temps 🤪 Note qu'en ce qui me concerne, je sais a quoi m'en tenir, j'ai regarde l'emission par curiosite et aussi pour savoir comment le Viet Nam etait transmis a l'etranger... Bof...

Similar discussions

You might also like