Emménager à Chamonix (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut à tous,

Nouveau départ, nouvelle vie! J'aimerai emménager sur Chamonix, en France. J'aimerai bien avoir quelques adresses de logement pas trop cher et des bons plans niveau taf! Merci c'est sympa
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

il n'y a pas de bon plan, vu d'ici.

Tu prends le train, tu débarques un matin, fais les Hôtels-restaurants de la station et avec de la chance, tu as un taf dans la soirée.

Pour le logement, tu prends l'hôtel le moins cher pour les 1ers jours puis pour le reste c'est de la Demm****.

L'été, la montagne est aussi belle à Cham et du taf en montagne verte, il y en a tout autant.

A l'occasion, tu peux grenouiller aux alentours pour du Taf : St Gervais, Mégève, Praz sur Arly, etc...

Bonne chance 🙂
KH Khadeja Regular ·
Génial, merci de ta réponse rapide!!

Je pensais bien faire ça, venir à la rache, mais seulement je vais quitter Malte pour venir m'installer dans les alentours de Chamonix pour pouvoir découvrir autres choses et acquérir de nouvelles expériences..

Bon eh bien, merci bien, A bientôt ;)
TO Toukoul Veteran ·
Good Luck 😉

" Qui Ose, Gagne " 🙂
ZE Zemarmotte ·
Un bon plan pour du logement sur Chamonix c'est clairement pas évident. Pour du boulot, si tu parles bien anglais tu devrais pouvoir te débrouiller dans l'hôtellerie/restauration/bars, surtout en pleine saison. Avec de la chance si tu bosses dans l'hôtellerie, ils peuvent parfois te proposer un logement, mais c'est loin d'être une généralité. L'avantage de Chamonix c'est que la saison dure longtemps, à la fois en hiver et en été, ce qui est loin d'être le cas partout, donc pour le boulot c'est tout bénéf'
KH Khadeja Regular ·
Génial, Merci pour ta réponse ça encourage!
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je confirme que si t'es un peu débrouillarde, que tu parles anglais et que tu es prete à faire un peu de tout (notamment dans l'hôtellerie ou la restauration), tu devrais trouver du boulot (attention : on te proposera essentiellement du boulot saisonnier. Ne t'attends pas à trouver rapidement un CDI)

Par contre, pour le logement, je vais aller plus loin que mes petits camarades. C'est super galère et très très très cher.

Donc il faudrait meme envisager (au lieu de prendre le 1er hôtel que tu trouves) d'accepter de camper (au sens propre comme au sens figuré)

Mais à part toutes ces galères, je ne peux qu'encourager cette volonté d'aller t'installer à Chamonix (moi, j'adore).

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui fait que quelqu'un décide de quitter Malte pour aller s'installer à Chamonix ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KH Khadeja Regular ·
Merci, Merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part.

Je suis prête à camper, mais en hiver j'ai bien peur de prendre froid! (sourire) Je suis débrouillarde, et parle plusieurs langues, dont l'anglais et l'italien... Je ne sais pas trop de quelles nationalités sont les touristes par chez vous!

Quitter Malte pour Chamonix, trés simple: Le manque d'espace! L'envie de bouger ! Malte mesure 35km de long, 15km de large... C'est tout petit et tu as vite fait le tour! Cela reste une ile magnifique, pleine d'histoire et de beaux paysages (très peu de plages de sables)

Malte c'est le soleil, l'hiver cette petite île méditerranéene est bien calme et tristounette. Aprés le soleil, j'ai envie de neige!

A bientôt et merci encore!
ZE Zemarmotte ·
Disons qu'avec l'anglais et le français déjà, tu pourras répondre à quasi toutes les demandes. Il y a quelques italiens, mais moins nombreux que dans les massifs de l'oisans et du briançonnais. Pas mal de scandinaves, mais ils parlent tous anglais ;)

Le camping peut être une solution en effet si tu arrives pour la saison d'été, et ça te laissera le temps de nouer des contacts pour trouver un logement à l'année ensuite, même si ça reste le gros problème de la vallée

Même si c'est très joli, que c'est une vraie ville (c'est-à-dire que vraiment de saison morte), ça devient de plus en plus cher, il y a peut-être d'autres endroits plus accessibles à envisager (je dis ça à contre coeur, mais même en ayant accès à un logement sur place, j'y vais de moins en moins souvent)
KH Khadeja Regular ·
Humm, merci mais j'ai décidé de venir à Chamonix, encore aujourd'hui j'ai reçu, comme par hasard, de superbe photo (fana de photo je vais pas manquer de si beaux paysages). Et puis, j'y pense depuis un moment et là j'ai décidé de sauter le pas, alors j'arrive!

Euh pourquoi tu n'y va plus sur Cham ? Juste pour se ballader ou même flâner, non ? Bon c'est ton choix!

Merci encore 😉
ZE Zemarmotte ·
J'y étais il y a 3 semaines, mais disons qu'habitant sur Grenoble, il y a déjà pas mal de choses à voir près de chez moi sans avoir à aller à cham ;) Après il est sur que je ne te convaincrai pas de changer d'avis, c'est quand même un endroit assez exceptionnel c'est vrai.

Similar discussions

You might also like